Teneur
Le pommier est l'un des arbres fruitiers les plus appréciés des chalets d'été. Pour que chaque saison plaise avec une grosse récolte, il faut connaître les caractéristiques des variétés sélectionnées: les nuances de plantation, les subtilités de la culture.
Le pommier Cortland fait partie des variétés hivernales. Idéal pour la culture dans les régions de Volgograd, de Koursk, de la région de la Basse Volga et autres.
Caractéristiques de la variété
Le pommier Cortland se caractérise par un tronc haut et une couronne dense et arrondie. Si les branches ne sont pas spécialement coupées, l'arbre peut atteindre six mètres de hauteur. Le tronc est lisse et l'écorce est brun brunâtre.
Les pommes de couleur rouge foncé mûrissent et pèsent 90-125 grammes, ont une forme arrondie et une taille moyenne. La pulpe a un arôme agréable et un goût aigre-doux. Une caractéristique distinctive de la variété est une couche de cire d'une teinte grisâtre floue (comme sur la photo).
Avantages de Cortland:
- longue conservation des fruits;
- bon goût de fruit;
- résistance au gel.
Le principal inconvénient du pommier Cortland est sa sensibilité aux maladies fongiques, en particulier à la tavelure et à l'oïdium.
Caractéristiques des variétés en croissance
La hauteur et la longévité (jusqu'à 70 ans) sont des caractéristiques inhabituelles étonnantes de la variété Cortland. Si vous ne contrôlez pas la croissance des branches, la couronne peut atteindre six mètres. Les pommiers ont un système racinaire très développé qui pousse profondément dans le sol.
Planter et nourrir les arbres
La variété de pomme Cortland préfère un sol fertile et meuble. Il est recommandé d'acheter des semis d'un et deux ans pour la plantation.
La plantation peut être effectuée deux fois par an:
- au début du printemps, jusqu'à ce que les bourgeons des pommiers gonflent;
- à l'automne, environ un mois avant le gel prévu.
Pour planter un semis de Kortland, ils creusent un trou d'environ 70 à 80 cm de profondeur et de 85 à 95 cm de diamètre.Si le sol est pauvre sur le site, un mélange de sol nutritif est préalablement préparé. Pour ce faire, de la tourbe, 300 g de cendre de bois, du sable, 250 g de superphosphate sont ajoutés à la terre excavée. Ce sol est rempli d'un tiers du trou.
Ensuite, le plant est soigneusement abaissé dans le trou, les racines de l'arbre sont redressées et enterrées. À côté du pommier, ils doivent creuser un support auquel le plant de Cortland est attaché.
Ceci est fait pour que l'arbre prenne racine en toute confiance et ne se brise pas sous de fortes rafales de vent. Le pommier est arrosé et la zone autour du tronc est paillée.
À l'avenir, pour la pleine croissance du pommier, la fertilisation est impérative. À partir d'engrais organiques, vous pouvez utiliser une solution de fumier de poulet / tourbe, dans un rapport de 30 g de matière pour 10 litres d'eau.
Dès que la période de floraison commence, il est conseillé de fertiliser le sol avec une solution d'urée décantée. Pour ce faire, 10 g d'engrais sont dilués dans 10 litres d'eau et insistés pendant cinq jours. De plus, il est recommandé de nourrir les jeunes arbres trois fois par saison avec un intervalle de deux semaines.
Taille des pommiers
Afin de faire pousser un arbre fertile avec une immunité stable, il est recommandé de procéder à une taille formative des plants (jusqu'à ce que le pommier atteigne l'âge de cinq ans). Pour que la taille ne nuise pas et soit effectuée correctement, plusieurs conditions doivent être remplies.
- La taille de printemps forme un conducteur central chez les semis d'un an / deux ans, qui devraient être 21-25 cm plus haut que le reste des branches.
- La taille est recommandée pendant une période où la température de l'air ne descend pas en dessous de 10 ° C.
- Pour les semis de deux ans, la longueur des branches inférieures ne peut pas dépasser 30 cm.
Dans les vieux pommiers, les branches inutiles, anciennes et endommagées par la maladie sont supprimées lors de la taille sanitaire. Lors de la taille à des fins de rajeunissement, les branches squelettiques / semi-squelettiques sont raccourcies.
Maladies des arbres
La variété Cortland n'est pas très résistante à la gale, par conséquent, pour prévenir l'infection par des maladies fongiques, il est recommandé de prendre des mesures préventives régulières:
- fertiliser un arbre avec des mélanges potassium-phosphore;
- nettoyage automnal obligatoire des déchets (feuilles mortes, branches)
- blanchiment printanier du tronc et des branches squelettiques;
- pulvérisation de pommiers avec du sulfate de cuivre à l'automne et du liquide bordelais au printemps.
A propos de la variété Kortland, il conviendrait de dire qu'avec des soins appropriés, le pommier vous ravira avec une récolte délicieuse pendant plus d'une douzaine d'années.