Teneur
Framboises Le géant de Moscou est devenu l'une des nouveautés parmi variétés de framboises à gros fruits des dernières années, mais, malgré ses caractéristiques très attractives, l'aspect de cette variété est recouvert d'une touche d'obscurité. En effet, le géant de Moscou n'est pas encore inscrit au registre d'État de la Russie. Oui, et dans les catalogues de variétés de framboises de célèbres éleveurs russes travaillant dans la région de Moscou, il n'est pas non plus mentionné.
Néanmoins, la framboise géante de Moscou est activement distribuée et annoncée par plusieurs grandes jardineries, telles que Russian Garden et Victoria. Dans cet article, vous pouvez trouver une description de la variété, ainsi que sa photo et quelques avis de jardiniers. Mais à quel point ces données sont fiables, vous ne pouvez le vérifier par vous-même qu'en plantant cette variété de framboises dans votre jardin.
Description de la variété
Il convient de noter qu'en plus de la variété de framboise géante de Moscou, vous pouvez souvent trouver une description de la variété géante de Moscou dans diverses sources.
Il peut s'agir de la même variété dont le nom a été modifié à des fins promotionnelles.
Le nom de la variété parle de lui-même à bien des égards. Chez les plantes de cette variété, toutes les parties sont de taille gigantesque - des pousses et des feuilles aux fleurs et aux baies.
Il est clair que les tiges sont caractérisées par une grande vigueur. Ils sont capables d'atteindre une hauteur de deux mètres voire plus. En général, les buissons ont tendance à accumuler une grande quantité de masse verte, il est donc logique de faire très attention lors de l'alimentation des framboises au géant de Moscou. Sinon, au lieu de nombreuses grosses baies, vous ne pouvez obtenir que des buissons verts puissamment envahis.
Les engrais azotés ne peuvent être appliqués qu'au début du printemps, puis il est préférable de passer aux engrais phosphorés potassiques avec l'ajout obligatoire de micro-éléments.
Les feuilles sont inhabituellement grandes et riches en couleur vert vif.
La capacité de formation de pousses est dans la moyenne - environ 10 nouvelles pousses sont formées chaque saison, dont certaines peuvent être utilisées pour la reproduction. Des pousses de racines se forment, mais aussi à une échelle moyenne - jusqu'à 4-5 par buisson.
En termes de maturation, la framboise géante de Moscou peut être attribuée à une maturation précoce. Il commence à fleurir en mai-juin et les premiers fruits apparaissent début juillet. Une caractéristique importante de cette variété de framboises est sa tendance à remonter. Autrement dit, dans des conditions d'abondance de jours ensoleillés, il est capable de donner une deuxième récolte à la fin de l'été - à l'automne sur les jeunes pousses de la première année.
Leur principale différence par rapport aux vraies variétés remontantes est le fait que les baies n'apparaissent, en règle générale, que dans la partie très supérieure des pousses, et non sur toute leur longueur, comme dans les framboises remontantes. De plus, l'apparition d'une deuxième récolte est largement déterminée par les conditions météorologiques chaudes et ensoleillées au printemps et en été. Une deuxième récolte garantie sur cette variété de framboises ne peut être attendue que dans les régions du sud de la Russie.
Néanmoins, dans des conditions aussi favorables, le rendement de la framboise géante de Moscou peut atteindre un total de 10 à 12 kg par buisson et par saison. Mais le rendement moyen de cette variété est impressionnant - même lorsqu'elle est cultivée dans les conditions de la Russie centrale, environ 6 à 8 kg de framboises sont obtenues à partir d'un buisson.
On suppose également que cette variété a une résistance supérieure à la moyenne aux principaux ravageurs et maladies et une résistance élevée au gel. Il y a quelques doutes sur le dernier point, car les variétés de framboises à gros fruits, si elles peuvent tolérer des gelées jusqu'à -25 ° -30 ° C, ne tolèrent pas bien les périodes de dégel et disparaissent souvent avec des changements de température importants en hiver. Certes, à en juger par les critiques, les framboisiers géants de Moscou ont une bonne capacité de récupération et sont capables de reprendre à partir des racines même après le gel ou l'amortissement de la partie inférieure des pousses.
Caractéristiques des baies
Le nom de cette variété de framboises fait principalement référence aux baies. Ils peuvent vraiment être de taille gigantesque à partir d'une boîte d'allumettes et plus encore. La masse d'une baie est en moyenne de 10 à 15 grammes et les toutes premières baies atteignent facilement 20 à 25 grammes.
- La chair de la framboise géante de Moscou est assez dense, mais en même temps très juteuse;
- Les baies ont une très belle surface brillante;
- Les drupes sont fermement liées les unes aux autres;
- La forme des baies est conique et va de modérée à très allongée;
- La couleur du fruit est brillante, rouge pourpre, à pleine maturité, elle est sombre;
- Le goût est doux, typiquement framboise, avec une acidité à peine exprimée;
- Les graines sont si petites qu'elles ne sont pas du tout ressenties lorsqu'elles sont consommées;
- Les baies de cette variété de framboises, en raison de leur densité, ont de bonnes propriétés de transport et sont bien stockées, elles sont donc tout à fait adaptées à la culture pour la vente;
- L'utilisation des baies est universelle, elles conservent leur forme après congélation, elles font de délicieuses boissons aux fruits, compotes, gelées et confitures;
- Les fruits peuvent être conservés jusqu'à 3 à 5 jours à température ambiante et jusqu'à 10 jours au réfrigérateur.
Planter et quitter
Malgré les rendements élevés et la taille gigantesque des baies, prendre soin des framboises géantes de Moscou n'est pas plus difficile que pour toutes les autres variétés de framboises à gros fruits.
Il est nécessaire dès le moment de la plantation de s'assurer que les framboisiers sont confortables et douillets à l'endroit choisi pour eux.
L'endroit doit être non seulement lumineux, mais aussi ensoleillé, mais en même temps protégé des vents forts. Toute framboise adorera pousser sur des supports ou des treillis, car cela augmente l'accès de l'air et de la lumière à toutes les parties des plantes. Et, bien sûr, un arrosage régulier est un élément nécessaire pour prendre soin de cette variété de framboises. Un buisson nécessitera environ 10 à 15 litres d'eau.
Étant donné que les framboisiers dépensent beaucoup d'énergie au retour d'une grosse récolte, ils nécessitent également une alimentation régulière tout au long de la saison chaude. Mais au début de l'automne, il est conseillé de les arrêter pour que les pousses aient le temps de bien mûrir et de se préparer pour l'hiver.
Taille de la framboise Le géant de Moscou est également différent de la taille des variétés de framboises traditionnelles et des variétés remontantes. Si les jeunes pousses de la première année ont réussi à porter des fruits à leur sommet pendant la saison en cours, alors avant le début des gelées stables, la partie supérieure de la pousse est enlevée. Ceci est fait même si les baies non mûres sont conservées sur le dessus. L'année suivante, des fruits se forment sur la partie inférieure restante des pousses et ce n'est qu'après la récolte finale que toute la pousse est complètement retirée.
Il n'est pas recommandé de tailler complètement ces framboises comme variétés remontantes à l'automne, car dans ce cas vous perdrez une partie de la récolte qui aurait mûri sur ces pousses l'année suivante.
Mais dans les régions aux conditions climatiques difficiles, il est possible de cultiver le géant de Moscou comme une framboise ordinaire de deux ans, en ne coupant que les pousses de deux ans qui ont porté leurs fruits à l'automne et ne touchant pas du tout celle- croissance annuelle.
Avis de jardiniers
La variété de framboises géantes de Moscou est apparue assez récemment et il n'y a donc pas beaucoup de critiques à ce sujet.De plus, les jardiniers le confondent souvent avec d'autres variétés telles que le Géant Jaune, le Géant de Moscou, l'Hercule et d'autres.
Conclusion
Le géant de la framboise de Moscou est l'une des variétés les plus grandes et les plus productives. Mais pour qu'il puisse montrer toutes ses capacités, il est nécessaire de trouver la bonne approche.