Machine à traire pour vaches Delaval

Tous les propriétaires de vaches ne peuvent pas se permettre la machine à traire Delaval en raison de son coût élevé. Cependant, les heureux propriétaires de l'équipement ont apprécié la vraie qualité suédoise avec dignité. Le fabricant produit des machines à traire stationnaires et mobiles, a déployé un grand réseau de concessionnaires sur le territoire de la Fédération de Russie.

Avantages et inconvénients des trayeuses Delaval

L'appareil Delaval est fabriqué par une société suédoise. Le fabricant propose des modèles mobiles à usage privé, ainsi que des équipements fixes professionnels pour les grandes exploitations d'élevage. Quel que soit le type de modèle, le travail est basé sur la traite sous vide. Les appareils avancés peuvent être contrôlés à distance à partir de la télécommande.

Le seul inconvénient de l'équipement Delaval est son coût élevé. Par exemple, pour un appareil mobile MU100, vous devrez payer au moins 75 mille roubles. Cependant, une bonne machine à traire justifie son coût. L'appareil est d'une qualité irréprochable, adapté à la traite des chèvres et des vaches.

Toutes les machines Delaval sont équipées du système Duovac, qui fournit un double vide. La traite automatique se déroule dans un mode adapté à la mamelle. En d'autres termes, l'animal ne sera pas blessé si la laitière oublie d'éteindre le moteur de la machine à traire à temps. À la fin de la traite, le système passera automatiquement en mode doux.

Important! L'avantage des machines à traire suédoises est la présence d'un vaste réseau de concessionnaires. Le consommateur a la garantie d'un service professionnel en cas de dysfonctionnement.

Une plus grande liste de tous les avantages de Delaval peut être consultée sur le modèle MU480:

  • La polyvalence du système de traite réside dans la capacité de travailler avec des systèmes de suspension conçus pour des rendements de lait petits et grands. L'opérateur a la possibilité de sélectionner plus précisément la partie de suspension, adaptée au débit de lait de chaque troupeau de vaches.
  • La présence d'un système de contrôle d'identification intelligent accélère le processus de traite en rationalisant les opérations répétitives. Le principe de fonctionnement est basé sur la détermination du nombre de vaches dont la traite a déjà été effectuée.
  • Le compteur à lait ICAR vous permet d'enregistrer avec précision la production de lait. De plus, le système prélève des échantillons. Si nécessaire, l'opérateur peut à tout moment contrôler la qualité du lait.
  • Le coût élevé de l'appareil MU480 est dû à la présence d'une connexion sans fil pour contrôler la traite à distance. Les données sont envoyées à un ordinateur central. Une fois la vache identifiée, le système informe l'opérateur de la préparation de la traite. Pendant le processus et jusqu'à ce qu'il se termine, les données continuent de circuler vers l'ordinateur à grande vitesse. En cas de dysfonctionnements, d'erreurs, l'opérateur reçoit instantanément un signal.

Le gros plus de l'appareil Delaval est son vide stable. La pression de travail est constamment maintenue dans le harnais. La traite est effectuée en toute sécurité, à haute vitesse, jusqu'à ce que le lait soit complètement retiré.

La gamme

Les produits Delaval sont destinés à un usage privé et professionnel dans les grandes exploitations. Classiquement, les modèles sont divisés en deux grands groupes: pour la traite conventionnelle et à distance.

La ligne MMU est conçue pour la traite conventionnelle:

  • La machine à traire MMU11 est conçue pour 15 vaches. Selon la vitesse de traite, un maximum de 8 animaux peuvent être servis par heure. L'appareil Delaval est équipé d'un kit de fixation. Une seule vache peut être connectée à l'équipement pendant la traite.
  • Les modèles MMU12 et MMU22 sont demandés par les propriétaires de petites exploitations de plus de 30 vaches. Les appareils Delaval ont deux ensembles de systèmes de fixation. Deux vaches peuvent être connectées à une unité de traite à la fois. Dans une ferme, les animaux sont alignés sur deux rangées de deux têtes. La machine à traire est installée dans l'allée. La traite est d'abord effectuée sur deux vaches de la même rangée, puis elles passent à la paire suivante. La commodité du système s'explique par l'augmentation de la vitesse de traite. Seuls les verres avec tuyaux du système à charnière sont jetés sur l'autre rangée. L'appareil reste en place. Un opérateur expérimenté peut servir jusqu'à 16 vaches par heure.

Le lait est collecté dans des bidons d'une capacité de 25 litres. Les machines Delaval peuvent être connectées à une ligne fixe pour transporter les produits directement vers le réfrigérateur. Lors de l'utilisation de canettes, les conteneurs sont placés sur un chariot. Le transport doit être équipé de pneus larges pour une meilleure capacité de cross-country. La stabilité pendant le stationnement est assurée par des pieds en acier.

Le système de suspension Delaval a des gobelets trayeurs. Des inserts élastiques en caoutchouc de qualité alimentaire sont installés à l'intérieur du corps. Ce sont eux qui sont mis sur les trayons de la mamelle d'une vache. Les verres sont fournis avec des tuyaux d'aspiration et de lait. Leur deuxième extrémité est reliée au raccord sur le couvercle du collecteur.

Pour la traite à distance, le fabricant Delaval a développé le MU480. Le fonctionnement de l'appareil est contrôlé par une unité électronique. Les tâches sont définies par l'opérateur via la télécommande. Un programme informatique surveille tous les processus de traite. L'unité est capable de fonctionner avec plus d'un harnais. Le moteur peut être démarré à partir de l'écran tactile ou via un ordinateur. L'opérateur n'a qu'à placer manuellement les gobelets sur les trayons de la mamelle de la vache.

Au début de la traite, le lait est acheminé vers une ligne commune. Le programme mémorise chaque vache par son numéro. Le logiciel enregistre la production de lait d'un animal individuel, calcule le volume total de matières premières reçues. Toutes les données restent dans la mémoire de l'ordinateur central. Le logiciel définit un rythme de traite individuel pour chaque vache et maintient un niveau de vide optimal. Les capteurs reconnaissent la probabilité de mammite, l'apparition d'un processus inflammatoire ou de chaleur. Le logiciel compile même une alimentation optimale pour maximiser la production de lait.

Pendant le fonctionnement, le MU480 libère l'opérateur du suivi de la traite. A la fin du flux de lait, un signal est envoyé à l'ordinateur, les verres se détachent automatiquement de la mamelle.

Dans la vidéo, un exemple du fonctionnement de l'appareil Delaval:

Caractéristiques

Les machines à traire d'huile Delaval MMU se caractérisent par la présence d'un vacuomètre, d'un pulsateur et d'un régulateur de vide. Pendant le fonctionnement, le système maintient un rythme de 60 impulsions par minute. Le fonctionnement de la pompe à vide est assuré par un moteur électrique. Le démarrage est effectué manuellement par le bouton. Pour se protéger contre la surchauffe, le moteur est équipé d'un capteur.

Les unités de traite MMU utilisent un moteur électrique de 0,75 kW. La connexion se fait sur un réseau électrique monophasé de 220 volts. Les équipements Delaval fonctionnent de manière stable dans une plage de températures de - 10 à propos deDe au + 40 à propos deC. L'appareil est équipé d'une pompe à vide rotative à huile.

Instructions

Le cluster de traite MMU démarre avec le raccordement au secteur. En appuyant sur le bouton de démarrage, le moteur démarre. Le moteur est laissé au ralenti pendant environ 5 minutes avant la traite. Pendant ce temps, l'air est pompé hors des tuyaux, un vide est créé dans les chambres des verres. Pendant le fonctionnement au ralenti, l'opérateur teste le fonctionnement des unités, vérifie l'absence de dépressurisation du système, les fuites d'huile et les bruits parasites.

Après avoir réglé le niveau de vide souhaité, les gobelets trayeurs sont placés sur les trayons de la vache. Au début de la traite, le lait s'écoule à travers les tuyaux dans le récipient. La machine à traire Delaval offre un mode de traite à trois temps.Deux phases visent à comprimer et à desserrer le mamelon, grâce auquel le lait est exprimé. La troisième phase fournit le repos. Lorsque le lait cesse de couler dans les tuyaux, la traite prend fin. Le moteur est arrêté, les gobelets trayeurs sont soigneusement retirés.

Conclusion

La machine à traire Delaval sera rentable après quelques années de fonctionnement. Un équipement suédois fiable fonctionnera longtemps sans panne, si vous suivez les règles de fonctionnement de base.

Avis sur la machine à traire Delaval

Margarita Alexandrovna Terekhova, 57 ans
Notre famille vit sur une mini-ferme de 9 vaches. Auparavant, j'utilisais un appareil fabriqué en Chine. Grondement, pannes constantes obligé d'abandonner l'utilisation d'équipements bon marché. Le MMU11 a été acheté l'année dernière. Jusqu'à présent, une seule émotion positive. Fonctionnement silencieux, la traite en douceur à trois temps est confortable pour les vaches. Je ne regrette pas l’argent dépensé.
Vasily Valentinovich Kuzhel, 49 ans
La ferme où je travaille depuis plus de 10 ans a installé des trayeuses MU avec électronique. Servir les vaches est un plaisir. Le programme fait tout par lui-même. Les laitières se reposent pratiquement. En deux ans d'utilisation, les équipements Delaval n'ont jamais failli.
Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction