Pear Just Maria: description de la variété, photos, avis

Le nom de cette variété rappelle une ancienne série télévisée. Cependant, Pear Just Maria n'a rien à voir avec ce film. La variété a été nommée d'après l'éleveuse biélorusse Maria Myalik. Il a fallu 35 ans pour le créer. L'ancêtre de la poire est la variété bien connue Butter. Just Maria a pris toutes les meilleures qualités de lui.

Caractéristiques de la variété

Nous allons maintenant essayer d'aborder dans la description des photos de la poire Just Maria, des critiques, des plantations et d'autres problèmes importants, mais commençons par les caractéristiques de la variété. La hauteur de l'arbre ne dépasse pas 3 m, dont jusqu'à 2,5 m sont alloués à la couronne, environ 50 à 80 cm est la hauteur du tronc du sol au début de l'étage inférieur des branches. La forme de la couronne de Just Mary est pyramidale et ne cesse de croître depuis dix ans. La poire n'est pas caractérisée par une forte ramification. Les branches s'étendant du tronc sont légèrement surélevées le long du bord, c'est pourquoi la forme d'une pyramide se forme.

La variété peut être qualifiée de partiellement autofertile. Si l'arbre pousse seul, la récolte sera, mais petite. Les meilleurs pollinisateurs pour les poires Just Maria sont des variétés caractérisées par la coïncidence de la période de floraison. Il est conseillé de planter quelques arbres de ce type à proximité.

Les fruits se forment sur de petites pousses avec des bourgeons incomplètement développés. À maturité, leur poids moyen atteint 190 g, mais ce paramètre n'est pas une limitation. Dans de bonnes conditions météorologiques et des soins appropriés, les fruits de la variété Prosto Maria peuvent atteindre 350 g. La peau lisse est légèrement brillante et a une couleur uniforme sans taches de vieillesse. La récolte est réalisée à maturité technique, lorsque la couleur du fruit est encore jaune-vert. Pendant cette période, une légère rougeur rose apparaît sur la peau et des points sous-cutanés verts sont visibles. La pleine maturation du fruit Prosto Maria peut être identifiée par sa couleur jaune d'or.

La taille de la tige est petite. Il se caractérise par une épaisseur moyenne avec une légère flexion. La peau fine du fruit est recouverte d'une couche huileuse. Les os sont ordinaires - brun conique. À maturité, ils changent une teinte claire en une teinte foncée. Il est impossible de décrire complètement la poire Just Maria en goût. La pulpe est si tendre et a un arôme unique qu'il vous suffit de la goûter.

En continuant à considérer la description de la variété de poire Just Maria, des photos, des critiques, il convient de souligner plusieurs caractéristiques importantes pour lesquelles les jardiniers sont tombés amoureux de cet arbre fruitier:

  • Fructification précoce... La plupart des variétés de poires produisent une récolte à 5-6 ans. C'est juste que Maria est capable de jeter les premières fleurs la troisième année. Si cela ne se produit pas, le jardinier est assuré d'essayer la première récolte la quatrième année.
  • La poire Prosto Maria porte ses fruits dans la région de Moscou et dans d'autres régions chaque année. Le rendement est toujours élevé - au moins 40 kg de fruits d'un arbre adulte.
  • Un gros avantage est la résistance à l'hiver. poires Just Maria et résistance aux brusques variations de température. Les hivers rigoureux n'affectent en rien la quantité de récolte. Le maximum auquel un arbre peut résister est une chute de température à -38à propos deDE.
  • Mary vient de montrer résistance à la tavelure, cancer noir, ainsi que septoria. À cet égard, la poire surpasse les autres variétés. Le système immunitaire de la variété de poire biélorusse est excellent, mais cela ne peut être spéculé lors d'une épidémie de maladie. Il est préférable de prendre des mesures préventives en pulvérisant sur l'arbre des préparations protectrices.
  • La plupart des critiques de la variété Just Maria décrivent qualités gustatives des fruits. Les poires bien connues Bosk ou Bere sont souvent prises comme norme. Williams n'est pas loin derrière. Ainsi, Maria a tout simplement surpassé ces variétés en goût.Cela est dit non seulement par les amateurs, mais aussi par les jardiniers expérimentés.

Les inconvénients de tout arbre fruitier sont généralement identifiés par des critiques. À ce jour, il n'y a rien d'indicible dans la variété Just Maria.

