Teneur
Grâce au progrès technologique, de nombreux congeler les verts et considérez cette méthode comme la plus pratique. Cependant, certains n'abandonneront pas les anciennes méthodes éprouvées et saleront toujours le persil et d'autres herbes selon les recettes de grand-mère. Ci-dessous, vous pouvez voir certaines des options pour mariner le persil pour l'hiver. Un blanc correctement préparé restera longtemps et complétera bien tous les plats.
Comment saler correctement le persil
Les bocaux de toutes tailles conviennent pour conserver les épices. Mais il est plus pratique d'utiliser de petits récipients afin d'utiliser rapidement un pot ouvert. Ainsi, l'assaisonnement n'aura pas le temps de se détériorer. Immédiatement après l'ouverture, l'air pénètre dans le pot, il ne sera donc pas possible de stocker un récipient ouvert pendant une longue période.
La quantité de persil salé est déterminée par l'hôtesse elle-même. L'essentiel est de prendre en compte certaines proportions. En aucun cas, ils ne doivent être violés, car à cause de cela, la pièce à usiner peut ne pas être salée et se détériorer rapidement. Dans la recette classique, les herbes fraîches devraient être 5 fois plus élevées que le sel. Le plus gros sel est choisi pour ces flans. En raison du sel fin, l'assaisonnement peut ne pas être salé. Ce sera très décevant si le mauvais sel est la raison pour laquelle les verts se détériorent.
La manière classique de saler
Pour saler le persil, nous avons besoin des ingrédients suivants:
- un kilogramme de persil;
- 0,2 kg de gros sel de cuisine.
Ensuite, ils commencent à préparer la pièce elle-même. Le persil est soigneusement lavé et trié. Toutes les feuilles abîmées et molles doivent être enlevées. Ensuite, toutes les brindilles appropriées sont séchées sur un papier ou une serviette à gaufres.
Après cela, toutes les feuilles sont coupées et frottées avec du sel préparé. La pulpe est légèrement froissée avec vos mains. L'essentiel est que le sel soit réparti uniformément sur toutes les pièces. Il est temps de remplir les pots d'assaisonnement. La pulpe est versée dans des récipients et légèrement tassée. Vous n'avez pas besoin de remplir complètement le pot. Un peu d'espace doit être laissé sur le dessus, qui à l'avenir sera rempli avec le jus sélectionné. Pour la couture, des capuchons en nylon ordinaires sont utilisés. Ils ferment hermétiquement les bocaux et les envoient pour stockage dans un endroit froid.
Saler le persil aux brindilles
Pour cette recette, nous devons sélectionner uniquement de jeunes brins tendres de persil. Les tiges rugueuses ne fonctionneront pas pour cela. Vous n'avez pas besoin de couper les composants, ils seront récoltés dans leur ensemble. Dans ce cas, les branches ne doivent pas être trop longues et luxuriantes. Ces branches sont divisées en plus petites. Les cristaux de sel doivent être bien répartis entre eux. Certaines femmes au foyer préfèrent stériliser des bocaux pour cette pièce, tandis que d'autres versent simplement de l'eau bouillante sur les récipients. En principe, un traitement thermique trop poussé n'est pas nécessaire, car les joints seront stockés dans une chambre froide. Par conséquent, vous pouvez simplement laver les bocaux avec des produits spéciaux, puis les ébouillanter avec de l'eau bouillie.
Il existe 2 options pour la préparation du persil salé. Il est plus pratique pour certaines femmes au foyer de mélanger des brindilles avec du sel dans un grand récipient et de saupoudrer ensuite les légumes verts dans les bocaux. D'autres remplissent d'abord les bocaux de brindilles, puis versez-les dans chaque sel et mélangez bien. L'essentiel est que les grains de sel puissent être uniformément répartis.Si vous n'êtes pas à l'aise de faire cela dans un bocal, utilisez plutôt un grand bol.
Ensuite, les bocaux sont fermés avec des couvercles en plastique et les flans sont placés dans une cave ou un autre endroit froid. Ce rouleau ajoutera non seulement une odeur et un goût parfumés aux plats, mais servira également d'une excellente décoration de table. De nombreuses femmes au foyer proposent 2 options pour la récolte. Ils utilisent du persil haché pour la cuisine et des brindilles salées pour la décoration.
Persil salé à l'aneth
Comme vous le savez, le persil est souvent utilisé avec l'aneth. Nous proposons une variante de préparation savoureuse de ces légumes verts. Chacun peut décider lui-même de la quantité de persil et d'aneth à mettre. Il est permis que certains ingrédients prévalent. N'oubliez pas que l'essentiel est les proportions correctes. Pour 1 kg de légumes verts, il y a au moins 200 grammes de sel.
Alors, décrivons une recette dans laquelle il y aura une quantité égale d'ingrédients. Nous avons besoin:
- un demi-kilogramme d'aneth;
- un demi-kilo de persil;
- 200 grammes de gros sel de cuisine.
Les légumes verts préparés et triés sont jetés dans une passoire et lavés à l'eau courante froide. La procédure peut être répétée plusieurs fois. En outre, les feuilles sont séchées sur des serviettes en papier ou des serviettes. Vous pouvez maintenant couper les feuilles de la manière qui vous convient. Dans ce cas, peu importe la taille des verts.
Mettez tout le persil et l'aneth dans un grand bol ou une casserole, puis ajoutez-y du sel et mélangez bien la pièce avec vos mains. Les bocaux et les couvercles pour herbes sont lavés et, si désiré, stérilisés. Ensuite, vous devez laisser les bocaux pour qu'ils sèchent complètement. Ce n'est qu'alors que vous pourrez commencer à répartir la masse sur les conteneurs.
Les ménagères expérimentées connaissent un autre secret qui peut prolonger la durée de conservation de la pièce. Saupoudrez un peu plus de sel de cuisine sur les légumes verts. Cela empêchera la formation de moisissure et gardera le joint frais plus longtemps. Ensuite, les boîtes sont fermées avec des couvercles propres et envoyées au stockage dans un endroit approprié.
Persil salé au céleri pour l'hiver
De plus, vous pouvez préparer une préparation intéressante avec du céleri. Pour cela, tous les ingrédients sont pris en quantités égales (250 grammes). Nous avons besoin du céleri lui-même, du persil, de l'aneth et du sel. Nous mesurons la quantité requise d'ingrédients sur une échelle afin d'obtenir 750 grammes d'herbes et 250 grammes de sel.
Nous préparons les composants comme dans les recettes précédentes. Ils doivent être rincés et les tiges épaisses et les branches endommagées doivent être enlevées. Après cela, ils sont coupés en gros morceaux (environ 2 cm). Le céleri est lavé et coupé en morceaux de même longueur. D'accord, cette couture a une apparence très attrayante. Tout d'abord, tous les verts sont mélangés, puis du sel est ajouté et la pièce est à nouveau soigneusement mélangée. L'assaisonnement est placé dans des bocaux propres et secs, bien tassé et laissé pendant quelques heures pour que la pièce se dépose et laisse le jus s'échapper. Si nécessaire, ajoutez un peu plus de verdure aux bocaux. Ensuite, les conteneurs sont fermés avec des couvercles et laissés dans un endroit froid.
Conclusion
Le persil salé pour l'hiver est à tort «une chose du passé». C'est un excellent moyen de conserver longtemps le goût et l'arôme frais des légumes verts pendant tout l'hiver. Pour préparer une telle torsion, il vous suffit de mélanger les herbes avec du sel et de rouler la masse dans les bocaux. N'importe qui peut faire face à une telle tâche. Lorsque vous ajoutez des légumes verts salés à des aliments cuits, vous devez faire très attention de ne pas les ajouter à une soupe ou à un autre plat déjà salé.