Teneur
L'iris à tête de sang (Marasmius haematocephala) est une espèce rare et donc peu étudiée. Cette pièce tire son nom du chapeau bombé rouge foncé. Extérieurement, il semble disproportionné, puisque sa casquette est tenue sur une jambe très fine et longue.
À quoi ressemble un non-consommable à tête de sang?
En raison de sa forme inhabituelle, cette espèce ressemble aux parapluies chinois. De plus, ces champignons sont bioluminescents, ce qui leur permet de briller la nuit.
Description du chapeau
Comme déjà mentionné, le chapeau est bombé, rouge et cramoisi. Sur sa surface, il y a des bandes longitudinales, légèrement extrudées et symétriques les unes par rapport aux autres. A l'intérieur, les assiettes sont planes, peintes en blanc.
Description de la jambe
La patte de ce spécimen est cylindrique, fine et longue. En règle générale, il est de couleur marron ou brun foncé.
Où et comment il pousse
Il pousse sur des branches d'arbres anciennes et tombées, réunies en petits groupes. On pense que le plus souvent, cette espèce se trouve dans les jungles tropicales du Brésil.
Le champignon est-il comestible ou non
Il est classé comme un champignon non comestible. Il n'y a pas d'informations fiables sur la toxicité.
Les doubles et leurs différences
En termes de taille et de forme du corps fructifère, l'espèce en question est similaire à de nombreux représentants de ce genre, cependant, en raison de sa couleur spécifique, elle ne peut être confondue avec aucun autre champignon. C'est pourquoi nous pouvons conclure qu'il n'a pas de jumeaux.
Conclusion
La marque de feu à tête de sang est un champignon rare qui ensorcelle par sa beauté inhabituelle. Certains membres de la famille Negniychnikovye sont connus et répandus presque partout dans le monde. Cependant, l'instance en question n'est pas incluse dans ce nombre. Cette espèce est peu étudiée, on sait seulement que c'est l'un des champignons non comestibles et qu'il a la capacité de briller la nuit.