La vidéo donne un aperçu de la variété Prosto Maria:

Planter des plants et en prendre soin

Si une personne a de l'expérience dans le jardinage, planter une poire Just Maria et en prendre soin ne causera pas beaucoup de difficultés. Jetons un coup d'œil aux subtilités que les débutants doivent connaître:

  • C'est juste que Maria est considérée comme une variété tolérante à l'ombre. Cependant, une obscurité excessive affectera négativement le développement de l'arbre lui-même. S'il y a une zone bien éclairée par le soleil dans le jardin, ne l'épargnez pas et prenez-la pour planter un semis de Just Mary. Le développement de l'arbre affecte le rendement. Un bon résultat final ne peut être obtenu qu'en prenant soin de la poire.
  • Cette variété est très hygrophile. Un semis et un arbre adulte ont besoin d'un arrosage régulier. Ils doivent être abondants, mais la saleté ne doit pas être constamment conservée sous l'arbre. Sinon, les racines commenceront à pourrir.
  • Malgré sa tolérance à l'ombre, Just Maria aime la chaleur. Le semis est mieux planté du côté ensoleillé. Il est souhaitable qu'il y ait des obstacles qui bloquent l'arbre des vents froids du nord. Pour la plantation, les plants de la variété Prosto Maria, âgés de deux ans, sont excellents. Le trou est creusé de 1 m de profondeur, 80 cm de largeur.3 seaux d'un mélange de sol fertile avec de l'humus sont versés dans le trou, le plant est abaissé par les racines, le remblayage et l'arrosage sont effectués. Avant l'enracinement, un jeune arbre est attaché à une cheville enfoncée au centre du trou.
  • La poire, comme tout autre arbre fruitier, adore se nourrir. Le plus souvent, les jardiniers appliquent des engrais organiques. Mais si le sol du site est complètement pauvre en minéraux, vous devrez périodiquement nourrir l'arbre avec des engrais achetés en magasin.
  • Jeune écorce de poirier Just Maria est une friandise préférée des rongeurs. À l'automne, les lièvres s'efforcent d'entrer dans le jardin. Vous pouvez protéger un plant de poire en enveloppant le tronc avec du carton épais. D'en haut, il est fixé avec un fil fin. Avec l'arrivée du printemps, la protection de l'arbre est supprimée.
  • La résistance à l'hiver de la variété ne donne pas au jardinier le droit d'ignorer la préparation de l'arbre au froid. Le fait est que de fortes gelées pénètrent profondément dans le sol et sont capables de détruire le système racinaire. Ce problème peut être résolu en 10 minutes maximum. Il suffit de prendre une pelle à l'automne et de jeter un remblai de terre sous le tronc d'arbre. Une épaisse couche de feuilles peut être appliquée sous le sol. En hiver, la litière sera un appareil de chauffage et au printemps, elle pourrira pour la fertilisation.
  • Au printemps et en été, le système racinaire de l'arbre nécessite également un entretien. Elle a besoin d'oxygène. Après arrosage, le sol est ensablé. Le film résultant peut provoquer une privation d'oxygène de la poire. Le problème est résolu en ameublissant périodiquement la terre autour du tronc d'arbre.
  • Même si le sol du site est fertile, avec le temps, l'arbre en croissance en aspire tous les oligo-éléments. Au moins 1 fois en 5 ans, vous devez nourrir Just Maria avec du potassium. L'engrais azoté est appliqué avant la floraison des arbres. N'oubliez pas le phosphore. Vous pouvez appliquer de l'engrais en le mélangeant simplement avec de la terre, puis en l'arrosant.
  • Les jardiniers expérimentés surveillent toujours la pleine maturation du fruit. Pour ce faire, pendant la floraison, la poire est nourrie avec de l'urée. L'engrais est une solution d'une consistance de 0,4%.

Pour effectuer la taille des poires, Just Maria doit commencer avec un semis. Cela aidera à façonner la couronne de l'arbre. Il est préférable de le faire au début du printemps avant le début de l'écoulement de la sève. A ce moment, les branches gelées sur l'arbre pendant l'hiver sont visibles. Ils doivent également être supprimés. La taille d'automne des arbres fruitiers est également pratiquée. Une branche de poirier est coupée juste sous le tronc afin qu'il ne reste plus de souches. La plaie est recouverte de vernis de jardin.

Il est difficile pour un jardinier débutant de former des formations de fruits sur une poire. À titre indicatif, nous vous suggérons de regarder la photo. Le diagramme montre quelles branches de l'arbre doivent être coupées pour augmenter le rendement.

