Teneur
- 1 À quoi ressemblent les champignons champignons royaux?
- 2 Comment les champignons bruns diffèrent du blanc
- 3 Où poussent les champignons bruns?
- 4 Est-il possible de manger des champignons avec un chapeau brun
- 5 Faux doubles de champignons royaux bruns
- 6 Règles de collecte et utilisation
- 7 Cultiver des champignons royaux bruns
- 8 Conclusion
Les champignons royaux sont l'une des variétés de la nombreuse famille des Champignon. Ces champignons sont classés comme lamellaires, ce sont des saprotrophes humiques. Un autre nom de l'espèce est le champignon à deux spores, royal, brun. Dans les sources officielles, il se trouve sous le nom d'Agaricus bisporus.
À quoi ressemblent les champignons champignons royaux?
La forme du corps fructifère de cette espèce est classique. Comme vous pouvez le voir sur la photo, le champignon à deux spores a une calotte hémisphérique. Il est légèrement enfoncé et les bords sont enroulés vers l'intérieur. Son diamètre atteint 7-15 cm, mais il y a aussi des spécimens de géants - 25-30 cm. Le long du bord, il y a des restes d'un couvre-lit. La surface du capuchon est finement écaillée ou fibreuse.
La chair des champignons royaux est dense, charnue, avec une agréable odeur de champignon. Sa nuance est blanchâtre, mais une légère teinte rosâtre apparaît lors de la coupe.
Chez les jeunes spécimens, l'hyménophore est recouvert d'un film léger et dense. À mesure que le champignon mûrit, il se brise et forme un anneau sur la tige. Des plaques libres fréquentes sont situées à l'arrière du capuchon. Au départ, ils ont une couleur gris-rose, puis prennent une teinte brun foncé avec une teinte violette.
La patte de cette espèce est épaisse, charnue. Sa longueur varie de 3 à 8 cm et son diamètre en coupe est de 1 à 3 cm La partie inférieure est cylindrique, dans certains spécimens elle est rétrécie à la base. La surface est lisse et sa teinte est identique au chapeau. Dans ce cas, la présence de taches brunâtres est autorisée. Il y a un anneau large et léger en haut de la jambe.
Comment les champignons bruns diffèrent du blanc
Il existe certaines différences entre les champignons royaux et les champignons ordinaires. Cela rend impossible de les confondre.
Les principales caractéristiques des champignons royaux:
- grande taille du corps fructifère;
- couleur de la casquette brune;
- odeur intense de champignon.
De plus, le prix des champignons royaux est nettement plus élevé que celui des champignons ordinaires à chapeau blanc.
Où poussent les champignons bruns?
Cette espèce préfère pousser dans des clairières ouvertes directement sur le sol. On le trouve dans le jardin, le potager, le parc, les fossés, les serres et au bord de la route. Dans les zones où il y a peu d'herbe, cette variété ne pousse pratiquement pas. On le trouve également rarement dans la forêt.
Le représentant est distribué dans de nombreux pays du monde et est cultivé artificiellement à l'échelle industrielle.Si vous le souhaitez, les champignons royaux peuvent être cultivés indépendamment, créant des conditions favorables à leur croissance.
Est-il possible de manger des champignons avec un chapeau brun
Le champignon à deux spores est classé comme une espèce comestible. Son goût est beaucoup plus élevé que celui des autres parents de cette famille. Par conséquent, il appartient à la deuxième catégorie.
Les propriétés positives du champignon:
- améliore le fonctionnement du système digestif;
- affecte favorablement l'activité du cerveau;
- réduit la probabilité de caillots sanguins;
- ralentit le processus de vieillissement;
- élimine les toxines du corps.
Les champignons royaux se caractérisent par une teneur élevée en chitine dans la pulpe, ce qui rend difficile la digestion du produit. Par conséquent, il n'est pas recommandé de donner des champignons royaux aux enfants de moins de 12 ans et vous ne devez pas non plus les utiliser pour les personnes souffrant de maladies chroniques du système digestif.
Faux doubles de champignons royaux bruns
En termes d'apparence, cette espèce est similaire au champignon à peau jaune (Agaricus xanthodermus). Par conséquent, vous devez apprendre à le distinguer d'un parent venimeux afin de ne pas nuire à votre santé.
Un trait caractéristique du double est un cercle sombre au centre de la casquette, qui se détache clairement sur le fond du ton principal. De plus, lorsqu'elle est pressée, la pulpe devient jaune, puis devient orange et ne devient brune que plus tard.
Lorsqu'elle est cassée, la chair du faux champignon dégage une odeur piquante de désinfectant. Et aussi en cours de cuisson, le liquide devient jaune.
La période de fructification des champignons à peau jaune commence à la mi-juillet. Ils peuvent être trouvés dans les forêts de feuillus et les plantations mixtes, ainsi que dans un parc ou un jardin.
Règles de collecte et utilisation
La récolte des champignons doit être effectuée avec un couteau bien aiguisé, en les coupant à la base. Cela préservera l'intégrité du mycélium. Lors de la récolte, il est nécessaire de privilégier les jeunes spécimens, car leur pulpe est plus douce et l'odeur de champignon est plus riche.
Avant utilisation, les champignons royaux doivent être soigneusement nettoyés de l'herbe et de la terre. Retirez ensuite le film recouvrant la plaque et la peau supérieure du capuchon. À la fin, lavez les champignons.
Cultiver des champignons royaux bruns
Cultiver des champignons avec un chapeau brun à la maison est tout à fait au pouvoir de tout le monde. Mais ce processus est long, laborieux et nécessite certaines connaissances.
Cela nécessitera:
- pièce sympa;
- humidité élevée;
- mycélium de haute qualité;
- substrat spécial.
Pour préparer un sol nutritif, vous devez vous approvisionner en compost de blé ou de seigle et de fumier de cheval.
Pour préparer environ 300 kg de substrat, vous devez combiner:
- 150 kg de paille;
- 150 kg d'humus;
- 2 kg d'urée;
- 7 kg de plâtre;
- 5 kg de craie;
- 2 kg de superphosphate.
La paille doit être trempée dans l'eau pendant 24 heures avant la pose. Après cela, posez-le en couches, en alternance avec le fumier, et ajoutez en alternance d'autres composants.
Le mycélium doit être étalé par poignées sur une profondeur de 5 à 7 cm en damier. La distance entre les trous doit être inférieure à 25 cm. Couvrir le dessus d'une couche de substrat de 5 cm d'épaisseur. La première récolte peut être récoltée en quatre mois.
Conclusion
Les champignons royaux se distinguent considérablement des autres parents comestibles par leur goût et leur arôme. Ils sont également utilisés à des fins médicinales, pour améliorer la mémoire et les capacités mentales. Mais vous devez utiliser les champignons avec modération, car tout excès entraîne une perturbation du travail des organes internes.