Teneur
Les gens, afin de donner au moonshine un goût et un arôme plus nobles, ont longtemps appris à insister sur diverses baies, fruits et herbes. La recette de moonshine au cassis est très simple et abordable. Au printemps, vous pouvez utiliser les bourgeons, les brindilles de la plante, en été - les baies.
Les avantages et les inconvénients de la moonshine de cassis
L'utilisation de moonshine infusé avec des raisins de Corinthe a des côtés positifs et négatifs. Tout d'abord, cela dépend beaucoup de la quantité de boisson consommée. Comme vous le savez, l'abus d'alcool détruit le foie et le cerveau. Deuxièmement, le moonshine doit être de haute qualité.
Il est préférable de préparer la boisson vous-même, car celle achetée peut être pleine de diverses impuretés, dont la présence est assez difficile à deviner pour un consommateur inexpérimenté. Il est peu probable que les personnes impliquées dans la fabrication et la vente de ces produits utilisent des matières premières de qualité. Très probablement, ils voudront économiser de l'argent afin d'obtenir plus de profit net.
De plus, de graves perturbations du processus technologique sont possibles. Il est probable que bon nombre de ses points ne correspondent pas à la technologie. Par exemple, au lieu de la verrerie, on utilise du plastique, qui réagit bien avec l'éthanol et laisse ses impuretés nocives dans la boisson finie. Mais de nombreux fabricants privés ignorent ces nuances ou ne les connaissent tout simplement pas.
Parfois, pour améliorer les propriétés enivrantes de l'alcool, diverses impuretés sont ajoutées, par exemple la diphenhydramine. Cette combinaison est dangereuse pour le cerveau, car une personne se saoule très rapidement, puis l'inconscience s'installe et le lendemain, la dépression s'installe, la digestion subit de graves perturbations.
Lors de la préparation de la boisson, des huiles de fusel sont produites, qui ne peuvent pas être éliminées à la maison. L'alcool méthylique est également présent, ce qui est appelé technique. Il devient souvent la cause de dommages toxiques pour le corps, de cécité et même de mort. Le moonshine fait maison est un moonshine non raffiné. Par conséquent, il est important de suivre strictement la technologie.
Si vous prenez un peu de moonshine, infusé de raisins de Corinthe et fait de haute qualité, il est fort possible qu'il apportera certains avantages au corps comme toute teinture médicinale. Propriétés médicinales de la boisson:
- fortifiant;
- diaphorétique;
- diurétique;
- anti-inflammatoire;
- antibactérien;
- astringent;
- appétit stimulant;
- activer les processus de digestion;
- immunomodulateurs;
- hématopoïétique;
- anticoagulant faible.
La teinture aide à lutter contre la bronchite, l'asthme, les maux de tête et autres problèmes de santé. En médecine traditionnelle, l'extrait de vodka de feuilles de cassis est souvent utilisé.
Recettes de cassis moonshine à la maison
Il existe de nombreuses recettes de teintures de cassis. Moonshine est infusé de baies, de feuilles, de brindilles et même de bourgeons de cette plante. Toutes ses parties donnent à la boisson un arôme et un goût prononcés de cassis.
Moonshine de cassis
À partir de groseilles noires et rouges, ainsi que d'autres fruits, la purée est préparée pour la fabrication de moonshine. Mais la technologie est un peu différente. Le fait est qu'il existe de nombreuses substances à base de pectine dans la peau des baies, qui deviennent une source de formation de méthanol. Par conséquent, seul le jus de cassis doit fermenter.
La braga de cassis pour moonshine est préparée de la même manière que le vin fait maison. Les technologies les plus simples peuvent être utilisées. Les baies de cassis sont très acides, par conséquent, afin de permettre le plein déroulement du processus de fermentation, il est impératif d'ajouter du sucre. Ensuite, le jeune vin fait maison est distillé en moonshine.
Pour la recette de moonshine de cassis, vous avez besoin des ingrédients suivants:
- baies - 5 kg;
- sucre granulé - 3 kg;
- eau - 10 l;
- raisins secs (non lavés) - 30 g.
