Race de poulets Borkovskaya Barvy: photo, productivité

En 2005, dans l'un des villages de Borki, situé non loin de Kharkov, les éleveurs de l'Institut de la volaille d'Ukraine ont élevé une nouvelle race d'œufs de poulets. La race de poulets Borkovskaya Barvy en termes de production d'œufs est légèrement en deçà des croisements industriels, mais elle porte de gros œufs et permet aux éleveurs de volailles d'élever ces oiseaux eux-mêmes. Les scientifiques positionnent ces poulets comme une race et non comme un croisement. Mais certains poulets croisent des poulets Borkowski avec des Rhode Islands pour obtenir un hybride de viande.

Quel genre de race

Bien que ce soit une race plutôt rare et peu connue, mais, selon les chanceux, les poulets Borkovsky Barvy ont un taux de survie élevé et une bonne production d'œufs. Ils ont été élevés par des croisements complexes de couleur et de blanc Livournespar conséquent, une production élevée d'œufs n'est pas surprenante. Mais les informations sur la nature pacifique de cette race varient considérablement. Certains propriétaires confirment ces données, d'autres disent que les coqs sont très pugnaces. Jusqu'à tuer un adversaire et attaquer le propriétaire. Ici, le problème peut résider dans le fait que cette race est très jeune et que la sélection pour la bonne volonté n'est pas encore terminée. Les coqs agressifs sont rapidement envoyés à la soupe, donc la pugnacité sera clairement éliminée bientôt.

Les poulets sont vraiment très calmes. Ils font confiance au propriétaire et n'essaient pas de les fuir.

Sur une note! La race de poulets Borkovskaya est un nom incorrect pour ce poulet aux œufs.

Borki a également élevé des œufs et de la viande en argile de Poltava et de la viande et des œufs d'Hercule. Chez Borki eux-mêmes, ce poulet est indiqué comme la race de poulets de couleur Borkovsky. De l'une des variantes du nom ukrainien de la peinture - "barva". Étant donné l'origine de la race des Leghorns, la station Borkovskaya peut également classer les poulets Borkowski Barvy comme des Leghorn argentés.

Standard

Aspect général: un poulet de taille moyenne avec un os léger. Le poids du coq ne dépasse pas 2,7 kg, poulet - 2,1 kg. La tête est de taille moyenne, avec un bec jaune. Les yeux sont orange. La crête est rouge vif, en forme de feuille. La crête a 6-8 longues dents bien définies. La crête est grande même chez les poulets, mais les dents sont beaucoup plus courtes que chez les coqs.

Le cou est long et fin. Le corps est à os mince et allongé; le dos et la longe sont droits. La queue est longue, moelleuse, attachée haut, mais pas verticale. Les tresses sur les queues du coq sont longues. Les coqs ont des anneaux sombres sur les plumes de leur queue. Les seins des coqs sont bien musclés et dépassent vers l'avant. Le ventre est retroussé. Chez les poulets, le ventre est bien développé, plein.

Les ailes sont petites, étroitement pressées contre le corps. Sur fond coloré, la frontière entre le corps et l'aile est invisible. Les pattes sont de longueur moyenne. Les métatarses sont sans plumes, jaunes.

Sur une note! La peau de la race de poulets Barvy est également jaunâtre.

Ils essaient d'élever une couleur coucou, ce qui permet de distinguer un coq d'un poulet par des poulets tranquilles. Les poulets sont souvent plus foncés. Mais la couleur s'éclaircit et le ventre des poulets Borkowski peut être blanc.

Un ventre blanc n'est pas une condition préalable à l'appartenance au barvy Borkovsky. Il est toujours plus clair à l'arrière, mais il peut aussi être rouge clair. Sur la photo ci-dessous, une poule pondeuse de la race de poulets Borkovsky barvy en compagnie d'un coq.

Sur une note! En plus du coucou, les Barkovskys barvy sont toujours présents dans les couleurs blanc, rouge et rouge.

Vices

La présence d'un collier solide sur le cou témoigne de l'impureté de Barvysty. Les coqs sont rejetés de l'élevage dans le cas des petits peignes et des boucles d'oreilles. Une telle fonctionnalité envoie automatiquement un coq d'une race à œufs à l'engraissement avant l'abattage.Ces signes indiquent que le mâle ne pourra pas bien fertiliser les poules.

Caractéristiques productives

Dans la description des poulets barvy Barkovsky, on fait valoir que les oiseaux sont légers, mais qu'ils ont une viande savoureuse et tendre. À l'âge de 2 mois, les jeunes prennent du poids de 1,1 à 1,2 kg. Les poulettes commencent à se précipiter à l'âge de 4 mois. La production d'œufs de ces poules est de 255 à 265 œufs par année de ponte. La production d'œufs atteint son apogée au cours de la 29e semaine de vie. À l'âge de 7 mois, les poulettes pondent des œufs pesant 52-53 g, à l'âge de 58-59 g.

Les critiques des propriétaires de la race de poulets Borkovskaya barvy sont en contradiction avec les données de la station. Les propriétaires affirment que ces poulets pondent des œufs pesant 65 g et plus. Au début de la pose, le poids peut être de 57 à 59 g.

Les œufs sont de couleur crème claire ou brun clair et ont un goût similaire à ceux faits maison. L'œuf caractéristique des poulets Borkovsky est si bon que les commerçants privés remplacent leur bétail par des poulets de couleur Borkovsky.

Important! Cette race «dure» plus longtemps que les œufs habituels, mais après 2 ans, la productivité de Borkovsky barvy commence à baisser.

Avantages et inconvénients de la race

De la description de la race de poulets Borkovskaya barvy sur le site de la station d'élevage, il s'ensuit qu'il existe deux avantages très sérieux de cette race: l'autosexualité et l'éclosion élevée et la survie des poulets.

Les coqs diurnes ont une couleur gris clair et une tache blanche sur la tête. Les femelles ont une couleur gris foncé. Sur le dos, les rayures sont plus foncées que la couleur principale et une petite tache blanche sur la tête.

Chez les poulets de la race de poulets Borkovskaya barvy, vous pouvez voir des taches blanches sur la photo. Mais les peluches claires dans les coqs et celles foncées chez les poulets sont bien visibles.

Sur une note! Des poulets non triés de races à œufs sont souvent vendus à la station Borkovskaya.

Mais dans ce cas, il s'agit d'une photographie d'un propriétaire privé qui n'a aucune raison de tromper qui que ce soit. Poussins uniquement de l'incubateur.

Et les poulets plus âgés, dans lesquels le sexe se distingue également clairement. Le poulet est sombre, le coq est clair.

L'élevage de poussins dans un incubateur vous permet d'obtenir 92% du nombre total de poussins fixés. Parmi les jeunes, 94 à 95% survivent jusqu'à 2 mois. La sécurité d'un oiseau adulte est de 93 à 95%. Du point de vue des petites entreprises privées, la race s'est avérée très rentable.

Tous de la même description de la race Barvy de poulets de la station d'élevage, il s'ensuit qu'en plus de bonnes caractéristiques de reproduction, les oiseaux ont une bonne adaptabilité à diverses conditions d'élevage et une résistance au gel. Les poulets ont un instinct maternel bien développé.

Les inconvénients comprennent moins d'œufs par rapport aux œufs croisés commerciaux et aux mâles agressifs.

Teneur

Ces oiseaux ne nécessitent pas de conditions spéciales pour la garde. Mais même d'après la description de la race de poulets Borkovskaya, il est clair que cet oiseau aime voler. Avec ce fait, soit vous devrez accepter et pré-poser le "retrait-retrait" dans le calcul des poulets perdus ou attrapés par quelqu'un, soit vous devrez construire une cage en plein air fermée sur le dessus pour marcher.

Mais dans le poulailler, vous pouvez gagner de la place en aménageant des perchoirs non seulement à une hauteur de 0,7 à 0,8 m, mais aussi beaucoup plus haut. Dans le cas de Barvysty, les perchoirs peuvent être réalisés en plusieurs niveaux. Ces poulets, qui volent d'un perchoir élevé, ne se feront pas de mal.

Pour l'hiver, il est nécessaire d'isoler le poulailler uniquement s'il y a de fortes gelées dans la région. Cependant, maintenant, il est déjà impossible de dire avec certitude où les gelées seront sévères et où non. La principale exigence est l'absence de projets. Sinon, le contenu ne diffère pas des autres races de poulets.

C'est bien s'il y a litière profonde... Dans le poulailler, vous devez également mettre des plateaux avec des cendres et du sable pour baigner les poulets.

Si Borkovskaya barvy dispose d'heures de lumière du jour suffisantes, des œufs peuvent en être obtenus même en hiver. Mais les heures de clarté en hiver devraient être de 12 à 14 heures.

Nourrir Barvysty ne diffère pas non plus des autres races. Ils ont également besoin de céréales, de légumineuses, d'herbes, de légumes, de suppléments minéraux et de vitamines.Il a été remarqué que Barvysty est sujette à l'obésité lorsqu'il y a un pourcentage élevé de maïs dans l'aliment.

Les poulets adorent disperser la nourriture avec leurs pattes. Un petit poulet parvient à le faire même dans une mangeoire, aimée par de nombreux éleveurs de poulets, faite d'un tuyau en plastique de grand diamètre. Par conséquent, il est préférable d'installer une mangeoire dans le poulailler, dans laquelle les poulets peuvent coller leur tête, mais ne passeront pas complètement.

C'est une bonne option pour les pondeuses déjà adultes, mais pour des poulets aussi petits que les jeunes barbies, une mangeoire séparée est nécessaire, faite à leur taille.

Témoignages

Karina Vodina, smt. Koktebel
Je confirme la résistance au gel. J'ai un Barvystaya. Très indépendant. Un soir d'hiver, je ne suis pas retourné au poulailler après une promenade. Et puis il y a eu du gel. Bien que petit, seulement -3, mais pas un plus. Le matin, j'ai été réveillé par des cris de poulet. Il s'avère que la gulena est revenue et exige qu'elle soit autorisée à entrer dans le poulailler fermé. La nuit d'hiver en plein air ne l'a en rien affectée. Au fait, elle est la seule de Barvysty à pondre des œufs pour 80 g. Oui, j'ai pesé. Les autres sont plus modestes, seulement 65 à 70 g. En même temps, ils mangent beaucoup moins que les Redbroughs et les Rhode Islands que j'avais auparavant. Ceux-ci mangeaient comme s'ils n'étaient pas en eux-mêmes.

Vladislav Dokin, de. Morozovka
Lorsque j'ai décidé de remplacer mes poules pondeuses consanguines par un oiseau pur-sang et que je cherchais la bonne race, au début je ne comprenais même pas comment distinguer les poulets barvy Borovsky des mêmes sur la photo et la description. Maître Gray ou Hercule. Sauf pour le poids. En outre, certains ont fait valoir que les oiseaux de cette couleur sont bleu Livourne. Alors je suis allé chez Borki pour une assurance. J'y ai acheté une douzaine de coqs et 30 poulets. Lorsque les poulets ont grandi et ont commencé à pondre, je suis arrivé à la conclusion que je n'avais pas besoin d'une meilleure race. De plus, ces poulets peuvent être élevés indépendamment. Ils pondent très bien et les œufs sont très gros. Et que leur poids est petit, donc chez une bonne poule pondeuse, il ne doit pas être grand.

Conclusion

Les poulets barvy Borkovsky remplacent aujourd'hui de plus en plus les poules pondeuses dans les fermes privées au lieu des croisements d'œufs industriels, qui nécessitent souvent une alimentation et des conditions d'élevage spéciales pour une productivité élevée.

Commentaires (1)
  1. Et si vous croisiez des poulets bâtards communs avec un coq barvy? La production d'œufs des jeunes animaux s'améliore-t-elle et l'instinct d'incubation est-il préservé?

    09/01/2019 à 09:09
    Artyom
    1. Une question intéressante. De plus, la «seconde moitié» est un bétail consanguin avec une origine et un génotype inconnus. Malheureusement, la génétique n'est pas simple. Vous ne pouvez pas ajouter 100 œufs d'un poulet bâtard, ajouter 220 œufs d'un poulet barvy, tout diviser par 2 et finir avec 160 œufs pondus par un métis.
      Le nombre d'oeufs et la taille d'une couche hachurée dépendent d'un très grand nombre d'allèles. Souvent, les gènes sont également liés les uns aux autres. Par conséquent, le nombre d'œufs peut rester au même niveau ou augmenter. Nous pouvons seulement dire avec confiance qu'il est peu probable que ce soit le même que celui des poulets pur-sang Borki.
      Quant à l'instinct d'incubation, il dépend directement de la productivité des œufs. Lors de la reproduction des races et des croisements d'œufs, personne ne supprime spécifiquement cet instinct. Mais si une poule pond 300 œufs par an et qu'elle déborde chaque jour d'un nouvel œuf de l'intérieur, elle n'a tout simplement pas le temps de s'asseoir sur les œufs.
      Dans le même temps, une poule s'assoit sur des œufs, pond de 20 à 30 œufs (généralement encore moins) et s'assoit dessus pendant un mois, puis conduit des poulets pendant un autre mois. Elle n'a pas le temps de pondre, donc la production d'œufs est très faible. À propos, même si les œufs sont enlevés, la poule couveuse restera «assise». Même dans un nid vide.
      Dans votre cas, vous devez décider de ce dont vous avez besoin: œufs ou incubation. Avec un degré de probabilité élevé, les hybrides de la première génération auront une productivité des œufs plutôt faible, mais avec un instinct d'incubation.
      Si vous avez besoin de poulets, vous pouvez essayer d'élever des hybrides "en vous-même" et voir quel genre de division se produira dans la deuxième ou la troisième génération. Si des œufs sont nécessaires, vous pouvez appliquer un rétrocroisement de 2 à 3 ans avec un coq pur-sang Borkovsky barvy.
      Le rétrocroisement n'équivaut pas à la consanguinité. Cela signifie que le croisement est à nouveau croisé avec la race souhaitée. Ainsi, le pourcentage de races augmente, et même si le troupeau d'origine de poulets est consanguine, après quelques années les hybrides ne peuvent plus être distingués des individus de race pure. Peut-être avec l'aide de l'analyse génétique. Et, bien sûr, il est préférable d'utiliser des coqs différents pour qu'il n'y ait pas de croisement étroitement lié.

      09/02/2019 à 06:09
      Alena Valerievna
Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction