Teneur
- 1 Comment faire du jus de poire dans un presse-agrumes
- 2 Jus de poire dans un presse-agrumes pour l'hiver selon la recette classique
- 3 Jus de pomme et de poire dans un presse-agrumes pour l'hiver
- 4 Jus de poire pour l'hiver grâce à un presse-agrumes avec ajout d'acide citrique
- 5 Comment conserver correctement le jus de poire
- 6 Conclusion
Pour la plupart des gens qui mangent sainement, les boissons aux fruits naturels font désormais partie intégrante de leur alimentation quotidienne. Le jus d'une poire pour l'hiver à travers un presse-agrumes se distingue par le maximum de nutriments, et pour le préparer, il faudra très peu de temps et d'efforts.
Comment faire du jus de poire dans un presse-agrumes
Lors de la préparation du jus naturel pour l'hiver, de nombreuses femmes au foyer utilisent un presse-agrumes, car cet appareil facilite le travail et, par conséquent, on obtient plus de jus que lors de l'utilisation d'un presse-agrumes.
Conseils importants de chefs expérimentés:
- Tout type de poire peut être utilisé comme ingrédient. Il est important que les fruits soient mûrs, sans traces de détérioration, de processus de pourriture. Puisqu'une boisson à base de fruits non mûrs se distingue par une petite quantité de sucre, des composants aromatiques et utiles. Et lors de l'utilisation de fruits trop mûrs, le sucre, les acides se décomposent et les substances biologiquement actives sont perdues.
- Avant la cuisson, il est nécessaire de rincer chaque poire séparément avec un soin particulier. Ensuite, hachez-les, mais pas finement, car pendant la cuisson, la poire se transforme en purée de pommes de terre et obstrue le trou pour que le jus s'écoule.
- Lors de la cuisson, vous devez utiliser des ustensiles en émail, en verre ou en acier inoxydable.
- Il n'est pas nécessaire d'ajouter du sucre, car le jus obtenu à la suite d'un tel traitement se distingue par sa douceur et son arôme.
- Les bocaux et les couvercles de conservation doivent être soigneusement lavés avec de l'eau chaude et du bicarbonate de soude et stérilisés.
Le jus de poire correctement préparé dans un presse-agrumes conserve toutes les propriétés bénéfiques des fruits frais et a un arôme et un goût fruités.
Avantages de l'extraction du jus de poires dans un presse-agrumes
Le presse-agrumes est considéré comme un appareil de cuisine pratique et plutôt simple, dont le principe est de chauffer des fruits frais à la vapeur et de séparer le jus sous l'influence d'une température élevée.
L'appareil se compose d'un récipient pour l'eau qui génère de la vapeur pendant le chauffage, d'un récipient pour recueillir le jus, d'un bac à fruits à râper, d'un couvercle et d'une paille à travers laquelle le liquide s'écoule.
Pour préparer le jus naturel de poires dans un presse-agrumes pour l'hiver, mettez les fruits préparés dans une casserole en treillis, ajoutez du sucre. Remplissez ensuite la partie inférieure de l'appareil avec de l'eau jusqu'au niveau recommandé par le fabricant, insérez le récipient pour recueillir le jus, fermez la casserole avec des poires avec un couvercle et envoyez-la au poêle. Placer un pot sous le tube qui, après avoir rempli de jus, se ferme à l'aide de couvercles stériles.
Les avantages incontestables d'un tel appareil de cuisine en tant que presse-agrumes comprennent:
- polyvalence grâce à une conception simple;
- sécurité et facilité d'utilisation;
- un procédé qui ne nécessite pas une présence constante, et il n'est pas nécessaire d'ajouter des produits lors de la manipulation, ceux-ci doivent être initialement chargés dans le compartiment prévu à cet effet;
- facile à nettoyer - l'appareil peut être lavé au lave-vaisselle, contrairement aux autres robots culinaires pour essorer, qui nécessitent un nettoyage manuel;
- le produit qui en résulte peut être immédiatement roulé dans des bocaux sans les stériliser, et la pulpe restante des poires peut être utilisée pour faire de la marmelade, de la purée de pommes de terre.
Par conséquent, il est possible de combiner un produit savoureux et sain, qui pourrait en même temps être conservé pendant une longue période. Il suffit d'acheter un tel appareil de cuisine et d'apprendre à l'utiliser, ainsi que de vous armer de recettes de jus de poire pour l'hiver grâce à un presse-agrumes.
Jus de poire dans un presse-agrumes pour l'hiver selon la recette classique
Les jus vendus en sachets sur les tablettes des magasins peuvent contenir des quantités extrêmement élevées de conservateurs et de sucres, dont l'utilisation n'entraînera pas une amélioration, mais une détérioration de la santé. Afin de ne pas vous soucier du choix correct des produits du magasin, vous devez préparer vous-même la boisson souhaitée, afin de connaître clairement sa composition et d'ajuster la quantité de certains additifs en fonction des préférences gustatives.
Ingrédients:
- des poires;
- du sucre.
Méthode de préparation d'un produit naturel:
Hachez les poires lavées en quartiers de taille moyenne et placez-les dans le compartiment perforé. Versez de l'eau dans le compartiment inférieur en utilisant de l'eau filtrée ou de source. Installez un niveau pour accumuler le jus et tout en haut - un compartiment avec des fruits de poire. Placez un récipient pour la boisson sous la paille. Couvrir le presse-agrumes avec un couvercle et cuire. Le liquide commencera à couler après environ 20 minutes.
Une fois le processus terminé, l'extracteur de jus peut être retiré du feu.
Versez le produit fini dans une autre casserole et faites bouillir, ajoutez le sucre au goût et portez à nouveau à ébullition.
Ensuite, remplissez les bocaux avec la boisson obtenue, fermez les couvercles et cachez-vous sous la couverture jusqu'à ce qu'ils soient complètement refroidis.
Guidé par cette recette de base, effectuant avec compétence toutes les actions d'un processus divertissant, vous pouvez faire du jus de poires grâce à un presse-agrumes de haute qualité, qui rivalisera vraiment avec les produits du magasin fabriqués en usine.
Jus de pomme et de poire dans un presse-agrumes pour l'hiver
La maturation simultanée des poires et des pommes permet de préparer un jus naturel délicieux et nutritif pour l'hiver. De plus, cette combinaison de fruits réduira le risque de croissance bactérienne, ce qui se traduira par une durée de conservation plus longue. Et c'est aussi une économie non négligeable pour le budget familial, car l'achat de poires et de pommes à la foire d'automne pour un sou permettra de ravir tous les membres de la famille tout au long de l'année.
Ingrédients et proportions:
- 3 kg de poires;
- 3 kg de pommes;
- sucre au goût.
Les principaux processus lors de la préparation du jus de pomme-poire dans un presse-agrumes:
- Remplissez le récipient au bas de l'appareil avec de l'eau conformément aux instructions.
- Envoyez l'appareil au poêle.
- Lavez les poires et les pommes, retirez les graines, coupez-les en quartiers et placez-les sur une grille dans la partie supérieure de la machine.
- Saupoudrer de sucre au goût.
- Placez le récipient avec le contenu dans l'appareil et, dès que l'eau bout, fermez le couvercle.
- Le processus de collecte prend environ 1 heure.
- Le jus collecté doit être égoutté à l'aide d'une paille dans des bocaux, après les avoir stérilisés et séchés. Puis fermez avec des couvercles. Retournez les bocaux, enveloppez-les dans une couverture jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.
Jus de poire pour l'hiver grâce à un presse-agrumes avec ajout d'acide citrique
C'est une bonne idée de préparer une boisson saine à la poire à la maison, qui sera une excellente alternative aux jus achetés. Son avantage indéniable réside dans un riche ensemble de minéraux et de vitamines qui aident à combattre de nombreuses maladies. Dans cette recette, les composants doivent être pris, en se concentrant sur les préférences gustatives.
Ingrédients:
- poire;
- du sucre;
- acide citronné.
Instructions étape par étape pour faire du jus naturel de poires dans un presse-agrumes:
- Bien laver les poires mûres et diviser les petits fruits en quartiers, les gros en 6 à 8 parties.
- Versez de l'eau dans la partie inférieure du presse-agrumes, placez un étage pour l'accumulation de liquide de fruit et remplissez la partie supérieure de poires préparées.Abaissez le tube avec le clip dans le récipient. Dès que l'eau bout, réduisez le feu et faites cuire le contenu jusqu'à ce que les poires ne libèrent plus de liquide. Ce processus prend 1,5 heure. Versez la première partie du jus sortant dans le presse-agrumes, puis retirez la pince pour que le liquide lui-même s'écoule dans le récipient substitué.
- Le produit obtenu doit être apporté au goût souhaité en utilisant de l'acide citrique et du sucre, en se concentrant sur vos préférences. Après cela, faites bouillir la composition et versez-la dans des bocaux, roulez-la, retournez-la, enveloppez-la d'une couverture chaude et laissez la conservation refroidir complètement pendant plusieurs heures.
Comment conserver correctement le jus de poire
Pour que le jus de poire dans un presse-agrumes reste utilisable le plus longtemps possible, certaines règles doivent être suivies. Vous devez stocker le produit résultant dans une pièce fraîche et sombre, dont les indicateurs de température ne dépassent pas 10 degrés et le niveau d'humidité optimal est de 75%. Ce n'est qu'ainsi que la préparation pour l'hiver conservera toutes les vitamines et tous les nutriments tout au long de l'année.
Conclusion
Le jus de poires pour l'hiver grâce à un presse-agrumes est l'un des moyens de reconstituer l'approvisionnement en vitamines de tous les membres de la famille, ainsi que d'améliorer l'humeur et de revigorer. Et le goût et l'arôme du produit diversifieront certainement n'importe quelle table.