Teneur
- 1 Est-il possible de décaper des charges
- 2 Comment mariner correctement podgruzdki pour l'hiver
- 3 La recette classique du podgruzdki mariné
- 4 Comment mariner podgruzdki pour l'hiver dans des pots d'un litre
- 5 Comment mariner à chaud Podgruzdki
- 6 Une recette simple pour mariner les champignons
- 7 Comment mariner les gousses d'ail
- 8 Règles de stockage
- 9 Conclusion
Le salage ou le marinage pour l'hiver est le moyen le plus courant de traiter les champignons provenant de la forêt. Et bien que les chargements appartiennent à la famille Syroezhkovy, beaucoup, les trouvant dans la forêt, passent, car leur pulpe a un goût amer. Et c'est complètement en vain - les champignons correctement cuits perdent leur amertume et se distinguent par de hautes qualités gastronomiques. Il existe de nombreuses façons de mariner le podgruzdki pour l'hiver, et voici les recettes les plus populaires, éprouvées par des ménagères expérimentées: classiques, en pots, à l'ail, à chaud.
Est-il possible de décaper des charges
Les Podgruzdki (on les appelle aussi champignons au lait sec ou craquelins) ont un capuchon pouvant atteindre 20 cm de diamètre, poussent en grands groupes et, si une famille a été trouvée, il y en a toujours beaucoup. Ils appartiennent à des champignons comestibles sous condition de la 2ème catégorie, car ils ont un goût un peu amer. Par conséquent, ils ne peuvent être consommés qu'après un traitement culinaire: marinage ou salage. Les champignons transformés perdent complètement leur amertume et ont un excellent goût.
Comment mariner correctement podgruzdki pour l'hiver
Seuls les chapeaux de champignons sont utilisés pour la nourriture, la jambe est généralement jetée, car elle est petite, pas plus de 5 cm, chez les champignons adultes, elle est creuse. Il n'est pas nécessaire de retirer la peau du capuchon, il est tendre et doux et, contrairement aux vrais champignons de lait, il n'est pas du tout collant.
Préparation préliminaire avant de mariner:
- Les champignons doivent être trempés pendant plusieurs heures (pas plus de 4-5) dans de l'eau légèrement acidifiée et salée. Cela aidera à éliminer le goût amer désagréable et facilitera un nettoyage ultérieur. Cependant, si les champignons sont jeunes, vous n'avez pas besoin de le faire, l'amertume disparaîtra pendant le processus de cuisson avant le marinage. De plus, certaines personnes apprécient les podgruzdki précisément en raison de leur saveur légèrement spécifique.
- Les Podgruzdki se cachent souvent sous les feuilles mortes et dans les couches supérieures du sol, de sorte qu'une grande partie de la litière forestière reste toujours sur leur chapeau. La forme du capuchon y contribue également: il est légèrement déprimé au centre chez les jeunes spécimens, et avec l'âge, il prend la forme d'un entonnoir. Les particules de sol sont toujours collectées dans cette dépression, les champignons doivent donc être soigneusement nettoyés avec une petite brosse.
- Ensuite, les chargements doivent être lavés sous le robinet pour éliminer les grains de sable restants. Il y a souvent des zones foncées et jaunâtres sur le capuchon - elles doivent être frottées avec un petit couteau ou une brosse à dents. Si les zones contaminées sont grandes, il suffit de couper et de jeter, puis de couper les bouchons en morceaux et de faire bouillir pendant un quart d'heure.
Ensuite, vous pouvez commencer à mariner le podgruzdki pour l'hiver, après avoir préparé le reste des ingrédients, stériliser les bocaux et les couvercles et opter pour l'une des recettes ci-dessous.
La recette classique du podgruzdki mariné
En ce qui concerne un ensemble d'épices, cette recette n'est pas très différente du marinage traditionnel de tous les champignons.Cependant, grâce au goût spécial du podgruzdki, la préparation se révélera extrêmement savoureuse.
Tu auras besoin de:
- 2 kg de charges lavées;
- 2 litres d'eau purifiée;
- 40 g (1,5 cuillère à soupe) de sucre
- 50 g de sel de table;
- 4 choses. feuille de laurier;
- 5 pièces. piment de la Jamaïque, le même nombre de bourgeons de clou de girofle;
- 250 ml de vinaigre de table.
Méthode de cuisson:
- Coupez les gousses en petits morceaux et faites cuire pendant un quart d'heure.
- En attendant, vous devez faire la marinade. Dans une autre casserole, faites bouillir deux litres d'eau, ajoutez les ingrédients secs et, une fois complètement dissous, versez le vinaigre.
- Transférer les champignons avec une cuillère à trous dans la casserole avec la marinade et cuire encore un quart d'heure en ajoutant les épices.
- Divisez le produit principal dans des bocaux, versez la marinade dessus, fixez les couvercles. Après refroidissement complet à température ambiante, mettez-le dans le placard ou la cave.
Comment mariner podgruzdki pour l'hiver dans des pots d'un litre
Les champignons marinés selon cette recette s'avèrent toujours incroyablement croustillants, ne perdent pas leur structure dense et sont bien conservés. Il est très important de préparer à l'avance les bocaux et les couvercles.
Tu auras besoin de:
- 1 kg de charge;
- 3-4 gousses d'ail;
- 3 feuilles de cassis;
- 8 à 10 boutons de clou de girofle, le même nombre de pois de piment de la Jamaïque;
- 40 g de sel;
- 90 ml de vinaigre;
- 2 cuillères à soupe. l. sucre (pour une canette).
Méthode de cuisson:
- Mettre les champignons, le sel, le laurier, les grains de poivre dans une casserole, verser de l'eau froide (1 litre) et porter à ébullition à feu doux.
- Faites cuire l'ingrédient principal, sans augmenter le feu, pendant 35 minutes, en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois, ajoutez du vinaigre avant de l'éteindre.
- Pendant que les champignons languissent, prenez soin des bocaux et des couvercles, stérilisez-les à la vapeur ou calcinez-les au four.
- Versez 2 cuillères à soupe de sucre dans le fond d'un bocal d'un litre, ajoutez les gousses, l'ail, les feuilles de cassis et posez fermement la charge sur le dessus.
- Verser avec la marinade aux champignons, couvrir hermétiquement avec des couvercles en acier ou en nylon.
Vous pouvez déguster les champignons marinés de cette manière après 14 à 20 jours.
Comment mariner à chaud Podgruzdki
Le décapage à chaud des podloads vous permettra d'obtenir un produit moelleux, tendre et juteux à la sortie. L'ensemble d'épices est classique, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter vos herbes préférées - cela ne fera qu'améliorer le goût des champignons.
Tu auras besoin de:
- 1 kg de charge;
- 2 litres d'eau purifiée;
- 2 cuillères à soupe. l. gros sel de table;
- 3 gousses d'ail;
- 10 morceaux. poivre noir;
- 2 feuilles de laurier;
- 1 feuille de raifort;
- 1 cuillère à café graines d'aneth séchées;
- huile végétale.
Méthode de cuisson:
- Faites bouillir les champignons dans beaucoup d'eau, ajoutez un peu de sel, pendant au moins 25 minutes, puis égouttez.
- Préparez la saumure en dissolvant la quantité de sel spécifiée dans deux litres d'eau bouillante, puis jetez-y les graines d'aneth, le poivre, le laurier et faites bouillir pendant 7 à 10 minutes supplémentaires.
- Placez les champignons bouillis dans un récipient, mettez l'ail et une feuille de raifort dessus, puis versez de la saumure bouillante et réglez l'oppression. Mettez dans un endroit frais pendant 4 à 6 jours.
- Passé ce délai, emballez le produit principal dans des boîtes préparées. Porter à ébullition la saumure dans laquelle ils ont été salés, verser, ajouter une cuillère à soupe d'huile dans chaque pot et sceller hermétiquement.
Il est nécessaire de stocker une telle conservation dans un endroit frais. Vous pouvez l'utiliser après deux semaines, mais la préparation se tiendra tranquillement tout l'hiver.
Une recette simple pour mariner les champignons
Cette recette pour préparer le podgruzdki pour l'hiver est extrêmement simple. Il n'est pas nécessaire de rechercher des herbes rares et des épices exotiques - la marinade sera délicieuse, car la combinaison de sel, de sucre et de vinaigre est ici parfaitement équilibrée.
Tu auras besoin de:
- 1 kg de podgruzdki déjà haché et bouilli;
- 2 litres d'eau propre;
- 40 g de sel;
- 40 g de sucre;
- légumes verts;
- 120 ml de vinaigre de table.
Méthode de cuisson:
- Faites bouillir la marinade à l'eau bouillante et dissolvez-y le sel et le sucre.
- Une fois que la marinade a bouilli pendant 3-4 minutes, abaissez-y les charges préparées et faites cuire le tout ensemble pendant 10 minutes supplémentaires, puis ajoutez le vinaigre et après 5 minutes. éteignez le feu.
- Disposez délicatement les champignons prêts à l'emploi dans des bocaux stérilisés, versez la marinade dans laquelle ils ont été cuits et le liège.
Il est important de ne pas s'écarter de la recette ne serait-ce qu'une étape. La seule chose à ajouter est la racine de raifort.
Comment mariner les gousses d'ail
L'une des recettes les plus préférées pour préparer le podgruzdki pour l'hiver pour de nombreuses femmes au foyer est de mariner les champignons avec l'ajout d'une grande quantité d'ail. De plus, il peut également être servi sur la table, car il sera mariné, saturé d'un arôme de champignon, sera croustillant et piquant.
Tu auras besoin de:
- 2 kg de charges;
- 1 litre d'eau;
- 1 cuillère à soupe. l. Sahara;
- 1,5 cuillère à soupe l. sel;
- 5 pièces feuille de laurier, clous de girofle et grains de poivre;
- 12-15 grosses gousses d'ail;
- 2 cuillères à soupe. l. 70% d'essence de vinaigre.
Méthode de cuisson:
- Coupez les champignons en tranches, ajoutez de l'eau froide et faites bouillir pendant 25-30 minutes.
- Préparez la marinade: dissolvez le sel et le sucre dans l'eau bouillante, ajoutez toutes les épices sauf l'ail.
- Transférer les champignons dans la marinade avec une cuillère à égoutter et cuire encore 15 minutes.
- Ajouter l'ail haché et l'essence de vinaigre, puis laisser le feu encore 10 minutes.
- Disposer dans des bocaux, compacter avec une cuillère, verser la marinade dessus et fermer hermétiquement.
Vous pouvez stocker un tel blanc tout l'hiver sans craindre que les champignons deviennent aigres, troubles ou se détériorent.
Règles de stockage
Le principal secret du stockage à long terme de la conservation pour l'hiver est de respecter exactement la recette de la marinade pour le chargement. Par conséquent, il n'est pas recommandé de s'écarter des proportions indiquées. Il est également important de choisir des produits et des épices de qualité, et de n'utiliser que de l'eau filtrée.
Les blancs doivent être stockés pour l'hiver dans une pièce fraîche (cave, sous-sol); à température ambiante, le temps de stockage est presque divisé par deux.
À des températures de 0 à +8 ° C, les pièces peuvent être consommées jusqu'à deux ans. À + 8-18 ° C, les champignons marinés sont conservés pendant environ un an et demi, et dans une armoire de cuisine à des températures supérieures à +18 ° C, la durée de conservation ne doit pas dépasser 12 mois.
Conclusion
Les cornichons récoltés à l'automne dans la forêt ou achetés sur des marchés spontanés sont un excellent moyen de récolter des champignons pour l'hiver. De plus, les champignons correctement cuits sont toujours demandés et pertinents à tout moment de l'année. Les champignons marinés sont servis comme apéritif indépendant pour le dîner, simplement saupoudrés d'oignons et d'herbes, et sont également utilisés comme ingrédient principal dans la préparation de délicieux plats de fête.