Teneur
Les champignons de l'espèce Fibres similaires (Inocybe assimilata) sont des représentants de la classe des Agaricomycètes et appartiennent à la famille des Fibres. Ils ont également d'autres noms - umber Fiber ou Amanita similaires. Ils tirent leur nom de la structure fibreuse de la tige et de la ressemblance externe avec certains champignons comestibles.
À quoi ressemble une fibre de verre
Les chapeaux des jeunes champignons sont en forme de cône avec des bords inégaux, d'abord repliés, puis surélevés. En grandissant, ils deviennent convexes avec un tubercule visible au centre et atteignent un diamètre de 1 à 4 cm.La texture est sèche, fibreuse. Des écailles brun foncé peuvent être présentes à la surface. Le couvre-lit privé recouvrant le bas du bonnet est blanc et s'estompe rapidement.
Les plaques souvent localisées adhèrent au pédicule et ont des bords dentelés. Au fur et à mesure que le corps fructifère se développe, il change de couleur de crème à brun-rouge.
La jambe ne diffère pas par la couleur de la casquette. Atteint de 2 à 6 cm de longueur et 0,2-0,6 cm d'épaisseur. Dans la partie supérieure, la formation d'un revêtement poudreux est possible. Un vieux champignon peut être identifié par une tige pleine avec un épaississement tubéreux blanc en dessous.
Une caractéristique distinctive est une odeur désagréable de chair blanc jaunâtre.
Où la fibre pousse-t-elle comme
Les champignons de cette espèce poussent seuls ou en petits groupes. Les habitats les plus courants sont les forêts de conifères et mixtes d'Eurasie et d'Amérique du Nord.
Est-il possible de manger des fibres similaires
Des fibres similaires appartiennent à la catégorie des champignons vénéneux non comestibles. La muscarine toxique contenue dans les organes fruitiers le rend plus toxique que l'agaric de la mouche rouge.
Une fois dans le corps humain, la substance toxique a les effets négatifs suivants:
- augmente la pression artérielle;
- affecte le système nerveux;
- provoque des nausées, des vomissements, des étourdissements;
- provoque des spasmes des couches musculaires lisses de la vésicule biliaire et urinaire, des bronches, de la rate, de l'utérus.
Des fibres similaires ne doivent pas être cultivées et récoltées.
Symptômes d'empoisonnement
Lorsque la muscarine pénètre dans l'estomac, les premiers signes d'intoxication apparaissent au bout de 15 minutes et s'accompagnent des symptômes suivants:
- transpiration;
- amertume en bouche;
- la diarrhée;
- expansion des petits vaisseaux sanguins du visage;
- salivation;
- trouble du rythme cardiaque;
- diminution de l'acuité visuelle, vision double;
- suffocation;
- la diarrhée;
- convulsions;
- la nausée;
- vomissement;
- douleur intense dans l'abdomen et l'estomac;
- abaisser la tension artérielle.
L'intensité de la manifestation des signes d'empoisonnement dépend de la quantité de poison qui est entrée dans le corps. Si la victime ne reçoit pas les premiers soins et les soins médicaux en temps opportun et que l'antidote n'est pas administré en cas d'intoxication grave, cela peut entraîner la mort à la suite d'un arrêt cardiaque.
Premiers secours en cas d'empoisonnement
En cas d'empoisonnement à la muscarine contenue dans une fibre similaire, vous devez immédiatement appeler le service ambulancier, attirant l'attention du répartiteur sur les spécificités de l'intoxication, afin qu'une équipe toxicologique soit envoyée à l'appel.
Avant l'arrivée des médecins, la victime doit recevoir les premiers soins:
- Faire vomir en irritant la racine de la langue avec le pouce et l'index.
- Rincer l'estomac à grande eau.
- Donnez tout absorbant à la personne empoisonnée. Le charbon actif est le plus abordable. Sa posologie est déterminée à raison de 1 comprimé pour 10 kg de poids corporel.
- Appliquer un lavement nettoyant
Il est inacceptable d'utiliser des médicaments anesthésiques et antispasmodiques avant l'arrivée d'une ambulance. Leur prise déformera les symptômes cliniques et peut entraîner une diminution de l'efficacité d'un traitement médicamenteux ultérieur.
Conclusion
Fibres similaires est un champignon vénéneux non comestible contenant la muscarine venimeuse. Le danger des représentants de cette espèce réside dans leur similitude avec certains champignons comestibles qui poussent avec eux dans les mêmes territoires. Les cueilleurs de champignons, en particulier les débutants, doivent apprendre à les distinguer et, lorsque les premiers signes d'intoxication apparaissent, être en mesure de fournir les premiers soins avant l'arrivée de personnel médical qualifié.