Champignon commun (vrai, automne, délicieux): description et photo

Nom:Gingembre (vrai gingembre)
Nom latin:Lactarius deliciosus
Un type: Comestible
Synonymes:Champignon rouge, Champignon d'automne, Champignon de pin, Champignon Borovaya, Champignon de charcuterie, Champignon noble, Agaricus deliciosus
Caractéristiques:
  • Info: avec du jus de lait
  • Groupe: lamellaire
  • Plaques: faiblement descendantes
  • Plaques: adhérentes
  • Couleur orange
Systématique:
  • Le département: Basidiomycota (basidiomycètes)
  • Subdivision: Agaricomycotina (Agaricomycètes)
  • Classer: Agaricomycètes (Agaricomycètes)
  • Sous-classe: Incertae sedis (de position indéterminée)
  • Commander: Russulales
  • Famille: Russulacées (russula)
  • Genre: Lactarius (Miller)
  • Vue: Lactarius deliciosus (Gingembre (Gingembre))

Le pain d'épice est vrai - un champignon comestible très savoureux, répandu en Russie. Pour apprécier les qualités bénéfiques d'un champignon, vous devez vous familiariser avec ses caractéristiques et découvrir à quoi il ressemble.

Où poussent les champignons de pin

Vous pouvez rencontrer une vraie caméline principalement dans les forêts de conifères, mais parfois des champignons se trouvent dans des plantations forestières mixtes, l'essentiel est que les pins poussent à proximité. En règle générale, les organes de fructification des vrais chapeaux de lait de safran apparaissent dans les clairières et les lisières des forêts, dans les clairières, et se trouvent géographiquement dans l'Oural, en Sibérie, dans les régions nord de la zone médiane.

Seuls, les vrais champignons ne poussent pratiquement pas, généralement au même endroit, vous pouvez trouver tout un groupe de champignons. Cependant, la recherche est grandement compliquée par la coloration - les champignons se confondent avec l'écorce de pin et les aiguilles tombées, et les cueilleurs de champignons doivent regarder très attentivement leurs pieds.

À quoi ressemblent les vrais champignons

Le pin, ou vraie caméline, est un champignon bas qui s'élève en moyenne de 5 à 7 cm au-dessus du sol. Sur la photo d'un champignon de pin, on peut voir que son chapeau à un jeune âge est plat et légèrement convexe, mais s'élargit plus tard, jusqu'à 15 cm de diamètre, et prend la forme d'un entonnoir. Il y a de légères rayures sur les bords du capuchon et les bords eux-mêmes chez les jeunes champignons sont légèrement enveloppés vers l'intérieur. La surface inférieure du chapeau est recouverte de plaques orange.

Comme vous pouvez le voir sur la photo d'un vrai bonnet de lait au safran, sa patte est de forme cylindrique et creuse de l'intérieur. Le chapeau et la tige ont la même teinte rouge orangé, mais si vous touchez la tige du champignon, il deviendra rapidement vert. Sous l'influence de l'air, la chair, orangée à la pause, et le jus laiteux rougeâtre, qui libère la caméline cassée, acquièrent une teinte verte sous l'influence de l'air. Ce champignon a une agréable odeur fruitée, émanant d'un champignon frais.

Est-il possible de manger des champignons de pin

Les champignons du pin caméline sont classés parmi les champignons comestibles de la 1ère catégorie. Cela signifie qu'il n'est pas seulement possible de les manger, ils sont très savoureux et apportent des avantages significatifs au corps. Il convient de noter que le traitement des vrais champignons est minime - ils ne peuvent même pas être trempés, mais immédiatement salés, frits ou bouillis.

Goût de champignons

Dans leur goût, les vrais champignons ne sont inférieurs qu'aux cèpes, ils sont donc considérés comme un produit de délicatesse. Les champignons frais ont une teinte amère dans le goût, mais après le traitement, ils deviennent doux et agréables.

Le plus souvent, un vrai champignon orange est salé et mariné, il peut également être frit.Les champignons ne conviennent pas au séchage, mais sous forme salée et marinée, ils conservent une structure dense et une couleur vive, ne se cassent pas et ne s'effritent pas. La beauté des chapeaux de vrai lait de safran cuit est une autre raison de leur grande popularité.

Avantages et dommages pour le corps

Manger de vrais champignons est non seulement savoureux, mais aussi très utile.

  • La couleur rouge-orange vif indique une teneur élevée en vitamine A dans la pulpe. Le carotène possède de puissantes propriétés antioxydantes, renforce le système immunitaire, abaisse le cholestérol et aide à combattre l'inflammation.
  • Les vrais champignons contiennent de la riboflavine et de la thiamine, ces substances sont utiles pour le système nerveux et musculaire, par conséquent, l'utilisation de vrais bonnets de lait de safran a un effet bénéfique sur l'endurance, la vigueur et l'état émotionnel.
  • Les champignons contiennent un antibiotique appelé lactariovioline, qui inhibe la croissance de nombreuses bactéries pathogènes, y compris le bacille tuberculeux. En raison de la présence de lactariovioline dans la composition, la vraie caméline est considérée comme pratiquement inoffensive et nécessite un traitement thermique minimal avant utilisation.

Les champignons contiennent également du fer, du calcium, du potassium et du phosphore, une grande quantité d'acides aminés et de protéines. Un vrai champignon a un bon effet sur la digestion, et il peut également être consommé en toute sécurité avec un régime régulier ou végétarien, il sature bien, mais ne contribue pas à l'excès de poids.

Avec toutes les propriétés utiles, un vrai champignon a également certaines contre-indications. Il n'est pas recommandé de le manger lorsque:

  • gastrite avec un faible niveau d'acidité;
  • pancréatite et cholécystite;
  • problèmes de vésicule biliaire;
  • tendance à la constipation;
  • maladie rénale chronique.
Important! En outre, il est préférable de refuser l'utilisation pour les femmes enceintes et les mères allaitantes. Un vrai champignon, comme n'importe quel champignon, est contre-indiqué pour les jeunes enfants de moins de 5 ans, le produit est trop lourd pour la digestion d'un enfant, et même les champignons de la plus haute qualité peuvent tout simplement ne pas être absorbés par le corps en croissance.

Faux doubles

Les vrais champignons ont une apparence assez reconnaissable - il est très difficile de les confondre avec d'autres. Cependant, certains champignons ont une légère ressemblance avec les champignons de pin.

Les vrais capsules de lait de safran n'ont pas d'équivalents franchement toxiques, cependant, des erreurs de collecte peuvent encore avoir de graves conséquences. Certains spécimens qui ressemblent à du vrai lait de safran ne peuvent être consommés qu'après un traitement prolongé et en quantités minimes.

Laitier ambré

Le champignon non comestible rouge jaunâtre ou rougeâtre-buffy ressemble au vrai par sa structure, bien qu'il soit de couleur assez différente. Si vous cassez le capuchon d'un lait ambré, il dégagera un lait aqueux qui sèche rapidement à l'air.

Il est assez facile de reconnaître le laitier ambré à son odeur désagréable caractéristique; il émet un arôme épicé de chicorée. Sa pulpe a un goût très amer, par conséquent, le champignon n'est pas utilisé à des fins alimentaires.

Vague rose

Ce champignon est également similaire à un jeune vrai bonnet de lait de safran en taille et en forme, la similitude peut être tracée dans la structure du bonnet - les bords frangés de la partie supérieure de la vague sont également rabattus.

Dans le même temps, la vague rose est peinte dans une couleur rose pâle. Il existe d'autres différences - les vagues ne poussent pas dans les conifères, mais dans les forêts de feuillus et forment une symbiose avec les bouleaux. Si vous cassez la pulpe d'une vague, elle libèrera un jus laiteux blanc, mais ce jus ne s'assombrira pas dans l'air.

Attention! Volnushka appartient aux champignons comestibles, mais il vaut mieux ne pas le confondre avec une vraie caméline. Il nécessite un traitement beaucoup plus long et, lorsqu'il est consommé à moitié cuit, peut provoquer un empoisonnement.

Grand laitier

Un champignon comestible sous condition peut ressembler à un vrai jeune champignon dans sa forme et préfère également des endroits similaires pour la croissance. Mais ce champignon a une coiffe brun grisâtre et, lorsqu'il est cassé, émet un léger arôme de noix de coco, et la sève laiteuse blanche ne s'assombrit pas par interaction avec l'air.

Il est possible d'utiliser un grand pot à lait pour la nourriture, mais il faut beaucoup de temps pour le tremper et le saler. Par conséquent, il vaut mieux ne pas confondre un champignon avec un vrai champignon qui nécessite un traitement minimal.

Miller parfumé

Un petit champignon avec une coiffe beige ou ocre-brun sent fortement la noix de coco, et le jus blanc libéré de la pulpe cassée conserve sa couleur lorsqu'il est exposé à l'air. Il est assez difficile de confondre un champignon avec un jeune bonnet de vrai safran, mais il faut quand même faire attention. En alimentation, le lactarius aromatique n'est utilisé que comme assaisonnement épicé ou il est soumis à un très long salage.

Règles de collecte

Les premiers vrais champignons apparaissent dans les forêts de conifères et mixtes dès juillet, mais pendant cette période, il y en a pas mal. Le pic principal de fructification se produit en août et septembre, lorsque les champignons orange se trouvent à côté des pins en grands groupes. Il est possible de trouver des champignons dans la forêt jusqu'au gel, c'est pourquoi le champignon est classé comme tardif.

Surtout beaucoup de vrais champignons poussent après les pluies, c'est à ce moment qu'il est recommandé d'aller à la recherche. Lors de la collecte, vous devez regarder particulièrement attentivement sous vos pieds afin de remarquer des chapeaux orange vif de vrais champignons dans les aiguilles brunâtres tombées.

Un couteau aiguisé doit être utilisé pour récolter les champignons de caméline d'automne. Il est impossible d'arracher les champignons du sol avec les «racines» - cela détruit le mycélium et, par la suite, les fructifications savoureuses et saines ne poussent plus au même endroit.

Attention! La collecte de champignons n'est nécessaire que dans des zones écologiquement propres, loin des routes et autres objets qui polluent l'air. Leur pulpe absorbe bien toutes les substances toxiques du vent et des précipitations et, étant donné que les champignons ne sont pas soumis à un long traitement, cela peut être dangereux.

Comment faire cuire un champignon de sanglier

Théoriquement, les vrais champignons peuvent être consommés même crus, après les avoir nettoyés des débris, les avoir lavés et les avoir saupoudrés de sel. Cependant, le plus souvent, les champignons sont encore traités.

  • Des chapeaux d'orange bouillie sont souvent ajoutés aux salades de légumes. Le plat acquiert non seulement des nuances de goût intéressantes, mais il plaît également à son apparence - des champignons rouge vif décorent la salade.
  • Les champignons de pin peuvent être cuits à la friture; ils sont souvent servis avec des pommes de terre, du porridge, du poisson ou des plats de viande.
  • Vous pouvez utiliser des champignons bouillis comme garniture pour des tartes ou des crêpes - les produits sont très savoureux et nutritifs.
  • Vous pouvez mariner les champignons pour l'hiver ou les mariner - cela vous permet de conserver les champignons pendant tous les mois d'hiver. Avant le salage, il est recommandé de brûler les champignons avec de l'eau bouillante, cette procédure vous permet de conserver la couleur vive de la pulpe.
Conseils! Vous pouvez mariner et saler la caméline d'automne non seulement seule, mais aussi avec d'autres champignons. Par exemple, un assortiment de champignons, champignons et champignons vous ravira avec un goût agréable. Le vrai champignon orange donnera au cornichon un arôme très appétissant et un goût exquis.

Application en médecine

Étant donné que les vrais champignons ont une composition riche en vitamines, ils sont utilisés non seulement en cuisine, mais également en médecine.

  • Les champignons ont de fortes propriétés fortifiantes, il est donc utile de se régaler de leur pulpe pour les rhumes ou en voie de guérison d'une maladie grave.
  • Les pains d'épices sont d'un grand avantage pour les maladies respiratoires. Vous pouvez les manger lorsque vous toussez, avec une bronchite et même avec la tuberculose - les champignons combattent les infections, les bactéries et les virus, guérissent et renouvellent le corps.
  • Dans la composition des vrais bouchons de lait de safran, il y a une substance qui soulage la condition en cas de douleurs articulaires. Vous pouvez utiliser des champignons pour les rhumatismes, l'arthrite et d'autres maladies inflammatoires du tissu osseux.
  • Les champignons traitent efficacement les affections dermatologiques, ils améliorent non seulement l'apparence de la peau, mais aident également à faire face au vitiligo.

Les propriétés anti-inflammatoires des capsules de lait de safran gourmet sont très appréciées dans la médecine traditionnelle. Pour les coupures et les piqûres d'insectes dans la forêt, vous pouvez simplement attacher un morceau de champignon à une blessure fraîche.Les substances bénéfiques de sa pulpe aideront à désinfecter la plaie, à soulager la douleur et à accélérer la guérison.

Conclusion

Gingerbread real - un champignon très savoureux de la catégorie des délices. Il est activement utilisé dans la cuisine sous presque toutes les formes, bouilli ou salé pour l'hiver. Manger des champignons de pin est bon pour la santé - les champignons ont un effet bénéfique sur tous les systèmes corporels.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction