Teneur
L'hortensia paniculé est une plante d'une beauté inhabituelle. Il peut être cultivé dans des pots de fleurs et dans le jardin. Grâce à la grande sélection, vous pouvez choisir le look que vous aimez le plus. L'hortensia Big Ben sera une décoration lumineuse pour tout jardin. La plante a gagné en popularité non pas pour sa floraison brillante, mais pour le fait que les inflorescences changent de couleur tout au long de la saison.
Description de l'hortensia Big Ben
L'hortensia Big Ben forme un buisson étalé et symétrique de 2,5 m de haut, au printemps, des feuilles oblongues aux bords déchiquetés apparaissent sur des pousses bordeaux brillantes. Les grandes inflorescences parfumées en forme de cône en phase de bourgeonnement sont de couleur verte, puis elles acquièrent une couleur rose pâle et au début de l'automne, elles deviennent rose foncé. Longue floraison, de juin à septembre.
Hydrangea Big Ben dans la conception du paysage
L'Hortensia Big Ben est idéal pour créer des compositions florales. Lorsqu'elles sont plantées à côté d'un réservoir artificiel, des fleurs lumineuses, se reflétant dans l'eau, donnent au site un aspect vivant et en relief. Comme l'arbuste se prête bien au modelage, l'hortensia peut être transformé en boule fleurie ou formé en haie. L'arbuste est grand, donc il aura fière allure en une seule plantation et à côté d'arbustes ornementaux. L'hortensia, planté dans une zone de loisirs, donnera au lieu convivialité et confort.
Lors de la décoration d'une parcelle personnelle, vous devez savoir avec quelles plantes la fleur est en harmonie:
- avec des conifères - en combinaison avec des cultures d'épinettes, le site prend un aspect méditerranéen;
- les plantes vivaces en fleurs, les roses, les dahlias, les azalées, ont fière allure en combinaison avec l'hortensia Big Ben;
- Les arbustes ornementaux associés à l'hortensia confèrent au site un aspect unique.
Résistance hivernale de l'hortensia Big Ben
L'Hydrangea paniculata paniculata big ben est une plante résistante au froid. Sans abri, un buisson adulte peut résister jusqu'à -25 ° C. Mais pour ne pas perdre la plante, un jeune buisson est recouvert de paillis et d'agrofibre dans les 2 ans après la plantation.
Planter et entretenir l'hortensia Big Ben
L'hortensia Big Ben est une plante sans prétention. Arbuste à croissance rapide, les premières inflorescences apparaissent 2 ans après la plantation. Mais pour que cela devienne la décoration d'une parcelle personnelle, vous devez choisir correctement un semis et connaître les règles agrotechniques.
Lors de l'achat, il est important de faire attention aux points suivants:
- Un bon taux de survie est observé chez un semis à l'âge de 3-4 ans.
- Dans un spécimen de qualité, les pousses doivent être de couleur vive et avoir 4 à 5 bourgeons sains.
- Le système racinaire est sain, de couleur claire, jusqu'à 30 cm de long.
- La plaque de feuille est riche de couleur olive, sans signes de maladie.
- Pour un meilleur enracinement, des boutures d'une hauteur d'un demi-mètre conviennent.
Sélection et préparation du site d'atterrissage
L'Hydrangea Big Ben est une plante thermophile. Par conséquent, le site d'atterrissage doit être situé en plein soleil ou à l'ombre partielle.La zone sélectionnée doit être protégée des rafales et des courants d'air.
L'hortensia pousse bien et se développe dans un sol légèrement acide et drainé. Avec une acidité accrue pendant le creusement, des aiguilles, de la sciure ou de la tourbe sont introduits dans le sol.
Le buisson pousse bien et se développe en plein soleil.
Règles d'atterrissage
Un jeune plant est planté au printemps et en automne. Le transfert printanier au sol est préférable, car pendant toute la période chaude, la plante développera le système racinaire et partira pour l'hiver, plus forte.
Après avoir choisi un endroit et acheté un semis, ils commencent à planter. Pour qu'il prenne rapidement racine et commence à se développer, il est important de suivre certaines règles:
- Ils creusent un trou de 50x50 cm.Lorsque plusieurs spécimens sont plantés, l'intervalle entre les buissons est maintenu à au moins 2 m.
- Une couche de drainage est posée au fond.
- Le sol excavé est dilué avec de la tourbe, du sable et de l'humus. Le superphosphate, l'urée et le sulfate de potassium sont ajoutés au mélange nutritif. Mélangez le tout soigneusement.
- Le ½ puits est rempli de terre nutritive.
- Les racines du plant sont redressées et placées au centre.
- Le trou est rempli de mélange de terre.
- La couche supérieure est tassée, renversée et paillée.
Arrosage et alimentation
L'Hortensia Big Ben est une plante qui aime l'humidité, avec un manque d'humidité, la croissance et le développement s'arrête, les inflorescences deviennent plus petites et s'estompent. Par temps chaud, la plante est irriguée 2 fois par semaine. Pour chaque buisson, environ 3 seaux d'eau décantée sont consommés. Pour retenir l'humidité, le cercle du tronc est recouvert de feuillage, d'aiguilles ou de paille.
Pour une floraison longue et abondante, l'hortensia Big Ben est nourri plusieurs fois par saison. Schéma de fertilisation:
- au début de la saison de croissance - molène et déjections d'oiseaux;
- dans la phase de bourgeonnement - un complexe minéral;
- pendant la période de floraison - fumier;
- à l'automne, après la floraison - fertilisation au phosphore et au potassium.
Taille de l'hortensia Big Ben
L'Hortensia Big Ben répond bien à la taille. Elle est réalisée au début du printemps avant l'écoulement de la sève.
Une coupe de cheveux incorrecte peut entraîner un manque de floraison, vous devez donc connaître certaines règles:
- les pousses de l'année dernière sont raccourcies d'un tiers de la longueur;
- les branches séchées et non hivernées sont coupées à la racine;
- les buissons à l'âge de 5 ans ont besoin d'un rajeunissement, pour cela les pousses sont raccourcies, laissant le chanvre 7-8 cm.
Se préparer pour l'hiver
L'hortensia Big Ben est une plante résistante au gel, aucun abri n'est donc nécessaire pour l'hiver. Lors de la culture dans des régions aux hivers froids, il est préférable de protéger les jeunes plants pour l'hiver:
- les branches sont attachées et posées sur le sol;
- la paille ou le feuillage sec est placé sur le dessus et recouvert de branches d'épinette ou d'agrofibre;
- l'abri est retiré au printemps, après la fin du gel printanier.
la reproduction
L'hortensia Big Ben peut être multiplié par graines, boutures, branches ou en divisant le buisson. La multiplication des graines est un travail laborieux, elle ne convient donc pas aux fleuristes débutants.
La découpe est un moyen simple et efficace. Les jeunes plants de 10 à 15 cm sont coupés à partir d'une pousse saine, le matériel de plantation est enterré en biais dans le sol nutritif et recouvert d'un pot. Après l'enracinement, l'abri est retiré, le conteneur est réarrangé dans un endroit lumineux et chaud. Après 3 ans, les boutures mûres sont déplacées dans un endroit préparé.
Les robinets ne prennent pas beaucoup de temps. La pousse, située près du sol, est posée dans une tranchée, laissant les feuilles supérieures au-dessus du sol. Saupoudrer de terre, de déversement et de paillis. Après un an, la branche enracinée est déconnectée du buisson mère et plantée dans un endroit ensoleillé.
Une autre façon consiste à diviser la brousse, lors de la transplantation, la vieille brousse est divisée en un certain nombre de divisions. Chaque partie est conservée dans un stimulateur de croissance et placée dans des puits préparés et fertilisés.
Maladies et ravageurs
L'hortensia paniculé Big Ben est immunisé contre les maladies et les ravageurs. Mais si la technologie agricole n'est pas suivie, la plante peut tomber malade avec les affections suivantes:
- Oïdium. La maladie se manifeste par une floraison blanche sur les feuilles, qui peut être facilement éliminée avec un doigt.
- Puceron. Les colonies d'insectes s'installent sur la partie aérienne. Vous pouvez vous en débarrasser avec des remèdes populaires (on insiste 250 g d'ail haché pendant 2 jours dans un seau d'eau). Le traitement est effectué tous les 7 jours, jusqu'à la disparition complète des ravageurs.
- Chlorose. La maladie peut être reconnue par la clarification de la plaque foliaire.
- Tache de bague. Une maladie dangereuse qui détruit progressivement la plante. Au stade initial, la plaque foliaire est recouverte de taches nécrotiques. De plus, le feuillage sèche et tombe.
- Tétranyque. Les insectes microscopiques recouvrent toute la partie aérienne d'une fine toile. En conséquence, la plante s'affaiblit, il n'y a pas de floraison.
Conclusion
L'Hortensia Big Ben est un arbuste fleuri sans prétention. Soumise à la technologie agricole, la plante ravira par une floraison longue et abondante. En combinaison avec des conifères, des arbustes ornementaux et des fleurs vivaces, l'hortensia transformera le site et le rendra plus romantique et confortable.