Teneur
Woodpecker nova est un champignon hallucinogène non comestible de la famille Psatirell. Il pousse parmi les arbres à feuilles caduques dans un sol fertile. Il commence à porter ses fruits à partir du début du mois d'août, il dure jusqu'aux premières gelées. Étant donné que l'espèce n'est pas consommée, vous devez connaître une description détaillée, voir des photos et des vidéos.
Où pousse la bouse de pic
Le dendroctone du fumier peut être trouvé sur du bois pourri. Il préfère pousser sur un sol nutritif, à la fois dans les plaines et sur les collines. La bouse de pic commence à porter ses fruits à partir de la fin de l'été, vous pouvez voir le champignon dans la forêt jusqu'aux premiers jours de novembre.
À quoi ressemble une bouse de pic?
Le chapeau atteint 10 cm et à un jeune âge a la forme d'un cylindre ou d'un cône, puis il prend la forme d'une cloche. Les bords des vieux spécimens montent vers le haut, exposant la couche lamellaire.
Le jeune bousier du pic cache complètement une couverture veloutée blanche comme neige, en grandissant, il s'effondre, laissant de gros flocons blanchâtres. La surface est recouverte d'une peau blanche lisse avec des rayures foncées prononcées. La pulpe est tendre, fine, de couleur blanche ou rose pâle.
La couche de spores est formée de plaques convexes non fusionnées. Chez les jeunes spécimens, ils sont blanchâtres, avec l'âge, ils deviennent gris-jaune et brun foncé. La bouse de pic se reproduit par des spores allongées, situées dans une poudre brun foncé ou noire.
La jambe dense est haute, atteignant une hauteur de 15 cm, la forme est cylindrique, s'amincit par le haut et s'épaissit vers la base. La surface est recouverte d'une peau blanchâtre avec de rares écailles squameuses. Il n'y a pas d'anneau sur la jambe. La pulpe d'un dendroctone du pic ne change pas de couleur avec des dommages mécaniques.
Est-il possible de manger de la bouse de pic
Ce représentant du règne forestier est considéré comme hallucinogène. La pulpe dégage une odeur résineuse caractéristique, sans goût. Lors de l'utilisation de ce type, une intoxication alimentaire, une opacification de l'esprit, jusqu'à la perte de conscience peuvent survenir.
Mais si la bouse de pic est tombée sur la table, vous devez être en mesure de faire la distinction entre les symptômes d'empoisonnement et de fournir les premiers soins.
Espèces similaires
La bouse de pic coprinuspicaceus a une belle apparence, il est donc très difficile de la confondre avec d'autres espèces. Mais les cueilleurs de champignons inexpérimentés parviennent à le confondre avec des représentants tels que:
- Gris Dunghill ou encre - un frère non comestible avec un chapeau cylindrique gris cendré et une longue jambe creuse. Il pousse dans les forêts de feuillus, commence à porter ses fruits à partir de la fin de l'été. Provoque des maux d'estomac lors de la consommation.
- Bouse hirsute - un représentant comestible du royaume forestier. Mais, pour ne pas nuire à votre corps, seuls les jeunes organes de fructification sont collectés alors que leurs assiettes sont blanchâtres.Le champignon se reconnaît à sa forme oblongue, peinte en blanc avec de grandes écailles. Avec l'âge, ils deviennent gris foncé ou noirs. Ils grandissent dans de grandes familles en ville et dans les sous-sols. Ils préfèrent les sols fertiles et azotés. Fructification du printemps jusqu'au premier gel.
- Bouse blanche comme neige - un représentant non comestible avec une coiffe en forme d'oeuf recouverte d'une fleur poudreuse blanche. La patte blanchâtre est longue, enflée, rugueuse. Étant donné que l'apparence est très attrayante et qu'il n'y a pas d'odeur désagréable, de nombreuses personnes le confondent avec un spécimen comestible. Si des signes d'intoxication apparaissent lors de la consommation de ce type d'aliments, il est préférable de consulter un médecin.
Symptômes d'empoisonnement et premiers soins
La bouse de pic est une espèce hallucinogène non comestible. Provoque des maux d'estomac et de la confusion lors de la consommation. Lors de la collecte de champignons, il est préférable de passer par des spécimens inconnus, mais si cette espèce tombe accidentellement dans le panier, puis sur la table, vous devez connaître les signes d'empoisonnement. Les symptômes dépendent de la quantité de champignons consommés et sont divisés en stades légers, modérés et sévères.
Degré de lumière:
- nausées Vomissements;
- douleur dans la région épigastrique;
- diarrhée jusqu'à 20 fois par jour.
Les premiers symptômes apparaissent 1 à 2 heures après avoir mangé. En cours de déshydratation, l'état s'aggrave, jusqu'à un évanouissement.
Degré moyen:
- augmentation de la température;
- sueur froide et moite;
- jaunissement de la peau;
- hypertrophie du foie.
Ces symptômes apparaissent après quelques jours si les premiers soins n'ont pas été fournis ou si la bouse de pic a été consommée avec de l'alcool.
Sévère:
- agitation ou léthargie;
- hallucinations;
- abaisser la tension artérielle;
- Palpitations cardiaques;
- douleur musculaire;
- convulsions;
- transition vers l'inconscience, jusqu'à la mort.
Si des signes d'empoisonnement apparaissent, il est nécessaire de fournir les premiers soins en temps opportun. Avant l'arrivée de l'ambulance, vous devez:
- rincer l'estomac;
- donner du charbon actif (1 comprimé par 10 kg de poids corporel);
- s'il n'y a pas de diarrhée, donnez des laxatifs;
- pour améliorer la circulation sanguine, de la chaleur est appliquée sur les jambes et l'estomac;
- ouvrez les évents et libérez la victime du resserrement des vêtements pour un meilleur apport d'air frais;
- donnez au patient autant d'eau que possible.
Conclusion
La bouse de pic est un représentant non comestible et hallucinogène du royaume des champignons. Il pousse parmi les feuillus, sur un sol enrichi en humus. Commence la fructification à la fin de l'été. Lors de la cueillette de champignons, il faut se rappeler que les champignons non comestibles provoquent une intoxication alimentaire.Par conséquent, lorsque vous voyez un spécimen inconnu, il est préférable de passer.