Teneur
Jusqu'à récemment, les poulets Bielefelder inconnus gagnent rapidement en popularité aujourd'hui. Bien que, du point de vue des poulets eux-mêmes, ils ne soient pas une race si jeune.
Les Bielefelders ont été élevés dans les années 70 du siècle dernier dans la ville du même nom. Quatre races de poulets à viande et à viande ont participé à la création de ces poulets. Élevé à l'origine comme une race autosexuelle, c'est-à-dire que les poulets de cette race peuvent être distingués par le sexe dès le premier jour de la vie, le Bielefelder en '76 a été présenté à l'exposition comme "défini en allemand". En fait, on ne peut pas exiger une riche imagination du créateur de la race. Cependant, à la 78e année, la race a été renommée en fonction du lieu de reproduction - la ville de Bielefeld.
Il a été enregistré en tant que race par la Fédération allemande de la volaille de race lors de la 80e année. Et déjà en 84, la version naine du Bielefelder était enregistrée.
Description de la race de poulet Bielefelder
Les Bielefelders ont une couleur très belle et originale. Ils ne sont pas seulement panachés, ils ont également plusieurs couleurs, scintillantes les unes dans les autres. Dans ce cas, le grain est uniformément dispersé dans tout le corps. Cette couleur est appelée "krill". Les coqs de cette race sont généralement plus légers que les poulets et ont une gamme de couleurs plus large.
Le corps du mâle est plutôt allongé avec un dos long et une poitrine large et profonde. Avec un corps large et des ailes de taille moyenne avec des volants sur la clôture, le coq Bielefelder a quelques difficultés, malgré les épaules puissantes bien développées. La crête est large, dressée, en forme de feuille. La queue n'est pas longue, mais moelleuse.
Les poulets peuvent être de couleur assez foncée, ce qui serait similaire à la couleur d'une poule sauvage, sinon pour la même tache sur tout le corps.
Et ils peuvent avoir une couleur similaire à la couleur des coqs et être de couleur claire.
Et peut-être même avec une crinière rouge.
Si les poulets d'une poule noire peuvent être divisés par sexe dès le premier jour, alors d'une poule claire, ils peuvent ne pas différer du tout en couleur.
Les poulets diffèrent des coqs, à l'exception de la couleur, par un corps plus arrondi avec une grande inclinaison vers l'avant. Le ventre des poulets est volumineux.
Extérieurement, les poulets Bielefelder ressemblent à un grand oiseau imposant, ce qu'ils sont en fait. Le poids d'un coq d'un an, selon la norme, devrait être de 3,5 à 4 kg, les enfants de deux ans gagnent 4,5 kg. Les mâles d'un demi-an pèsent 3-3,8 kg. Le poids total d'un poulet peut atteindre 4 kg en deux ans. Une poule d'un an doit peser jusqu'à 3,2 kg. Et le poulet est une poulette de 2,5 à 3 kg. Les Bielefelders se déplacent assez lentement, ce qui est peut-être facilité par les jambes relativement courtes par rapport au grand corps avec des métatarsiens sans plumes.
Bielefelder à l'exposition:
Caractéristiques productives des poulets Bielefelder
Les poulets de cette race commencent à éclore à partir de six mois, atteignant un pic de productivité en 1 à 2 ans. Après l'âge de trois ans, la production d'œufs des Bielefelders diminue.
Les Bielefelders transportent en moyenne 210 œufs par an, et selon les normes allemandes, un œuf doit peser au moins 60 g.
Les poulets volent uniformément tout au long de l'année, mais uniquement à la condition de longues heures de clarté. En hiver, ils doivent installer un éclairage artificiel. Si les heures de jour sont inférieures à 14 heures, les poulets cessent de pondre.
Les avantages de la race incluent sans aucun doute la possibilité de séparer les femelles des mâles dès le premier jour.
La photo des poussins d'un jour montre clairement la différence entre les futures pondeuses et les coqs. Les poulets sont de couleur plus foncée, ils ont des rayures claires sur le dos et une tête foncée. Les coqs sont de couleur plus claire, avec une tache blanche sur la tête. Il n'y a que deux coqs sur cette photo.
Caractéristiques de garder et nourrir un Bielefelder
La race est pratiquement inconnue en Russie. Les heureux propriétaires de poulets Bielefelder peuvent être comptés presque d'une seule main. Par conséquent, presque toutes les informations qu'une personne qui souhaite obtenir cette race de poulets peut obtenir sont de la publicité et ne se concentre pas sur certaines nuances.
Résistance au gel... La publicité présente la race comme résistante au gel, mais ne précise pas ce que cela signifie vraiment. En fait, cela ne signifie pas que les poulets peuvent passer la nuit dans les congères de l'Alaska, cela signifie seulement qu'à des températures de l'air allant jusqu'à -15 ° C, ils peuvent marcher dans une cage en plein air sans auvent. Mais ils doivent passer la nuit à poulailler isolé.
Le deuxième avantage de la publicité indique la capacité des poulets de Bielefelder à obtenir indépendamment leur propre nourriture.... Mais cet avantage est également possédé par tout autre poulet qui a la capacité de courir librement, et seulement en été. En hiver, toute race de poule doit être nourrie. Au moins pas une seule poule n'a encore appris à arracher la neige et le sol gelé d'un demi-mètre de profondeur.
Si les bielefelders sont gardés dans l'enceinte, alors même en été, toutes leurs «excellentes qualités fourragères» sont réduites à zéro, car le pâturage dans l'enceinte s'épuisera rapidement.
Même sur la photo, le Bielefelder ressemble à un poulet plutôt massif. En tant que grand oiseau, le Bielefelder a besoin d'un aliment riche en protéines et en vitamines. Ils ont également besoin de calcium pour produire des œufs. Par conséquent, les Bielefelders doivent être nourris avec des aliments pour poulets à part entière toute l'année.
L'objectif de l'éleveur était de développer une race de poulet résistante aux maladies, à croissance rapide, avec un caractère calme, un bon goût de viande et une production élevée d'œufs. Ces objectifs ont été atteints. La même résistance au gel était également l'un des objectifs. Si nous rappelons qu'en Allemagne dans le dernier tiers du XXe siècle -15 en hiver était presque la limite des basses températures, et que dans de nombreuses régions, même aujourd'hui, les températures plus basses sont une catastrophe naturelle, alors l'application de la résistance au gel était bien fondée. Mais pas pour les conditions russes.
En cours d'éclosion, heureusement, les couches de Bielefelder ont conservé leur instinct d'éclosion, ce qui permet d'éclore des poulets de cette race non pas dans un incubateur, mais sous une poule.
C'est une autre raison pour laquelle les poulets devraient être nourris. Les poulets Bielefelder à croissance rapide nécessitent des aliments spéciaux à très haute teneur en protéines. De nombreux propriétaires de bielefelder nourrissent même leurs poulets avec de la nourriture sèche pour chiens après les avoir hachés. En général, cette option est tout à fait justifiée, car les farines de viande et d'os et les œufs sont utilisés dans la fabrication d'aliments pour chiens, mais il faut garder à l'esprit que les aliments pour chiens sont conçus pour le métabolisme des chiens, pas des poulets. Cependant, ce n'est pas pour rien que le poulet est considéré comme un oiseau omnivore.
Quelques fois par semaine, il est recommandé aux jeunes animaux de recevoir du fromage cottage et du poisson bouilli pour fournir aux poulets en croissance du calcium et des protéines. Les jeunes animaux ne pourront pas atteindre les conditions requises sans ces additifs. Du grain Bielefelder est donné du maïs, du soja, des pois, du blé, de l'avoine, de l'orge. Ils reçoivent également des légumes finement hachés.
Certains amateurs gardent même des tas de fumier pour fournir aux poulets des protéines animales, bien que cela poursuive plutôt un autre avantage: la production d'humus.
Les Bielefelders sont nourris deux fois par jour. Mais le régime estival ne peut différer du régime hivernal que si les poulets ont la possibilité de courir librement sur une grande surface et de se nourrir partiellement. Sinon, la tâche de fournir aux bielefelders un régime à part entière incombe entièrement à leur propriétaire.
Dispositif poulailler pour les bielefelders
En raison de leur non-conflit et de leur lenteur, les Bielefelders ne sont pas en mesure de se défendre. Des poulets plus agressifs et mobiles les éloigneront de l'auge, ce qui peut entraîner un manque de nourriture pour les bielefelders.
Lors de l'aménagement d'une volière et d'un poulailler pour les bielefelders, leur taille et leur poids doivent être pris en compte. La volière doit être suffisamment spacieuse pour que les poulets puissent y marcher sans se cogner constamment.
Il est préférable de rendre les perchoirs bas, car en essayant de grimper sur un perchoir élevé, une poule lourde peut être blessée.
Les coqs de Bielefelder ne luttent pas pour des combats constants, mais ils ont aussi des individus arrogants. Le seul moyen d'éviter une confrontation entre les coqs de Bielefelder est de ne pas les asseoir. Si vous deviez vous asseoir, vous ne pouvez pas les assembler.
Bielefelder Bentham
Enregistrée un peu plus tard, la grande race de poulets en apparence ne diffère de son grand homologue que par une plus grande variété de couleurs. Le poids des coqs bielefeldder nains est de 1,2 kg, les poulets - 1,0 kg. Production d'oeufs jusqu'à 140 oeufs par an. Poids de l'œuf 40 g.
Bielefelder argenté nain
Jeunes Bielefelders d'argent
Version dorée de la couleur du nain Bielefelder
Avis des quelques propriétaires de la race de poulet Bielefelder
Dans nos conditions de Crimée, dont les températures annuelles sont similaires à celles de l'Allemagne, ces poulets ne sont qu'une aubaine. Mais, bien sûr, je dois les nourrir toute l'année. En été, on ne trouve que de l'herbe verte près de la rivière, tout le reste brûle, mais ces poulets ne peuvent pas attraper les lézards, ils sont trop lents. Mais en hiver, je ne m'inquiète pas si j'oublie soudainement de fermer la porte de leur poulailler.
Les œufs, cependant, pouvaient être transportés toute l'année, mais je l'ai essayé, puis j'ai calculé le coût des œufs et le coût de l'électricité consommée et j'ai décidé qu'il valait mieux les laisser se précipiter rarement en hiver, mais «gratuit» . Les œufs sont moins chers que l'électricité.
Cependant, nous n'allons pas abandonner les Bielefelders. Des poulets plus expérimentés nous ont déjà appris que tous les poulets doivent être nourris, quelle que soit leur race. Et la stabilité jusqu'à -15 degrés en Russie ne ressemble à rien. Par conséquent, il n'y a absolument aucune différence pour quelle race de poulets nous devrons construire un poulailler chaud.
Sinon, j'aime beaucoup ces poulets. Et le costume, et le fait qu'ils soient apprivoisés. Vous pouvez les caresser, vous pouvez leur parler de la vie, assis sur le même banc. Eh bien, ils pondent des œufs. Mais après des conversations sincères, ma main ne se lèvera pas pour les couper. Je vais demander aux voisins.
Conclusion
Les Bielefelders conviennent bien même aux débutants, mais il faudra prendre en compte que cette race ne possède pas de super pouvoirs. Mais à partir de là, avec le bon contenu, vous pouvez obtenir de la viande et des œufs de haute qualité. Et au début, vous pouvez même vous passer d'incubateur, surtout si l'oiseau est élevé uniquement pour son propre usage.