Teneur
- 1 Comment faire de la teinture de pêche
- 2 Recette de teinture de pêche classique
- 3 Liqueur de pêche "Spotykach" à la menthe et cannelle
- 4 Recette de teinture de pêche maison au miel
- 5 Teinture alcoolisée à la pêche et à la fraise
- 6 Une recette simple de teinture de pêche à la vodka
- 7 Teinture de noyau de pêche simple
- 8 Teinture de noyau de pêche au gingembre et clou de girofle
- 9 Liqueur de pêche parfumée sur vodka au thym et menthe
- 10 Teinture d'alcool de pêche douce à la cannelle et à l'anis étoilé
- 11 Règles de stockage pour la teinture de pêche
- 12 Conclusion
La liqueur de pêche conserve non seulement la couleur, le goût et l'arôme du fruit, mais possède également plusieurs de ses propriétés bénéfiques. C'est bon pour le système nerveux, la digestion et les reins. En même temps, préparer une boisson est très simple et agréable.
Comment faire de la teinture de pêche
Pour fabriquer des teintures de pêche à la maison, les fruits mûrs, frais et congelés, conviennent. Plus les fruits sélectionnés sont juteux et aromatiques, plus le goût de la boisson sera brillant et riche. Les endroits endommagés doivent être enlevés. Trempez les pêches dans l'eau bouillante et maintenez pendant 30 secondes. Transférer ensuite immédiatement dans un récipient contenant de l'eau très froide, presque glacée. Cela interrompra le processus de cuisson aux niveaux les plus profonds.
Soulevez la peau avec un couteau et tirez pour éplucher tout le fruit. Coupez-le en plusieurs morceaux ou écrasez-le avec une fourchette, certaines recettes utilisent du jus de pêche. Ensuite, versez une solution alcoolisée, de la vodka ou du moonshine. Une bonne option est une teinture de pêche sur cognac.
Ajoutez des ingrédients supplémentaires, ils peuvent être du sucre, des épices, des fraises (pour donner une teinte plus vive à la boisson), de l'huile d'amande. Insistez jusqu'à 1 mois, les modalités varient en fonction de la composition et de la technologie de préparation de la boisson.
Recette de teinture de pêche classique
Épluchez et pétrissez les fruits. Répartissez dans des bouteilles et versez-y une solution d'alcool. Après 10-12 jours, passez l'infusion à travers un filtre purifiant, pressez la pulpe. Ajouter l'huile d'amande amère, le sirop de sucre. Les ingrédients doivent être pris dans les quantités suivantes:
- pêches - 2 kg;
- liquide contenant de l'alcool - 3 bouteilles;
- sucre - 1,25 kg;
- eau - ½ l;
- huile d'amande amère - 2 gouttes.
Le résultat est une boisson très aromatique de couleur pêche délicate. Pour obtenir une transparence maximale, vous devrez le filtrer plusieurs fois.
Liqueur de pêche "Spotykach" à la menthe et cannelle
La recette d'infusion de pêche Spotykach est basée sur une base fruitée épicée. Coupez les fruits en tranches, ajoutez de l'alcool et insistez pendant un mois et demi. Puis filtrez, pressez le fruit. Ajouter le sirop de sucre cuit avec l'ajout d'épices. Portez le tout à ébullition et éteignez-le immédiatement. Refroidissez l'infusion obtenue sous un couvercle dans des conditions naturelles.
Il est nécessaire de prendre le nombre suivant de composants impliqués dans la technologie:
- pêches - 1 kg;
- solution d'alcool - 50 ml;
- sucre - un demi-verre;
- menthe (sèche) - 2 g;
- cannelle - 1 bâton.
Passez la boisson plusieurs fois à travers le filtre pour obtenir une transparence maximale. Puis versez dans des bouteilles, bouchez-les et laissez reposer pendant encore 5 à 7 jours au sous-sol pour la maturation.
Recette de teinture de pêche maison au miel
Coupez deux kilogrammes de pêches en tranches, remplissez-en un pot de trois litres, versez du miel liquide. Fermer hermétiquement le récipient et laisser reposer un mois et demi au réfrigérateur. Répartissez ensuite la masse de fruits et de miel dans des pots de plusieurs litres, remplissez-y le volume manquant avec une solution alcoolisée.
Refermer les bocaux avec un couvercle hermétique et les placer au sous-sol ou sur l'étagère inférieure du réfrigérateur pendant six mois. Pressez la teinture finie, versez dans des récipients appropriés. La recette de la teinture de pêches au miel peut être utilisée pour traiter et prévenir diverses maladies, nettoyer et renforcer le corps.
Teinture alcoolisée à la pêche et à la fraise
Laissez les fruits fraîchement cueillis reposer toute la nuit pour les rendre encore plus juteux et plus aromatiques. Rincer et sécher 5 kg de pêches, coupées en tranches. Distribuez les matières premières résultantes dans trois bidons de trois litres, en les remplissant aux deux tiers. Et ajoutez également les ingrédients suivants à chaque récipient:
- fraises - 150-200 g;
- os écrasés - 5 pièces;
- copeaux de chêne moyennement rares - une cuillère à soupe;
- zeste de citron - bande.
Versez de l'alcool sur le dessus, fermez bien, placez dans un endroit sombre pendant une semaine. Essayez de secouer les canettes au moins une fois par jour. Puis:
- presser bien la masse;
- ajouter 1,4 kg de sucre à la solution obtenue;
- ébullition;
- éteignez immédiatement;
- mettre immédiatement à refroidir dans de l'eau glacée;
- verser dans des bouteilles, du liège;
- laisser un mois au sous-sol.
Après 8 à 9 jours, la boisson peut être dégustée. À ce moment-là, il aura déjà une belle couleur délicate, un arôme riche de pêche très agréable. Tout d'abord, la boisson sera appréciée par les femmes, pour les hommes cela peut sembler un peu faible, mais cela dépend des préférences individuelles.
Une recette simple de teinture de pêche à la vodka
Lavez les pêches sous l'eau courante froide, puis baissez-les dans une casserole et versez de l'eau bouillante dessus pour éliminer les microbes qui se sont déposés sur la peau du fruit. De la même manière, désinfectez la surface intérieure d'un pot de deux litres. Suivie par:
- couper le fruit en plusieurs parties (ou tranches), remplir le récipient à moitié, les os ne seront pas utilisés dans cette recette;
- versez 8 cuillères à soupe de sucre dans le pot;
- verser le moonshine purifié sur le dessus;
- Ferme la couverture;
- conserver pendant 2 mois;
- secouez le contenu du pot tous les 2 jours;
- vidangez, filtrez.
Après 5-7 jours, l'alcool commencera à se colorer et, si vous le souhaitez, vous pouvez déjà le goûter, car cette recette est utilisée pour préparer une teinture rapide.
Vous pouvez essayer une autre version de la boisson. Coupez les fruits en petites tranches, mettez-les dans un récipient d'un demi-litre, versez la vodka sur le dessus. Fermer et laisser dans un endroit sombre pendant 10 jours. Ensuite, prenez un plat plus spacieux, filtrez-y la solution infusée, ajoutez du sucre, de l'eau et le reste de l'alcool. Secouez le tout et laissez mûrir encore 3 jours.
Vous pouvez préparer une teinture de pêche sur du cognac, la recette sera la même. Le goût de ces deux produits est harmonieusement combiné, il est souvent utilisé en cuisine lors de la préparation de divers plats et boissons.
Teinture de noyau de pêche simple
Extrayez les graines des pêches, cela devrait donner 200 à 250 g. Écrasez-les avec un marteau ou dans un mortier, mélangez avec le même nombre de graines de cerises entières. Versez trois litres de vodka et laissez reposer trois semaines en secouant de temps en temps. Préparez du sirop de sucre (1 kg / 1 litre), mélangez-le avec une infusion alcoolisée filtrée. Passez à nouveau à travers le filtre, bouteille.
Teinture de noyau de pêche au gingembre et clou de girofle
Une boisson épicée avec des noyaux de pêche est vraiment considérée comme royale. Pour le préparer, vous avez besoin de:
- nucléoles - 350 g;
- solution d'alcool (60%) - 700 ml;
- gingembre séché - 2 g;
- clous de girofle - 2 pièces;
- cannelle - 2 bâtons;
- sucre -200 g;
- eau - 200 ml.
Hachez les grains et mettez-les dans un récipient d'un litre, ajoutez des épices, versez de l'alcool sur le dessus. Fermez bien et laissez sur le rebord de la fenêtre. Après un mois, filtrez et si la concentration dépasse celle prévue, diluez la boisson avec du sirop de sucre. Alors insistez encore une semaine.
Liqueur de pêche parfumée sur vodka au thym et menthe
Mettez les tranches de fruits dans un pot de 3 litres, versez la vodka à couvert. Insistez 1,5 à 2 mois. Ajoutez ensuite le sirop de sucre (200 g / 100 ml) bouilli avec une pincée de thym, de menthe, de vanille et un bâton de cannelle à l'infusion filtrée. Porter à ébullition, refroidir. Les pêches infusées d'alcool peuvent être utilisées en confiserie.
Teinture d'alcool de pêche douce à la cannelle et à l'anis étoilé
Cette méthode de préparation d'une boisson est très simple, il est important de choisir les fruits juteux et aromatiques que possible. Certains autres ingrédients seront également nécessaires:
- pêches - 1 kg;
- alcool - 1 l;
- sucre - 0,350 kg;
- cannelle - 1-2 bâtons;
- anis étoilé - 1 astérisque;
- l'eau.
Blanchissez le fruit, retirez la peau et les graines. Utilisez un mélangeur pour transformer la pulpe de pêche en purée pâteuse. Ensuite, vous devez suivre une instruction simple qui ne nécessite pas beaucoup de temps et d'efforts:
- ajouter un peu d'eau bouillante (jusqu'à 200 g) laissée après le blanchiment à la masse obtenue;
- essorez tout à l'aide d'un filtre de gaze multicouche pour obtenir du jus;
- mélanger avec de l'alcool, des épices, bien agiter;
- insister pendant deux semaines;
- repasser à travers le filtre (coton), adoucir;
- conserver dans un endroit sombre et frais pendant une semaine ou deux.
Si le précipité réapparaît, filtrez-le à nouveau de toutes les manières possibles. Vous pouvez en savoir plus sur la technologie domestique pour fabriquer des spiritueux de pêche ici.
Règles de stockage pour la teinture de pêche
La vodka à la pêche à la maison doit être conservée de manière à ce que la lumière directe du soleil ne tombe pas dessus, sous l'influence de laquelle la couleur change. De plus, certaines autres conditions doivent être respectées:
- les plats doivent être hermétiquement fermés;
- la pièce doit être non seulement sombre, mais aussi fraîche.
Mieux vaut utiliser le sous-sol, d'autres pièces de service. Dans un passé récent, les bouteilles de vin étaient stockées en les enfouissant jusqu'au cou dans le sable quelque part dans la cave.
Conclusion
La liqueur de pêche est une boisson savoureuse et saine qui non seulement réchauffera l'âme et remontera le moral, mais guérira également le corps. Il est agréable en couleur et en goût, ornera toute table de fête.