Teneur
Le persil contient de nombreuses vitamines et minéraux, dont le corps humain manque particulièrement en hiver. Une façon de conserver ces légumes verts parfumés est de les congeler.
Cet article explique comment congeler le persil pour l'hiver. De plus, vous apprendrez pourquoi vous devriez privilégier la congélation plutôt que le salage ou la cuisson à l'huile.
Les légumes verts congelés conserveront leur saveur, tandis que les légumes verts salés la perdront. Vous pouvez congeler du persil:
- Déchiqueté en vrac.
- Dans des glaçons.
- Des brindilles.
Avantages de la congélation
Il est à noter que chaque méthode de préservation de la verdure pour l'hiver a ses propres mérites. Nous vous invitons à considérer les avantages de la congélation:
- Le complexe vitaminique est conservé. La chose la plus importante lors de la conservation d'un légume est peut-être de préserver les nutriments qu'il contient. Par conséquent, la congélation présente un avantage exceptionnel par rapport aux autres types de stockage, car dans ce cas, toutes les vitamines seront conservées.
- L'arôme, le goût et la consistance sont préservés pratiquement inchangés.
- La préparation du persil pour la congélation est très simple. Cela ne prend généralement pas plus d'une demi-heure. Ensuite, c'est au congélateur.
Caractéristiques du choix du persil pour le stockage
La masse verte adaptée à la congélation doit avoir une couleur vive, elle ne doit pas avoir de feuilles sèches et autres dommages. Bien sûr, le persil doit être frais. Cela est dû au fait que si le persil plumé est conservé 3 jours au réfrigérateur, au moment de la congélation, il perdra la moitié des vitamines utiles. Vous ne devriez pas acheter de légumes verts fanés.
Préparation des légumes verts pour la congélation
Quelle que soit la façon dont vous choisissez de congeler le persil, il doit être préparé pour l'envoi au congélateur et cela se fait toujours de la même manière:
- Nettoyage des buissons de persil: enlevez les feuilles inutilisables, coupez les racines et jetez les inclusions étrangères.
- Flushing. Cela se fait en trempant les légumes verts dans de l'eau salée. Premièrement, cette méthode n'endommage pas les feuilles de persil. Et, deuxièmement, les nitrates peuvent en être éliminés et les micro-organismes vivant dans la verdure peuvent être tués. L'eau doit recouvrir les grappes de persil.
- Séchage. L'excès d'humidité est éliminé en secouant, après quoi le persil est étalé sur une serviette pour sécher complètement. Pour un séchage de haute qualité de toutes les branches, elles doivent être retournées de temps en temps. Ceci est particulièrement important si vous prévoyez de conserver des légumes verts pré-déchiquetés congelés ou des brindilles entières. Alternativement, vous pouvez faire un séchage express des légumes verts. Pour ce faire, posez-le sur une serviette et roulez-le pour que l'humidité principale soit absorbée par la serviette.
La masse verte est maintenant prête pour la congélation. Plus de détails sur les méthodes de congélation seront abordés dans la partie suivante de l'article.
Congeler du persil
Il existe plusieurs façons de conserver le persil pour l'hiver, mais la congélation est la plus simple. Vous pouvez geler les verts en utilisant différentes méthodes:
- Dans le paquet.
- Dans un moule à glace.
- En grappes.
Dans le paquet
Si vous décidez de conserver le persil dans un sac, il est très important de porter une attention particulière au séchage des légumes verts. S'il y a de l'eau sur les feuilles, les légumes verts colleront ensemble en un seul morceau dans le congélateur. Par la suite, il faudra soit le fendre soit le couper, ce qui n'est pas très pratique.
Si vous décidez de stocker la masse verte du légume dans un sac, vous devez la collecter en grappes, couper les tiges, puis la hacher finement. Donc, vous obtenez du persil pour vous habiller.
Les sacs de rangement peuvent être réguliers ou avec un fermoir. Cela ne vaut pas la peine de tasser une grande partie des légumes verts dans un sac, car il ne sera pas pratique de le stocker. Même si vous avez le temps de séparer rapidement une partie des légumes verts nécessaires à la consommation, une partie du persil congelé aura le temps de décongeler. Après plusieurs gelées, il s'assombrira.
La masse préparée dans le sac doit être signée et le sac doit être roulé ou noué. Si vous ne signez pas les sacs, la masse verte du légume peut être confondue avec un autre assaisonnement, que vous pouvez également décider de congeler.
Congeler le persil en grappes
Le moyen le plus rapide et le plus simple de congeler du persil est de mettre des grappes entières au congélateur. Mais cela peut-il être fait? Bien sûr, vous le pouvez, à condition que les verts soient bien pré-séchés. Les brindilles sont collectées en grappes d'une taille telle qu'elles peuvent être utilisées 1 à 2 fois. Des paquets entiers peuvent être emballés dans une pellicule plastique ou des sacs en plastique.
Bien emballé dans un sac / film, le persil en grappes forme de minces rouleaux, qui sont généralement stockés sans emballage ou contenant supplémentaire. Ce persil est utilisé pour faire des soupes, des bouillons, cuire du poisson, de la viande ou du poulet aux herbes. Qui n'aime pas se régaler de plats frais et printaniers lors d'une froide soirée d'hiver? La congélation des verts contribue simplement à cela.
Dans des bacs à glaçons
La préparation de la masse verte comprend les étapes mentionnées ci-dessus, mais dans ce cas, vous n'avez pas besoin de sécher complètement les feuilles, car le persil haché sera toujours rempli d'eau. Dans le même temps, vous devez broyer les verts encore plus soigneusement que d'habitude, sinon vous ne pourrez pas les enfoncer dans les petites cellules du moule à glace.
Donc, vous devez mettre les verts dans des cellules et les tasser. Après cela, les moules sont remplis d'eau glacée purifiée ou bouillie. Placer au congélateur pendant environ quatre heures. Après cela, retirez les cubes finis des cellules et mettez-les dans un sac, signez-le et remettez-le au congélateur, maintenant pour un stockage permanent.
S'il n'y a pas de congélateur, que faire
Si vous n'avez pas de congélateur, il n'est pas nécessaire de parler de la façon de congeler le persil au réfrigérateur pour l'hiver. Cependant, il existe une issue. Il existe une autre façon de préserver les vitamines et les minéraux des légumes verts. Pour ce faire, il doit être séché. À propos, l'assaisonnement conservera sa saveur naturelle. Le travail comprend les étapes suivantes:
- Vérification de la verdure. Toutes les parties gâtées, jaunies et pourries du persil doivent être enlevées. Ensuite, la racine doit être coupée.
- Ensuite, les verts doivent être préparés: laver et sécher soigneusement.
- Le persil est étalé sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et placé dans un four préchauffé à + 60 ℃. Le séchage des verts à basse température préserve toutes ses propriétés bénéfiques.
- Pour que la masse verte sèche uniformément, elle doit être agitée de temps en temps.
Le séchage ne vaut la peine de recourir que si vous n'avez pas de congélateur. En général, il est plus facile de congeler le persil, pour cela il vous suffit de le trier, de le rincer et de lui donner la forme souhaitée. Ainsi, vous économiserez sur l'achat de légumes verts et fabriquerez des blancs utiles pour cuisiner différents plats. Nous portons à votre attention une vidéo en rapport avec le sujet: