Teneur
L'automne est arrivé, les résidents d'été et les résidents des maisons privées cueillent des pommes à maturation moyenne, en fabriquant des jus, des confitures, des conserves et des vins. Les fruits sur le marché sont devenus moins chers et plus accessibles, ce qui plaît indescriptiblement aux habitants des mégalopoles. Bientôt, il y aura une question sur la transformation des variétés de pommes d'hiver. Peut-être vaut-il la peine de se rappeler comment nos grands-mères ou arrière-grands-mères les ont préparées. Et même si un appartement en ville ou une petite maison de campagne n'est pas conçu pour stocker des aliments dans de grands tonneaux en bois, les pommes trempées dans un seau peuvent être cuites et placées sur un balcon ou dans n'importe quelle pièce fraîche.
Matières premières et récipients pour la miction
Si un tonneau en bois est trop grand pour vous et qu'un pot de trois litres est trop petit, un seau émaillé ordinaire sans copeaux ni rouille viendra à votre secours. Dans celui-ci, vous pouvez parfaitement mouiller les pommes pour l'hiver. Pour cela, il est préférable de choisir des variétés tardives qui sont cueillies directement sur l'arbre.
Sélectionnez des pommes entières, saines et de taille moyenne et placez-les dans des tiroirs pendant 2-3 semaines pour mûrir. Ensuite, lavez le seau en émail avec de l'eau bouillante additionnée de soude, rincez abondamment à l'eau courante. Préparez un cercle en bois pour régler l'oppression (cela peut être une assiette ou un couvercle propre inversé avec un diamètre plus petit que l'embouchure du seau).
Recettes de pommes trempées
Il existe de nombreuses recettes pour faire tremper les pommes pour l'hiver, et presque toutes prennent des libertés - vous pouvez mettre plus ou moins d'ingrédients supplémentaires. Mais le sel et le sucre doivent être manipulés avec précaution - si vous en mettez un peu, les fruits peuvent simplement devenir aigres, beaucoup - le goût peut devenir trop riche, ce que tout le monde n'aime pas.
N'oubliez pas que dans la première semaine, il est impératif d'ajouter de l'eau dans le récipient. À ce moment, les fruits absorbent activement l'humidité et la surface de ceux qui se trouvent sur le dessus est exposée, ce qui peut ruiner toute la pièce.
Une recette simple avec du miel
La recette facile à préparer pour les pommes trempées ci-dessous ne nécessite pas de paille, ce qui est particulièrement important pour les citadins qui n'ont tout simplement nulle part où l'obtenir.
Ingrédients
Pour les pommes ainsi trempées pour l'hiver, vous aurez besoin de:
- pommes - 1 seau sans couvercle.
Pour la saumure, pour 3 litres d'eau:
- miel - 200 g;
- sel - 1 c. la cuillère.
Guide de cuisine
Lavez le seau, placez les pommes fermement les unes sur les autres, mais n'appuyez pas dessus pour qu'elles ne se froissent pas.
Vous devez maintenant mesurer la quantité d'eau nécessaire. Son volume peut varier considérablement pour chaque lot, car les fruits utilisés pour uriner peuvent être de tailles différentes. Versez de l'eau dans un seau de pommes, égouttez, déterminez son volume à l'aide d'un verre doseur ou d'un bocal d'un litre.
Calculez la quantité requise de sel et de miel, dissolvez-les dans un liquide bouilli tiède, laissez refroidir complètement.
Versez les pommes avec de la saumure afin qu'elles soient complètement couvertes, appuyez avec oppression, déposez un pot d'eau ou un autre poids sur une assiette ou un cercle en bois, laissez fermenter pendant 2-3 semaines.
Prenez les pommes trempées finies sur le balcon ou abaissez-les dans la cave ou le sous-sol.
Avec paille et farine de seigle
C'est une recette plus complexe, il est facile pour les villageois de la préparer, mais les résidents d'été ou les citadins devront aller chercher de la paille quelque part. Bien qu'elles soient rarement utilisées dans les préparations modernes, croyez-moi, les pommes marinées à base de tiges de blé n'ont pas seulement un goût unique. Ils acquièrent une teinte dorée si attrayante qu'ils deviennent un plat que vous n'avez pas honte de mettre même sur une table de fête.
Ingrédients
Pour la préparation de cette recette, des fruits de variétés tardives sont nécessaires, le meilleur de tous Antonovka... Prendre:
- pommes - 1 seau;
- paille de blé - 1 bouquet (environ 0,5 kg);
- feuilles de cassis - 10 pcs.
Pour préparer de la saumure pour 3 litres d'eau:
- farine de seigle - 2 c. cuillères;
- sel - 2 c. la cuillère;
- sucre ou miel - 50 g;
- moutarde sèche - 3 c. cuillères.
Guide de cuisine
Mesurez la bonne quantité d'eau comme indiqué dans la recette précédente.
Rincer la paille, verser de l'eau bouillante dessus, laisser refroidir et bien presser.
Faire bouillir l'eau en dissolvant le sel, le sucre et en ajoutant de la poudre de moutarde sèche. Versez la farine de seigle dissoute dans une petite quantité de liquide frais. Remuez bien, laissez refroidir.
Au fond d'un seau propre, tapissez de la paille cuite à la vapeur et des feuilles de cassis, déposez une rangée de pommes, sur le dessus - des tiges de blé. Remplissez un seau couche par couche, remplissez de moût, mettez l'oppression par-dessus.
Vérifiez régulièrement le niveau de remplissage pendant la première semaine, si nécessaire, ajoutez du liquide à partir d'un récipient caché dans le réfrigérateur. Les pommes trempées dans cette recette seront prêtes à servir dans un mois. Déplacez le seau au froid.
Avec chou et carottes
Cette recette originale vous permet de cuisiner simultanément des pommes marinées et de fermenter de délicieux choux.
Ingrédients
Tu auras besoin de:
- pommes de taille moyenne - 3 kg;
- variétés tardives de chou - 4 kg;
- carottes - 2-3 pcs.;
- sel - 3 c. cuillères;
- sucre - 2 c. cuillères;
- l'eau.
Choisissez du chou juteux et des carottes sucrées. Les pommes doivent vraiment être petites, sinon elles prennent beaucoup de temps à cuire.
Guide de cuisine
Hachez le chou, râpez les carottes sur une râpe grossière. Remuez, ajoutez du sucre, salez, frottez bien avec vos mains pour que le jus sorte.
Dans un seau propre, mettez d'abord une couche de chou, puis des pommes, des légumes hachés sur le dessus, et ainsi de suite sur le dessus. N'oubliez pas de tasser soigneusement le contenu.
Il devrait y avoir une couche de chou sur le dessus. Versez le jus restant dans un seau, mettez l'oppression par-dessus.
Si le liquide ne dépasse pas sous la charge, dissolvez une cuillerée de sel et de sucre dans un verre d'eau froide, ajoutez-les aux pommes imbibées de chou.
Incuber pendant 2 semaines à température ambiante, mettre au froid.
Aux airelles et aux feuilles d'arbres fruitiers
La plupart des habitants des régions du sud ne voyaient les airelles rouges qu'en images ou à la télévision. Même s'ils achètent cette baie à l'occasion ou la reçoivent en cadeau, il est peu probable qu'ils en imbibent des pommes. Mais les nordistes pourraient bien diversifier leur alimentation en faisant des préparations avec des airelles rouges, ce qui leur donnera une belle couleur, un goût unique et deviendra beaucoup plus utile.
Ingrédients
Tu auras besoin de:
- pommes - 10 kg;
- airelle rouge - 0,25 kg;
- sucre - 200 g;
- sel - 50 g;
- farine de seigle - 100 g;
- feuilles de cerisier et de cassis - 7 pièces;
- eau bouillie - environ 5 litres.
Guide de cuisine
Faites bouillir de l'eau en ajoutant du sel et du sucre. Dissoudre la farine de seigle avec une petite quantité de liquide froid, verser dans l'eau bouillante. Remuez bien, laissez refroidir.
Au fond du seau, placez la moitié des feuilles propres de groseilles et de cerises, posez les pommes fermement en les saupoudrant d'airelles. Remplissez de saumure refroidie. Placez les feuilles restantes sur le dessus et réglez l'oppression.
Après 2 semaines, apportez le seau à votre cave ou sous-sol.
Conclusion
Nous avons fourni quelques-unes des nombreuses recettes pour éplucher les pommes, nous espérons que vous les apprécierez. Bon appétit!