Teneur
Manger correctement Kombucha est essentiel pour maximiser ses bienfaits. Lorsqu'il est pris correctement, le kombucha ne plaît pas seulement avec un goût rafraîchissant, il contribue à améliorer la santé et à se tonifier. Les règles d'utilisation sont assez simples et faciles à retenir.
Comment utiliser correctement le kombucha au départ
Les propriétés bénéfiques des méduses aux champignons sont souvent sous-estimées - les gens notent le goût agréable du kvas aux champignons, mais n'y voient pas de valeur médicinale. Parfois, manger du kombucha entraîne même des effets négatifs, mais le champignon n'est pas le problème.
Pour que les méduses puissent apporter des bienfaits pour la santé, il est nécessaire d'utiliser le kombucha selon toutes les règles.
Un organisme champignon cultivé dans un pot à la maison est utilisé pour obtenir un kvas légèrement gazéifié. La solution nutritive sous le médusomycète doit être changée régulièrement, s'assurer que les conditions de croissance correctes sont observées et adhérer à des dosages sûrs.
Est-il possible de boire constamment du kombucha
Le kvas de champignons, obtenu à partir de la fermentation de levures et de bactéries d'acide acétique, convient à une consommation constante. Lors du traitement des maux, la boisson se boit en cours selon des recettes spécifiques. Cependant, si le goût de la méduse semble agréable en soi, vous pouvez utiliser le kombucha à la maison de manière régulière, à des fins préventives et pour le plaisir.
La condition principale est de surveiller la concentration correcte de kvas fait maison. Une infusion trop forte de méduses aux champignons peut en fait entraîner des effets secondaires. Mais si vous appliquez correctement le kombucha après une courte infusion et que vous le diluez avec du thé ordinaire ou des décoctions à base de plantes, cela ne causera aucun mal.
Comment utiliser correctement le kombucha
Il existe certaines règles, sous réserve desquelles vous pouvez tirer le meilleur parti de l'utilisation des méduses aux champignons. Il est nécessaire d'aborder sa réception avec compétence, sans oublier que les propriétés de l'organisme champignon peuvent nuire à la santé en cas d'utilisation imprudente.
Quand le kombucha est prêt à être mangé après avoir été versé
Les méduses à thé, lorsqu'elles sont dans une solution nutritive, enrichissent considérablement sa composition chimique. Cependant, l'effet bénéfique n'apparaît pas instantanément, il faut du temps pour transformer le thé sucré en un kvas aux champignons savoureux et sain.
Après avoir versé une nouvelle solution nutritive, vous pouvez boire du Kombucha en 5 à 10 jours si le médusomycète a été infusé à une température d'environ 23 ° C.
Après 5 jours, le kvas de champignon aura une faible concentration, après 10 jours d'infusion, la concentration d'acides bénéfiques augmentera.
Combien vous pouvez boire du kombucha par jour
Les instructions d'utilisation du kombucha indiquent que la posologie quotidienne dépend de la force de la boisson et de l'état de santé humaine. En moyenne, la médecine traditionnelle recommande de boire 350 à 500 ml de boisson par jour.
Si les méduses aux champignons ont été infusées pendant une longue période, choisissez correctement la dose la plus faible. Si l'infusion est très faible, vous pouvez boire un peu plus de kvas aux champignons pendant la journée.
À quelle fréquence pouvez-vous boire du kombucha
Il est habituel de diviser les volumes quotidiens de méduses à thé en portions égales. Pendant la journée, ils essaient de consommer du kombucha uniformément, vous pouvez boire du kombucha jusqu'à 3 fois par jour. Il devrait y avoir au moins 3-4 heures entre les boissons individuelles.
Est-il possible de boire du kombucha à jeun
De nombreuses recettes recommandent de prendre l'infusion de méduses au thé à jeun. C'est correct, car les propriétés médicinales du kombucha améliorent l'appétit et stimulent le processus digestif, et favorisent la production d'enzymes nécessaires à la digestion des aliments.
Ainsi, vous pouvez boire du kombucha à jeun et, de plus, même en avoir besoin. La boisson maison sera particulièrement appréciée en cas de digestion lente et de tendance à la constipation.
Est-il possible de boire du kombucha la nuit
Le plus souvent, l'infusion de méduses aux champignons est consommée le matin et l'après-midi. Cependant, la médecine traditionnelle prétend qu'il sera correct de prendre la boisson le soir, peu de temps avant le coucher.
Si vous buvez une petite quantité de kvas aux champignons la nuit, cela ne causera aucune conséquence négative. Au contraire, une boisson légèrement gazeuse désinfecte l'estomac, élimine la sensation de lourdeur possible après un dîner copieux et aide à s'accorder pour dormir.
Comment prendre le kombucha en médecine
L'organisme champignon cultivé à la maison dans un pot est souvent utilisé pour le traitement des maladies de l'estomac et de l'intestin. Il existe certaines règles régissant l'usage médicinal du kombucha à la maison. Ils ressemblent à ceci:
- pour le traitement, une infusion de kombucha à faible concentration est utilisée; après une longue perfusion, la boisson peut irriter les muqueuses;
- avant de boire, la boisson aux champignons est diluée avec de l'eau propre dans des proportions égales;
- il est nécessaire de boire correctement le kombucha lors du traitement des maux uniquement à jeun - une heure avant de manger ou 3 heures après le petit-déjeuner ou le déjeuner.
La posologie quotidienne ne doit pas dépasser 500 ml et, dans les conditions gastriques aiguës, les portions minimales doivent être correctement supprimées.
Comment boire du kombucha selon Neumyvakin
Le célèbre médecin Neumyvakin parle également hautement des propriétés du médusomycète et propose sa propre méthode d'utilisation. En général, la méthode de Neumyvakin a quelque chose en commun avec la méthode classique d'utilisation du médusomycète:
- Selon Neumyvakin, il est correct de boire 3 verres de kombucha chaque jour pour améliorer la santé du corps et prévenir les maladies générales.
- Le premier verre se boit le matin à jeun, 45 minutes avant le petit déjeuner, le deuxième avant le déjeuner et le troisième le soir peu avant le coucher.
- Le cours se poursuit pendant 2 mois, car le dosage de la boisson est augmenté par rapport aux habituels, une consommation trop longue de kombucha peut provoquer une irritation de l'estomac.
Neumyvakin note en particulier qu'il n'est pas nécessaire de prendre correctement un kombucha à raison d'un verre entier.Si vous le souhaitez, le dosage peut être réduit aux 2/3 ou à la moitié du volume indiqué, ce sera également correct.
Comment ne pas boire de kombucha
Lors de l'utilisation du kombucha, vous devez comprendre non seulement comment le boire correctement pour le traitement, mais également comment l'utiliser:
- Il n'est pas recommandé de prendre une infusion de méduses aux champignons en même temps avec de la nourriture ou immédiatement après. La boisson accélère la digestion, la nourriture est digérée beaucoup plus rapidement que d'habitude et la sensation de faim réapparaît.
- Vous ne pouvez pas prendre une forte perfusion avec des exacerbations de maladies gastriques. Le kombucha contient beaucoup d'acides; dans la phase aiguë de la gastrite, la boisson peut aggraver la maladie.
- Il est interdit de prendre du kvas aux champignons dans un pot domestique à des doses élevées de plus de 500 ml par jour. La perfusion acide en grande quantité a un effet irritant sur les muqueuses, agit comme un diurétique et un cholérétique puissants et peut affecter négativement l'état du corps.
Il est catégoriquement impossible d'utiliser le kombucha, qui a été infusé pendant plus de 10 jours. Si le kvas dans le pot est trop vieux, il ne convient plus pour une utilisation à l'intérieur, car il a une composition trop caustique.
Contre-indications à l'utilisation du kombucha
S'il est utilisé correctement, le kombucha est légal pour presque tout le monde, mais le kombucha a également des contre-indications. Ceux-ci inclus:
- ulcère de l'estomac et gastrite avec une acidité élevée dans la phase aiguë - avec ces affections, le kombucha doit être abandonné au moins pendant un certain temps;
- diabète sucré, puisque les méduses sont cultivées dans du thé sucré, la boisson peut augmenter la glycémie;
- allergie individuelle;
- une tendance à l'hypotension;
- Grossesse et allaitement.
De plus, vous ne pouvez pas boire de kvas sous la méduse aux champignons pour les maladies fongiques, quels que soient leur nature et leur emplacement.
Conclusion
Il est très important d'utiliser correctement le kombucha, ce n'est qu'alors que la boisson ne fera pas de mal, mais aura un effet bénéfique sur le corps. Il est très simple d'utiliser correctement les méduses aux champignons, il n'est pas difficile de respecter les recommandations, lors de l'utilisation du kombucha, il est très important d'observer le dosage de l'infusion de guérison.