Teneur
- 1 Est-il possible pour une mère qui allaite d'avoir des champignons
- 2 Pourquoi les champignons sont utiles pendant GW
- 3 Quand les champignons peuvent-ils pour GV
- 4 Quels champignons une mère qui allaite peut-elle manger?
- 5 Comment faire cuire des champignons pour une mère qui allaite
- 6 Comment manger des champignons avec HS
- 7 Limitations et contre-indications à l'utilisation de champignons atteints d'hépatite B
- 8 Conclusion
Les champignons sont possibles avec l'allaitement - la plupart des médecins adhèrent à ce point de vue. Mais pour que les champignons ne causent pas de dommages, il est nécessaire d'étudier en détail les règles d'utilisation et les recettes sûres pour les mères qui allaitent.
Est-il possible pour une mère qui allaite d'avoir des champignons
En règle générale, pendant la période d'allaitement, les médecins recommandent d'abandonner tous les plats de champignons. L'utilisation de champignons menace toujours d'empoisonnement, même si les organes fruitiers sont complètement frais, collectés dans une forêt propre et soigneusement traités.
Cependant, lorsque les champignons infirmiers font exception à la règle. Ils sont considérés comme les plus sûrs pour les humains, les corps fruitiers, qui sont vendus dans les magasins, sont même cultivés dans des fermes spéciales. Ainsi, le produit en cours de développement ne reçoit aucune substance nocive du sol et, en fait, ne peut pas présenter de danger.
Il n'est pas nécessaire d'abandonner le produit pendant la période d'allaitement. Mais vous devez l'utiliser avec prudence.
Pourquoi les champignons sont utiles pendant GW
Les jeunes mères apprécient les champignons pour leur valeur nutritive et leur bon goût. Mais ce n'est pas le seul avantage. Le produit possède de précieuses propriétés et, s'il est utilisé à bon escient, est capable de:
- maintenir le bon équilibre hydrique et minéral dans le corps en raison de la teneur élevée en liquide dans la pulpe;
- améliorer le métabolisme et la motilité intestinale;
- éliminer les toxines et les toxines du corps;
- améliorer l'immunité en raison de la grande quantité d'antioxydants dans la composition;
- prévenir les carences en vitamines et minéraux.
L'opinion de Komarovsky sur la prise de champignons avec l'hépatite B
Le célèbre médecin pour enfants Komarovsky estime que, en général, le produit est très utile et doit être présent dans l'alimentation d'une femme. Mais en ce qui concerne l'allaitement, le médecin est assez catégorique, il affirme que même les champignons sans danger ne devraient pas être consommés avant la fin de la période d'alimentation. Selon Komarovsky, même les produits à base de champignons achetés en magasin peuvent être dangereux pour un nourrisson, car il est impossible de garantir à 100% leur qualité et des conditions de croissance sûres.
Bien que l'opinion du célèbre médecin mérite l'attention, les mères allaitantes elles-mêmes sont souvent en désaccord avec l'opinion de Komarovsky sur les champignons lors de l'allaitement et pensent que les champignons peuvent être pris.
Quand les champignons peuvent-ils pour GV
Malgré la sécurité, les champignons le premier mois pendant l'allaitement restent interdits. Pour la première fois, ils ne peuvent être ajoutés au régime alimentaire qu'après 4 mois de vie du bébé.
Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques du corps du nourrisson et ses réactions individuelles.Si l'enfant est généralement sujet aux allergies alimentaires, souffre souvent de coliques ou de troubles digestifs de la digestion, l'introduction de champignons dans le menu pendant l'allaitement doit être écartée.
Quels champignons une mère qui allaite peut-elle manger?
Les champignons avec HS ne peuvent pas être utilisés sous toutes les formes. Lors de l'allaitement, les jeunes mères devraient donner la préférence aux champignons bouillis, cuits ou frits, ces méthodes de traitement sont les plus sûres.
Il est catégoriquement impossible de manger des champignons salés et marinés, ainsi que des aliments en conserve pendant l'alimentation. Les préformes de champignons froides en pots contiennent trop de sel et d'épices, cela affectera négativement la composition du lait maternel et entraînera des coliques chez le bébé. De plus, ce sont les fruits salés et marinés qui peuvent être dangereusement empoisonnés, pouvant aller jusqu'à la mort.
Quant à savoir si les champignons frits peuvent être utilisés pour une mère qui allaite, la réponse est non. Ces champignons contiennent une quantité accrue d'huile et sont difficiles à digérer pendant l'allaitement.
Règles de sélection
Bien que des fructifications délicieuses et fraîches puissent être trouvées dans la forêt, il est conseillé aux femmes d'opter pour des champignons achetés lors de l'allaitement. Le fait est que les jeunes champignons ressemblent beaucoup aux jeunes crapauds pâles et qu'il y a toujours un risque de faire des erreurs lors de la collecte.
Lors de l'achat d'un produit, vous devez faire attention aux points suivants:
- couleur - les champignons frais doivent être blancs ou légèrement beiges, mates et sans taches sombres à la surface du bonnet;
- structure - vous devez choisir des organes de fructification, qui ont un film sous le capuchon, et le capuchon lui-même est fermement connecté à la jambe;
- odeur - un produit frais sent agréablement les champignons, l'arôme d'humidité ne doit pas en provenir;
- élasticité - les organes de fructification doivent être denses, vous ne devez pas acheter de produit mou.
Lors de l'allaitement, il est préférable de choisir des corps fruitiers de petite taille, ils seront cuits plus rapidement et ils seront mieux absorbés.
Comment faire cuire des champignons pour une mère qui allaite
Lors de l'allaitement, la préférence absolue doit être donnée aux champignons cuits, cuits au four et bouillis. Par conséquent, à base de pulpe de champignon, des soupes légères et des plats principaux avec des légumes et des céréales sont le plus souvent préparés:
- Il est recommandé de bien broyer les champignons pendant la cuisson, ils seront mieux absorbés.
- Le sel ne peut être ajouté aux plats de champignons qu'en très petites quantités.
- Il vaut mieux refuser le poivre entier et les autres épices chaudes.
Filet de poisson cuit aux champignons
Les champignons frais se marient bien avec les filets de poisson moelleux. La recette de cuisine ressemble à ceci:
- 1 kg de filet est légèrement enduit d'huile végétale et mariné aux épices pendant une demi-heure, les épices doivent être parfumées, mais pas chaudes;
- 500 g de pulpe de champignon et 2 poireaux sont coupés aussi petits que possible, mélangés et cuits dans une casserole pendant environ 5 minutes;
- après cela, ajoutez l'huile d'olive, 500 g de crème sure faible en gras et un peu de farine dans une poêle chaude;
- le mélange est cuit jusqu'à ce qu'il épaississe et acquière une couleur jaunâtre, puis il est versé sur le poisson dans un plat allant au four;
- les filets de poisson sont mis au four pendant une demi-heure à une température pouvant atteindre 200 ° C
Vous pouvez servir le plat avec de l'aneth ou du basilic, ce qui donnera au produit un goût et un arôme épicés.
Soupe légère aux champignons
Les champignons pour une mère qui allaite peuvent être utilisés dans le cadre d'un autre plat sain et savoureux - une soupe aux champignons, aux légumes et aux herbes. Ils le font comme ceci:
- 500 g de champignons sont finement hachés et versés dans 1,5 litre d'eau bouillante;
- ajoutez 4 pommes de terre pelées et coupées en dés;
- pendant que les ingrédients bouillent, faites revenir des carottes et des oignons hachés;
- une fois l'oignon légèrement doré, ajoutez-le à la poêle avec les carottes;
- la soupe est salée au goût, la feuille de laurier est ajoutée et après quelques minutes de plus, elle est retirée du feu.
Un peu de crème sure et d'herbes sont ajoutés au plat fini, vous pouvez également jeter des croûtons de seigle dans la soupe.
Soupe à la crème de champignons
Une mère qui allaite peut avoir des champignons avec des nouilles et des pommes de terre. Une autre recette suggère de faire une soupe très délicate et délicieuse. Selon la recette, vous devez:
- faire bouillir un litre d'eau ou de bouillon parfumé restant après la cuisson du poulet;
- couper 2 pommes de terre en cubes et faire bouillir pendant 10 minutes;
- ajoutez les carottes râpées, l'oignon en dés, 50 g de nouilles et 300 g de champignons finement hachés dans la poêle;
- assaisonner de sel et cuire encore 20 minutes, en remuant de temps en temps.
Lorsque la soupe est prête, vous devez la refroidir légèrement, puis battre avec un mélangeur jusqu'à ce qu'elle soit réduite en purée et parsemée d'herbes fraîches.
Ragoût de champignons à la pomme
Le produit à base de champignons sera d'un grand avantage pendant l'alimentation s'il est cuit avec des pommes vertes fraîches. Il est très simple de préparer un plat selon une recette, pour cela il vous faut:
- verser 500 g de corps de fruits finement hachés dans une casserole;
- ajouter un peu d'eau et laisser mijoter 20 minutes;
- couper les pommes en tranches, les ajouter à la pulpe de champignons, verser sur le bouillon de champignons et saler au goût.
Les pommes et les champignons sont cuits pendant 10 minutes supplémentaires, après quoi ils sont retirés du feu et savourent un plat délicieux et vitaminé.
Courgettes cuites aux champignons
Une mère qui allaite peut cuire des champignons avec des courgettes. Pour préparer un plat sain, vous devez:
- hacher 500 g de courgettes pelées et la même quantité de champignons frais en petits morceaux;
- faire frire les ingrédients pendant 5 minutes à feu doux;
- faire revenir l'oignon finement haché séparément pendant quelques minutes, verser 100 ml de crème sure dessus et saler.
L'oignon à la crème sure est cuit pendant un quart d'heure, puis les assiettes de champignon sont joliment disposées sur les courgettes hachées et enfilées sur une brochette en bois, puis versées avec de la sauce chaude.
Escalopes de champignons au sarrasin
Pendant l'allaitement, vous pouvez préparer des galettes de champignons nutritives. La recette ressemble à ceci:
- faire bouillir 100 g de sarrasin dans 200 ml d'eau;
- 100 g de champignons, de carottes râpées et de poireaux finement hachés sont cuits dans une casserole dans une petite quantité d'eau jusqu'à ce qu'ils soient ramollis;
- mélanger le sarrasin, les légumes et la pulpe de champignon, ajouter 1 œuf, un peu de sel et 2 grandes cuillères à soupe de farine;
- pétrir la pâte et mouler des côtelettes bien nettes, puis les rouler dans la panure.
Les escalopes sont rapidement frites dans une petite quantité d'huile d'olive, puis mijotées encore 10 minutes dans une casserole avec un peu d'eau.
Champignons aux légumes et riz
Une mère qui allaite peut utiliser des champignons champignon avec du riz et préparer le plat comme ceci:
- carottes râpées et oignons hachés rapidement frits;
- 300 g de champignons sont coupés en fines tranches et cuits avec des légumes pendant 8 minutes;
- saupoudrez le plat d'épices douces, versez 200 g de riz dessus et versez les ingrédients avec de l'eau;
- après ébullition, cuire le riz, les morceaux de champignons et les légumes sous le couvercle jusqu'à ce que le riz ramollisse.
Le plat se rassasie rapidement lors de l'allaitement, car les champignons et le riz satisfont bien la faim.
Comment manger des champignons avec HS
Lorsque vous utilisez des recettes de cuisine, vous devez respecter les règles suivantes:
- Lors de l'allaitement, les champignons peuvent être ajoutés au menu au plus tôt à l'âge de 4 mois.
- Pour la première fois, vous devez essayer 1 petite cuillerée de corps de champignons bouillis ou cuits, de préférence le matin. Après cela, vous devez surveiller attentivement la réaction de l'enfant.Si les allergies n'apparaissent pas, vous pouvez augmenter davantage la quantité quotidienne de pulpe de champignon, en l'amenant progressivement à 70 g par jour.
- Même avec une bonne tolérance, les champignons ne doivent pas être consommés plus d'une fois par semaine.
Limitations et contre-indications à l'utilisation de champignons atteints d'hépatite B
En général, les champignons pour une mère qui allaite peuvent, cependant, avec des réserves, ils ont un certain nombre de contre-indications. Vous ne pouvez pas les utiliser:
- avec des affections chroniques de l'estomac, des intestins, des reins et de la vésicule biliaire chez une femme;
- avec une tendance d'une mère qui allaite à la constipation;
- avec des anomalies congénitales dans le travail des intestins et de l'estomac chez un nourrisson;
- en présence de maladies du cœur, des reins et du foie chez un nourrisson;
- avec une tendance d'un enfant à la diathèse.
Des précautions doivent être prises pour essayer les corps de champignons si un bébé qui allaite réagit négativement aux produits laitiers et à la viande. Il est fort probable que les champignons ne seront pas absorbés par l'organisme pendant l'alimentation.
Conclusion
Les champignons peuvent être allaités, mais seulement s'ils sont achetés dans un magasin de confiance et préparés selon des recettes sûres. Les champignons salés et en conserve ne peuvent pas être consommés pendant la GW, et des doses modérées doivent également être respectées.