Teneur
Le noircissement de Porkhovka est une espèce comestible conditionnellement de la famille des Champignon. Ce spécimen est appelé champignons de pluie, en apparence, il ressemble à un œuf d'oiseau. Ce champignon est comestible, mais seuls les jeunes représentants de l'espèce sont utilisés en cuisine. Étant donné que cette famille contient des spécimens toxiques et non comestibles, afin de ne pas nuire à votre corps, vous devez lire attentivement les données externes, afficher des photos et des vidéos.
Où poussent des fusées noires
Le noircissement de Porkhovka est courant dans toute la Russie. Il préfère pousser sur un sol fertile et bien drainé dans les forêts de feuillus, dans les prairies ouvertes et ensoleillées, le long des routes, dans les parcs et les places.
À quoi ressemblent les fusées éclairantes noircissantes
Le volet noircissant appartient au 4ème groupe de comestibilité. Avant d'aller dans la forêt, afin de ne pas collecter de spécimens toxiques, il est nécessaire d'étudier la description externe.
Le corps fruitier de la forêt «habitant» est sphérique, légèrement aplati sur les côtés, ne dépassant pas 6 cm, la surface est recouverte d'une peau bicouche. La couche supérieure des jeunes représentants d'une couleur blanche comme neige, la peau est sèche et veloutée au toucher. Avec l'âge, il prend une couleur café ou crème. Par temps sec, la vieille peau se fissure et l'œil nu peut voir la coque intérieure peinte en brun ou en noir.
La pulpe est blanchâtre, s'assombrit avec l'âge. En automne, il dégénère, laissant place à la poudre de spores foncées. Lorsque les champignons sont prêts à se reproduire, la peau se brise, un trou est formé pour la libération des spores.
Est-il possible de manger des fusées éclairantes noircissantes
Le lambeau de ce type appartient au 4ème groupe de comestibilité. Pour la cuisson, seuls de jeunes spécimens à pulpe tendre sont utilisés. Chez les espèces plus âgées, le corps fructifère est dur et sombre et peut causer des maux d'estomac lorsqu'il est consommé.
Goût de champignons
La pulpe charnue blanche comme neige a un arôme agréable et un goût délicat. Mais avant d'utiliser cette espèce en cuisine, vous devez être complètement sûr de l'authenticité de l'espèce, car les spécimens toxiques peuvent provoquer une intoxication alimentaire.
Avantages et dommages pour le corps
Ce spécimen n'est pas considéré comme une espèce précieuse, car sa composition chimique est inférieure à celle des champignons, des champignons, des chanterelles et des cèpes. Mais la composition du corps fructifère comprend un grand nombre de macro et micro-organismes. Blackening Porkhovka contient également des glucides rapidement digestibles, qui sont responsables du fonctionnement du cerveau et de la satisfaction de la faim.
Les avantages du noircissement clignotant:
- augmente l'hémoglobine;
- renforce le tissu osseux;
- élimine les toxines et les toxines;
- renforce le muscle cardiaque;
- ralentit le vieillissement cellulaire;
- améliore la digestion.
Important! Pour améliorer le fonctionnement du corps, il est nécessaire d'utiliser ce type en petites quantités et uniquement sous forme bouillie.
Porkhovka a également des contre-indications. Les plats aux champignons ne sont pas recommandés:
- enfants de moins de 5 ans;
- les personnes atteintes d'ulcère gastroduodénal et de cardiopathies sévères.
Étant donné que cette espèce possède des spécimens toxiques, seul un cueilleur de champignons expérimenté devrait être en mesure de récupérer le lambeau.
Faux doubles
Cet habitant de la forêt a des homologues comestibles et non comestibles. Ceux-ci inclus:
- Gris plomb - un champignon comestible, seuls les jeunes représentants sont utilisés pour la nourriture. On le reconnaît à sa petite taille, le corps fructifère est sphérique, jusqu'à 3 cm de diamètre, la surface est recouverte d'une peau blanchâtre qui vire au gris foncé avec l'âge. La pulpe est dense et charnue, sans arôme ni goût prononcés. Il préfère grandir en petites familles sur un sol sableux, le long des routes, dans des clairières éclairées, dans des bois. Commence la fructification de juin à septembre.
- Pseudo-imperméable commun - un représentant non comestible du royaume forestier. Il pousse parmi les feuillus et les conifères, commence à porter ses fruits à partir de la fin de l'automne, cela dure jusqu'aux premières gelées. Le corps du fruit a une forme ronde, mesurant jusqu'à 6 cm, la peau est lisse, finement écaillée, peinte dans une couleur citron sale ou brune. La pulpe est ferme, charnue, blanche à un jeune âge, vire progressivement au violet-noir.
Règles de collecte
La chasse aux champignons s'effectue de début juin à mi-septembre. Étant donné que le corps fructifère absorbe des substances toxiques et radioactives comme une éponge, la collecte doit avoir lieu loin des routes et des entreprises industrielles. Le champignon trouvé est soigneusement tordu hors du sol et le trou résultant est saupoudré d'un substrat de terre ou de feuillus.
Utilisation
En cuisine, seuls les spécimens jeunes à la pulpe délicate et blanchâtre sont utilisés, car ils ont un goût délicat et un arôme de champignon agréable. Avant la cuisson, la récolte récoltée est soigneusement lavée et pelée de la peau dure. Ensuite, ils peuvent être séchés, bouillis, frits et conservés. La pulpe parfumée et délicate est parfaite pour préparer des salades chaudes, des sauces, des entrées et des garnitures de cuisson.
Conclusion
Le noircissement de Porkhovka est une espèce comestible sous condition qui est distribuée dans toute la Russie. Préfère les forêts de feuillus et les sols fertiles, porte ses fruits tout au long de la période chaude. La récolte récoltée est idéale pour préparer des plats frits, cuits et en conserve.