Teneur
Cerises Drozdovskaya est une nouvelle variété prometteuse. Il se distingue par un bon goût de fruit, une résistance au gel et aux maladies. Pour obtenir un rendement élevé, la culture est soignée, qui consiste à arroser, nourrir et tailler.
Histoire de reproduction de la variété
Cherry Drozdovskaya est également connue sous le nom de Trosnyanskaya. La variété a été élevée à VNIISPK par re-pollinisation libre de cerises douces Orlovskaya Fairy. Depuis 2010, la variété est soumise à des tests de variétés d'État. Sur la base de ses résultats, il sera décidé d'ajouter la variété Drozdovskaya au registre national.
Description des cerises Drozdovskaya
La cerise douce Drozdovskaya est une variété à gros fruits qui mûrit à moyen terme. L'arbre a une couronne étalée. La hauteur d'un arbre adulte est de 3,5 m Les feuilles sont vert foncé, obovales, grandes, avec des nervures.
Les fleurs sont blanches, bisexuées. Les bourgeons sont rassemblés dans des parapluies de plusieurs morceaux. Tout d'abord, les fleurs fleurissent sur les branches, après quoi les feuilles apparaissent.
Description des fruits de la variété Drozdovskaya:
- forme arrondie;
- couleur riche, presque noire;
- poids 4,9–5,5 g;
- pulpe juteuse dense;
- bon gout.
La teneur en sucre de la pulpe est de 11,5%. Note de dégustation - 4,5 points sur 5.
La variété Drozdovskaya convient à la plantation dans les régions du sud. En raison de sa résistance élevée au gel, l'arbre tolère bien les conditions de la voie du milieu.
Caractéristiques de la variété
Lors du choix d'une variété de cerise, ses principales caractéristiques sont prises en compte: résistance au gel et à la sécheresse, période de floraison et de fructification, rendement, avantages et inconvénients.
Résistance à la sécheresse, résistance au gel
La variété Drozdovskaya a une résistance moyenne à la sécheresse. Pour obtenir un rendement élevé, la culture est arrosée. Les arbres ont besoin d'humidité pendant la floraison et la maturation des fruits.
La variété se caractérise par une résistance élevée au gel. Les arbres résistent à des températures aussi basses que -36 ° C en hiver. Pour une protection supplémentaire des cerises contre le gel, un matériau de couverture est utilisé.
Pollinisateurs de cerises douces
La variété Drozdovskaya est auto-stérile. La formation d'ovaires se produit en présence de pollinisateurs fleurissant à un moment similaire.
La cerise Drozdovskaya fleurit à la mi-mai, les baies mûrissent à la mi-juillet. Les meilleurs pollinisateurs sont Regina, Revna, Tyutchevka, Adeline.
Productivité et fructification
Une culture permanente commence à être récoltée 3 à 4 ans après la plantation. Le rendement est d'environ 30 kg par arbre. Après maturation, les fruits sont facilement retirés de la tige. À une humidité élevée, les cerises commencent à se fissurer.
Portée des baies
Les fruits de la variété Drozdovskaya ont un but universel. Ils sont utilisés frais ou transformés en produits maison (compotes, conserves, confitures).
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Drozdovskaya est considérée comme résistante aux maladies et aux ravageurs. Pour protéger les plantations, des pulvérisations préventives sont effectuées et des techniques agricoles sont suivies.
Avantages et inconvénients de la variété
Les avantages de la variété Drozdovskaya:
- qualités commerciales et gustatives élevées des fruits;
- résistance au gel et aux maladies;
- rendement décent.
Inconvénients de la variété Drozdovskaya:
- la plantation d'un pollinisateur est nécessaire;
- les fruits craquent à une humidité élevée.
Caractéristiques d'atterrissage
Sa croissance et sa fructification futures dépendent de la plantation correcte de la variété Drozdovskaya. Le lieu de culture des cerises est choisi en tenant compte de la composition du sol et de l'éclairage.
Calendrier recommandé
Le moment de la plantation des cultures dépend des conditions météorologiques de la région. Dans les régions du sud, les travaux sont effectués à l'automne, après la chute des feuilles. Avant l'arrivée du froid, la cerise aura le temps de s'enraciner dans un nouvel endroit.
Dans les climats frais, la plantation est reportée au printemps. Premièrement, la neige fond et le sol se réchauffe. Les cerises douces sont plantées avant le début de l'écoulement de la sève.
Choisir le bon endroit
Le lieu de culture des cerises Drozdovskaya est choisi en tenant compte d'un certain nombre de facteurs:
- lumière naturelle constante;
- manque de stagnation d'humidité;
- protection du site contre le vent;
- sol drainé fertile.
Il est recommandé de trouver une place pour le semis du côté sud ou ouest du site. Les eaux souterraines doivent être situées à une profondeur d'au moins 2 m.
La culture préfère les sols fertiles sableux et limoneux. Le cerisier se développe lentement dans le sable, l'argile et la tourbière et peut mourir.
Quelles cultures peuvent et ne peuvent pas être plantées à proximité
La cerise ne tolère pas le voisinage des arbres fruitiers et baies: pommier, poirier, prunier, abricotier. L'exception est la cerise - le parent le plus proche de cette culture. Il est préférable de sélectionner une zone spécifique et d'y planter plusieurs variétés de cerises ou de cerises.
Les cerises sont retirées du bouleau, du tilleul, du chêne et d'autres arbres d'au moins 5 m, sinon les plantes commenceront à se disputer les éléments nutritifs du sol.
Sélection et préparation du matériel de plantation
Les plants sains de la variété Drozdovskaya à l'âge de 1 ou 2 ans conviennent à la plantation. Les plantes sont évaluées visuellement pour détecter les signes de pourriture, de moisissure et d'autres défauts.
Pendant le transport, les racines du plant sont enveloppées dans un chiffon humide. Si le système racinaire est trop sec, il est placé dans de l'eau propre pendant 3 heures.
Algorithme d'atterrissage
Séquence des travaux de plantation:
- Une fosse est préparée sur le site avec une taille de 60x60 cm et une profondeur de 70 cm.
- Un sol fertile est mélangé avec 10 g de compost, 100 g de sulfate de potassium et 200 g de superphosphate sont ajoutés.
- Le mélange de sol est versé dans la fosse et laissé pendant 3-4 semaines à rétrécir.
- Après le temps spécifié, le sol est versé dans la fosse, un plant de la variété Drozdovskaya est placé sur le dessus.
- Les racines de l'arbre sont recouvertes de terre et arrosées abondamment.
Si les cerises sont plantées au printemps, il est préférable de préparer le noyau à l'automne. Après la plantation, l'arbre est arrosé chaque semaine. Le sol sous l'arbre est paillé d'humus.
Soins de suivi à la cerise
Cherry Drozdovskaya est arrosée 3 fois pendant la saison. Les précipitations doivent être prises en compte. L'arrosage est particulièrement important en cas de sécheresse pendant la floraison ou la fructification.
Le taux d'arrosage est déterminé en tenant compte de l'âge de l'arbre. Plus l'arbre est vieux, plus il a besoin d'humidité. Pour une cerise douce annuelle, 2 litres d'eau suffisent. Chaque année, le volume d'humidité est augmenté de 1,5 litre.
Cherry Drozdovskaya est nourri selon le schéma:
- début mai, 20 g de sels d'urée, de potassium et de superphosphate sont dissous dans 10 litres d'eau et l'arbre est arrosé;
- l'alimentation est répétée après la récolte, mais l'urée et les autres engrais azotés sont exclus;
- en août, 200 g de cendre de bois sont introduits dans le sol.
La couronne du cerisier Drozdovskaya est formée en plusieurs niveaux. Le premier niveau se compose de pousses situées à une distance de 10 à 20 cm les unes des autres. Les étages suivants sont reçus tous les 60 cm.
Les branches gelées et endommagées doivent être coupées. Chez les arbres adultes, les pousses qui épaississent la couronne sont éliminées.
La préparation des cerises pour l'hiver comprend trois étapes: un arrosage abondant, un paillage du sol et un revêtement avec des matériaux spéciaux.
L'arbre est abondamment arrosé avec de l'eau et le tronc est en spud. Versez du compost sur le dessus avec une couche de 10 à 15 cm, de l'agrofibre ou de la toile de jute est utilisée comme abri. Pour que le tronc ne soit pas endommagé par les rongeurs, il est enveloppé d'un filet ou d'un matériau de toiture.
Maladies et ravageurs, méthodes de contrôle et de prévention
Les maladies des cultures les plus dangereuses sont répertoriées dans le tableau.
Maladie | Panneaux | Catch | Prophylaxie |
Moniliose | Les pousses brunissent et sèchent. Des excroissances blanches apparaissent sur les fruits. | Pulvérisation d'arbres avec du liquide bordelais. | 1. Blanchiment des troncs d'arbres. 2. Ameublir le sol au niveau du tronc. 3. Traitement préventif au printemps et en automne. |
Rouiller | Sur les feuilles, il y a des gonflements de couleur brune ou rouge. | Pulvériser les pousses avec du chlorure de cuivre. |
Les parasites dangereux de la cerise douce sont indiqués dans le tableau.
Ravageur | Panneaux | Destruction | Prophylaxie |
Charançon | Les coléoptères jaune-rouge mangent des bourgeons, des feuilles et des fruits. | Pulvérisation avec des préparations "Karaté" ou "Fastak". | 1. Creuser le sol à l'automne. 2. Taille régulière des pousses. 3. Nettoyage des feuilles mortes. 4. Élimination des écorces mortes et blanchiment du tronc. 5. Traitements préventifs avec des insecticides. |
Puceron noir | Les colonies de pucerons choisissent le dos des feuilles. En conséquence, la plaque à feuilles s'enroule et sèche. | Traitement des arbres avec Fitoverm ou infusion de cendre de bois. |
Conclusion
Cherry Drozdovskaya est une variété à gros fruits qui donne une récolte à moyen terme. Ses caractéristiques sont une bonne présentation et un bon goût des fruits, un rendement élevé, une résistance au gel et aux maladies. Soumise au programme de plantation et d'entretien, la variété Drozdovskaya apporte une récolte stable.