Teneur
La caméline pousse dans la région de Sverdlovsk dans de nombreuses forêts de conifères ou mixtes. La région regorge de forêts et est célèbre non seulement pour sa flore et sa faune riches, mais aussi pour ses champignons, c'est pourquoi elle est très populaire parmi les habitants et les touristes cueilleurs de champignons. Le climat de cette région est extrêmement favorable à la croissance des champignons, et si la saison s'avère particulièrement pluvieuse et chaude, vous pouvez vous offrir une récolte d'excellents champignons pendant toute une année.
Où les champignons poussent dans la région de Sverdlovsk
Le microclimat des forêts de la taïga de montagne de la région de Sverdlovsk est le meilleur pour la croissance des capsules de lait de safran. Ils doivent être suivis dans les endroits où poussent les conifères. Néanmoins, la nature de la région est plutôt hétérogène, de sorte que cette espèce se sent différemment dans différents territoires.
Zones de champignons de la région de Sverdlovsk
Les experts divisent conditionnellement la région de Sverdlovsk en 3 zones de champignons:
- forêt sèche, située le long de la crête et des collines voisines;
- la zone de forêts humides à l'est de la crête, là où commence la plaine de Sibérie occidentale;
- forêt-steppe - petites zones dans le sud de la région de Sverdlovsk, y compris les bosquets, les steppes de montagne et les champs.
Les forêts sèches sont les plus propices à la «chasse tranquille», et notamment en raison de leur accessibilité au transport, mais la quantité de champignons ici dépend directement de la quantité de précipitations pendant la saison. Dans les étés secs et chauds, on ne peut pas compter sur une récolte riche.
Dans les forêts humides de la région de Sverdlovsk, il y a toujours beaucoup de champignons, y compris la caméline: le microclimat spécial de la zone marécageuse offre des conditions idéales pour la croissance. Cependant, leur collecte est difficile: le manque de routes, de colonies, de marécages, de rongeurs et de moustiques n'empêchera pas seulement les cueilleurs de champignons invétérés qui récoltent des produits à l'échelle industrielle.
Dans les steppes forestières de la région de Sverdlovsk, les forêts mixtes intéressent les amateurs de caméline. Bien que ces zones soient des endroits extrêmement proliférants pendant les étés chauds et pluvieux, les champignons ne peuvent être trouvés que là où poussent les conifères.
Les meilleurs endroits pour ramasser des bouchons de lait de safran dans la région de Sverdlovsk
La récolte de champignons dans la région de Sverdlovsk en 2021 est possible partout, pour cela, il n'est même pas nécessaire de quitter les environs d'Ekaterinbourg. Il suffit de sortir de la ville, de s'enfoncer plus profondément dans la forêt, et la récolte des champignons sera assurée. Il y a surtout beaucoup de bouchons de lait de safran juste au sud d'Ekaterinbourg, dans les districts de Krasnoufimsky, Sysertsky, Kamensky, Alalaevsky. Les cueilleurs de champignons qui ont visité les quartiers Artinsky et Sukholozhsky ne seront pas déçus.
Dans la région de Sverdlovsk, il y a aussi des forêts spécifiques, qui ont longtemps gagné la renommée des cueilleurs de champignons en tant que lieux avec les meilleures capsules de lait de safran. Ainsi, les cueilleurs de champignons expérimentés recommandent de visiter les colonies de Verkhnee Dubrovo, Berezovskoe, Bobrovka, Revda, ainsi que dans la forêt près de la base touristique de Khrustalnaya, près de Staropyshminsk, et ils assurent que personne n'en reviendra sans une riche récolte. de champignons. Les résidents locaux louent également Ilmovka - il est facile de s'y rendre en train jusqu'à Druzhinino.
Les zones proches des plans d'eau offrent également de grandes opportunités de «chasse tranquille». Les endroits populaires sont la forêt de conifères et de feuillus près du lac Baltym et la forêt près du lac Shuvakish, située près de la gare de Palkino. Depuis Ekaterinbourg, vous pouvez prendre un train ou un bus pour la rivière Iset près de la ville d'Aramil, et de nombreux amateurs de «chasse tranquille» louent les champignons près du réservoir Volchikhinsky.
Où vous ne pouvez pas cueillir de champignons dans la région de Sverdlovsk
Sur le territoire de la région de Sverdlovsk, il existe un grand nombre d'usines et d'entreprises industrielles, en raison de l'activité desquelles des produits chimiques toxiques sont rejetés dans l'environnement. Entrant dans l'atmosphère d'abord, puis, avec les précipitations, et dans le sol, ils sont facilement absorbés par les champignons. Il en va de même pour les champignons poussant le long des autoroutes et à proximité des décharges. La consommation de ces produits dans les aliments peut entraîner de graves intoxications, il est donc strictement interdit de ramasser des champignons et d'autres espèces dans des endroits inappropriés.
Quand ramasser des champignons dans la région de Sverdlovsk
Les Ryzhiki sont des champignons nobles de la première catégorie de goût. Ils mûrissent dans la région de Sverdlovsk vers la fin de l'été; les mêmes dates pour leur collecte sont attendues en 2021. La saison dure d'août à fin octobre. Cependant, les cueilleurs de champignons expérimentés ont remarqué qu'il est préférable de récolter les bouchons de lait de safran à différents endroits et à des moments différents. La période la plus propice à la collecte dans la zone de Pervouralsky est début septembre, et dans les environs d'Aramil, dans la forêt sur les rives de l'Iset, cela vaut la peine d'y aller début octobre.
Conclusion
Les champignons de caméline poussent très abondamment dans la région de Sverdlovsk - la région offre de grandes opportunités pour cueillir ces champignons et bien d'autres, et chaque cueilleur de champignons expérimenté a ses propres secrets et endroits préférés. Étant donné que dans différentes forêts, les temps de maturation des capsules de lait de safran diffèrent, une récolte fantastique peut être récoltée pendant la saison. Eh bien, s'il n'y a pas un tel objectif, une promenade facile avec un panier à travers la forêt sera un excellent repos des soucis quotidiens.