Teneur
La prune Ussuriyskaya est une culture fruitière populaire parmi les jardiniers de nombreux pays du monde. Elle est loin d'être fantasque aux conditions de croissance, ce qui facilite grandement ses soins. Sous réserve de toutes les règles et recommandations nécessaires, le jardinier recevra certainement des fruits savoureux et sains. Une caractéristique distinctive de la variété de prune Ussuriyskaya est sa capacité à résister à un froid intense. Pour cette raison, il est cultivé même dans les régions du Nord.
Histoire de reproduction de la variété
Il existe un grand nombre de variétés de prune Ussuri. Et presque tous résultaient de la sélection de variétés chinoises et japonaises de fruits de prune. L'une de ces procédures a été effectuée par M. G. Isakov et N. I. Gvozdyukov. Le nom de la plante résultante est Selenite.
Description de la prune Ussuri
Cette variété appartient à l'une des variétés de prunes d'Asie de l'Est, appréciées depuis longtemps par les habitants de nombreux pays du monde. Il est également appelé mandchou ou chinois. La formation a eu lieu sous l'influence de conditions défavorables à la croissance: sécheresse excessive en automne, hivers avec peu de neige, étés humides et froids. Il est particulièrement fréquent dans les régions d'Oussouriisk et de Khabarovsk.
Cette variété a une taille de fruit moyenne. La hauteur d'un arbre adulte peut atteindre 3 mètres, ce qui n'affecte en rien la fructification. Dans tous les cas, il ne sera stable et intense qu'avec des soins appropriés. La quantité de récolte, qui est généralement récoltée sur un arbre, atteint 20 kilogrammes ou plus.
Le diamètre de la couronne de la prune Ussuriyskaya est d'environ 3-4 mètres. Il peut être déchargé et épaissi. Ce dernier en forme ressemble à une sorte de bol, de boule ou quelque chose comme une panicule allongée. Les variétés de pruniers domestiques sont de petits arbres, comme une boule enflée.
Les ovaires sont placés en groupes sur des branches vivaces. La feuille est verte et lisse au toucher.
La floraison n'a lieu qu'à un moment où il n'y a toujours pas de feuillage sur l'arbre. Les fleurs sont de taille moyenne, ont une couleur blanche. Il est nécessaire de planter des plantes pollinisatrices près de la prune Ussuriyskaya, sinon il n'y aura pas de fructification, la prune est incapable de polliniser seule. Habituellement, la culture est récoltée la troisième année après la plantation du plant ou 6 ans après la plantation de la graine. L'espérance de vie est d'environ 23 ans, avec des soins appropriés.
Les variétés de prune Ussuriyskaya diffèrent les unes des autres par leur apparence, leur période de floraison et de fructification et leur goût. Le poids des fruits varie de 2 à 30 grammes. De forme, ils ressemblent à un ovale oblong dont le sommet est pointu.
Presque toutes les variétés ont une couleur différente. Les fruits sont de couleur bordeaux, lilas ou jaune.Il existe également des spécimens hétéroclites. La peau de la prune est recouverte d'une fleur blanchâtre. Selon la variété, le goût de la pulpe change également. Parfois, lorsqu'il est consommé, une légère amertume peut être ressentie.
Pour améliorer le goût et les caractéristiques externes de la plante, les sélectionneurs ont assez souvent recours au croisement de différentes variétés. Ainsi, un grand nombre d'espèces diverses de la prune Ussuri ont été obtenues.
Variétés de prunes Ussuriyskaya
Ils sont particulièrement appréciés dans les régions du nord de la Russie pour leur capacité à résister à de basses températures prolongées et pour leur excellent goût. Les pollinisateurs sont nécessaires pour la prune Ussuriyskaya.
Ussuriyskaya en retard
Les fruits de cette variété sont juteux et sucrés. Parfois, lorsqu'il est consommé, une légère acidité se fait sentir.
La période de maturation est la seconde quinzaine d'août. La fructification est abondante et périodique. Il préfère pousser dans un sol humide et argileux, ne tolère pas les sols acidifiés. Possède une résistance élevée au gel.
Vesta
La prune Ussuriyskaya Vesta mi-précoce est idéale pour la culture dans les régions froides de la Russie. Les fruits de cette variété sont arrondis, avec une touche de teinte blanchâtre ou grisâtre, et ont une couleur rouge.
La période de pleine maturation est la fin de l'été. Fructifie bien. Haute résistance au gel.
Engagement
Les fruits arrondis de la plante sont de couleur jaune. Ils ont un goût juteux, avec de l'acidité. Il pousse dans les régions situées près de la Volga. L'alliance est capable de résister à de fortes gelées. Résistant à divers types de maladies. La variété n'aime pas un climat aride. A proximité, il est impératif de planter les pollinisateurs de la prune Covenant, à savoir la prune de Chine.
Zolotaya Niva
La hauteur de cet arbre est d'environ 2 mètres. La couronne et les branches forment une sorte de panier profond. Il porte ses fruits chaque année, à la fin de l'été. Pollinisateurs de prune Zolotaya Niva - variétés Boule rouge, Skoroplodnaya, prune russe.
La peau du fruit, comme la pulpe, a une belle couleur jaunâtre, rappelant la couleur des petites nectarines ou des pommes. Il a un goût juteux, tendre et sucré. L'os se sépare facilement. Les critiques de la prune Zolotaya Niva sont positives.
Pruneaux de l'Oural
La couronne de la plante est assez tentaculaire et grande. La hauteur de l'arbre est de 1,8 à 2 mètres. Malgré sa taille, il porte bien et beaucoup de fruits. La prune a un goût très sucré. La résistance au gel est supérieure à la moyenne.
Ussuri tôt
L'arbre a une couronne étalée avec des branches. Souvent cultivé dans des régions à basses températures prolongées. Les fruits ont la forme d'une petite boule, la pulpe est jaune, fibreuse. Lorsqu'il est consommé, aucune amertume n'est ressentie.
Jaune d'œuf
Il existe de nombreuses critiques positives sur Internet à propos de la prune jaune. Tout comme le Testament, les fruits de cette variété ont une couleur jaune et une forme arrondie avec un sommet légèrement aplati. La pulpe a un goût sucré, juteux.
La variété chinoise de jaune de prune Ussuri est très populaire parmi de nombreux jardiniers.
De fête
L'une des variétés les plus résistantes au gel de la prune Ussuriyskaya. Il est capable de résister à des températures extrêmement basses, jusqu'à -40À PROPOS DEC. Les fruits sont de taille moyenne et de belle couleur jaune. Floraison et fructification abondantes. Un arbre peut être récolté jusqu'à 20 kilogrammes.
Pruneaux précoces
Il a la capacité de résister à de fortes gelées, ce qui permet de cultiver cette variété dans les régions du Nord. La maturation complète du fruit se produit assez rapidement. Ne tolère pas les sols fortement acidifiés.
La prune contient une grande quantité de nutriments.
Hopts jaunes
Cette variété porte bien et abondamment ses fruits. Capable de résister au froid extrême. La pulpe a un goût sucré et une odeur agréable. Ne stockez pas les fruits de l'Hopta jaune pendant longtemps, ils se détériorent rapidement.
Jaune de l'Oural
La prune de cette variété est très souvent cultivée dans le nord de la Russie, car elle résiste bien au gel. La peau se décolle facilement de l'intérieur. La pulpe a un goût sucré, juteux et a une couleur jaune.
La hauteur de l'arbre atteint 2-3 mètres. Productivité - jusqu'à 15 kilogrammes de baies d'un arbre. La période de fructification de la prune jaune Ussuri est en août.
Blanc comme neige
La hauteur de l'arbre est de 2,5 mètres. Le diamètre de la couronne atteint 4 mètres. Le rendement est élevé, jusqu'à 30 kilogrammes par saison. La couleur de la peau est jaune pâle avec une teinte grisâtre. La pulpe est aigre.
L'aube de l'Altaï
La hauteur de l'arbre peut atteindre 2 mètres. La couronne ne s'épaissit pas. A la capacité de résister à de fortes gelées. Les fruits ressemblent à de petites boules. La prune Ussuriiskaya Zarya Altai a une couleur rouge.
Pionnier
L'arbre atteint 2 à 2,7 mètres de hauteur. Les fruits sont recouverts d'une belle peau couleur framboise. Leur poids est d'environ 20 grammes. La pulpe a un goût tendre, juteux et très sucré.
Timide
Cette variété de prune n'est pas autogame. C'est pourquoi il est conseillé de planter des plantes pollinisatrices à côté, à savoir: une autre variété de la prune Ussuri. Il s'adapte bien à différents types de sols.
Vika
L'une des variétés les plus populaires de la prune Ussuriyskaya. Il est apprécié pour le fait qu'il résiste aux basses températures, porte ses fruits de manière stable et intensive. Les baies sont jaunes, sucrées et assez aromatiques. Il n'est pas recommandé de le stocker pendant une longue période.
Dans quelles zones la prune Ussuri peut-elle être cultivée
Il est cultivé dans les régions du nord, où les températures sont très basses, et pas seulement. La prune Ussuriyskaya est considérée comme l'une des meilleures options pour la plantation dans de tels endroits.
Variétés de prunes Ussuriyskaya pour l'Oural
Variétés les plus appropriées:
- Jaune de l'Oural.
- Pruneaux de l'Oural.
- Uiskaya.
- Perle de l'Oural.
- Kuyashskaya.
- Blanc comme neige.
- Ailinskaya.
- Krasnoselskaya.
- Uvelskaya.
- La fierté de l'Oural.
- Shershnevskaya.
Variétés de prunes Ussuri pour la Sibérie
Les variétés suivantes s'enracinent rapidement:
- Bourgogne.
- Hopty jaune.
- Jubilé de l'Altaï.
Variétés de prunes Ussuriyskaya pour la Bouriatie
Dans les conditions de Bouriatie, ils s'enracinent bien:
- Pionnier.
- Vika.
- Engagement.
Avantages et inconvénients des variétés
avantages | Les inconvénients |
Capable de résister à de basses températures. | Il fleurit pendant la période où les insectes ne volent pratiquement pas. |
Décore le jardin. | Ne pollinise pas seul. |
Il est immunisé contre de nombreuses maladies. | De courte durée. |
Apporte une grande récolte. | Il est difficile de séparer la pierre de la pulpe, ce qui est typique de certaines variétés de prunes. |
Caractéristiques d'atterrissage
Pour éviter que la plante ne meure l'année suivante, il est nécessaire de respecter plusieurs règles importantes pour la plantation et les soins.
Calendrier recommandé
La prune est mieux plantée au printemps. Vous pouvez commencer dès avril après avoir réchauffé le sol.
Choisir le bon endroit
Plum préfère pousser dans les climats chauds. Pour une fructification bonne et intense, la température ambiante doit être d'au moins 8-15À PROPOS DEC. Il n'est pas recommandé de planter une plante qui ne tolère pas le froid, où elle est constamment givrée et où les vents forts soufflent.
Quelles cultures peuvent et ne peuvent pas être plantées à proximité
Il n'est pas souhaitable de planter des noisettes, des peupliers, des sapins, des poires, des fruits à coque, des cerises à côté de la prune Ussuriyskaya. Ce quartier affecte négativement les deux plantes.
Pommes, cassis, thym, de nombreuses fleurs (jonquilles, tulipes) sont favorablement adjacentes aux prunes.
Sélection et préparation du matériel de plantation
Avant de planter un semis, il est recommandé de bien préparer le sol. Pour la culture des prunes, un sol neutre riche en minéraux et autres éléments utiles convient.
Il est préférable de choisir des variétés exactement résistantes au gel.
Algorithme d'atterrissage
Le programme de plantation de la prune Ussuriyskaya consiste en une préparation adéquate du sol et en un soin supplémentaire des arbres. La principale chose dont un jardinier doit se souvenir est que la plante ne doit pas être plantée dans des endroits constamment soufflés par les vents du nord et les congères ne fondant pas.
Les racines s'adaptent elles-mêmes au nouvel endroit. Ils ont juste besoin de fournir des conditions favorables à la croissance, planter exclusivement sur des monticules bas.
Soin de suivi prune
Pour qu'une installation s'adapte rapidement aux nouvelles conditions, plusieurs règles doivent être respectées. Ils consistent à arroser en temps opportun et à surveiller l'état de la prune.
Maladies et ravageurs, méthodes de contrôle et de prévention
Le plus souvent, la prune Ussuri souffre de mites, qui causent de graves dommages à la plante. Pour s'en débarrasser, des moyens spéciaux sont utilisés début août: Decisom, Karbofos, Alatar.
Les variétés de pruniers qui ne tolèrent pas mal le gel sont recommandées pour fournir les conditions les plus favorables à la croissance et ne doivent être plantées que dans des endroits chauds.
Afin de prévenir l'invasion de ravageurs, il est nécessaire de prendre soin de la prune:
- arroser périodiquement;
- nourrir l'arbre;
- couper les branches tous les 2-3 ans;
- traiter la zone avec des médicaments pour empêcher la reproduction d'agents pathogènes.
Conclusion
La prune Ussuriyskaya est une culture assez populaire parmi de nombreux résidents d'été. Il est cultivé dans les régions du nord du pays. Il s'adapte parfaitement aux différentes conditions environnementales et commence déjà à 3-4 ans à porter activement ses fruits.
Pour une connaissance plus détaillée de la variété, les vidéos suivantes sont recommandées pour la visualisation: