Teneur
Les préparations d'hiver que les femmes au foyer choisissent pour leur famille se distinguent toujours par un goût et des bienfaits excellents. Mais parmi la grande liste de plats nutritifs, il convient de souligner les «belles» salades et cornichons. Ces recettes comprennent le salage du chou rouge. Il a aussi bon goût que le blanc, mais il présente certains avantages. Premièrement, la couleur, qui rend les blancs très beaux. En mettant du chou rouge mariné ou salé sur la table, vous remarquerez à quel point il attire instantanément l'attention.
Deuxièmement, il contient de l'anthocyanine, un antioxydant naturel qui aide le corps à combattre les cellules cancéreuses. Troisièmement, le rouge diffère du blanc par sa teneur en sucre. Il est plus sucré et ce facteur doit être pris en compte lors du salage.
Vous pouvez saler le chou rouge séparément ou ajouter d'autres légumes et fruits. Le moyen le plus rapide de préparer un beau chou est le marinage. Le chou rouge mariné est très beau et facile à préparer. Pendant le décapage, vous n'avez pas besoin d'être distrait pour contrôler la situation, comme dans le processus de fermentation, ou d'avoir peur que la préparation ne fonctionne pas. De plus, le légume donne moins de jus lorsqu'il est salé, donc une marinade liquide compense cette caractéristique. Faisons connaissance avec recettes de chou rouge mariné.
Chou rouge en marinade
Pour préparer le blanc, prenez 3 kg d'un légume et les ingrédients restants dans la quantité suivante:
- grandes feuilles de laurier - 5-6 pièces;
- ail - 1 tête moyenne;
- poivre noir et pois de la Jamaïque - 5 pois chacun;
- bourgeons d'oeillet - 5 pièces;
- sucre granulé et sel de table - 2 cuillères à soupe chacun;
- vinaigre - 5 cuillères à soupe;
- eau propre - 1 litre.
Nous commençons par préparer le chou. Retirez les feuilles supérieures si elles sont endommagées.
Déchiquetez le légume en lanières. Il vaut mieux qu'ils soient de taille moyenne à la fois en longueur et en largeur.
Coupez l'ail en fines tranches.
Mélangez les deux légumes dans un bol et pétrissez.
Nous préparons des bocaux - stérilisons ou séchés.
Nous mettons des épices au fond des bocaux, mettons du chou sur le dessus. En même temps que le signet, nous tassons les légumes.
Faites cuire la marinade. Porter l'eau à ébullition, ajouter le sucre et le sel. Faire bouillir pendant 2 minutes et verser le vinaigre.
Versez la marinade prête à l'emploi dans des bocaux avec un blanc brillant.
Couvrir avec des couvercles et mettre pour la stérilisation. Cela prendra 15 minutes pour les bocaux d'un demi-litre, une demi-heure pour les bocaux d'un litre.
Après la stérilisation, enroulez les bocaux avec les couvercles
Option de cuisson chaude
Une excellente option pour un légume à tête rouge est mariné épicé. Les hommes ne manqueront pas un tel apéritif sur la table, et pour les amateurs de plats épicés, ce n'est qu'une aubaine. Deux en un - beauté et piquant. Faire mariner le chou à feuilles rouges de cette manière est si facile que même une femme au foyer inexpérimentée peut gérer la recette. Et un autre avantage: vous pouvez manger une collation en une journée. Sous cette forme, il est enroulé pour l'hiver, ce qui rend la recette du chou rouge mariné épicé universelle. Pour 1 kilogramme de chou, préparez:
- 2 carottes moyennes et 2 betteraves;
- 1 grosse tête d'ail;
- 2 cuillères à soupe de sel de table;
- 1 verre d'huile végétale et de sucre cristallisé;
- 0,5 tasse de vinaigre;
- 2-3 pois noirs et piment de la Jamaïque;
- 1 cuillère à soupe de poivre noir moulu
- 1 litre d'eau propre.
Le processus de cuisson ressemble à ceci:
- Nous coupons le chou rouge en morceaux de n'importe quelle taille. Cubes, bandes, rubans, tout ce qui va faire.
- Râpez les betteraves et les carottes sur une râpe spéciale pour salade coréenne.
- Passez l'ail dans une presse.
- Nous mélangeons tous les composants dans un seul contenant.Utilisez un bol plus grand pour mélanger facilement les légumes.
- Mélangez les épices séparément dans une assiette et mettez le mélange dans les bocaux en essayant de les répartir uniformément.
- Remplissez les bocaux de légumes sur le dessus, remplissez-les de marinade.
- Faire une marinade est très simple. Versez de l'eau dans une casserole, ajoutez du sel et du sucre, portez à ébullition. Dès que la composition bout, versez le vinaigre et l'huile végétale.
Retirer du feu, laisser reposer 2-3 minutes et verser dans des bocaux de chou.
Une solution très rentable consiste à combiner des têtes de chou rouges avec du chou blanc. Dans ce cas, le jus libéré suffira et le goût du plat sera plus intéressant. Lors de la création de signets, alternez les couches de différentes couleurs.
La beauté rousse est très savoureuse même lorsqu'elle est fermentée.
Choucroute pour l'hiver
DANS Choucroute de nombreuses substances utiles qu'un légume frais n'a pas. Mais la collation violette est aussi belle. Ajoutez des pommes aigres aux légumes et faites une excellente salade. Pour 3 grosses têtes de chou, prenez:
- 1 kg de pommes vertes (aigres);
- 2 grosses têtes d'oignon;
- 100 g de sel (fin);
- 1 cuillère à soupe de graines d'aneth.
Déchiqueter les têtes de chou en fines lanières.
Épluchez les pommes et coupez-les en fines lanières.
Coupez l'oignon en demi-rondelles.
Mélangez les légumes, les fruits, les graines d'aneth et le sel dans un seul récipient.
Nous remplissons les pots avec le mélange. Nous mettons de l'oppression sur le dessus, et un bol pour le jus en dessous, qui s'égouttera pendant la fermentation du chou.
Nous maintenons la salade pendant 2-3 jours dans la pièce, la fermons avec des couvercles en nylon et la descendons dans le sous-sol.
Selon la même recette, le chou aux canneberges est préparé, il vous suffit de mélanger le légume avec les baies soigneusement et soigneusement pour ne pas écraser les perles de canneberge.
Le chou salé est utilisé dans de nombreux plats tels que la vinaigrette, le bigus ou les boulettes. Une option intéressante se révélera si vous prenez la rouge.
Chou violet salé
Saler le chou rouge ne prend pas beaucoup de temps et le résultat est savoureux et sain. Vous pouvez le saler rapidement selon cette recette.
Pour 5 kg de choux, préparez:
- sel fin - 0,5 tasse;
- feuille de laurier - 5 feuilles;
- piment de la Jamaïque et grains de poivre noir - 5-6 pois chacun;
- bourgeons d'oeillet - 4 pièces;
- vinaigre et sucre granulé - 3 cuillères à soupe chacun.
Voyons maintenant étape par étape comment saler le chou rouge à la maison.
La première étape consiste à préparer les bocaux. Ils devront être bien lavés et stérilisés.
Hachez finement le chou, versez dans une grande bassine et mélangez avec du sel fin. Nous pétrissons bien jusqu'à ce que le jus apparaisse. Laisser reposer 2 à 3 heures.
A ce moment, dans un bol séparé jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène, mélanger le sucre granulé, le vinaigre, 1 cuillère à soupe de sel. Nous nous assurons que les cristaux de sel et de sucre se dissolvent.
Disposez le chou et les épices dans des bocaux, remplissez de saumure de vinaigre, roulez les couvercles.
Nous stockons la pièce dans un endroit frais. Vous pouvez le déguster en 2 semaines.
Le chou rouge salé est très bénéfique en combinaison avec des poivrons.
Pour préparer une collation, vous aurez besoin des composants suivants:
- 1 kg de poivron et de chou;
- 1 oignon moyen;
- 1 tasse de sucre granulé;
- 70 grammes de sel;
- une pincée de graines d'aneth;
- 1 litre d'eau propre.
Nous nettoyons les poivrons des graines et les blanchissons dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes, puis les remplissons immédiatement d'eau froide.
Déchiqueter le chou en lanières.
Coupez l'oignon en demi-anneaux ou en quartiers.
Remuez les légumes en ajoutant du sel.
Nous mettons le mélange dans des bocaux et stérilisons dans de l'eau bouillante pendant 20 à 30 minutes. Le temps de stérilisation dépend du volume du récipient.
Nous enroulons les couvercles et les envoyons au stockage. L'apéritif de légumes salés vous séduira dès la première fois.
Conclusion
Mariné, choucroute, salé - il existe de nombreuses variétés de chou rouge à récolter. Les ménagères peuvent diversifier même la recette la plus simple en ajoutant des airelles rouges, de la racine de raifort ou du céleri, des graines de carvi et d'autres épices et herbes. Afin de trouver leur propre composition "corporative", ils la préparent en petites quantités.Et quand l'apéritif réussit, ils le partagent d'une nouvelle manière avec d'autres spécialistes culinaires. De beaux plats améliorent votre humeur. De plus, le chou rouge est utile, avec son aide, il est facile de diversifier le régime alimentaire.