Teneur
Tous les champignons n'ont pas de organes de fructification composés d'une tige et d'un chapeau. Parfois, vous pouvez trouver des spécimens inhabituels qui peuvent même effrayer les cueilleurs de champignons inexpérimentés. Ceux-ci incluent Anturus Archera - un représentant de la famille Veselkovye, le genre Clathrus. Le nom latin est Clathrus Archeri.
Aussi connu sous le nom de Devil's Fingers, Archer's Flowerbrew, Archer's Clathrus, Cuttlefish Mushroom, Archer's Lattice.
Où pousse le champignon Anturus Archera
Aujourd'hui, cette espèce peut être trouvée presque partout dans le monde, en particulier sur le continent de l'Europe de l'Est. Anturus Archera, dont la photo est présentée dans cet article, a été enregistrée dans des pays tels que la Russie, l'Autriche, la République tchèque, l'Australie, la Bulgarie, l'Ukraine, la Suisse, le Kazakhstan, la Pologne et bien d'autres. Ce spécimen est également commun en Afrique et en Amérique du Nord.
Une période favorable pour la fructification est la période de juillet à octobre. On ne la trouve pas souvent, mais dans des conditions favorables, cette espèce se développe en grands groupes. Il pousse dans les forêts mixtes et feuillues, et peut également être trouvé dans les parcs ou les prairies.
À quoi ressemble le champignon Anturus Archer?
Au stade initial de la maturation, le corps du fruit d'Arthurus Archer est en forme de poire ou d'oeuf, dont la taille est de 4 à 6 cm. Initialement, il est recouvert d'une coquille blanche ou grise avec une teinte brunâtre ou rosâtre. Sous le péridium, il y a une couche visqueuse ressemblant à de la gelée qui dégage un arôme désagréable, qui protège le fruit des influences négatives extérieures.
Sur la coupe d'Anturus Archer, au stade initial, on peut voir sa structure multicouche. La première couche supérieure est le péridium, puis la coquille en forme de gelée, et sous eux se trouve le noyau, qui consiste en une recette de couleur rouge. Ce sont les futurs pétales de la «fleur». Dans la partie centrale, il y a un gleb sous la forme d'une couche d'olive contenant des spores.
Après la rupture du front, la recette se développe assez rapidement, représentant de 3 à 8 lobes rouges. Au départ, ils sont connectés les uns aux autres vers le haut, mais se séparent progressivement et se plient vers l'extérieur. Leur couleur varie du crème ou du rose au rouge corail, dans les vieux spécimens, elle s'estompe et acquiert des tons fanés. Par la suite, le corps fructifère prend la forme d'une étoile ou d'une fleur à longs pétales, où les lobes atteignent 15 cm de long. La face interne est recouverte d'une masse muqueuse porteuse de spores de couleur olive, qui sèche et devient noire avec l'âge. Il n'y a pas de jambe explicite. Il dégage une odeur désagréable pour les humains, mais tentante pour les insectes, qui à leur tour sont porteurs de spores. La pulpe ressemble à un nid d'abeille par sa structure, douce, spongieuse et très fragile en consistance.
Est-il possible de manger des champignons Anturus Archer
Cette espèce appartient à la catégorie des champignons non comestibles. Non comestible en raison de son odeur répulsive et de son goût désagréable.
Conclusion
En raison de son apparence particulière, Anturus Archer ne peut pas être confondu avec d'autres dons de la forêt. Il était autrefois considéré comme un spécimen rare, mais aujourd'hui, les fruits se trouvent de plus en plus souvent dans diverses parties du monde. Cependant, il n'y a aucun avantage à en tirer. Il a un goût désagréable et une odeur piquante et ne représente donc pas une valeur nutritive.