Teneur
Parmi dindes de chair races de palmiers dans le monde détient le croisement de viande de British United Turkeys au numéro 6.
Race de dinde Big 6 remporte la bataille avec d'autres croisements ultérieurs de dindes de chair jusqu'à présent. En comparant le Big 6 avec l'Euro FP Hybrid, il s'est avéré que les femelles et les mâles du BYuT Big 6 gagnaient un poids vif plus élevé que les dindes hybrides. Il n'y avait pas de différence significative dans la conversion alimentaire entre les mâles des deux races, mais les dindes Big 6 ont montré des taux de conversion significativement plus faibles que les dindes hybrides.
Le rendement en viande d'abattage entre les races de dinde différait de façon insignifiante, mais une fois abattus après 147 jours de la période d'engraissement, les mâles hybrides ont donné un plus grand rendement de viande blanche que les dindes Big 6.
Il n'y avait pas de différences significatives dans la qualité de la viande entre ces races de poulets de chair.
Après cette recherche, il a été conclu que l'Euro FP Hybrid n'a pas encore atteint le niveau de performance du BYuT Big 6 et ne peut être recommandé en remplacement du Big 6.
Description de la croix Big 6
Big 6 est un croisement lourd de dindes de chair. Les mâles prennent du poids jusqu'à 25 kg, les dindes jusqu'à 11. Les dindes ont un plumage blanc, ce qui est plus rentable lors de la vente de produits car le chanvre blanc n'est pas visible sur la peau claire.
Les 6 grandes dindes grandissent très rapidement, à l'âge de trois mois, elles gagnent 4,5 kg, à six mois les dindes grandissent complètement et la croissance s'arrête. Un gain de poids supplémentaire se produit en raison de la graisse corporelle.
Rendement en viande d'abattage des carcasses de dinde Big 6 80%. Le squelette gracieux ne supporte souvent pas ce poids corporel et les dindes à griller développent des problèmes osseux.
Des études de l'American Poultry Association ont montré qu'à la suite de la reproduction d'individus aussi massifs dans le génotype des dindons de chair, les maladies héréditaires se sont accumulées et maintenant les dindes de chair ne souffrent pas tant de maladies osseuses, mais aussi de maladies du système cardiovasculaire (aussi beaucoup de poids est nocif non seulement pour les humains). De plus, chez les dindes à griller Big 6, l'immunité aux microorganismes pathogènes est réduite, ce qui explique la confiance des éleveurs de volailles dans le «capricieux et la délicatesse» des dindes à griller Big 6.
En raison de maladies héréditaires, les producteurs de viande de dinde subissent de grandes pertes. Ces problèmes ne peuvent être résolus par la sélection conventionnelle, donc des travaux sont en cours pour déchiffrer le génome de la dinde. Le déchiffrement du génome de la dinde et l'utilisation des informations génétiques sur les oiseaux résistants à la salmonellose, à la grippe et à E. coli devraient permettre d'élever des oiseaux en meilleure santé. Et les génophobes seront privés de viande de dinde diététique.
Les informations génétiques peuvent également être utilisées pour renforcer les os du squelette, qui sont aujourd'hui déformés par la masse musculaire en croissance rapide du croisement Big 6, incapable de suivre la croissance musculaire.
Mais la solution de ces problèmes prendra plus d'un an, mais pour l'instant les agriculteurs devront travailler avec ce qu'ils ont et essayer d'optimiser le contenu du Big 6.
Comment élever Big 6 dindes dans une cour privée
Une dinde Big 6 peut pondre jusqu'à 100 œufs par an. Ce n'est pas un mauvais résultat, étant donné que les taux d'éclosion des dindes sont assez élevés.
En ce qui concerne l'élevage de Big 6 dans des cours privées, il y a deux opinions directement opposées.Certains pensent qu'il vaut mieux croiser une dinde de ligne lourde avec un mâle plus léger, car ils pensent que près de 30 kg de dinde à griller endommageront une dinde beaucoup plus légère. Dans ce cas, les plus grosses dindes ne sont pas obtenues. Mais ils mangent aussi moins en cours d'engraissement.
La deuxième façon consiste à obtenir des dindonneaux de dinde avec une masse musculaire importante en croisant une dinde de ligne légère avec un mâle à griller lourd. Dans ce cas, déjà à 4 mois, une dinde à griller peut avoir un poids vif allant jusqu'à 14 kg, un poids à l'abattage de 70% du poids vif et une sécurité des carcasses de 95%. Pour 1 kg de poids, 2 kg d'aliment sont consommés.
Cultiver des dindonneaux de dinde
Les dindonneaux d'un jour sont conservés dans une couveuse à une température de 30 ° C. La meilleure option pour la culture des croisements de poulets de chair BYuT est d'utiliser des aliments de départ pour les poulets de chair.
Au fur et à mesure que les poussins quittent le nid, la température dans la couveuse diminue. Contrairement à la croyance selon laquelle les poulets de chair aiment la chaleur et doivent être conservés à des températures élevées, en fait, la température optimale pour les poussins déjà jeunes est de 20 à 25 ° C. À des températures supérieures à 35 ° C, la croissance des poulets de chair ralentit et ils peuvent même mourir d'un coup de chaleur. Cela est dû au fait qu'avec une croissance rapide, les dindonneaux de dinde ont un métabolisme accéléré et, avec un métabolisme accéléré, le corps d'une volaille de dinde dégage beaucoup de chaleur. Si cette chaleur n'a toujours nulle part où aller, puisque la température de l'air est presque égale à la température corporelle de la dinde, les problèmes commencent. L'oiseau ne sait pas transpirer et la thermorégulation par un bec ouvert ne suffit pas.
Les dindonneaux cultivés sont transférés à la volière teneur... Ils sont gardés comme des dindes adultes sur le sol. Pour éviter les problèmes de squelette, les dindonneaux ont besoin de beaucoup d'espace pour marcher. Aujourd'hui, la seule façon de renforcer les os et les ligaments qui ne peuvent pas suivre la croissance de la masse musculaire est la marche la plus longue possible. Très probablement, cela ne sauvera pas toutes les dindes, mais cela réduira autant que possible le nombre d'infirmes.
S'il y a une vache dans la cour, les propriétaires ne peuvent souvent plus regarder le lait, le fromage cottage et d'autres produits laitiers, les donnant à la volaille. «Mange le caillé, ma fille, mange, jette les poulets quand même» est une véritable réplique d'une maîtresse de village, qui n'avait pas la possibilité de vendre du lait. Les poulets n'apprécient peut-être pas cette préoccupation et les dindes de chair répondront bien aux aliments riches en protéines et en calcium.
Les dindonneaux cultivés peuvent commencer à donner une purée humide de son et de dinde, mélangée avec du lactosérum ou du lait. Vous pouvez également y mélanger du fromage cottage. Il suffit de s'assurer que la portion distribuée est consommée dans les 15 minutes, surtout si cela se produit en été. Et lavez soigneusement les mangeoires après une telle purée, car les produits laitiers se gâtent très rapidement à la chaleur.
Les dindes devraient toujours avoir de l'eau. Pour qu'il ne se dégrade pas, après que les dindes y ont rincé leur bec après s'être nourri, il faut le changer deux fois par jour. Dans ce cas, il faut veiller à ce que les dindes ne renversent pas d'eau. Ils ne nageront pas comme des canards, mais ils peuvent le renverser en marchant sur un récipient rempli d'eau. L'humidité est contre-indiquée pour les dindes, par conséquent, les buveurs doivent être fermés ou la possibilité de les retourner doit être exclue.
Dans une maison de dinde pour les oiseaux de tout âge, il devrait y avoir des coquillages et du sable grossier. De petites pierres aident les dindes, comme n'importe quel oiseau, à digérer les grains durs.
La sciure ou la paille est utilisée pour la litière dans une maison de dinde. Il doit être changé deux fois par semaine. L'épaisseur de la litière doit être suffisante pour que la dinde, même en creusant un trou pour dormir, n'atteigne pas le sol froid. Mais il ne faut pas non plus le rendre trop épais, car une couche de litière trop épaisse augmente le coût de l'élevage des dindes.
Le poulailler doit être bien ventilé afin que la condensation ne se forme pas sur les murs.
Lors de l'élevage de dindes pour obtenir des œufs à couver, il est nécessaire de leur offrir de longues heures de jour à l'aide de lampes fluorescentes.
Comment préparer vous-même les aliments composés
La situation dans laquelle des aliments composés spéciaux pour les dindes de chair ne peuvent pas être obtenues en raison de l'éloignement de la colonie ou du manque de financement est tout à fait réelle dans les espaces ouverts russes. Dans ce cas, vous pouvez préparer vous-même des aliments composés pour les dindes de chair.
Théoriquement, vous pouvez simplement mélanger tous les composants, mais il faut garder à l'esprit que les grains entiers sont mal absorbés, il est donc préférable de les broyer dans un broyeur à grains. En règle générale, les agriculteurs acquièrent très rapidement cet outil utile.
Pour préparer les aliments composés dont vous avez besoin:
- blé - ⅓ du volume total de l'aliment composé prévu:
- maïs et soja - ⅕ chacun en volume;
- prémélange de vitamines et de minéraux - 0,15 du volume total
- farine de poisson - 1/10 partie;
- coquille de roche;
- coquille d'oeuf moulue.
La craie doit être donnée très soigneusement, ou vous pouvez vous en tirer avec des coquillages et des coquillages, car la craie peut se coller en morceaux et obstruer les intestins.
En remplaçant le blé par de l'orge, la dinde prendra du poids plus rapidement, mais peut conduire à l'obésité.