Comment congeler des parapluies de champignons pour l'hiver

La saison de chasse silencieuse ne doit pas passer par le congélateur. Pour choyer la famille avec des plats aromatiques et savoureux, même pendant la saison froide, il est nécessaire de congeler le champignon parapluie. Si cela est fait correctement, la fructification conservera sa saveur tout au long de l'hiver.

Est-il possible de congeler des parapluies de champignons

Sous forme brute, il est optimal de ne congeler que quelques espèces, dont les parapluies. Si la taille du congélateur le permet, vous pouvez ainsi conserver les fruits frais pour une utilisation en hiver.

Attention! Si le chapeau est violet, le fruit n'est pas comestible. C'est toxique et très dangereux. S'il n'y a pas de confiance dans la comestibilité, il vaut mieux ne pas y toucher.

Comment préparer des parapluies de champignons pour la congélation

Les fruits à congeler doivent être préparés. Ils doivent être frais, propres et aussi libres que possible cassés. L'apparence du produit après sa sortie du congélateur en dépend. La version d'hier fera l'affaire, mais pas une version hebdomadaire.

L'espèce comestible doit avoir une calotte d'au moins 25 cm, non vermifuge, non picorée par les oiseaux

Comment geler correctement:

  1. Nettoyer de la terre, des feuilles et des brindilles. Soufflez de l'intérieur pour éliminer les débris.
  2. Rincer à l'eau.
    Attention! Ne le mouillez pas trop. Le champignon absorbe bien l'eau, qui se transforme en glace au congélateur.
  3. Séparez le capuchon de la jambe. Le dessus est frit, cuit au four ou mariné. Les jambes ne sont pas adaptées à un tel traitement, elles sont dures. La partie inférieure est utilisée pour le meulage.

Pour la congélation, il est préférable de prendre de jeunes fruits forts.

Pour gagner de la place dans le congélateur, les petits sont laissés intacts, ils sont utilisés pour décorer les plats, les grands sont coupés en petits morceaux.

Comment congeler des parapluies de champignons pour l'hiver

Il existe plusieurs façons de congeler - fraîches, bouillies ou frites. Il est recommandé de congeler cru. Les spécimens bouillis ou frits perdent leur saveur et deviennent caoutchouteux après la cuisson.

Comment congeler des parapluies frais

Nettoyez avec un couteau et essuyez chacun avec un chiffon sec. Vous n'avez pas besoin de les tremper dans l'eau, un seul rinçage suffit.

Méthode de congélation:

  • peler, mettre en une couche sur un plateau;
  • envoyer au congélateur pendant 4 heures;
  • étalés dans des récipients ou des sacs préparés de telle sorte qu'un seul d'entre eux soit utilisé pour la cuisson.

La congélation par portions est la meilleure option

Il n'est pas recommandé de le recongeler, sinon il se transformera en une bouillie aqueuse insipide. Par conséquent, la congélation des portions est pratique.

La congélation de 1,5 à 2 kg prendra environ 12 à 15 heures. Le produit peut également être utilisé frais. C'est la meilleure façon de congeler les fruits. Vous pouvez les utiliser pour cuire tout type de nourriture, ragoût et friture, sans avoir besoin de cuisiner.

Avant de cuire des aliments surgelés, vous devez les décongeler correctement. Ne pas mettre dans l'eau chaude ni au micro-ondes. Le dégivrage s'effectue par étapes. Tout d'abord, transférez le sac au réfrigérateur, puis placez-le sur la table. Ainsi, les organes de fructification ne perdront pas leur arôme et seront aussi frais. Ils ne peuvent pas être laissés au réfrigérateur après décongélation, ils doivent être cuits immédiatement.

Comment congeler des parapluies bouillis

Pour le stockage sous cette forme, il est recommandé de faire bouillir les fruits. Le produit semi-fini prend moins de place. De plus, immédiatement après la décongélation, ils peuvent être envoyés dans la casserole.

Processus de congélation:

  1. Versez de l'eau dans une casserole. Ajoutez du sel.N'ajoutez pas d'autres épices. Faire bouillir et ajouter les champignons. Faites cuire 5 minutes.

    Cuire à feu doux, l'eau ne doit pas bouillir

  2. Verser la saumure dans une passoire, égoutter l'excès d'eau. Étalez les fruits cuits sur une serviette et laissez sécher 10 à 15 minutes. Essayez le cornichon. S'il est très salé, rincez un peu le fruit sous l'eau courante.
  3. Disposer sur un plateau en une seule couche, envoyer au réfrigérateur. Une fois le produit aux champignons refroidi, transférez-le au congélateur.
  4. Disposez les corps de fruits finis dans des sacs portionnés lorsqu'ils sont congelés sur un plateau et de sorte qu'un récipient suffit pour 1 préparation. Envoyez au congélateur.

    Si vous mettez immédiatement les bouillis dans des sacs, ils collent ensemble.

Les fruits cuits sont congelés de la même manière. La méthode de cuisson est simple: rincer, couper en lanières et laisser mijoter dans son propre jus pendant 10 minutes. Remuez de temps en temps. Congelez, comme des corps de fruits bouillis.

Conseils! Vous pouvez utiliser le produit semi-fini résultant pour les tartes, les tartes, les boulettes et comme autres garnitures pour toutes sortes de plats.

Vous pouvez conserver les parapluies de champignons dans le congélateur pendant tout l'hiver en utilisant la méthode de traitement à la vapeur. Pour ce faire, vous avez besoin d'une casserole avec une grille. Versez de l'eau dans un récipient, faites bouillir. Mettez une grille sur une casserole, puis les champignons. Rincer à la vapeur pendant 3 minutes. S'ils sont entiers, ils doivent être traités thermiquement pendant 6 minutes. Ne pas laisser trop longtemps sur la vapeur pour que les fruits n'absorbent pas beaucoup d'humidité.

Transférer dans un bac propre. Réfrigérer à température ambiante, puis réfrigérer. Ensuite, vous pouvez l'envoyer geler.

L'utilisation de fruits cuits à la vapeur est universelle. Cette méthode de congélation préservera mieux le goût.

Comment congeler des parapluies frits

Les champignons frits ont une saveur distincte qu'il est difficile de confondre. Des corps de fruits frais sont utilisés pour la friture.

Ingrédients:

  • 1 kg de chapeaux;
  • 2 têtes d'oignons;
  • sel au goût;
  • huile d'olive.

Préparation:

  1. Rincez les bouchons à l'eau, coupez-les de n'importe quelle forme.

    Lors de la friture, le capuchon est réduit de 3 fois, ne coupez pas trop petit

  2. Ragoût dans votre propre jus. Ajouter l'oignon haché et l'huile végétale. Saler à la fin lorsque les fruits sont torréfiés.

    Faites frire jusqu'à ce que l'humidité disparaisse complètement de la poêle, vous pouvez la laisser un peu pour la jutosité

  3. Refroidir. Transférer dans des sacs et congeler.

Les aliments frits sont faciles à décongeler. Vous pouvez le faire au micro-ondes ou dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Le goût et l'odeur des fruits frits sont très agréables et uniques même après décongélation.

Conditions de stockage des parapluies surgelés

Les parapluies de champignons frais doivent être conservés à une température de 18-20 ° C, bouillis - à 28 ° C. Si cette exigence est remplie, les champignons resteront dans le congélateur tout au long de l'hiver. La durée maximale est de 12 mois.

Conclusion

Vous pouvez congeler un champignon parapluie de différentes manières. Il est permis de faire bouillir, cuire, frire et cuire un plat dans une pâte avant de l'envoyer au congélateur. La congélation est la meilleure façon de la conserver pour l'hiver.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction