Teneur
Le cordyceps militaire est un champignon commun du même nom qui n'a aucune valeur comestible, mais est très utile pour les maladies ou la cicatrisation des plaies ouvertes. Dans le peuple et la médecine orientale, le champignon est connu sous le nom de Turrobium ou acide militaire. Il n'attire pas l'attention des insectes ou des animaux, il est rare pour les cueilleurs de champignons qui le contournent.
À quoi ressemblent les cordyceps militaires
Le champignon de forme inhabituelle appartient à la variété des spores des organismes parasites. La tige de mycélium courbe cylindrique ressemble à un processus orange blanchâtre ou brillant. Le champignon n'a pas de chapeau, sa couleur dépend de l'habitat et du type d'insectes sur les corps desquels il pousse. La longueur du cordyceps militaire n'est que de 2 à 8 mm, dans de rares cas, la croissance atteint 8 cm La surface du corps fructifère est tubéreuse ou vésiculaire.
En coupe, le cordyceps militaire est rempli de pulpe fibreuse blanchâtre. Le champignon est non comestible, inodore ou insipide. Le turrobium militaire se reproduit par des spores cloisonnées et filamenteuses. Après maturation, les spores se décomposent en petits cylindres et s'il n'y a pas de corps d'insectes à proximité, la colonie meurt.
Où poussent les cordyceps militaires
Les larves de terre et d'insectes ordinaires, qui ne pourraient ni se former ni éclore, constituent un environnement favorable à son développement. Le plus souvent, des colonies de mycélium se trouvent sur des pupes de papillons, qui sont oubliées dans le sol. Sur terre, les spores de cordyceps sont dormantes, mais lorsqu'un environnement favorable apparaît, le champignon prend vie et commence à se développer activement. En outre, des spores peuvent apparaître sur le corps vivant d'un insecte. Une fois que les spores ont atteint son dos, une infection immédiate se produit. Peu à peu, le corps commence à se déformer, à se recouvrir d'un revêtement blanchâtre, après quoi l'insecte meurt et se momifie.
Le mycélium se développe d'abord à l'intérieur du corps de la chrysalide, puis sécrète un antibiotique naturel, après quoi le cordyceps militaire commence à se développer à l'extérieur. Le corps de l'animal sert de cocon protecteur pour le parasite des micro-organismes pathogènes.
Par zone, le cordyceps militaire est répandu en Asie, en Afrique, en Amérique centrale et du Sud. En Russie, l'apparition du champignon parasite a été remarquée dans les forêts du sud du pays et dans la toundra. Pour la première fois, le mycélium du parasite a été trouvé dans les montagnes du Tibet, après quoi il a commencé à être cultivé artificiellement en Chine. Les spores de champignons n'ont pas peur des températures basses ou extrêmement élevées. On le trouve rarement au sol, mais à une altitude de 6,5 m dans les montagnes, il existe de nombreuses variétés.
Est-il possible de manger du cordyceps militaire
L'opinion des scientifiques est divisée en termes de détermination de la comestibilité du champignon.Il est inoffensif pour le corps, officiellement reconnu comme non comestible, mais dans certains cas, il peut aider même en cas de maladie grave. Le cordyceps parasite militaire a une composition précieuse:
- enzymes et acides aminés;
- antioxydants et coenzymes;
- vitamines B, C, PP, K, E;
- métaux de magnésium et de fer;
- calcium.
Dans la Turrobia militaire, la tyrizinase est absente, ce qui en fait un champignon comestible. Cependant, il ne contient pas de pepsine, ce qui peut déterminer avec précision sa comestibilité. C'est pourquoi le facteur d'utilité dans les aliments n'a pas encore été déterminé.
Comment distinguer les cordyceps militaires
Cordyceps est similaire aux variétés toxiques de la famille du même nom:
- Cordyceps est unilatéral. Champignon de couleur jaune, parasite les cadavres de coléoptères venimeux. Une caractéristique distinctive - il ressemble à un champignon à part entière avec un bonnet; il pousse à partir du corps de la victime en une seule quantité sans petits frères.
- Ophioglosse. Au moment de la mort, Turrobius l'armée devient noir, ce qui le rend semblable à une variété toxique de mycélium noir. Contrairement à son homologue comestible, il se développe sur des larves de chenilles, possède des variétés de type truffe.
- Variété de cordyceps mycélium parasite du frêne gris... Atteint 3 à 5 cm de hauteur, n'a aucune comestibilité ni utilité pour le corps humain. Il se développe sur toutes les pupes et larves. Il ressemble à de courts processus en forme de doigt de couleur noire avec une calotte grisâtre.
Propriétés médicinales des cordyceps militaires
Le composant principal du champignon est l'antibiotique naturel cordycépine. La substance est l'un des principaux éléments puissants contre les tumeurs. Il réduit également, mais ne détruit pas, l'activité des virus dangereux, y compris le VIH et l'hépatite. L'acide contenu dans les cordyceps militaires réduit le taux de cholestérol, normalise la pression intracrânienne. L'adénosine améliore l'état de la peau, empêche la formation d'occlusion vasculaire.
Les préparations de Cordyceps visent à prévenir ou à prévenir:
- pneumonie, asthme bronchique;
- tuberculose, pyélonéphrite;
- cystite, saignement utérin;
- tout type de tumeur au stade initial de développement.
La posologie quotidienne pour un adulte est de 3 à 5 g de substance. Les préparations avec des cordyceps militaires n'ont qu'un effet curatif sur le corps. Les teintures à base de poudre de mycélium ont des propriétés similaires. En cas de trouble alimentaire grave ou de cirrhose du foie, vous pouvez en outre consommer 200 ml de teinture par jour avec le traitement principal. Il suffit de broyer le corps du fruit en poudre, de le remplir d'eau tiède et de laisser infuser pendant 10 à 12 heures. Le médicament est consommé une heure avant un repas ou après un repas.
Conclusion
Le cordyceps militaire est plus utile pour les humains en traitement que dans la nourriture ordinaire. Ses qualités médicinales peuvent aider les patients quelle que soit la gravité de la maladie. Turrobium n'est plus considéré comme un membre rare de la famille des champignons parasites, mais ses propriétés n'ont pas encore été complètement étudiées, vous devez donc être prudent lorsque vous entrez en contact avec ce champignon inhabituel.