Teneur
La variété de la faune «agréable» des poulets ne se limite pas aux seules tiques. C'était une honte pour d'autres insectes de concéder des ressources alimentaires aussi luxueuses à un seul groupe. parasites et ils se sont également installés dans la couverture de plumes. Nous parlons d'insectes, que les scientifiques appellent des mangeurs de plumes et des poux, et les gens ne sont que des poux de poulet. En fait, ces mangeurs de duvet n'ont rien à voir avec les poux et appartiennent à un genre complètement différent: Mallophaga. Parfois, par le nom de ce type de parasites, ils sont appelés mallophages et infection des poulets par des mangeurs de duvet atteints de malofagose.
Il n'est pas possible de savoir à quoi ressemblent les poux de poulet en raison de l'absence totale de ce type d'insecte. Le problème réside peut-être dans la spécialisation très étroite des vrais poux. Les espèces de poux sont si spécialisées qu'elles ne peuvent parasiter qu'un ou plusieurs types d'hôtes, ce qui permet aux scientifiques de juger du degré de parenté des différents types d'organismes vivants. Originaire de la jungle bancaire, le poulet n'a probablement pas eu l'opportunité évolutive d'acquérir son propre pou, compensant cela avec 17 espèces de mangeurs de duvet.
La principale différence entre les poux et les mangeurs de duvet est le dispositif de l'appareil buccal. Chez un pou, l'appareil buccal est perçant-suceur, et chez le mangeur de duvet, il ronge.
Dans le même temps, plusieurs types de mangeurs de duvet peuvent parasiter un poulet à la fois, mais leurs «zones» ne se chevauchent pas. Chaque type de parasite vit sur sa propre partie du corps du poulet.
Les mangeurs de duvet se nourrissent des couches supérieures de la peau et du duvet des plumes. Avec une dominance significative de parasites, les mangeurs de plumes peuvent ronger la plume entièrement, ne laissant qu'une plume. Différents types de mangeurs de duvet sont différents. La photo montre les cinq types les plus courants de mangeurs de duvet qui parasitent la volaille.
Les mangeurs d'oursons sous les lettres «b» et «c» sans microscope et d'un coup d'œil rapide peuvent être confondus avec un pou de tête humain.
Pou de tête humain.
Cette photo, prise au microscope, montre le mangeur duveteux de l'espèce menacanthus stramineus. En voyant le parasite vivant, comme sur la photo ci-dessous, beaucoup pensent qu'il s'agissait de poux chez les poulets.
Comme les mangeurs de plumes sont constamment confondus avec les poux, les gens ont une peur naturelle de contracter les poux de tête.
Comment se produit une infestation mangeuse de plumes?
Les mangeurs d'oursons sont des parasites d'un «seul hôte», passant toute leur vie sur le même individu. Au même endroit, la femelle pond de 1 à 10 œufs par jour, selon le type de parasite. Les œufs sont attachés aux plumes et après 5 à 20 jours, les larves émergent des œufs. Après 2 à 3 semaines, les larves se transforment en insectes sexuellement matures.
La transmission des plumes d'un oiseau à l'autre se fait par contact étroit, à travers des objets dans le poulailler ou des bains de cendres et de poussière, ce qui, en théorie, devrait aider les poulets à se débarrasser des parasites. Dans la nature, ce serait le cas, car les poulets se baigneraient dans la poussière à différents endroits. Avec le contenu bondé d'oiseaux dans les poulaillers et les volières, ces bains deviennent au contraire des terrains de reproduction pour les parasites. Le mangeur de duvet se reproduit très rapidement et bientôt jusqu'à 10 000 parasites peuvent se loger sur le poulet.
Pourquoi le mangeur de duvet est-il dangereux?
En théorie, le parasite ne doit pas être dangereux, il ne perce pas la peau pour boire du sang, comme le font un pou ou une puce, provoquant une irritation et introduisant des agents pathogènes directement dans le sang. En fait, le mangeur de duvet n'est pas moins dangereux que les insectes suceurs de sang. S'accrochant à la peau avec ses pattes en se déplaçant, le mangeur de puffer provoque de fortes démangeaisons chez le poulet. Le poulet essaie de se gratter et se picore progressivement dans le sang, offrant aux infections un accès libre au corps. La perte de plumes endommagées par le mangeur de duvet n'améliore pas non plus la santé des poulets.
Symptômes d'une infection du mangeur de duvet
Les poulets sont inquiets, essayant constamment de se peigner, picorant le corps. Les plumes se cassent et tombent. À la place de la plume tombée, il reste une peau nue et enflammée. Souvent, vous ne voyez que des endroits dénudés. Si vous démontez les plumes avec vos mains, vous pouvez voir de petits insectes se déplaçant rapidement. Si vous avez le sentiment que quelqu'un rampe sur le corps, cela ne fait aucun doute. Ce n’est pas un sentiment, c’est vraiment rampant. Le mangeur de duvet qui a décidé avec l'aide d'un homme de passer à un autre poulet.
Comment se débarrasser des parasites
En fait, la lutte contre les mangeurs de duvet est non seulement possible, mais aussi assez efficace, à condition d'utiliser les bonnes tactiques.
Dans les commentaires sous la vidéo, un véritable rassemblement a commencé par une demande d'indiquer le nom de la drogue utilisée pour prendre le peroed. En réalité, le nom de ce remède particulier est complètement hors de propos. Le médicament doit être l'un de ceux qui sont utilisés pour la prévention et la destruction des ectoparasites: tiques, mangeurs de plumes, poux et puces. Certains médicaments tuent également les vers en prime. Il existe aujourd'hui de très nombreux remèdes contre les parasites et ils sont produits sous presque toutes les formes: suspensions, poudres, aérosols, parfois même des "bonbons" spéciaux. Mais ce dernier n'est pas pour les poulets, mais pour les prédateurs.
Selon le nombre de têtes de bétail, vous pouvez traiter l'oiseau avec un aérosol ou de la poudre de Frontline, Bolfo et autres.
Pour un gros bétail ou pour économiser de l'argent, vous pouvez choisir des analogues moins chers: "Stomazan", "Butoks", "Neostomazan", "Deltsid", "Deltamethrin", "Ectocid". Tous les médicaments sont très difficiles à lister et vous devrez les choisir en vous concentrant sur votre portefeuille et le nombre d'oiseaux dans la cour.
Avec une population importante, il est plus pratique de pulvériser une préparation insecticide sous forme d'aérosol.
Poussière, même s'il est possible de retrouver ce produit abandonné, mieux vaut ne pas l'utiliser. Cela fonctionne très bien comme insecticide, mais pratiquement aucun poulet n'a besoin d'élever des poussins laids à partir de leurs œufs.
Erreurs lors du traitement d'un mangeur de duvet
Les instructions pour la plupart des préparations insecticides à action prolongée indiquent qu'un traitement suffit pour se débarrasser des parasites pendant une période de 2 à 4 semaines. Par conséquent, en pulvérisant les poulets une fois, les propriétaires pensent qu'ils se sont débarrassés des parasites. Dans le cas du mangeur de duvet, ce n'est pas le cas.
Premièrement, ces médicaments ne fonctionnent que sur les insectes. Les œufs restent indemnes et après quelques jours, de nouveaux mangeurs de duvet sortiront des œufs. Par conséquent, le traitement doit être effectué plusieurs fois. Le traitement est effectué au moins 3 fois avec une pause de 15 jours entre les procédures.
Deuxièmement, il ne suffit pas de ne traiter que des poulets. Si nous luttons contre le mangeur de plumes, nous transformons également le poulailler, les perchoirs et les nichoirs.
Le traitement est également effectué plusieurs fois.
Troisièmement, les surfaces doivent être traitées avec beaucoup de soin, sans manquer une seule fissure, car le peroed peut éviter l'action de l'insecticide. La meilleure option serait de traiter le poulailler avec un vérificateur de soufre, après en avoir retiré les poulets.
Dans la lutte contre le mangeur de plumes, il ne faut pas se fier uniquement aux remèdes populaires sous forme de bains de cendre et de sable pour poulets. En sauvant un poulet du mangeur de duvet, ils planteront ce parasite sur l'autre. Le contenu des bains doit être changé très souvent afin que les parasites soient moins susceptibles d'atteindre le poulet encore en bonne santé.
Il y a aussi un petit truc ici. Vous pouvez ajouter de la poudre insecticide au bain de sable de cendre. Mais c'est pour ceux qui n'ont pas peur de la «chimie».
Le mangeur de duvet a une autre surprise. Comme les puces, les tiques et les poux, il peut se passer de nourriture pendant plusieurs années. Par conséquent, même si les poulets traités sont déplacés vers un nouveau poulailler, il est nécessaire de procéder à une lutte antiparasitaire approfondie dans l'ancien.
Conclusion
Les mangeurs d'oursons peuvent causer beaucoup de problèmes aux propriétaires de poulets, mais sachant comment les gérer et suivre attentivement les instructions d'utilisation du médicament et de traitement des poulets et des locaux, les parasites peuvent être arrêtés alors qu'ils ne se sont pas encore propagés dans le privé. Cour. Avec une forte infection du poulailler avec des mangeurs de duvet, ils peuvent même être amenés dans les locaux d'habitation de la maison. Rien de terrible, mais désagréable. Par conséquent, avec la transformation des poulets de mangeurs de duvet ne tirez pas.