La braga de cassis est préparée à la maison avec des raisins secs, nécessaires pour obtenir de la levure de vin. Si vous avez besoin d'accélérer le processus de fermentation, vous pouvez ajouter de la levure commerciale. Cependant, un arôme aussi riche de baies n'existera plus.
Mettez les baies non lavées dans une casserole en émail, écrasez, jetez les raisins secs et mélangez. Couvrir de gaze et laisser reposer un jour ou deux. Si la fermentation ne progresse pas, ajoutez de la levure. Lorsque des bulles sifflantes apparaissent dans la masse de baies, filtrez à travers un chiffon dense et versez le jus obtenu dans une bouteille en verre. Ajouter le sucre à de l'eau légèrement tiède. Fermer avec un joint hydraulique.
Laissez la bouteille dans un endroit chaud et sombre pendant 2 à 4 semaines. L'absence de bulles, de précipitations et le goût amer de la boisson indiqueront la préparation de la purée pour le moonshine sur les baies de cassis. Ceci est suivi par le processus de distillation.
Cela vaut la peine d'envisager une recette pour savoir comment insister sur le clair de lune sur le cassis. Guidé par les recommandations, vous pouvez obtenir une boisson riche et parfumée, inodore et insipide de moonshine.
Ingrédients:
- moonshine - 1 l;
- baies (fraîches ou congelées) - 0,2 kg;
- sucre (fructose) - 1 cuillère à café;
- feuilles de cassis (le cas échéant) - 2-3 pcs.
Versez tout cela dans un bocal et envoyez-le dans un endroit chaud. Le cassis sur moonshine à la maison doit être infusé pendant au moins 2 semaines. Puis filtrez, pressez les baies et servez.
Moonshine sur groseilles rouges
Ingrédients:
- groseilles - 0,8-0,9 kg;
- peut - 3 l;
- moonshine (40%) - 2,7 litres;
- eau - 0,3 l;
- sucre - 6 c. l.
Versez les baies dans un bocal et écrasez-les un peu avec un écrasement pour en extraire le jus. Vous ne devez pas broyer les baies, car il sera alors très difficile de filtrer l'infusion. Versez le moonshine sur le dessus, fermez et retirez pour infuser pendant au moins 2 semaines. Plus ce processus prend du temps, plus la teinture sera savoureuse. Chaque jour, le pot doit être sorti et secoué.
Après 2-4 semaines, filtrez la teinture. Tout d'abord, passez le moonshine à travers un tamis, puis, pour éliminer les fractions plus petites, à travers un filtre de gaze multicouche. Ensuite, pour chaque 0,5 l de teinture, ajoutez 50 ml d'eau et 2 cuillères à soupe. l. Sahara. Tout d'abord, dissolvez le sucre dans l'eau, puis versez le sirop dans la teinture. Vous obtenez une boisson à la couleur rose agréable et à l'arôme de cassis, auxquels se mêle une odeur d'alcool à peine perceptible.
Ingrédients pour une autre recette:
- groseilles (rouge) - 0,3 kg;
- moonshine - 0,5 l;
- sucre - ½ cuillère à soupe;
- orange (zeste) - 10 g.
Mettez les baies dans une bouteille, ajoutez le sucre, le zeste et versez sur moonshine. Secouez tout et envoyez infuser. Après quelques semaines, vous pouvez filtrer, verser dans une carafe et offrir aux invités.
Moonshine sur cassis surgelés
Cela vaut la peine d'envisager une recette de moonshine avec des raisins de Corinthe, ce qui est meilleur pour les femmes. C'est une boisson douce et agréable avec un arôme et un goût riches de baies.
Ingrédients:
- groseilles (fraîches ou congelées) - 1 kg;
- sucre - 0,4 kg;
- eau - 0,5 l;
- vodka maison (40%) - 0,75 l.
Versez les raisins de Corinthe et le sucre dans une casserole, versez-y de l'eau. Ensuite, mettez le mélange sur le feu, remuez et couvrez, portez à ébullition. Réduisez ensuite le feu à doux et laissez cuire environ 30 minutes. Les baies doivent éclater et donner autant de jus que possible. Remuez constamment pendant la cuisson. Éteignez le feu et attendez que le mélange ait refroidi à +70 degrés.
Versez du moonshine, à cette température, il ne s'évaporera pas. Refroidissez le tout et versez dans un bocal, fermez le couvercle et envoyez le tout dans un endroit sombre et chaud (2 semaines). Enfin, filtrez le moonshine à travers un filtre de gaze à 6 couches. Pressez légèrement le marc restant. Versez la boisson dans des bouteilles et envoyez-la dans un endroit sombre et frais pendant 14 jours. Après cela, vous pouvez commencer à déguster.
Moonshine sur les branches de cassis
Ingrédients:
- peut - 1 l;
- moonshine - 0,8 l;
- miel - 1 c. l.;
- branches de cassis.
Coupez les branches de cassis en morceaux de 5 à 10 cm de long et remplissez-en un peu plus d'un quart de pot d'un litre. Ajoutez du moonshine, une cuillère à soupe de miel et laissez reposer pendant un mois. Mais vous pouvez l'essayer après 10 jours. Vous obtenez un verre avec une couleur verdâtre pâle. Du sucre peut être ajouté si vous le souhaitez.
Une autre version de cette recette est connue. Mettez les brindilles de cassis dans un bocal, environ un tiers ou un peu moins. Versez avec moonshine, fermez sans serrer le bouchon à vis. Mettez dans un bain-marie pendant environ une heure à feu doux. Laisser refroidir et égoutter. Si vous souhaitez améliorer le goût et réduire la force, vous pouvez diluer avec du jus de pomme 2: 1.
Moonshine sur les bourgeons de cassis
La teinture sur les bourgeons de cassis est préparée en avril, lorsque la nature commence à peine à se réveiller. La boisson n'est pas stockée pendant une longue période, vous devez donc la boire peu de temps après sa production.
Ingrédients:
- bourgeons de cassis - 1/5 du volume d'une boîte de 1 litre;
- Moonshine de haute qualité - 1 litre.
Placez les bourgeons fraîchement récoltés dans des bocaux et versez-les sur le moonshine. La verdure flottera presque immédiatement. Fermez le couvercle et placez-le dans un endroit sombre et frais de la maison. Les premiers jours, il n'y a pas de changements significatifs dans la solution. Seulement légèrement verdâtre. Après le troisième jour, la teinture acquiert un goût et un arôme étonnants de bourgeons de cassis.
Moonshine au cassis sans sucre
Seules les baies fraîches conviennent à cette recette, car les fruits surgelés ont une teneur élevée en eau de fonte.
Ingrédients:
- baies - 3 cuillères à soupe;
- moonshine - 0,5 l.
Versez les baies dans un bocal d'un litre, remplissez son volume des trois quarts. Versez le moonshine sur le dessus et fermez avec un couvercle hermétique. Puis envoyez pour insister, tendez à la dernière étape.
Contre-indications à la moonshine de cassis
Si vous ne respectez pas la mesure, le matin après avoir pris la teinture de cassis, une grave gueule de bois vous attend. Cela indiquera une intoxication alcoolique du corps. De plus, il existe des cas où l'utilisation de la teinture est inacceptable pour une administration orale:
- avec gastrite, ulcères - la prise de liquides contenant de l'alcool augmente la douleur, ouvre des saignements internes, provoque une érosion et aggrave l'état des personnes déjà malades;
- avec diabète sucré - le danger du clair de lune est qu'il affecte négativement le système cardiovasculaire, qui, avec cette maladie, est déjà exposé à un stress sévère et à une destruction;
- avec glaucome - la consommation de boissons alcoolisées entraîne une augmentation de la circulation sanguine dans le globe oculaire affecté, ce qui entraîne une augmentation de la pression intraoculaire.
Termes et conditions de stockage
La durée de conservation de toutes les teintures est d'environ 2 ans. Il vaut mieux les garder dans un endroit à l'abri de la lumière du jour, qui, de plus, devrait être assez frais. Cette combinaison de caractéristiques est caractéristique de nombreuses pièces de service telles qu'un sous-sol, une cave.
Conclusion
La recette de moonshine au cassis aide à faire quelque chose d'unique, d'agréable en goût, en couleur et en odeur à partir d'une boisson forte ordinaire.La teinture de cassis sera à déguster non seulement pour les hommes, mais aussi pour les femmes, elle est parfaite pour un festin convivial.