Teneur
- 1 À quoi ressemblent les champignons blancs lamellaires rouges
- 2 Où poussent les lepiots lamellaires rouges
- 3 Est-il possible de manger des parapluies blush
- 4 Qualités gustatives du champignon champignon blanc lamellaire rouge
- 5 Avantages et dommages pour le corps
- 6 Faux doubles
- 7 Règles de collecte
- 8 Utilisation
- 9 Conclusion
Le bélochampignon lamellaire rouge (Leucoagaricus leucothites) a un deuxième nom - Blush Umbrella. Ils l'appellent ainsi parce que quand il sèche, le bonnet devient "vermeil". Appartient à la famille des Champignon, genre Belochampignon. En hébreu, on l'appelle Nut Belochampignon, ou Nut Lepiota en raison de son arôme légèrement noisette. Extérieurement, il ressemble au champignon de couleur blanche et à d'autres cadeaux toxiques de la forêt, mais il y a encore des signes distinctifs. Vous pouvez en apprendre davantage sur où chercher, comment distinguer des doubles, si cela vaut la peine de manger.
À quoi ressemblent les champignons blancs lamellaires rouges
Chez les jeunes spécimens, la coiffe est hémisphérique en blanc; avec l'âge, elle devient plus ouverte et acquiert une teinte rose pâle. Sa taille varie de 4 à 8 cm Le champignon blanc lamellaire rouge a une patte blanche fine et lisse. Sa longueur est de 6 à 10 cm et son épaisseur de 5 à 8 mm. Vous pouvez distinguer un jeune spécimen d'un ancien par la présence d'un anneau sur la jambe, qui disparaît en grandissant. Les spores sont elliptiques, lisses, incolores, 8-10 × 5-6 microns.
Où poussent les lepiots lamellaires rouges
Le moment optimal pour la croissance de ce type de champignon est de juillet à octobre. Le parapluie rouge est assez courant dans les jardins, les parcs, les champs, les pelouses et les pâturages. Ainsi, l'habitat principal est l'herbe. Ils peuvent pousser à la fois seuls et en groupes de 2 à 3 organes de fructification.
Est-il possible de manger des parapluies blush
Bien que la comestibilité du champignon blanc lamellaire rouge soit remise en question par certains, la plupart des sources l'attribuent à des champignons comestibles et les cueilleurs de champignons expérimentés sont heureux de les collecter et de les utiliser pour la nourriture.
Qualités gustatives du champignon champignon blanc lamellaire rouge
Ceux qui ont essayé le champignon blanc lamellaire rouge notent un goût agréable et un léger arôme fruité inhabituel. De nombreux gourmets affirment qu'il sent la viande de poulet et a un goût de champignon prononcé.
Avantages et dommages pour le corps
Comme vous le savez, tout champignon comestible est bon pour le corps, car il contient les protéines, graisses, glucides, vitamines et oligo-éléments nécessaires. En raison de sa faible teneur en calories, le champignon blanc lamellaire rouge vous permet de réduire le poids, et un faible indice glycémique nettoie le corps des toxines et sature de substances utiles.
Faux doubles
Un parapluie rougeâtre est souvent confondu avec un champignon de couleur blanche, mais il n'y a rien à craindre, car les deux options sont comestibles.Cependant, cette instance peut être confondue avec de faux doubles, qui peuvent causer des dommages irréparables à la santé. Ceux-ci inclus:
- Plaque verte plomb-laitier - pousse dans la même région que le belochampignon. Il est considéré comme un champignon vénéneux. Une particularité est que le champignon blanc a une plaque rosâtre lamellaire rouge et que le double a une couleur vert pâle et qu'il acquiert avec l'âge une teinte olive verdâtre.
- Amanita muscaria (champignon blanc) - est considéré comme un champignon vénéneux mortel. Dans sa forme jeune, il a une calotte hémisphérique et avec l'âge, il est plus convexe. La pulpe est blanche, avec une odeur désagréable ressemblant au chlore. Assez souvent, des flocons pelliculaires se forment sur le capuchon. On peut distinguer l'espèce en question d'un double par l'absence de Volvo. Dans l'agaric de mouche, il est en forme de coupe ou sacculaire, souvent immergé dans le sol.
Règles de collecte
Les champignons blancs à plaque rouge ne doivent pas être collectés à proximité des décharges, des entreprises, des routes et des autoroutes, car ils absorbent bien toutes les substances toxiques et peuvent donc nuire au corps.
En raison de sa forme assez courante, cette instance peut être confondue avec n'importe quelle autre. Par conséquent, afin d'éviter les intoxications, les experts recommandent de ne pas collecter ces cadeaux de la forêt, ce dont le cueilleur de champignons doute.
Utilisation
Beaucoup de gens mangent des champignons blancs lamellaires rouges, mais il est extrêmement important de ne pas les confondre avec de faux doubles. De nombreux ouvrages de référence indiquent que ces champignons peuvent être consommés crus, frits et marinés. Cependant, il n'existe pas de recettes de cuisine généralement acceptées.
Conclusion
Le champignon blanc lamellaire rouge est un produit utile que l'on peut trouver presque partout. Cependant, son apparence pâle, ressemblant à un champignon, peut être alarmante et la probabilité de le confondre avec un spécimen toxique est assez élevée. Par conséquent, si le cueilleur de champignons n'est pas sûr que ce soit le parapluie rose qui est entre ses mains, dans ce cas, il est préférable de se débarrasser de cette instance.