Teneur
La variété d'hortensia Great Star est très appréciée des fleuristes. Certes, pour que la plante se développe activement et ravisse les propriétaires avec une floraison abondante, il est nécessaire de lui fournir des soins appropriés et de créer certaines conditions. En fait, il vaut donc la peine de savoir ce qu'est exactement une fleur et ce dont elle a besoin.
Description de l'hortensia Great Star
Les sélectionneurs ont élevé la variété d'hortensia panicule relativement récemment, mais malgré cela, la plante est rapidement tombée amoureuse des producteurs de fleurs. Les inflorescences en forme d'étoile blanche comme neige sont très belles et peuvent décorer n'importe quel jardin.
L'hortensia paniculé Great Star est un arbuste à fleurs caduques. Elle a un système racinaire étendu avec un rhizome fortement ramifié, situé presque à la surface du sol. Lors du desserrage, vous devez faire très attention à ne pas l'endommager.
La couronne de la plante est luxuriante et étendue. Naturellement, si vous faites une taille régulière et correcte. Un buisson adulte peut atteindre 2 m de hauteur. La variété Great Star a une croissance rapide, peut atteindre 20 cm en un an.
Les pousses d'une culture en fleurs sont fortes et dressées, couvertes de feuilles alternes opposées, dont la couleur est vert foncé. En raison de la belle couronne, la plante a l'air très attrayante même en l'absence de floraison.
Hydrangea Great Star dans la conception du paysage
Cette variété est considérée comme polyvalente, de sorte que l'arbuste se prête bien à la modélisation. La plante aura fière allure à la fois dans un parterre de fleurs en groupe et dans des plantations individuelles.
De nombreux cultivateurs préfèrent planter Great Star près des plans d'eau. Cela donne du relief au terrain.
Les hortensias Great Star peuvent être trouvés dans les parcs.
Dans tous les cas, partout où l'hortensia paniculé Great Star est planté, il attirera toujours l'attention et ravira les passants.
Résistance hivernale de l'hortensia Great Star
Quant à la résistance à l'hiver, elle est bonne en hortensia paniculé. La variété Great Star survit calmement à l'hiver avec des températures allant jusqu'à -30 ° C. De tels indicateurs aident à faire pousser une récolte dans la voie du milieu, ainsi qu'en Sibérie. Certes, dans certaines régions, il sera nécessaire d'isoler la plante.
Planter et entretenir l'hortensia Great Star
Cultiver des buissons d'hortensias Great Star sains et fleuris ne peut être fait qu'avec des soins appropriés. Cette culture florissante est exigeante sur les conditions de détention. Le complexe de procédures de soins comprend l'arrosage et l'alimentation, la taille annuelle des plantes.
Sélection et préparation du site d'atterrissage
Il est recommandé de transférer les semis en pleine terre au printemps. Vous devez acheter du matériel de plantation dans des pots ou des bacs.L'essentiel est que les racines de l'hortensia paniculaire se trouvent dans un coma de terre. En ce qui concerne le site d'atterrissage, il est préférable de choisir une zone où la mi-ombre prévaut, surtout l'après-midi. La variété Great Star tolère extrêmement mal la lumière du soleil.
L'arbuste est très pointilleux sur le sol, il aime une acidité élevée. Les fleuristes doivent ajouter de la tourbe dans le trou. Un mélange spécial pour les azalées convient également pour cela. Vous pouvez fabriquer indépendamment un substrat nutritif pour l'hortensia de la panicule Great Star, il comprend les composants suivants:
- compost;
- humus de feuille;
- tourbe.
Tous sont mélangés dans des proportions égales et introduits dans la fosse de plantation. Après cela, le semis Great Star est planté directement. Le trou est creusé à une profondeur de 50 cm, la largeur doit varier de 6 à 70 cm.
Règles d'atterrissage
La plantation d'hortensias paniculaires est effectuée en tenant compte de certaines règles:
- Le trou doit être correctement préparé. Tout d'abord, vous devez creuser un trou, poser une couche de drainage d'argile expansée ou de brique cassée sur le fond, ajouter un mélange de nutriments. Après cela, renversez complètement le sol avec de l'eau.
- Préparez les semis. Il est nécessaire de couper légèrement les racines et de les redresser. Après cela, placez-le au centre du trou et couvrez-le de terre. Le système racinaire de la fleur d'hortensia Great Star doit être situé pratiquement à la surface du sol.
- À la toute fin, renversez à nouveau de l'eau, puis paillez. Cela peut être fait avec de la sciure de bois, des aiguilles de pin ou de la tourbe. Dans ce cas, l'humidité s'évaporera beaucoup plus lentement.
Arrosage et alimentation
La variété Great Star nécessite des soins appropriés. La plante ne tolère pas l'eau stagnante, les procédures d'irrigation doivent donc être abordées de manière responsable. En été, la fleur est arrosée une fois tous les 7 à 10 jours. Pour chaque arbuste, prenez 10 litres d'eau. Par temps sec, vous pouvez augmenter la quantité d'irrigation. Il est conseillé de pailler le sol, alors vous n'avez pas à desserrer et désherber régulièrement le sol.
Certaines plantes couvre-sol comme le sedum et le phlox styloïde procurent le même effet. Ils sont plantés autour d'un arbuste hortensia ornemental.
Quant aux engrais, ils sont déjà appliqués début mai. À ce stade, il est préférable d'utiliser des engrais potassiques et phosphorés. Vous pouvez utiliser des formulations prêtes à l'emploi: Agricola Aqua, Crystalon, Compo.
Ces préparations contiennent toute une gamme de nutriments qui fourniront à la plante tout ce dont elle a besoin. Pour la pulvérisation foliaire, "Zircon" convient. Ce remède fonctionne particulièrement bien sur les jeunes plants d'hortensia paniculé.
Taille de l'hortensia Great Star
Les hortensias Great Star doivent être taillés, sinon l'arbuste risque de perdre son effet décoratif et la floraison sera rare. En outre, la procédure est effectuée à d'autres fins, à savoir:
- forme la forme désirée;
- enlever les pousses anciennes et endommagées;
- rajeunir la plante;
- augmenter le nombre de boutons floraux.
Il faut agir selon les instructions:
- Retirez toutes les inflorescences de la panicule. Premièrement, le bois mort gâche l'apparence, et deuxièmement, les bourgeons d'hortensias fanés peuvent se plier sous le poids de la neige et casser les brindilles.
- Coupez toutes les pousses endommagées, sèches et mal poussées des arbustes à fleurs. Cette taille sanitaire est effectuée annuellement, elle sert de prophylaxie contre les maladies et donne également à la fleur un aspect décoratif.
- En outre, si nécessaire, supprimez les anciennes branches. Cette procédure aide à rajeunir la culture.
Vous aurez besoin d'un sécateur tranchant pour couper les fines branches de l'hortensia paniculé.Une scie de jardin est recommandée pour les tiges plus grosses. La coupe est effectuée à une distance de 3 à 5 bourgeons appariés de la base.
Se préparer pour l'hiver
Hydrangea paniculata Hydrangea paniculata Great Star doit être préparé pour la période hivernale. Ils commencent à mener des activités après que la culture s'est évanouie. Ceci est fait pour que la plante puisse passer l'hiver avec succès et ne pas mourir du gel.
Déjà à l'automne, le top dressing est effectué, pour cela, ils sont idéaux:
- sulfate de potassium;
- le sulfosphate.
Vous pouvez également acheter des engrais d'automne prêts à l'emploi. Mais la fertilisation azotée doit être abandonnée, elle peut alcaliniser le sol, ce qui ne convient pas à cette culture.
De plus, à partir du début de l'automne, le nombre d'arrosages est considérablement réduit et après un certain temps, toute humidité est complètement arrêtée. Avant de couvrir les buissons, vous devez les préparer. Ils le font comme suit:
- attachez les pousses ensemble et enveloppez-les de lutrasil;
- construire un cadre en maille autour de la fleur, il devrait être 10-15 cm plus haut que la plante;
- verser le feuillage sec à l'intérieur de la structure, cela doit être fait vers le haut;
- recouvrir le cadre d'un matériau résistant à l'humidité.
Après cela, l'hortensia panicule est prêt pour l'hivernage. Le tissu de couverture doit être enlevé avec l'arrivée du printemps, lorsque la température ne baissera pas à moins.
la reproduction
L'hortensia Great Star se reproduit assez bien. Le plus souvent, les producteurs de fleurs utilisent des boutures et des couches pour cela. Les graines peuvent également être utilisées, mais cette méthode prend du temps et les taux de germination des graines sont faibles. Toute option implique l'utilisation de stimulants de croissance spéciaux.
Il vaut la peine d'examiner chaque méthode d'élevage plus en détail:
- Les boutures sont effectuées en été. Pour ce faire, sélectionnez des boutures bien développées sur un buisson et coupez-les. Il est préférable de prendre les pousses des pousses latérales, elles s'enracinent beaucoup mieux que les supérieures. La couronne verte est immédiatement retirée des boutures. Ensuite, ils doivent être trempés dans un stimulateur de croissance pendant 6 heures. Et puis plantez la branche dans un récipient avec un substrat nutritif composé de sable et de tourbe. Couvrir de papier d'aluminium et attendre l'enracinement complet. Jusque-là, la serre est ventilée et le sol est humidifié.
- Des couches sont également coupées dans les branches latérales de la fleur. Ensuite, ils sont plantés dans un trou pré-préparé et soigneusement ajoutés goutte à goutte. Pour plus de sécurité, ils le fixent avec des agrafes métalliques ou du fil. Tout au long de la période végétative, l'arrosage et l'alimentation sont effectués. Au début de l'automne, un buisson d'hortensias paniculés a le temps de bien s'enraciner.
- Le matériel de plantation est semé à la fin de l'automne. Cela nécessitera des boîtes et un mélange de tourbe et de sable. Des sillons peu profonds sont faits dans le sol préparé, les graines d'hortensia paniculaire y sont placées. Le récipient est recouvert d'une pellicule plastique pour créer un environnement de serre. Un mois plus tard, les premières pousses devraient apparaître, avant cela, une ventilation et une humidification devraient être régulièrement effectuées. Une fois que les entrées ont gagné en force, elles doivent être transplantées dans des conteneurs séparés.
Ce sont les principales options de reproduction de l'hortensia Great Star. Chaque producteur pourra choisir celui qui lui convient le mieux.
Maladies et ravageurs
Le plus souvent, des difficultés lors de la culture de l'hortensia paniculaire surviennent en raison de soins inappropriés. Cela peut être un manque de nutriments, l'engorgement du substrat. En ce qui concerne les maladies, l'arbuste Great Star développe souvent une chlorose lorsque le feuillage jaunit et sèche.
Vous pouvez résoudre le problème en pulvérisant avec des moyens spéciaux: "Chelat", "Ferovit", "Antichlorose".
De plus, l'hortensia Great Star souffre souvent de maladies fongiques. Certains engrais contenant du fer aideront à corriger la situation.
Principales maladies:
- Pourriture blanche des taches brunes apparaissent sur le feuillage.Le médicament "Fitosporin" est utilisé contre cela, les buissons malades sont traités avec une solution.
- Pourriture grise ce champignon peut être reconnu par les trous dans les feuilles. Vous pouvez vous en débarrasser à l'aide de l'insecticide Fundazol. Il suffira de pulvériser la plante.
- Oïdium, les taches d'huile sont le signe principal de la présence de la maladie. Le traitement est effectué avec de l'eau savonneuse.
En ce qui concerne les ravageurs, les pucerons et les tétranyques peuvent être trouvés dans la brousse. Dans la lutte contre eux, des produits insecticides achetés sont également utilisés.
Conclusion
L'hortensia en fleurs Great Star peut décorer n'importe quel jardin. Naturellement, si vous prenez soin d'elle correctement. Ce n'est qu'à cette condition que la plante ravira ses propriétaires avec une floraison annuelle.