Teneur
La fin du printemps ou le début de l'été est le moment de la première vague de collecte d'huile. Les champignons poussent près des pins. Leurs bonnets sont recouverts d'une coquille glissante sur le dessus, à laquelle adhèrent des fragments d'herbe sèche, des aiguilles et de petits insectes. Avant d'utiliser ces cadeaux de la forêt, la surface doit être nettoyée des débris. Il est recommandé de faire tremper l'huile de beurre sous certaines conditions, qui dépendent du sens de traitement.
Dois-je faire tremper les cèpes
Certains cueilleurs de champignons recommandent de tremper les cèpes après la récolte, mais cela n'est nécessaire que pour les champignons qui sécrètent un jus laiteux amer. Ces types incluent les champignons de lait, leur préparation sans traitement préalable est impossible. Les beurres n'ont pas cette propriété, ils n'ont pas de goût amer, ils n'ont donc pas besoin d'être trempés. Une exposition prolongée à un environnement humide ne fera que nuire à la fois à l'apparence et à la qualité du produit d'origine.
Si le but du traitement est le séchage, la fructification ne peut pas être trempée ou lavée. Les débris sont soigneusement enlevés, le film est également laissé sur le capuchon. Dans le processus de traitement thermique, l'humidité quitte partiellement le corps du fruit, tandis que la friture le liquide s'évapore complètement. Trempez - uniquement pour prolonger le temps de cuisson. Les huiles ont une structure tubulaire; lorsqu'elles sont dans l'eau pendant une longue période, elles absorbent rapidement l'humidité. Les jeunes spécimens conserveront leur forme, tandis que les plus vieux deviendront cassants, perdront leur élasticité.
Il n'est pas nécessaire de faire tremper l'huile avant de retirer le film protecteur. Plus le capuchon reste longtemps dans l'eau, plus le film est difficile à séparer. Dans ce cas, il suffira juste de rincer la fructification sous l'eau courante.
Est-il possible de faire tremper les cèpes pendant la nuit
Vous ne pouvez mettre les champignons dans l'eau qu'après avoir retiré la gaine de protection. Il est impossible de faire tremper le beurre pendant la nuit. Si vous laissez la récolte récoltée toute la nuit dans l'eau pour un meilleur nettoyage, l'effet sera le contraire de ce que vous voulez. Le chapeau sera saturé d'eau et deviendra cassant, glissant, il sera difficile de le tenir entre vos mains.
Avant la congélation, les champignons sont simplement nettoyés et lavés selon la technologie de la ponte. Il n'est pas nécessaire de faire tremper pendant la nuit, le corps du fruit augmentera de volume et prendra plus de place dans le congélateur. Après le traitement, le rendement du produit fini sera bien moindre si des matières premières sèches étaient remplies. Il n'est pas recommandé de laisser l'huile dans l'eau pendant une nuit. Au mieux, ils perdront une partie de la composition chimique et de la présentation, au pire ils deviendront inutilisables.
Dans cet état, ils peuvent conserver leur masse et leur apparence pendant la journée.
Combien de cèpes à tremper
Si la surface est sèche, que des particules de litière ou d'insectes en sont mal séparées et que le but est de laisser un film protecteur sur le capuchon, vous pouvez alors faire tremper l'huile dans l'eau pendant quelques minutes.
Si les champignons sont collectés dans une zone écologiquement propre, les cueilleurs de champignons expérimentés ne recommandent pas de retirer le film. Il contient une forte concentration d'acides aminés et d'oligo-éléments utiles pour l'homme. L'huileur est le seul champignon contenant une enzyme impliquée dans la production de bifidobactéries. Dans ce cas, il est préférable de simplement rincer la surface et d'éliminer les débris.
Après le nettoyage
Afin de mieux éliminer les petites particules adhérentes de la surface, vous pouvez faire tremper l'huile avant de nettoyer pendant 5 minutes, mais pas plus. Une exposition prolongée à l'eau complique le nettoyage:
- la surface deviendra plus glissante;
- la couche protectrice ne se séparera pas du capuchon;
- l'élasticité ne restera que dans la tige du fruit.
Ces champignons ne peuvent pas être transformés. Idéalement, nettoyez le graisseur à sec avec une brosse à dents. Ensuite, ils sont immergés dans l'eau pendant quelques minutes afin que le sable et la saleté restent.
Avant de cuisiner
Dans le processus de préparation de la soupe, l'huile de beurre est placée en dernier. Pour que le corps du fruit ne perde pas la majeure partie de sa composition chimique utile, faites bouillir pendant 10 minutes au maximum. Après le nettoyage, les petits spécimens sont laissés intacts, les plus grands sont coupés en morceaux. Dans ce cas, vous devez faire tremper le beurre avant la cuisson. Même s'ils sont bien lavés, de petits insectes peuvent y rester, qui, lorsqu'ils sont trempés, quitteront la fructification et resteront dans l'eau.
Si le beurre n'est pas immédiatement mis dans de l'eau bouillante, il est recommandé de le faire tremper pendant une courte période. Lorsqu'elles sont exposées à l'oxygène, les sections s'oxydent et s'assombrissent. L'huile de beurre n'a pas l'air très esthétique. Pour se débarrasser du sable, les champignons sont trempés brièvement avant de les faire bouillir. Certaines parties du corps de fructification auront le temps d'absorber l'humidité, mais ce n'est pas critique; pendant le traitement thermique, le champignon le donnera au bouillon, le goût et la forme ne changeront pas.
Avant de saler
Il n'est pas recommandé de faire tremper l'huile avant le salage. Les méthodes de cuisson classiques n'impliquent même pas de rinçage intensif. Dans la plupart des recettes, le bouchon n'est pas décollé. Les champignons sont nettoyés à sec. S'ils sont trop bouchés, ils sont lavés et séchés soigneusement.
Saler dans de grands récipients sans traitement thermique, saupoudrer la couche de sel, placer la masse sous pression. Les papillons sont autorisés à jus, ils atteignent l'état souhaité. S'il est pré-trempé, la procédure ajoutera du liquide au corps de fructification, ce qui est hautement indésirable dans les recettes.
Avant le décapage
Faire mariner le produit implique un traitement thermique, l'ajout de conservateurs, d'arômes, de sucre et de sel, d'épices. Selon la recette, le beurre doit être trempé avant le marinage. La marinade dans laquelle les champignons ont été cuits deviendra la base des préparations maison, elle doit donc être propre. Après la préparation, le corps du fruit est immergé dans l'eau pendant un certain temps pour empêcher le sable et la litière de pénétrer dans le liquide. Si vous laissez les pièces coupées sans eau, elles s'assombriront et une telle pièce aura l'air pire.
Comment faire tremper correctement les cèpes
Nous préparons le beurre correctement - si vous avez besoin de faire tremper, la solution est préparée en fonction de la situation:
- Pour enlever le sable et la litière, prenez de l'eau ordinaire.
- Si vous pensez qu'il y a des insectes ou des limaces dans le corps du fruit, 2 cuillères à soupe suffisent pour placer le produit dans de l'eau salée. l par 2 l, abaissé pendant 5 minutes, puis lavé.
- Pour que les particules coupées ne noircissent pas, elles sont immergées dans l'eau avec l'ajout de vinaigre ou d'acide citrique, le sel n'est pas utilisé dans cette solution. Le vinaigre est ajouté au goût. Même avec une faible concentration d'acide, le corps du fruit ne s'assombrit pas.
Ensuite, la pièce est retirée, lavée et séchée. Le traitement suivant est effectué selon la recette sélectionnée.
Conclusion
Vous pouvez faire tremper le beurre pendant une courte période avant la cuisson ou le marinage. Dans les recettes de salage et de séchage, vous n'avez pas besoin de faire tremper les matières premières. Avant le nettoyage, il est également impossible de laisser la récolte récoltée dans l'eau pendant une longue période - cela compliquera le traitement ultérieur. Le produit ne doit pas être trempé pendant la nuit, car il deviendra inutilisable.