Teneur
L'un des arbustes ornementaux les plus attrayants pour une zone suburbaine est l'hortensia de Sargent. Les grandes feuilles rugueuses et les délicates inflorescences violettes attirent l'attention des passants et soulignent le goût exquis des propriétaires du jardin. Bénéficiant de soins appropriés, l'arbuste plaît à ceux qui l'entourent avec une couronne luxuriante et une floraison abondante pendant longtemps.
Description de l'hortensia de Sargent
Le nom de cette variété d'hortensia a été formé sur la base du nom du biologiste américain. Ses habitats naturels sont les forêts et les vallées de la Chine. D'où l'amour de l'ombre partielle et des sols humides. Les grandes gelées caractéristiques du climat de la zone médiane, l'hortensia de Sargent ne tolère pas bien.
Les pousses commencent à se développer à partir de la fin avril, ajoutant 20 à 30 cm par mois. À la fin de la saison de croissance (mi-septembre), l'hortensia de Sargent atteint 1 à 1,5 m de hauteur et de largeur. Des inflorescences de lilas avec des taches pâles de fleurs stériles ornent le buisson pendant la seconde moitié de l'été jusqu'aux gelées d'automne.
Une caractéristique du buisson est des feuilles inhabituellement longues - environ 30 cm. Elles sont couvertes de peluches épaisses et ne changent pas de couleur avant de mourir. Les jeunes pousses ont une pubescence plus clairsemée et plus grossière. L'écorce des branches lignifiées exfolie, renforçant l'effet décoratif.
Hydrangea Sargent dans la conception du paysage
Dans la conception de paysage, l'hortensia de Sargent a trouvé une large application. Les buissons luxuriants peuvent être un accent ou un élément complémentaire de nombreux styles d'aménagement paysager. L'hortensia rugueux de Sargent est apprécié pour l'opportunité d'expérimenter des idées, car son application est presque universelle.
Caractéristiques de l'hortensia Sargent en tant qu'élément de conception:
- En une seule plantation, il se concentre sur lui-même grâce à son effet décoratif élevé.
- Des compositions florales contrastées donnent de la tendresse et de l'unicité.
- Avec des plantations d'arbustes résineux et feuillus, il forme un tableau complet.
- Les allées et les haies sont extraordinairement spectaculaires.
- Il est en parfaite harmonie avec les plantes inférieures du mixborder.
- Semble gracieux dans l'ajustement du conteneur.
Résistance hivernale de l'hortensia rugueux Sargent
La zone de résistance au gel de l'hortensia de Sargent est 6a. Cela signifie que la température minimale à laquelle il peut rester viable est de 23 ° C. Mais même dans ces régions, un abri est en préparation pour l'usine.
En hiver, la partie terrestre de la plante meurt partiellement ou complètement. Pendant la saison de croissance, les jeunes pousses ont le temps d'acquérir la longueur requise. La probabilité que des inflorescences y apparaissent est élevée. Pour augmenter la probabilité de floraison, les jardiniers isolent soigneusement le buisson pour l'hiver.
Planter et entretenir l'hortensia de Sargent
Pour que l'hortensia de Sargent soit luxuriant, non malade et fleurisse abondamment, il est nécessaire de créer des conditions appropriées pour cela.
Les facteurs suivants sont d'une grande importance:
- composition du sol;
- éclairage;
- teneur en humidité;
- température en hiver.
Cultiver une plante à partir d'une zone climatique différente vous oblige à respecter strictement les règles de plantation et d'entretien.
Sélection et préparation du site d'atterrissage
Lors du choix d'un lieu de plantation de l'hortensia de Sargent, tenez compte de ses besoins de base:
- Soleil modéré.
- Sol aigre et léger.
- Manque de vents.
L'exposition du buisson à la lumière directe du soleil au milieu de la journée entraîne des brûlures de feuilles. Par conséquent, l'emplacement doit être pensé de manière à ce qu'à midi, la brousse soit à l'ombre ou à l'ombre partielle. Une protection solaire complète perturbera le développement culturel. L'Hydrangea Sargent ne parvient pas à s'enraciner pleinement dans le sol typique des steppes. En d'autres termes, il ne se contente pas d'un sol alcalin, lourd et stérile.
Règles d'atterrissage
Les jeunes arbres âgés de 2 à 3 ans s'enracinent le mieux. La plantation est généralement effectuée avant que les bourgeons ne fleurissent complètement ou après la chute des feuilles, en suivant le schéma suivant:
- Creusez un trou de taille 40x40x50.
- Étalez sur le fond une couche de drainage jusqu'à 10 cm de brique cassée ou de gravier.
- Versez 10-15 cm de terre fertile sur le dessus.
- Les racines de la plantule sont étalées et enterrées jusqu'au collet.
- Arrosez le site de plantation avec beaucoup d'eau.
- Le cercle du tronc est paillé.
La plantation d'un plant à racines fermées est autorisée à n'importe quelle période du début à la fin de la saison de croissance. Pendant la saison chaude, il doit créer un abri temporaire contre le soleil.
Arrosage et alimentation
Hydrangea Sargent a besoin d'un arrosage régulier abondant. Pendant la saison de croissance, ils devraient être d'au moins 5. Lors de l'arrosage, il est important de prendre en compte la particularité de l'emplacement des racines - elles sont peu profondes, mais poussent en largeur. Pour ralentir l'évaporation de l'humidité, un ameublissement du sol est effectué.
Pour augmenter le caractère décoratif de la culture, un top dressing est effectué. Le premier est au début de la saison, puis 2-3 fois pendant l'été. Il est particulièrement important d'appliquer des engrais pendant la période de bourgeonnement. L'Hortensia Sargent est sensible à la fertilisation organique et minérale.
Taille de l'hortensia Sargent
La taille annuelle de la brousse est effectuée aux fins suivantes: maintien de la santé, formation d'une couronne luxuriante, floraison abondante et rajeunissement de la brousse. Dans les régions froides, l'événement a lieu à l'automne avant le refuge pour l'hiver. La majeure partie de la longueur des pousses est supprimée.
Dans les régions plus chaudes, la taille peut être retardée jusqu'au début du printemps. Les jardiniers attendent l'émergence des bourgeons et en laissent 3 à 4 sur chaque pousse. La taille annuelle comprend une partie sanitaire: couper les branches malades et tordues.
Se préparer pour l'hiver
Pour se protéger des températures extrêmes et des fortes gelées en l'absence de neige, l'hortensia de Sargent est couvert pour l'hiver. Ils le font selon le schéma suivant:
- Blottissez-vous au pied du buisson.
- Paillez le sol avec des feuilles sèches.
- Construire un abri.
Pour les abris, des cartons, du papier épais ou de l'agrofibre sont utilisés. Les vieux buissons sont protégés par une couche de feuillage ou de branches d'épinette, qui est fixée avec un cadre en métal.
la reproduction
Il existe trois moyens efficaces de propager l'hortensia Sargent:
- Division des buissons.
- La formation de la stratification.
- Boutures.
La multiplication par bouturage est l'option la plus courante. Les ébauches sont réalisées en été pendant la période de bourgeonnement. La formation de couches et la division de la brousse sont effectuées au début du printemps avant le débourrement.
Maladies et ravageurs
Avec une quantité suffisante d'humidité et de minéraux, un éclairage modéré, un sol légèrement acide et une bonne préparation pour l'hiver, les chances d'apparition de la maladie deviennent minimes. Dans de rares cas, la pourriture blanche ou grise, le cancer commun, la chlorose, l'oïdium, divers types de taches, une nécrose de l'écorce apparaissent.
Parfois, les buissons d'hortensias rugueux sont attaqués par une tique, un puceron, un insecte, une pelle, un nématode de galle, un bronze doré, un scarabée et un perce-oreille.Le problème est facilement éliminé par pulvérisation d'insecticides appropriés.
Conclusion
Hydrangea Sargent convient à l'incarnation de nombreuses idées dans l'aménagement paysager. Il est spectaculaire en plantation individuelle et en groupe, pendant et avant la floraison. Cependant, afin de préserver le caractère décoratif élevé de la culture, il est nécessaire de créer des conditions optimales pour celle-ci.
Le développement complet de l'hortensia ne se produit que dans un sol légèrement acide. Pour maintenir la santé de la brousse, un arrosage régulier, une taille annuelle et un abri pour l'hiver sont nécessaires. Une alimentation de haute qualité donne à la plante les éléments nécessaires pour une croissance rapide et une floraison abondante. Si des maladies ou des ravageurs sont détectés, des mesures doivent être prises immédiatement.
Avis sur Hydrangea Rough Sargent
Les jardiniers partagent volontiers leurs impressions sur la culture de l'hortensia Sargent. Dans la plupart des cas, les critiques sont positives.
L'hortensia Sargent est célèbre pour son caractère décoratif élevé, il devient donc un attribut invariable de nombreux jardins. Bien que la culture soit habituée aux forêts humides de Chine, elle s'est bien adaptée aux conditions plus sèches et plus froides. Chaque printemps, de nombreuses jeunes pousses s'élèvent pour créer une couronne luxuriante pour décorer le jardin.