Melon séché

Les pommes séchées au soleil, les abricots secs, les pruneaux et le melon séché sont idéaux à la fois pour les compotes et comme délicatesse indépendante. En raison de l'énorme rendement du melon, son séchage devient pertinent à chaque récolte de fruits. Cette culture de melon est idéale pour le séchage, de sorte que le processus de récolte est simple et familier à la plupart des jardiniers. Le melon séché devient élastique et est généralement plié en petits nattes.

Quel est le nom du melon séché

La plupart des fruits secs, y compris le cantaloup, sont appelés fruits confits. Mais il convient de rappeler que cette méthode de fabrication implique l'utilisation supplémentaire de sucre dans le processus de séchage et de séchage. Les produits avec du sucre sont plus sucrés et sont toujours associés en dessert ou en addition de thé. Les avantages de ces produits sont indéniables, mais une consommation excessive de sucre est nocive pour tout le monde.

En Ouzbékistan chaud, où les melons eux-mêmes sont incroyablement juteux et sucrés, l'ajout de sucre n'est pas nécessaire pour obtenir un délicieux produit séché. L'équilibre parfait de la douceur des melons locaux permet au produit de sécher simplement en le coupant en morceaux. Les Ouzbeks ont même un nom distinct pour le melon séché et séché - Kauyndak. Ce plat est une délicatesse nationale et fait partie intégrante de toute consommation de thé.

Les avantages et les inconvénients du melon séché pour le corps

Comme vous le savez, les fruits et légumes sont créés pour remplir le corps humain de vitamines et de micro-éléments utiles. Leur utilisation quotidienne vous permet d'augmenter le tonus et de renforcer le système immunitaire, ce qui vous permettra de résister longtemps aux maladies. Certains fruits améliorent la santé de la peau, d'autres aident à renforcer l'état des cheveux et des ongles et d'autres renforcent le système cardiovasculaire.

Le melon est un trésor de nutriments. Parmi les plus importants, il est d'usage d'allouer de la vitamine C - un oligo-élément pour renforcer l'immunité et l'état général du corps. Le bêta-carotène améliore le teint naturel de la peau. L'acide folique est un excellent remède pour calmer le système nerveux et créer une bonne humeur.

Les différends sur les avantages et les dangers d'un produit séché sont rares, car le melon en queue de cochon conserve une plus grande quantité d'oligo-éléments utiles. L'utilisation systématique de cette culture nettoiera l'organisme des toxines nocives grâce à la pectine. Le melon séché favorise la production de sérotonine, qui est la clé de la bonne humeur et de la gaieté. De plus, le produit séché vous permet de renforcer les vaisseaux sanguins et d'améliorer le travail des muscles cardiaques.

Il convient de rappeler que la consommation excessive de tout produit peut avoir des conséquences négatives pour le corps. En petites quantités, le melon séché est pratiquement inoffensif, mais certaines personnes devraient aborder son utilisation avec une certaine prudence:

  • les femmes qui allaitent pour éviter les problèmes de selles chez le bébé;
  • les personnes atteintes de diabète devraient éviter les aliments trop sucrés;
  • toute personne ayant reçu un diagnostic de maladie duodénale ou d'ulcères d'estomac.

De plus, les personnes prédisposées aux réactions allergiques doivent utiliser cette friandise avec prudence. Le melon est un allergène et peut provoquer des éruptions cutanées.

Quel melon convient le mieux au séchage et au séchage

Une caractéristique importante de cette culture est l'impossibilité absolue de la garder fraîche pendant longtemps.Un réfrigérateur ou un sous-sol ne prolongera que légèrement sa fraîcheur, mais en même temps, cela affectera les caractéristiques gustatives. Le séchage ressemble à une solution idéale, connue depuis longtemps. Dans le même temps, le processus doit être abordé avec le plus grand soin. Toutes les variétés ne sont pas adaptées à cette procédure. Les variétés les plus appropriées sont:

  • Torpille;
  • Agriculteur collectif;
  • L'ananas.

Le critère principal pour une variété apte au séchage est la chair ferme. Les fruits mous contiennent un excès d'eau, ce qui gâtera le goût du produit fini séché. Pour le séchage, il vaut la peine de choisir des fruits de taille moyenne sans dommages externes. Une condition préalable est leur arôme. Le fruit à l'arôme doux et fruité est la clé d'un repas parfait.

Comment sécher le melon à la maison

Le melon séché est un mets délicat qui plaira à toute personne. Il n'est pas difficile de le préparer à la maison. Il existe plusieurs façons de préparer votre propre délicieux saccadé. Les plus populaires sont:

  • méthode de séchage à l'air;
  • sèche-linge électrique;
  • four.
Important! Il convient de rappeler que le séchage des fruits à l'extérieur peut être interrompu par la pluie ou l'humidité. Les appareils de cuisine modernes vous permettront d'éviter les temps d'arrêt dans les pièces à usiner.

Le débat sur la méthode la plus correcte, vous permettant de conserver tout le goût, ne se résorbe pas. La plus authentique est la méthode aérienne, utilisée depuis plusieurs millénaires. Mais les technologies modernes ne s'arrêtent pas et permettent aux gens d'accélérer le processus et d'améliorer la qualité du plat fini.

Melon séchant à l'air

Le séchage à l'air libre est également souvent appelé méthode naturelle. Dans ce cas, le produit est séché sur une corde tendue au soleil. Pour ce faire, le fruit est coupé en tranches d'environ 2 à 4 cm de large, laissant un petit pont entre chacune des deux tranches pour une suspension facile sur une corde. Le processus de séchage dure environ deux semaines. Pendant le temps de séchage, le melon diminue de poids jusqu'à 10 fois en raison de la perte d'eau.

Important! Pour un séchage uniforme, il est nécessaire de retourner les tranches de melon suspendues sur les cordes une fois par jour.

Les bandes finies deviennent élastiques et résilientes. Sous cette forme, ils s'enroulent facilement en nattes. Les nattes préparées doivent être enveloppées d'un film plastique pour éviter toute pénétration accidentelle d'humidité. Souvent, des bocaux en verre sont utilisés pour stocker des melons séchés, dans lesquels le produit fini est tassé.

Comment sécher le melon dans un séchoir électrique

Le séchoir électrique est l'appareil idéal pour la récolte des fruits la plus confortable. Une fois séchés, la plupart des nutriments sont conservés dans les fruits. La recette de melon séché électrique ne nécessite aucun ingrédient spécial. Pour préparer une friandise séchée, il vous suffit de choisir les bons fruits.

Vous devez d'abord laver le fruit, le couper et le peler des graines. Ensuite, vous devez couper la peau et couper la pulpe en morceaux d'environ 5 mm de large. La longueur des tranches n'est pas importante, mais il est préférable d'éviter les tranches trop longues - il est préférable de couper en deux trop grandes.

Conseils! Si le melon sélectionné n'est pas trop sucré sur les bords, il est préférable de le couper. La pulpe la plus sucrée est nécessaire pour préparer la bonne viande séchée.

Pour un séchage adéquat, il est nécessaire de réchauffer la sécheuse électrique. La solution idéale serait de se réchauffer pendant 5 minutes sans palettes installées. Une règle d'or importante lors du séchage est l'espace requis entre les tranches pour un processus d'aération continue. Les tranches sont placées sur des palettes, qui sont placées dans le séchoir.

Le processus de séchage prend environ 10 heures en moyenne à une température recommandée de 70 degrés. Pour un séchage plus uniforme de chaque palette, elles peuvent être interchangées. Après la cuisson, il est recommandé de mettre la friandise résultante dans un bocal en verre et de le fermer hermétiquement avec un couvercle.

Comment sécher le melon au four

Le processus de cuisson du melon séché au four présente un certain nombre de caractéristiques par rapport à un séchoir électrique.Ainsi, les tranches doivent être plus épaisses, environ 1 cm. Si les tranches sont trop longues, elles peuvent être tissées en une queue de cochon familière. S'il est possible d'installer plusieurs plateaux dans le four, il vaut la peine d'utiliser leur nombre maximum.

Le fond de la plaque à pâtisserie est recouvert de papier sulfurisé et les tranches sont étalées dessus. La température recommandée du four est de 70 à 75 degrés. Dans ce cas, une condition préalable est une porte du four légèrement ouverte pour évacuer l'excès d'humidité. Le processus de séchage prend généralement de 6 à 8 heures avec un changement périodique de papier - il est mouillé par un excès d'humidité.

Combien de calories y a-t-il dans le melon séché

La plupart des légumes et des fruits servent de source de glucides simples pour les humains. Les sucres simples qu'ils contiennent donnent de l'énergie et un regain de vivacité. Les fruits rares contiennent des protéines ou une particule de graisse. Les fruits juteux sont remplis d'eau qui, pendant le processus de séchage, sort du produit, permettant à tous les nutriments d'y rester. Dans le même temps, la teneur en calories des aliments séchés, qu'il s'agisse de pommes, de raisins ou de melons, est faible. Les aliments secs sont idéaux pour les personnes au régime ou les personnes en bonne santé.

Melon séché - presque entièrement composé de glucides. 100 g de produit séché contiennent 82 g de glucides. Les protéines et les graisses représentent respectivement 0,7 g et 0,1 g. La teneur en calories du melon séché enroulé en queue de cochon est de 341 kcal.

Termes et conditions de stockage

La pulpe correctement séchée peut être stockée pendant plusieurs années si des règles simples sont suivies. Une condition préalable au stockage à long terme de délicieux mets séchés est l'isolation de l'humidité et de la lumière directe du soleil. Une autre exigence est un bocal hermétiquement fermé pour éviter la pénétration d'un excès d'air qui pourrait améliorer la fermentation.

Il est possible de conserver le melon séché dans un sac en tissu. Cette méthode conservera le goût et les propriétés bénéfiques pendant plusieurs mois. Dans les magasins, il y a un emballage dans un sac en plastique - ici, vous devez faire attention aux dates de péremption indiquées par le fabricant.

Avis sur Melon séché

Vasilyeva Svetlana, 34 ans, Voronej.
Ma famille adore les fruits secs. Le melon séché n'était qu'une vraie découverte. Nous l'utilisons comme dessert pour le thé et comme plat indépendant. Copieux, savoureux et très simple.
Lyubimova Evgeniya, 29 ans, Moscou.
J'ai découvert ce délicieux l'année dernière. Pour une personne qui regarde sa silhouette, ce n'est qu'une aubaine. Comme les autres fruits secs, le plat ne contient pas d'excès d'eau et est riche en glucides sains.
Ivanchenko Ekaterina, 40 ans, Kherson.
En été, nous avons d'énormes récoltes de melons. Le séchage vous permet de les conserver toute l'année et d'en profiter même en hiver. Un excellent ajout au thé.

Conclusion

Le melon séché est une source d'une énorme quantité de vitamines et de minéraux bénéfiques pour le corps humain. Il aide à améliorer l'état général de la peau et des cheveux, à remonter l'humeur et également à renforcer le système immunitaire. Les propriétés bénéfiques du melon séché sont l'une des principales raisons de sa récolte obligatoire pour l'hiver. Cuire une friandise séchée est simple et abordable pour la plupart des gens.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction