Teneur
- 1 Composition de papaye séchée
- 2 Propriétés utiles de la papaye séchée et séchée
- 3 Comment sécher la papaye
- 4 Applications de cuisson
- 5 Combien de papaye séchée pouvez-vous manger par jour
- 6 Contre-indications
- 7 Combien de calories y a-t-il dans la papaye séchée
- 8 Teneur en calories de la papaye séchée
- 9 Termes et conditions de stockage
- 10 Conclusion
La papaye séchée est un fruit séché inhabituel qui a non seulement un goût agréable, mais également des avantages considérables. Pour apprécier les propriétés d'une gourmandise à sa juste valeur, il est nécessaire d'étudier la composition du fruit séché et son effet sur le corps.
Composition de papaye séchée
Les papayes fraîches ne conservent pas longtemps leurs propriétés bénéfiques, de sorte que les fruits tropicaux sont souvent récoltés pour un stockage à long terme. Le séchage des fruits est le plus populaire, auquel cas la papaye conserve un maximum de substances précieuses. Vous pouvez cuisiner des fruits secs à la maison, mais la papaye se trouve également souvent dans les marchés et les supermarchés, elle peut être vendue sous forme de petits et grands cubes ou de longues barres, dans des emballages scellés ou au poids.
La papaye séchée a une composition similaire à celle des fruits tropicaux frais. Cependant, il existe des différences importantes, certains composants des fruits secs sont présentés en gros volumes, tandis que la teneur des autres est quelque peu réduite.
- Les fibres entrant dans la composition du produit vous permettent d'obtenir environ 10% de l'apport quotidien standard en fibres alimentaires si vous mangez environ 50 g de fruits secs par prise. Les fibres alimentaires ont non seulement un effet positif sur la motilité intestinale, mais aident également à améliorer la composition sanguine, à réduire les niveaux de cholestérol et de glucose.
- Les fruits secs contiennent de la vitamine A, elle est principalement importante pour la vision, car elle est responsable de la production d'un pigment rétinien spécial. De plus, la vitamine A produit des globules rouges, nécessaires au bon fonctionnement du système immunitaire de l'organisme.
- La papaye séchée conserve une grande quantité de caroténoïdes - comme tout fruit rouge, orange ou jaune. Surtout dans les fruits secs, il y a de la bêta-cryptoxanthine, une substance qui renforce la vision et empêche l'apparition de cataractes. En outre, les caroténoïdes de la papaye servent de bonne prévention des maladies cardiovasculaires et sont très utiles pour la prédisposition aux maladies cardiaques.
- Les fruits secs sont une riche source de glucides. Une seule portion standard de fruits secs contient environ 15 g de cette substance, et ainsi, le produit devient un excellent ajout à une alimentation quotidienne équilibrée.
En plus des composants énumérés, les vitamines B5 et B9, E et K sont présentes dans la papaye séchée ou séchée, qui sont particulièrement utiles pour le fonctionnement normal du système nerveux et du cerveau. Le produit contient des bioflavonoïdes et des antioxydants, des enzymes et des acides aminés importants pour la santé humaine.
Quant à la vitamine C, sa présence dans les fruits secs est insignifiante. Une fois séché, l'acide ascorbique est principalement détruit et ne peut plus reconstituer la majeure partie de la valeur quotidienne de la substance.
Les oligo-éléments dans les fruits secs sont beaucoup moins préservés que dans les fruits frais de la plante. Cependant, les morceaux de fruits secs sont toujours riches en magnésium, cuivre et potassium, qui sont bénéfiques pour le fonctionnement du cœur, des vaisseaux sanguins et des reins.
Propriétés utiles de la papaye séchée et séchée
Les fruits secs d'apparence inhabituelle et au goût agréable sont souvent perçus comme une collation légère qui n'apporte pas beaucoup de bienfaits pour le corps. Cependant, dans le cas de la papaye, cette affirmation est fondamentalement erronée - même sous forme séchée, le fruit continue d'être très précieux pour la santé humaine.
- En raison de la teneur élevée en caroténoïdes et en antioxydants dans sa composition, la papaye séchée est un produit qui renforce efficacement le système immunitaire. Les fruits secs augmentent non seulement la résistance du corps au rhume et aux infections virales, mais ont également un effet anticancéreux. La papaye empêche la prolifération des radicaux libres dans le corps et protège contre l'apparition du cancer.
- Avec une utilisation régulière, la papaye a un effet nettoyant sur le corps, aide à éliminer les substances toxiques et empêche le développement de réactions allergiques. Les fruits secs contiennent des bioflavonoïdes qui suivent les changements dans le corps et activent les défenses pour lutter contre les maladies de nature externe et interne.
- Le fruit empêche l'apparition de carences en vitamines et d'anémie, même sous forme séchée, il contient toujours une grande quantité de vitamines. Il est utile de manger des fruits secs en automne, en hiver et au printemps - dans les périodes où le besoin de vitamines est particulièrement prononcé et la disponibilité de fruits frais est fortement réduite.
- Le produit séché aide à combattre la constipation et l'accumulation de toxines dans le corps. La fibre dans la composition de fruits secs améliore le péristaltisme intestinal et favorise l'élimination rapide des substances en excès. De plus, la fibre alimentaire contenue dans le produit régule la composition du sang - abaissant le taux de mauvais cholestérol et empêchant l'augmentation du glucose.
- Manger des fruits secs est utile pour une digestion lente. La papaye séchée retient les enzymes digestives et aide l'estomac, le foie et le pancréas à fonctionner. L'assimilation des protéines, des graisses et des amidons lors de son utilisation est plus rapide et meilleure, grâce à laquelle le corps peut tirer le maximum de substances précieuses de la nourriture entrante.
- En raison de la présence de potassium et de magnésium dans la composition, les fruits secs aident à lutter contre les poches et à protéger le système cardiaque et les reins du développement de maladies. Si vous consommez régulièrement de savoureux morceaux de fruits séchés ou séchés, l'excès de liquide cessera de s'accumuler dans le corps, le métabolisme des tissus s'améliorera, la vigueur et la santé reviendront.
- La papaye séchée est un produit énergétiquement précieux. En raison de la teneur élevée en glucides, les fruits secs reconstituent parfaitement leur force et augmentent les performances humaines. Manger le produit est utile pour améliorer l'humeur, il a un effet bénéfique sur la mémoire et la fonction cérébrale.
Les bienfaits de la papaye séchée pour les femmes s'expriment dans le fait que le produit aide à prendre soin de la beauté extérieure et de la jeunesse. Les fruits tropicaux séchés favorisent le renouvellement rapide des cellules épidermiques, aident à combattre les rides précoces et les signes de flétrissement. Avec l'utilisation de fruits secs, la peau devient plus douce et plus élastique, la production de graisse sous-cutanée est normalisée et le problème de l'acné et des poussées d'acné disparaît. Pendant la ménopause ou pendant les règles, les fruits secs sont bénéfiques pour le système hormonal et protègent la femme de la perte de force et des sautes d'humeur soudaines.
Pour les hommes, la propriété unique de la papaye est d'une valeur particulière - les fruits secs aident le corps à produire de l'arginine. Cette substance est très importante pour le système reproducteur - elle est responsable de la production d'hormones mâles, augmente l'endurance et améliore la santé. L'arginine améliore également la qualité du matériel génétique d'un homme et augmente les chances de concevoir un enfant en bonne santé.
Si vous considérez attentivement la composition et les propriétés précieuses des fruits tropicaux séchés, il devient évident que les fruits de papaye séchés ne sont pas moins utiles que les fruits frais.
Comment sécher la papaye
Les fruits tropicaux séchés se trouvent dans de nombreux magasins, mais ce n'est toujours pas la friandise la plus courante sur le marché. De plus, les fabricants le proposent souvent en mélange avec d'autres fruits secs, tandis que l'acheteur souhaite essayer la papaye. Dans de tels cas, vous pouvez préparer vous-même une friandise dans votre propre cuisine - vous aurez besoin de peu d'ingrédients pour cela.
La recette la plus courante pour faire de la papaye consiste d'abord à faire bouillir des morceaux de fruits tropicaux dans un sirop sucré, puis à les sécher. Dans le même temps, la teneur en calories des fruits de papaye séchée augmente, mais le goût s'améliore.
Le processus de cuisson est le suivant:
- la papaye est pelée d'une écorce dense et lisse et les graines foncées sont retirées de la pulpe, puis le fruit est coupé en cubes ou en fines lanières - si vous le souhaitez;
- ils mettent un sirop sucré standard à cuire sur la cuisinière - 500 ml d'eau doivent être mélangés avec 500 g de sucre;
- lorsque l'eau bout, la chaleur sous la casserole est légèrement réduite et des morceaux de papaye préparés sont plongés dans le sirop;
- le mélange est bouilli pendant 5 minutes, après quoi il est retiré du feu et laissé refroidir complètement;
- après cela, la casserole est à nouveau placée sur le feu et après ébullition, la papaye est bouillie pendant encore 5 minutes.
Dans le sirop fini, ajoutez du citron frais dénoyauté, coupé en fines tranches, puis laissez le mélange refroidir complètement.
Dans la deuxième étape de la cuisson, la papaye est directement séchée. Pour ce faire, des morceaux bouillis au sirop sont disposés sur une grille ou une passoire et légèrement séchés à l'air. Ensuite, la pièce est posée sur la grille d'un séchoir spécial, la température est réglée à 45-50 ° C et la papaye est laissée sécher pendant les 7 à 8 heures suivantes. En l'absence d'appareil de séchage, vous pouvez également utiliser un four conventionnel, mais la température doit être réglée au plus bas, et il est conseillé de laisser la porte du four entrouverte.
En plus du séchage habituel des morceaux de fruits au four ou au séchoir, vous pouvez également recourir au séchage de la papaye. Dans ce cas, la pièce est disposée en une couche mince sur une surface plane et laissée à l'air jusqu'à ce que presque toute l'humidité se soit évaporée des pièces. Il est tout à fait possible d'effectuer un séchage à la maison, mais vous devez vous rappeler que le processus prendra plusieurs jours. De plus, il est nécessaire de sécher à l'air les fruits avec une humidité très faible et une bonne ventilation, sinon le produit commencera à pourrir et à moisir.
Vous pouvez sécher ou flétrir le fruit sans le faire bouillir dans du sirop de sucre. Cependant, dans ce cas, les fruits secs auront une apparence sensiblement différente de celle d'une photo de papaye séchée, en règle générale, une friandise de magasin est préparée à l'aide de sirop.
Applications de cuisson
Les fruits de papaye séchés peuvent être préparés à la maison ou achetés au magasin pour des bouchées de fruits savoureuses et saines comme collation légère. Cependant, l'utilisation culinaire de la papaye séchée est beaucoup plus large - la délicatesse est utilisée dans une grande variété de plats.
- Des fruits secs peuvent être ajoutés aux produits laitiers fermentés - fromage cottage, yogourt et crème sure. Des bouchées de fruits aux couleurs vives aideront à rendre votre petit-déjeuner ou votre dîner léger plus délicieux et plus sain. Vous pouvez manger des fruits secs avec du fromage cottage ou du yogourt même au régime - en petites quantités, la papaye ne nuit pas à la silhouette.
- Un autre domaine d'application des fruits secs est dans une variété de produits de boulangerie. De petits morceaux sucrés de fruits secs sont mis dans la pâte au beurre, ajoutés aux tartes, pâtisseries, muffins et gâteaux. Etant donné que la durée de conservation des fruits secs est beaucoup plus longue que celle des fruits frais, ces produits de boulangerie aux fruits peuvent être stockés pendant assez longtemps.
- Une utilisation inhabituelle de la papaye séchée consiste à ajouter de petits morceaux à la crème glacée.En combinaison avec une délicatesse froide, la papaye vous ravira avec un goût tropical brillant dans la chaleur estivale.
- Vous pouvez mettre des fruits secs dans les céréales du petit-déjeuner, dans le muesli, les céréales et les céréales. La supplémentation en vitamines augmentera les avantages des plats familiers et le goût du petit-déjeuner s'améliorera sensiblement.
- Les fruits secs peuvent être combinés avec des cocktails sans alcool et des boissons alcoolisées - les fruits secs leur donneront un arôme inhabituel et donneront des notes gustatives agréables.
Les mélanges de divers fruits secs avec l'ajout de papaye sont très populaires; la délicatesse peut être combinée avec des tranches de bananes séchées, des abricots secs et des pruneaux.
La papaye séchée peut être un excellent substitut aux bonbons sucrés et aux biscuits, elle a aussi bon goût que les bonbons habituels et apporte beaucoup plus d'avantages. La valeur nutritionnelle de la friandise étant assez élevée, le fruit peut être une bonne option pour une collation rapide, par exemple au travail, sur la route ou à l'école s'il n'y a pas assez de temps pour un repas complet.
Combien de papaye séchée pouvez-vous manger par jour
Les propriétés bénéfiques de la papaye séchée dépendent en grande partie de la quantité consommée. La friandise préparée selon la recette classique contient beaucoup de sucre. Et même la papaye non sucrée peut être nocive en cas de surdosage: des quantités élevées de fibres dans sa composition peuvent provoquer des flatulences et des diarrhées.
Pour ces raisons, il est recommandé de ne pas consommer plus de 50 g de morceaux séchés par jour, c'est cette portion de fruits secs qui est considérée comme standard. Pour la papaye non sucrée, la posologie peut être augmentée à 70-80 g par jour, mais il vaut toujours mieux éviter les abus.
Contre-indications
Les avantages et les inconvénients de la papaye séchée pour le corps sont déterminés par la présence de contre-indications individuelles. Il est nécessaire de refuser l'utilisation de friandises:
- si vous êtes allergique à la papaye ou à des composants individuels de sa composition;
- avec gastrite ou ulcère gastro-duodénal en état d'exacerbation;
- avec pancréatite aiguë;
- avec une tendance à l'obésité.
Avec le diabète sucré, vous ne pouvez manger qu'une friandise préparée sans sucre - vous devrez abandonner les morceaux sucrés habituels de fruits tropicaux. Et même la papaye séchée sans prétraitement doit être consommée avec une extrême prudence.
Il faut se rappeler que la papaye non mûre peut nuire au corps. Une fois séchés, le danger des fruits verts ne diminue pas; après traitement thermique, des substances toxiques y sont toujours retenues.
Combien de calories y a-t-il dans la papaye séchée
La teneur en calories de la papaye séchée par 100 g dépend de la façon dont elle est traitée. Si le produit a été fabriqué avec du sucre, sa valeur nutritionnelle sera en moyenne d'environ 300 kcal. Pour la papaye non sucrée, ce chiffre est beaucoup plus bas - seulement environ 50 kcal pour 100 g.
Teneur en calories de la papaye séchée
Lorsque le produit est séché à l'air, la teneur en calories de la papaye séchée est d'environ 327 kcal pour 100 g. Le chiffre élevé est dû au fait que plus d'eau et de sucre sont retenus dans le produit que dans les tranches séchées.
Termes et conditions de stockage
Par rapport aux fruits frais, la papaye séchée ou séchée a une durée de conservation nettement plus longue. Les fruits secs sur les tablettes des magasins peuvent être conservés non ouverts jusqu'à 3 ans, bien qu'avec une composition complètement naturelle, l'indicateur puisse être légèrement inférieur.
Quant à la gourmandise artisanale, elle conserve ses propriétés bienfaisantes et son goût agréable pendant 6 mois. Conservez la papaye séchée à l'abri de la lumière du soleil, de la faible humidité et des températures froides. Un réfrigérateur est le mieux adapté pour le stockage.Vous devez conserver la friandise dans un récipient sec et propre avec un couvercle bien vissé, alors qu'il est recommandé de vérifier de temps en temps si de la condensation s'est accumulée dans le récipient avec des fruits secs, cela peut entraîner une détérioration prématurée du produit.
Conclusion
La papaye séchée est une délicieuse gâterie aux fruits tropicaux qui est tout aussi saine que le fruit frais d'un arbre exotique. Les fruits secs, s'ils sont consommés correctement, peuvent améliorer considérablement la santé et même aider à faire face aux problèmes digestifs chroniques.