Teneur
- 1 Pourquoi les épluchures de pommes de terre sous les raisins de Corinthe
- 2 Propriétés utiles des pelures de pommes de terre pour les raisins de Corinthe
- 3 Comment faire de la nourriture de cassis à la peau de pomme de terre
- 4 Comment nourrir les raisins de Corinthe au printemps avec des épluchures de pommes de terre
- 5 Conseils de jardinage expérimentés
- 6 Conclusion
Les jardiniers expérimentés pensent que les épluchures de pommes de terre pour les raisins de Corinthe sont un engrais indispensable, ils ne sont donc pas pressés de les jeter. Le top dressing avec ce type de matière organique enrichit le sol en nutriments, aide à détruire les ravageurs et à protéger les raisins de Corinthe de leur attaque.
Il faut apprendre non seulement à collecter, mais aussi à traiter, stocker et utiliser correctement les pelures de pommes de terre comme garniture de finition.
Grâce à leur utilisation, il est possible de réduire l'utilisation de produits chimiques, tout en préservant au maximum le respect de l'environnement des produits cultivés.
Pourquoi les épluchures de pommes de terre sous les raisins de Corinthe
Les pelures de pommes de terre contiennent des oligo-éléments nécessaires au développement des plantes:
- phosphore - favorise la croissance du système racinaire, une floraison abondante;
- potassium - grâce à lui, les baies deviennent plus sucrées et plus juteuses;
- magnésium - assure la photosynthèse des plantes;
- le fer - nécessaire à la formation de la chlorophylle.
Pour cette raison, l'engrais provenant des pelures de pommes de terre est souhaitable pour une utilisation sous les arbres fruitiers, les légumes, les fleurs, tous les buissons de baies, y compris les raisins de Corinthe.
De nombreux résidents d'été conseillent l'utilisation de cet engrais et partagent leur expérience positive dans la fabrication d'épluchures de pommes de terre pour les raisins de Corinthe.
Les arbustes à baies aiment le glucose et l'amidon abondants dans les peaux de pommes de terre. Après avoir instillé des nettoyages à sec sous les arbustes à baies au printemps, ils se décomposent et à ce moment ils libèrent toutes les substances utiles dans le sol. Il est possible de préparer une infusion à partir de pelure de pomme de terre et de l'utiliser comme alimentation liquide de groseilles. Il offre une récolte riche, de grosses baies juteuses. En automne, il vaut la peine d'enterrer les nettoyages à sec sous les buissons dans un cercle et de les recouvrir d'herbe tondue sur le dessus, qui servira non seulement d'engrais, mais aussi de paillage du sol, protégeant le système racinaire des gelées hivernales à venir.
Il n'est pas difficile de nourrir les raisins de Corinthe avec des épluchures de pommes de terre, pas cher, le processus ne nécessite pas de temps supplémentaire. Dans le même temps, la fertilité du sol augmente sans l'utilisation de produits chimiques, ce qui est un avantage incontestable.
Il est conseillé aux jardiniers de les fabriquer régulièrement, pour lesquels, pendant la saison, ils doivent être récoltés de toutes les manières possibles. Dans une maison privée, il est facile de trouver une place pour les peaux de pommes de terre en les mettant dans le compost sur le site. Si cela n'est pas possible, ils ont recours au gel sur le balcon, où la température est tombée en dessous de zéro. Le nettoyage est plus difficile à sécher, mais plus facile et plus pratique à ranger. Ils peuvent être séchés au four ou sur un radiateur, puis broyés avec un hachoir à viande et séchés à nouveau.
Propriétés utiles des pelures de pommes de terre pour les raisins de Corinthe
Il vaut la peine de faire des pelures de pommes de terre pour les raisins de Corinthe pour plusieurs raisons. L'un d'eux est une composition chimique riche qui comprend plusieurs composants utiles:
- acides organiques - contribuer à la normalisation des processus oxydatifs;
- des sels minéraux - améliorer l'immunité, accélérer le métabolisme;
- amidon - le sucre le plus simple, capable d'augmenter la composante énergétique;
- glucose - aide à maintenir la force de la plante en hiver.
Les jardiniers et les jardiniers considèrent l'épluchage de pommes de terre comme le meilleur engrais pour les raisins de Corinthe pour d'autres raisons:
- haute valeur nutritionnelle, saturation en micro- et macro-éléments garantissent la croissance, le développement et la récolte abondante des raisins de Corinthe;
- la possibilité d'utiliser comme appât pour les ravageurs - limaces, coléoptères du Colorado;
- l'engrais peut augmenter le pourcentage d'humus fertile;
- le sol devient plus meuble;
- l'accès à l'oxygène au système racinaire de cassis augmente;
- la plante se développe dans un environnement écologiquement propre;
- la chaleur dégagée lors de la décomposition de la purification réchauffe le sol, créant des conditions plus favorables pour la saison de croissance.
L'amidon est le principal ingrédient des peaux de pommes de terre. Les raisins de Corinthe répondent très rapidement à ce composant. L'amidon vous permet d'obtenir des baies plus grosses et plus sucrées. Il suffit de réaliser trois pansements supplémentaires: lors de l'apparition des ovaires, pendant la période de maturation et quelques jours avant la récolte. L'amidon contenu dans la peau de pomme de terre a un effet bénéfique sur le taux d'absorption des nutriments par le système racinaire. Cependant, cela ne conduit pas à une croissance rapide des mauvaises herbes.
Comment faire de la nourriture de cassis à la peau de pomme de terre
Il existe plusieurs méthodes pour préparer l'engrais pour le cassis à partir d'épluchures de pommes de terre. Toutes les méthodes prennent du temps pour recueillir la peau. Il est permis d'utiliser de petites pommes de terre qui ne sont pas comestibles, qui ont perdu de l'humidité et sont devenues froissées.
Le compostage
Le processus est assez long. La préparation ne se produit pas plus tôt que dans un an. Les nettoyages accélèrent le processus de compostage. Afin d'éviter le développement d'un champignon pathogène, les experts conseillent d'ajouter des déchets de pommes de terre déjà cuits.
Mais le plus souvent, ils sont stockés crus avec d'autres déchets ménagers, de l'herbe, des feuilles. Le mélange doit être pelleté périodiquement pour assurer un approvisionnement uniforme en oxygène à toutes les parties du compost.
Infusion de pommes de terre
Pour l'infusion, les pelures de pommes de terre fraîches sont lavées à l'eau, placées dans un récipient et versées avec de l'eau bouillante dans un rapport de 1: 2. Une fois la peau trempée, le mélange est soigneusement mélangé, conservé un autre jour et les groseilles sont arrosées. Le processus doit être complété par l'ameublissement et le paillage du sol sous la brousse.
Nettoyage à sec
Le séchage peut être effectué au four, sur une cuisinière, sur un radiateur, dans un four à micro-ondes, à l'air libre. À cette fin, le nettoyage est disposé en une seule couche et périodiquement agité pour un séchage uniforme. Il est nécessaire de surveiller le processus, car sa durée dépend de l'humidité, de la puissance de l'appareil et de la saison.
Gelé
Si le volume du congélateur le permet, la peau, après lavage et séchage léger, est pliée dans des sacs et placée au congélateur.
Vous pouvez également les congeler sur le balcon lorsque la température de l'air devient négative - et les stocker en couches. Ils gèlent rapidement.
Mélange de nutriments
Les pelures congelées et séchées peuvent être mélangées et remplies d'eau chaude. Après trois jours, du gruau soigneusement mélangé et broyé est amené sous les raisins de Corinthe.
Farine de pomme de terre
La peau bien séchée est moulue dans un mélangeur, un moulin à café ou un hachoir à viande. Saupoudrez le sol autour des groseilliers avec la poudre ou le gruau préparé.
Comment nourrir les raisins de Corinthe au printemps avec des épluchures de pommes de terre
Les jardiniers assurent que les baies peuvent atteindre la taille des raisins secs ou des raisins cerises, si elles sont nettoyées sous les buissons comme engrais. Ils sont aimés par le blanc, le rouge, mais surtout par le cassis. C'est sur elle que l'effet est le plus perceptible. Une façon d'utiliser les pelures de pommes de terre comme engrais pour les raisins de Corinthe au printemps est la suivante:
- Avant la saison de jardinage, la pelure de pomme de terre est récoltée par séchage.
- Immédiatement avant d'appliquer sur le sol, humidifiez-le légèrement avec de l'eau.
- Immédiatement après la fonte des neiges, les nettoyages préparés sont enterrés près des racines des groseilles sur une profondeur d'environ 15 cm.
L'habillage des buissons peut être effectué en hiver et au tout début du printemps, lorsque la neige est encore couchée. Pour ce faire, il est nécessaire de retirer les feuilles de la zone racinaire de la groseille à l'automne et de la recouvrir d'une pellicule plastique. Au fur et à mesure que le nettoyage s'accumule, il est nécessaire de ratisser la neige et, en épandant les matières premières sur le sol, de la recouvrir. Au printemps, le sol doit être soigneusement déterré.
Avant la floraison du cassis, au printemps, creusez une rainure dans un cercle qui coïncide avec la projection de la couronne de l'arbuste sur une profondeur d'environ 20 cm.Une couche de nettoyages à sec est placée sur son fond et enterrée. En cours de décomposition, l'engrais sature le buisson de baies avec toutes les substances nécessaires.
L'infusion préparée à partir des nettoyages doit être refroidie avant utilisation. Le top dressing est efficace en raison de l'amidon et du glucose, qui sont importants pour la pleine croissance des groseilles. La structure du sol est améliorée. L'argile et les sols lourds deviennent plus légers et plus lâches après une application répétée.
Conseils de jardinage expérimentés
Les experts pensent que vous pouvez fertiliser les raisins de Corinthe avec des épluchures de pommes de terre au printemps, en hiver, en automne et en été. Avec une alimentation correcte, vous ne pouvez tirer que des avantages d'une telle procédure.
Les jardiniers expérimentés recommandent d'utiliser les épluchures de pommes de terre non seulement comme engrais, mais aussi pour protéger les plantes des ravageurs. À cette fin, un certain nombre d'actions doivent être effectuées:
- Placez la peau dans différents récipients sans trous - bocaux, verres.
- Ajoutez-y du sirop ou de la confiture.
- Enterrez à côté des buissons de cassis afin que le bord des réservoirs soit au niveau du sol.
- Le lendemain, récupérez les pièges et détruisez les insectes qui y sont arrivés.
Les jardiniers pensent que, contrairement à un tel appât, les nettoyages frais répartis dans le jardin posent plusieurs problèmes:
- les racines délicates de cassis peuvent être endommagées par eux;
- à la chaleur, ils commencent à pourrir et dégagent une odeur désagréable;
- peut attirer les rongeurs sur le site;
- grâce aux "yeux", les épluchures de pommes de terre peuvent germer.
Il convient d'écouter les conseils des agronomes sur l'utilisation de la peau:
- il ne peut pas être recongelé;
- les pommes de terre ne sont pas mélangées avec des cendres, car l'azote contenu dans la peau est converti par un alcali en ammoniac et s'évapore;
- vous ne devez pas utiliser de nettoyants bouillis pour vous habiller, car après un traitement thermique, ils perdent beaucoup de propriétés utiles.
Les jardiniers considèrent une infusion contenant, en plus du nettoyage, d'autres composants comme un engrais très efficace. Pour cuisiner, vous avez besoin de:
- Versez de l'eau dans le baril.
- Mettez-y, en plus de la peau de pomme de terre, la peau, les orties, les croûtes de pain de seigle.
- Utilisez le produit après trois semaines de perfusion.
- Appliquer la vinaigrette trois fois par saison.
Conclusion
Depuis longtemps, les épluchures de pommes de terre pour groseilles sont reconnues comme un engrais efficace. Grâce à lui, les arbustes à baies reçoivent toutes les substances nécessaires au développement et à la formation d'une riche récolte.
Disponibilité, respect de l'environnement, efficacité, facilité d'utilisation font de ce type d'alimentation un aliment apprécié des professionnels et des jardiniers amateurs depuis de nombreuses années.