Teneur
- 1 Est-il possible de congeler des champignons pour l'hiver
- 2 Comment préparer les champignons pour la congélation
- 3 Comment faire cuire des champignons pour la congélation
- 4 Combien cuire les champignons pour la congélation
- 5 Comment congeler des champignons pour l'hiver
- 6 Comment décongeler correctement les champignons
- 7 Durée de conservation des bouchons de lait au safran congelé
- 8 Conclusion
Le champignon commun est l'un des champignons lamellaires les plus populaires de la cuisine nationale russe. Forme des mycorhizes avec les conifères, pousse en groupes, donne une grande récolte. La récolte est amusante, mais en même temps gênante, les champignons apportés doivent être rapidement transformés afin qu'ils ne perdent pas leur valeur nutritionnelle. Congelez les champignons pour l'hiver, les cornichons ou les cornichons - le choix de la méthode dépend des préférences gastronomiques, mais la première option est la plus rapide et la plus productive. Après la congélation, les fructifications conserveront complètement leur composition chimique.
Est-il possible de congeler des champignons pour l'hiver
La productivité des capsules de lait de safran est très élevée, le principal pic de fructification se produit au milieu de l'été, dure dans les 2-3 semaines, en fonction des précipitations. Par conséquent, le but du cueilleur de champignons est de collecter et d'apporter autant de spécimens que possible, il ne reste pratiquement plus de temps pour un traitement à long terme, les corps fruitiers ne peuvent pas être stockés. La congélation des bouchons de lait de safran à la maison est la meilleure option pour la récolte. Cette méthode fait gagner du temps, n'est pas laborieuse, avec des coûts de matériaux minimes et, ce qui est important, le produit conserve complètement sa valeur nutritionnelle.
A cet effet, les spécimens jeunes et plus matures conviennent; après décongélation, les corps fruitiers conservent complètement leur goût, ne diffèrent pas de ceux qui viennent d'être cueillis, ils peuvent être utilisés dans n'importe quelle recette culinaire.
Est-il possible de congeler des champignons crus
Si le volume du congélateur est important, la congélation des champignons crus pour l'hiver sera le moyen de traitement le plus rapide et le plus rentable. Sous réserve de la technologie de congélation, le produit sera utilisable jusqu'à la prochaine saison. Les travaux préparatoires ne nécessitent pas beaucoup de temps et des compétences culinaires particulières. Les champignons crus, après avoir été enlevés, peuvent être utilisés pour le salage ou le marinage, et peuvent être inclus dans les recettes fraîches.
Est-il possible de congeler des champignons champignons salés
Le traitement par congélation de champignons salés est tout aussi populaire, mais cela prendra plus de temps. Après retrait, le produit est prêt à l'emploi. La méthode de congélation des corps salés de fruits en grande quantité est possible si l'espace dans le congélateur le permet. Les champignons conservent complètement leur volume et leur masse, et il est difficile d'appeler un signet pour la congélation pour le compact d'hiver.
Est-il possible de congeler des champignons frits
La technologie de congélation des champignons frits est plus longue. La recette prévoit un trempage et un traitement thermique préliminaires. Mais le temps passé est pleinement justifié. Le produit frit est stocké pendant une longue période, ne perd pas d'arôme et de goût, après décongélation, il est prêt à l'emploi.
Comment préparer les champignons pour la congélation
La récolte apportée est dispersée sur une surface plane pour le tri. Les corps fruitiers sont sélectionnés par taille. La congélation des champignons crus sera plus productive si des spécimens de taille petite à moyenne sont utilisés. Les corps fruitiers resteront intacts et se trouveront de manière plus compacte dans le congélateur. Il est préférable de faire frire de gros champignons. Après tri, les matières premières sont traitées:
- Nettoyez la partie inférieure de la jambe des fragments de mycélium et de sol.
- Couper d'environ 2 cm.
- La jambe entière n'est pas traitée, seules les zones endommagées sont supprimées.
- Retirez le film protecteur du capuchon, dans les échantillons jeunes, il peut être laissé.
- Le produit est trempé dans de l'eau additionnée d'acide citrique et de sel pendant quelques minutes afin que la terre et le sable restant pendant le nettoyage se déposent et que les insectes et leurs larves quittent le corps du fruit.
- Retirer de l'eau et rincer avec une brosse ou une éponge.
- Bien se laver à nouveau sous l'eau courante.
- Étalez sur une serviette pour sécher.
Les champignons sont prêts, un traitement ultérieur de la caméline est effectué selon la recette sélectionnée pour la récolte pour l'hiver, puis un signet pour la congélation est nécessaire.
Comment faire cuire des champignons pour la congélation
La congélation des champignons bouillis est souvent pratiquée. Cette méthode présente de nombreux avantages. Après le traitement thermique, le corps du fruit perd la majeure partie de l'eau, devient élastique et compact, prend moins de place et conserve bien sa forme. L'utilisation d'un produit semi-fini vous fera gagner du temps pour la cuisson. Les champignons bouillis et congelés peuvent être utilisés comme garniture pour la cuisson, ils peuvent être frits ou cuits avec des pommes de terre.
Séquence d'ébullition:
- Les matières premières préparées sont placées dans une grande casserole, de préférence émaillée.
- Versez avec de l'eau pour qu'elle recouvre complètement les fructifications, ajoutez du sel au goût, jetez une feuille de laurier si vous le souhaitez.
- Couvrir avec un couvercle, mettre le feu.
- Au fur et à mesure qu'il bout, de la mousse apparaît à la surface, elle est enlevée, la masse est agitée.
- Lorsque le produit est prêt, l'eau est évacuée.
Ils sortent les champignons avec une cuillère à trous et les placent dans une passoire pour égoutter l'eau. Après la cuisson, les matières premières sont disposées sur une serviette propre afin qu'elle refroidisse et que l'humidité s'évapore.
Combien cuire les champignons pour la congélation
Les champignons sont bouillis dans de l'eau salée. Pour qu'ils ne perdent pas leur goût et ne perdent pas de propriétés utiles lors d'une cuisson prolongée, le temps est déterminé par le volume de matières premières. 5 litres d'eau sont versés dans le produit, bouillis pendant 15 à 20 minutes. Si la masse est plus grande, le temps est augmenté de 10 minutes (pas plus de 30 minutes). Un arôme de champignon spécifique devient un signal de la disponibilité du produit, la matière première finie se dépose complètement au fond du récipient.
Comment congeler des champignons pour l'hiver
La méthode de congélation dépend de la recette, le processus de pose est le même, le traitement préliminaire est différent. Si la technologie de congélation est suivie, les champignons conservent leur valeur nutritionnelle sous quelque forme que ce soit.
Comment congeler des champignons bouillis pour l'hiver
Les spécimens entiers (jeunes et de taille moyenne) peuvent être bouillis pour être congelés. Les corps de fruits avec une tige épaisse et un grand chapeau sont mieux coupés en petits morceaux avant ébullition afin que la masse entière ait approximativement la même taille. Plus de ces matières premières seront incluses dans les conteneurs pour la congélation, et les emballages prendront moins de place. Technologie de congélation des billettes bouillies:
- après la cuisson, les champignons sont lavés;
- disposé sur un plateau ou une serviette pour évaporer l'eau;
- lorsque la matière première est complètement sèche et froide, elle est emballée dans des sacs ou des récipients en plastique, compactée de manière à inclure davantage de produits semi-finis, les champignons bouillis ne sont pas cassants;
- régler le thermostat du congélateur à la puissance maximale;
- empiler ou placer des colis.
Congeler des champignons salés
Les champignons surgelés selon cette recette décoreront n'importe quelle table. La technologie est rapide, laborieuse et ne nécessite pas de pré-ébullition. La méthode de congélation des bouchons de lait de safran salé élimine complètement la présence d'humidité. Après le traitement, les champignons ne sont pas lavés, ils sont essuyés avec un chiffon propre et humide. Si les fruits sont trop sales, séchez-les soigneusement après le lavage.
Il est préférable d'utiliser de jeunes spécimens, si de gros spécimens doivent être salés, ils sont coupés et immédiatement saupoudrés de sel. Dans les bouchons de lait au safran, du jus laiteux apparaît sur le site de coupe.Si la pièce reste non traitée pendant une longue période, les coupes deviendront vertes et le produit fini après congélation n'aura pas l'air attrayant.
Recette pour saler les bouchons de lait de safran pour la congélation:
- Prenez un récipient en émail ou un récipient en vrac en plastique.
- Disposez les matières premières en couches, saupoudrez chacune de sel (1kg / 1 cuillère à soupe L.), ajoutez l'ail, le laurier et le poivre.
- Mettez l'oppression sur le dessus, couvrez avec un couvercle, mettez au réfrigérateur.
Il est conservé au réfrigérateur pendant 24 heures, puis emballé dans des sacs en petites portions. Placé au congélateur. Le poids d'un paquet doit correspondre à une seule portion. Un processus de congélation répété n'est pas fourni.
Congeler des champignons crus
Les champignons crus sont congelés en deux étapes. Les matières premières préparées sont disposées sur un plateau en une couche mince, placées au congélateur pendant 7 à 8 heures pour une congélation préliminaire. Vous pouvez vous passer d'un plateau en recouvrant le fond de la chambre d'une pellicule plastique et en étalant la pièce dessus. Après le laps de temps, les organes de fructification devraient être complètement durs. Les champignons sont emballés et placés au congélateur. L'étape préliminaire de congélation gardera la forme de la caméline crue cassante.
Congeler des champignons frits
La méthode de congélation d'un produit semi-fini de champignons frits prendra plus de temps, mais c'est la plus compacte. Après le traitement à chaud, l'humidité des organes fruitiers s'évaporera, le volume de matières premières diminuera de 1/3. Lors de la congélation, les champignons frits rentreront bien dans le sac et prendront moins de place.
Processus de préparation du produit:
- Les matières premières lavées n'ont pas besoin d'être séchées, elles sont coupées immédiatement, vous pouvez utiliser de gros spécimens qui ne conviennent pas à un autre type de congélation.
- Placer dans une poêle profonde, couvrir avec un couvercle.
- En cours de chauffage, les corps fruitiers donneront du jus, ils couvriront complètement les champignons.
- Après ébullition du liquide, le couvercle est ouvert, la masse est agitée.
- Lorsque l'humidité s'est complètement évaporée, ajoutez le tournesol, l'olive ou le beurre et les oignons finement hachés.
- Frire jusqu'à tendreté.
Ensuite, le produit est laissé refroidir, emballé et placé dans une chambre de congélation.
Comment décongeler correctement les champignons
Lors de l'emballage des champignons pour la congélation, des sacs à usage unique sont remplis. Après avoir été retirés de la chambre, les champignons ne sont pas soumis à une seconde procédure, en particulier les champignons frais. Décongeler progressivement dans l'emballage de stockage. Un jour avant utilisation, déplacez le récipient du compartiment congélateur vers la clayette du réfrigérateur. 3 heures avant la cuisson, les champignons sont sortis, période pendant laquelle ils décongelleront complètement.
Durée de conservation des bouchons de lait de safran congelés
Sous réserve de la technologie de traitement, du bookmarking et du régime de température le plus bas possible, le produit semi-fini dans un emballage hermétique est stocké pendant une période assez longue. Le moment dépend de la recette de congélation:
Matières premières | Termes (mois) |
Brut | 12 |
Rôtir | 4-4,5 |
Bouilli | 10 |
Salé | 12 |
Pour que la pièce à travailler ne perde pas son goût et n'acquière pas d'odeur supplémentaire, il n'est pas recommandé de placer des récipients d'emballage à proximité de la viande, en particulier des produits à base de poisson.
Conclusion
Vous pouvez congeler les champignons pour l'hiver selon plusieurs recettes (frits, bouillis, crus ou salés). Les champignons traités de l'une de ces manières conservent longtemps leurs propriétés bénéfiques, leur goût et leur arôme. Le processus de traitement à froid ne nécessite pas de compétences et de coûts de matériel particuliers, et permet également de gagner du temps pour la cuisson à l'avenir.