Méthodes de reproduction

Toutes les poires sont un gros plus.Ils se reproduisent bien, et cela peut être fait non seulement en achetant un nouveau plant.

La première consiste à reproduire Just Mary avec une poignée. Cela ressemble à ceci:

  • Les boutures sont récoltées sur une poire adulte. Vous en avez besoin pour être avec des feuilles. Il est plus facile de déterminer le taux de survie par eux. Pour que les boutures aient des racines, elles sont placées en chaleur, où la température est constamment maintenue de 20 à 25à propos deDE.
  • Pour maintenir un microclimat optimal, les boutures de poire sont placées sous un abri film. Un auvent de tissu humide est passé sur eux. Il protégera les boutures des coups de soleil. Mais la verrière ne doit pas créer complètement d'ombre. En s'assombrissant, la tige s'affaiblira et peut mourir.
  • Les boutures doivent être pulvérisées. Dans la chaleur, cela se fait 5 fois par jour et par temps nuageux et frais - pas plus de 3 fois. Après la pulvérisation, toutes les feuilles doivent être couvertes de gouttelettes d'eau.

Les boutures sous la pellicule sont positionnées de manière à être légèrement au-dessus du sol. L'utilisation de stimulants de croissance peut accélérer l'émergence des racines. Vous pouvez prendre des comprimés d'hétéroauxine et les dissoudre dans de l'eau de pluie chaude. Dans cette solution, des boutures de poire sont placées Just Maria.

La façon la plus simple de reproduire une poire est la superposition. Les brindilles s'enracineront d'elles-mêmes selon les conditions naturelles. Ils n'ont pas besoin de soins particuliers, ils ont juste besoin de l'arroser à temps. L'essence du processus est de préparer un sol nutritif dans lequel une partie de la branche d'un arbre adulte sera enterrée, mais le sommet doit dépasser vers l'extérieur. Le soleil devrait tomber sur les couches. Après l'apparition des racines, la brindille est coupée de l'arbre parent avec un sécateur et plantée comme semis.

Et la dernière et la plus difficile méthode de reproduction est la greffe sur un autre arbre. Les boutures sont récoltées sur une poire adulte au début de décembre. Des brindilles d'un an de 3 à 4 yeux de long conviennent. Jusqu'au printemps, les boutures de Just Mary sont conservées dans une cave froide. Au printemps, ils peuvent être utilisés aux fins pour lesquelles ils ont été conçus. Il existe de nombreux programmes de vaccination. Vous pouvez les voir sur la photo présentée. Une question importante reste sur quoi la poire Just Maria est greffée, pour que la tige s'enracine bien.

Toute sorte de poire est considérée comme le meilleur stock, même sauvage fera l'affaire. Le greffage sur coing, prune cerise et pommier donne un bon résultat. Rarement, le sorbier est utilisé comme stock. Très rarement, un cotonéaster, l'aubépine et irga.

Témoignages

Pour résumer, lisons les critiques de Just Maria Pear pour mieux comprendre cette variété.

Inna Anatolyevna, jardinière
C’est juste que Maria s’est défigurée pour la première fois au cours de sa quatrième année. Les fruits sont très savoureux et juteux. La récolte est là chaque année. J'ai essayé de propager cette variété par greffage. Sur les sept boutures, deux ont pris racine sur une poire sauvage et une sur un pommier.
Egor, résident d'été
Rendement de la poire Just Maria dépasse toutes les limites raisonnables. Toute la famille aime les fruits, mais pas moi. C'est juste que je n'aime pas les poires très sucrées. Ils peuvent être pressés sans sucre ajouté. Depuis six ans, l'arbre atteint 3 m de hauteur.
Commentaires (1)
  1. Et nourri et arrosé et au soleil et protégé. Et des parasites - karbofos. J'ai jeté les fleurs. Les branches sont comme un balai. Boucle les feuilles. Ce printemps, j'ai tout mordu en enfer et je suis parti, comme on dit, en deux troncs, chacun avec deux petites pousses. Survivra au stress, ce sera bien, mais sinon - je vais l'arracher. Ne nourrissez pas le cheval! Je l'ai pris dans la pépinière, ainsi que deux arbres pyramidaux différents - des pommiers. J'ai souffert avec eux pendant deux ans, puis je me suis retiré et j'ai pris les mêmes variétés dans un magasin régulier. Des pommes dessus - heureux comme un boa constrictor! On dirait qu'un an se montrera, sinon je détruirai cette poire!

    09/03/2020 à 08:03
    Sergey
Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction