Teneur
Le flocon commun est un représentant comestible du royaume des champignons, à partir duquel vous pouvez préparer des plats de champignons délicieux et nutritifs. L'espèce pousse dans les forêts de feuillus et de conifères dans toute la Russie. Le champignon est souvent confondu avec la forêt d'automne.Par conséquent, pour collecter cette espèce particulière dans la forêt, il est nécessaire d'étudier les caractéristiques variétales, de visualiser des photos et des vidéos.
À quoi ressemble un champignon écailleux?
Écaille, commune ou moelleuse - champignon comestible à pulpe dure. L'espèce a des propriétés bactéricides et est utilisée pour traiter la goutte. Pour avoir une idée de ce à quoi ressemble l'échelle laineuse, vous devez vous familiariser avec la photo, connaître le lieu et le moment de la croissance, et également étudier la description externe.
Description du chapeau
Il peut être reconnu par une calotte sphérique ou hémisphérique d'un diamètre de 4 à 6 cm La surface crémeuse est recouverte de grandes écailles pointues de couleur marron clair. La pulpe blanche comme neige est dure, acquiert une teinte jaunâtre avec l'âge. Le fond du bonnet est recouvert de nombreuses plaques et d'un voile jaunâtre qui, avec l'âge, descend jusqu'à la tige, formant un anneau. L'écailleuse commune se reproduit par de petites spores, qui sont situées dans une poudre de spores gris-jaune.
Description de la jambe
La jambe charnue, jusqu'à 20 cm de long, a une forme cylindrique avec un léger effilement à la base. La chair dense est colorée comme la calotte et couverte de grandes écailles jaune-brun. Avec l'âge, un anneau de couleur crème clair apparaît sur la jambe.
Le champignon est-il comestible ou non
Champignon commun écailleux est un représentant comestible du royaume des champignons, à partir duquel vous pouvez préparer une variété de plats: rôtis, soupes, conserves. Après traitement thermique, Scaleworm acquiert un goût et un arôme agréables. Pour la cuisine, de jeunes spécimens forts sont utilisés, si de vieilles espèces sont collectées, seuls les chapeaux sont utilisés pour la cuisine.
Comment faire cuire des flocons communs
L'échelle laineuse appartient au 4ème groupe de comestibilité, de l'espèce, vous pouvez cuisiner une variété de plats. Avant la cuisson, ils sont lavés et bouillis pendant 20 minutes dans de l'eau salée. Les flocons ordinaires bouillis sont utilisés: frits, cuits, comme garniture pour les tartes et pour la conservation pour l'hiver.
Des recettes pour cuisiner des flocons ordinaires sont disponibles même pour une femme au foyer novice.
Champignons bouillis... Pour la préparation de vieux champignons, seuls des chapeaux sont utilisés, car la pulpe des pattes est dure et fibreuse.
Traiter:
- Les chapeaux sont nettoyés de la saleté et soigneusement lavés.
- Si le chapeau est grand, il est divisé en 4 parties, les jeunes champignons sont bouillis entiers.
- Les champignons préparés sont trempés pendant 20 minutes dans de l'eau tiède.
- Les produits lavés sont mis dans une casserole et remplis d'eau afin qu'elle les recouvre complètement.
- Après ébullition, ajoutez du sel et réduisez le feu.
- Cuire pendant 20 à 30 minutes, en écumant périodiquement la mousse.
Flocon commun mariné... Délicieuse conservation pour l'hiver, rapide et facile à préparer. A partir de 1 kg de champignons, 3 pots d'un demi-litre sont obtenus.
- Les chapeaux sont lavés. Les gros sont divisés en deux, les petits spécimens sont bouillis entiers.
- Les ingrédients préparés sont versés avec de l'eau salée et laissés pendant une demi-heure.
- Après l'expiration du temps, ils sont versés dans de l'eau bouillante et bouillis en 3 doses pendant une demi-heure, en changeant l'eau à chaque fois.
- Versez 600 ml d'eau dans un récipient séparé, portez à ébullition et ajoutez le sel, le sucre et le vinaigre.
- 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez le piment de la Jamaïque, les clous de girofle, les graines d'aneth et le laurier.
- Le plat fini est transféré dans des bocaux stérilisés, versé avec de la marinade chaude.
- Après refroidissement, les bocaux sont transférés dans une pièce fraîche.
Champignons frits... Les flocons ordinaires bouillis sont transférés dans une passoire pour éliminer l'excès de liquide. Dans une poêle à parois épaisses, les oignons, coupés en demi-anneaux, sont frits dans de l'huile végétale. Après avoir acquis une couleur dorée, des chapeaux ou des spécimens entiers sont ajoutés à l'oignon. Réduire le feu et faire frire jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Saupoudrer le plat fini d'herbes hachées.
Un plat préparé selon cette recette peut être préparé pour l'hiver. Pour cela, les champignons frits sont transférés dans des bocaux propres, versés à ras bord avec de l'huile. Les banques sont stérilisées, fermées et réfrigérées pour le stockage.
Où et comment poussent les écailles molles
Scalychid préfère pousser dans un endroit bien éclairé dans les forêts de feuillus et de conifères. Les grandes familles s'installent sur les racines et les souches d'arbres à larges feuilles. L'espèce est commune en Sibérie, dans l'Oural, en Extrême-Orient et en Carélie. La fructification a lieu de juillet à septembre, mais il y a eu des cas où des champignons sont apparus dans la ceinture forestière à la fin du mois de mai.
Les doubles et leurs différences
Le flocon commun a des jumeaux, et pour ne pas vous tromper lors de la collecte, vous devez lire la description et voir la photo:
- Doré ou à base de plantes - diffère de son homologue par la couleur dorée et le manque d'écailles. La jambe est décorée d'un anneau dense, la chair a un goût et une odeur en forme d'amande. L'espèce est comestible sous condition; elle pousse dans les établissements abandonnés et dans les orties.
- Ardent - l'espèce appartient au 4ème groupe de comestibilité. Le corps du fruit jaune vif est recouvert de nombreuses écailles de citron. Si les champignons poussent près des conifères, la pulpe acquiert un goût amer. L'espèce est utilisée en cuisine, uniquement après ébullition. Les spécimens jeunes et entiers ont fière allure frits et marinés.
Conclusion
L'écailleuse commune est un représentant conditionnellement comestible du royaume des champignons. Il préfère pousser sur les troncs d'arbres à grandes feuilles. Malgré le 4ème groupe de comestibilité, les flocons peuvent être utilisés en cuisine. Une fois cuite, la pulpe acquiert un bon goût et un bon arôme.