Teneur
Depuis de nombreuses années, le marc de sapin a été apprécié par les gens pour ses propriétés curatives. En raison de son caractère naturel, le produit est très demandé. L'huile de sapin pour les joints est utilisée de différentes manières, mais presque toujours l'effet du traitement est positif.
Les propriétés curatives de l'huile de sapin pour les articulations
La riche composition du marc de sapin explique facilement son large effet bénéfique sur le corps humain. Le produit est utilisé non seulement en externe, mais également en interne. Auparavant, on pensait que le remède était capable de guérir de nombreuses maladies, ce qui n'a été confirmé qu'au fil des ans.
Composition et valeur
L'huile de sapin contient les composants utiles suivants:
- tanins - contribuent à la vasoconstriction;
- acétate de bornyle - substance anti-inflammatoire et antibactérienne pour le corps;
- vitamine E - accélère le métabolisme au niveau cellulaire;
- carotène - a un effet antioxydant;
- vitamine C - combat les radicaux libres, empêche le développement du processus de vieillissement;
- acide ascorbique - augmente la résistance du corps humain aux infections;
- camphre - exclut le développement d'une inflammation interne mineure.
Si le produit est utilisé régulièrement, il est certainement bénéfique pour le corps. Parmi les propriétés précieuses, il convient de noter:
- augmentation de la fermeté et de l'élasticité de la peau;
- amélioration de la circulation sanguine;
- effet bénéfique sur le système nerveux humain;
- activation du métabolisme;
- rajeunissement des cellules du corps;
- se débarrasser des rides mimiques;
- normalisation du sommeil et élimination des signes d'insomnie;
- élimination du cuir chevelu gras excessif;
- renforcer le système immunitaire;
- nettoyer les pores et tonifier la peau;
- restauration de l'état psycho-émotionnel;
- élimination des abcès et autres inflammations du visage;
- nettoyer le corps des toxines;
- élimination du syndrome douloureux;
- élimination des poches;
- aide à perdre du poids;
- se débarrasser de la fatigue et de l'apathie.
Indications pour l'utilisation
L'huile de sapin pour les articulations a ses avantages et ses inconvénients. En plus de l'utilisation externe, l'agent peut également être utilisé en interne, il est généralement inclus dans diverses potions, teintures et baumes. Il est important de comprendre qu'il n'y a pas de particularités lors de la prise de marc, il peut être combiné avec de nombreux médicaments, il ne provoque pas d'effets secondaires.
Le plus souvent, il est recommandé de boire de l'huile de sapin diluée pour la bronchite, les maux de gorge, la grippe et d'autres pathologies virales respiratoires. Par exemple, même avec une amygdalite sévère, les amygdales enflammées sont enduites d'une goutte de liquide. Cela tue les germes et sature le corps avec des oligo-éléments utiles. Grâce à un tel soutien, le système immunitaire commence à résister aux virus et le processus de guérison est également accéléré. La procédure est effectuée au moins une fois toutes les 5 heures.
De nombreuses personnes qui ont souvent mal à la gorge diluent quelques gouttes de marc de sapin dans de l'eau et se rincent la gorge avec cette solution. La composition soulage bien l'inflammation et élimine la plaque purulente. Il est encore plus efficace d'utiliser un autre liquide au lieu de l'eau - une teinture de camomille, de menthe ou d'églantier.
Quelques gouttes de solution de sapin coulent dans le nez avec une sinusite. Cette technique aidera à dégager les sinus maxillaires, à éliminer les écoulements nasaux, à soulager l'enflure et l'inflammation. Vous devez répéter la procédure plusieurs fois par jour afin d'éliminer complètement les symptômes désagréables de la maladie. Pour les pathologies des poumons et des bronches, ce produit est considéré comme particulièrement efficace. Dans ce cas, l'agent est appliqué par des méthodes externes et internes.
Pour la pneumonie, un baume au marc de sapin ou un mélange d'herbes avec l'ajout d'huile de sapin est utilisé. Pour la pneumonie et la bronchite sévère, l'inhalation est utilisée. Vous pouvez également détruire les germes par la méthode la plus courante - déposer une goutte du produit sur votre langue ou l'ajouter au thé. Pour améliorer l'effet, frotter le produit sur la peau par le dos ou la poitrine aidera.
L'eau de sapin aidera à résoudre la cholécystite, la colite et d'autres problèmes du tractus gastro-intestinal (5 gouttes d'huile sont ajoutées par 100 ml). La composition se boit une heure avant les repas 3 fois par jour. Vous pouvez lutter contre l'hypertension avec un morceau de sucre sur lequel coulent 3 gouttes du produit. Il est consommé deux fois par jour pendant un mois.
Méthodes de traitement des joints avec de l'huile de sapin
Les propriétés cicatrisantes du produit peuvent s'expliquer par la présence d'un grand nombre de composants utiles, ainsi que par son naturel absolu. Si le remède est utilisé correctement, en dehors des avantages, il n'apportera rien d'autre au corps. Le plus souvent, le marc de sapin est utilisé à l'extérieur, car il guérit bien et désinfecte la peau. Les représentants de la médecine traitant des pathologies du système musculo-squelettique se sont depuis longtemps tournés vers ce remède.
Ils essaient de prescrire de l'huile de sapin pour les douleurs articulaires comme remède supplémentaire. En plus du soulagement de la douleur, il aide:
- restaurer les tissus cartilagineux et ralentir leur vieillissement;
- améliorer la circulation sanguine dans les tissus;
- se débarrasser de l'œdème;
- éliminer la congestion sanguine et la congestion lymphatique;
- soulager l'inflammation;
- renforcer les tissus et améliorer la santé globale des articulations.
Onguents à l'huile de sapin
Les pommades sont fabriquées à partir de saindoux fondu, auquel sont ajoutés du marc, de l'ammoniaque et de la cire d'abeille. Il est impératif de conserver la pommade au réfrigérateur, dans un récipient en verre foncé. L'huile de sapin est utilisée uniquement pour les douleurs articulaires.
Shilajit, pommade à l'huile de sapin et au miel pour les articulations
La recette à base de momie, de miel et d'huile de sapin est très populaire. Ce baume régénère parfaitement les tissus. Il est simple de le préparer, vous ne devez prendre que 5 comprimés momie, 5 gouttes d'eau, 3 cuillères à soupe. l. miel et 1 cuillère à soupe. l. huiles de sapin. Une masse homogène doit être appliquée sur la peau en une fine couche, en remuant à chaque fois avant l'application. Une pommade à base d'huile de momie et de sapin est souvent prescrite par les médecins.
Crème à l'essence de térébenthine et de sapin pour les articulations
Pour obtenir une crème aussi merveilleuse, vous n'aurez besoin que de 50 g d'huile végétale, 7 gouttes de marc de sapin et 2 cuillères à soupe. l. essence de térébenthine. En conséquence, vous obtenez une composition plutôt visqueuse avec laquelle les zones enflammées sont frottées. La procédure est effectuée le matin et le soir tous les jours.
Bains de guérison
Les bains sont recommandés pour ceux qui souffrent de polyarthrite rhumatoïde. Remplissez un récipient d'eau tiède. Ajoutez 2 gouttes d'huile de sapin par litre de liquide. Vous devez vous immerger dans le vaisseau pour que l'articulation malade soit complètement dans l'eau. Vous devez prendre un bain pendant au moins 20 minutes.
Frotter avec de l'huile de sapin
S'il n'y a pas de contre-indications, vous pouvez frotter la zone à problème avec un produit pur. Pour améliorer le glissement, de la vaseline ou du ghee est ajouté à l'huile de sapin.La zone traitée est recouverte d'une écharpe chaude ou d'une ceinture en poils de chien.
Compresses
Un joint douloureux doit être réchauffé avec n'importe quelle substance en vrac - sel ou céréales. Une feuille de parchemin est imprégnée de sapin, puis appliquée sur la zone souhaitée et fixée. Retirez la compresse après 30 minutes.
Massage
Il est préférable de faire un massage avec du marc après avoir visité un bain ou un sauna, lorsque le corps est bien réchauffé. La crème de massage est mélangée à de l'huile dans un rapport 1: 1. Le frottement avec de l'huile de sapin est effectué dans un mouvement circulaire sur la partie souhaitée du corps.
Règles d'application
Un agent thérapeutique et prophylactique ne donnera un résultat positif pour les articulations que s'il est utilisé correctement. La composition médicinale convient à la fabrication de compresses, de pommades, de crèmes, de bains et est également utilisée en massage. L'huile de sapin, ses propriétés et ses utilisations pour les articulations sont étudiées depuis longtemps par la médecine et, sans aucun doute, ont un effet positif sur l'organisme.
Limitations et contre-indications
Malgré les nombreuses propriétés utiles du produit, il doit être utilisé à l'intérieur avec une extrême prudence. Les principaux sujets à risque sont les personnes allergiques. L'huile de sapin doit être utilisée avec une extrême prudence pour ces personnes. Vous ne devez pas consommer de boissons alcoolisées pendant le traitement à l'huile de sapin.
L'huile n'est pas utilisée pendant la grossesse et pour le traitement des nouveau-nés. Le remède est contre-indiqué pour les personnes souffrant d'épilepsie, de maladie rénale, de convulsions et d'ulcères d'estomac. Les critiques de l'huile de sapin pour les pieds sont extrêmement positives, mais elle doit être utilisée avec une extrême prudence pour ceux qui ont des plaies ouvertes dans ces zones.
Conclusion
L'huile de sapin pour les joints et les recettes pour sa préparation sont un cadeau naturel inestimable. Alors que certains sont traités exclusivement avec des médicaments, d'autres préfèrent les méthodes traditionnelles. Pour le traitement des pathologies du système musculo-squelettique, même les médecins expérimentés recommandent d'utiliser de l'huile de sapin.