Teneur
- 1 Description de la variété de chèvrefeuille Kolokolchik
- 2 Plantation et entretien du chèvrefeuille Bell
- 3 Reproduction de variétés de chèvrefeuille Bell
- 4 Les meilleurs pollinisateurs des variétés de chèvrefeuille Kolokolchik
- 5 Maladies et ravageurs
- 6 Conclusion
- 7 Avis sur les variétés de chèvrefeuille Bell
La description de la variété, les photos et les critiques de chèvrefeuille Bell donnent une image complète de la plante. Cette variété n'a presque aucun inconvénient autre que l'incapacité de pousser dans les régions du sud. Malgré la relative jeunesse, la variété est cultivée par les jardiniers et les jardiniers dans toutes les régions froides.
Description de la variété de chèvrefeuille Kolokolchik
Cette variété a été élevée en 1979 à la station expérimentale de Pavlovsk. C'est une espèce d'arbustes particulièrement rustique qui ne tolère pas les hivers chauds.
Le chèvrefeuille de la variété Kolokolchik est une espèce à feuilles caduques, selon la description, les photos et les commentaires des jardiniers, de deux mètres de hauteur. Les jeunes branches sont légèrement pubescentes, de couleur vert clair. Les pousses matures ont une écorce brune avec une teinte jaune. Les feuilles sont vert clair, oblongues-ovoïdes.
La floraison a lieu en mai, les butoas sont jaune clair, presque blancs. Les inflorescences sont situées à l'aisselle des feuilles et à la mi-juin, les premiers fruits mûrissent. Les baies ont une base arrondie et un dessus large et plat. Le goût est aigre-doux, l'arôme est riche, la pulpe est juteuse.
La campanule chèvrefeuille peut résister au gel jusqu'à -40 ° C et les fleurs ne tombent pas lorsque la température descend à 8 ° C. La plante est capable de survivre à la sécheresse, mais les baies deviennent plus petites et une amertume apparaît dans le goût. Pour éviter cela, 2 seaux d'eau sont versés sous chaque buisson.
Plantation et entretien du chèvrefeuille Bell
Il est recommandé de planter le chèvrefeuille de la variété Kolokolchik soit au tout début du printemps, lorsque la plante ne s'est pas encore réveillée, soit à l'automne, lorsque les feuilles sont déjà tombées. L'atterrissage doit être fait avec un morceau de terre.
Un sol de type sablo-argileux, légèrement acide, convient à un buisson. Un endroit à choisir est conseillé pour être ensoleillé, protégé des vents violents. S'il n'y a pas de telle combinaison, vous pouvez clôturer artificiellement le semis en étirant un matériau de revêtement mince ou un film comme mur.
Avant la plantation, les trous sont préparés à une profondeur de 50 cm et avec des côtés de la même taille. Mettez 2 seaux de compost à l'intérieur, le sol enlevé est mélangé avec de la cendre de bois (1 kg) et du superphosphate (50 g), versé dans le trou avec une colline. Puis ils commencent à atterrir:
- Les racines sont réparties le long des bords de la colline dans le trou, arrosées et un peu saupoudrées de terre.
- La fosse est recouverte de terre, la plante est arrosée à la racine, évitant que l'eau ne pénètre dans le tronc.
- Paillez le sol avec des feuilles, de la sciure de bois ou de l'herbe. Il n'est pas conseillé d'utiliser des parties de conifères, elles contribuent à une forte augmentation de l'acidité du sol.
Après la plantation, la campanule de chèvrefeuille devra être désherbée régulièrement jusqu'à ce que le plant pousse suffisamment. Vous devez également faire attention à ne pas toucher les racines, ameublir le sol. L'arrosage n'est nécessaire que pendant les années chaudes et sèches. Vous devrez verser 2 seaux d'eau sous la plante une fois par semaine.
Taille des 10 premières années de vie du chèvrefeuille Une cloche n'est pas nécessaire, l'élimination habituelle des branches sèches et malades suffit. Si le rendement baisse fortement, tout le buisson est coupé, presque à la racine, de sorte que la plante donne de nouvelles pousses.
Les engrais sont appliqués tous les 3 ans, des engrais complexes prêts à l'emploi sont utilisés ou 5 kg de fumier, 20 g de sel de potassium et 50 g de superphosphate sont mélangés.
Aucune préparation spéciale pour l'hiver n'est nécessaire. Avant l'hivernage, il vous suffit de:
- enlever le paillis, les feuilles émiettées;
- couper les branches mortes;
- découpez 1 à 2 des branches les plus anciennes pour qu'il y ait de la place pour de nouvelles pousses.
Il est également permis d'ajouter 30 g de superphosphate et 20 g de sel de potassium, afin que la plante puisse mieux supporter l'hiver.
Reproduction de variétés de chèvrefeuille Bell
La campanule de chèvrefeuille se multiplie par quatre méthodes: les graines, la stratification, la division de la brousse et les boutures.
Pour propager par superposition, procédez comme suit:
- Au printemps, avant que les jus ne commencent à bouger, inclinez plusieurs branches.
- Presser et saupoudrer de terre.
- Les couches devraient prendre racine dans une période de 2 semaines à 2 mois.
- Une fois enracinées, elles sont coupées et placées sous forme de semis.
S'il n'est pas possible de plier les branches, il est permis de couper l'écorce en reculant de 17 cm du haut de la branche, d'attacher la mousse, de la fermer avec du polyéthylène et de la fixer. C'est ainsi que l'on obtient des couches d'air, qui sont plantées comme d'habitude.
Pour la propagation du chèvrefeuille, la cloche doit être coupée en jeunes branches au début du printemps ou après les premiers ovaires. Il est souhaitable que chacun ait 2 bourgeons et 3-4 cm pour la plantation. Les boutures sont conservées dans l'eau pendant 24 heures, puis plantées dans le sol.
La division d'un buisson ne convient que pour les plantes déjà formées. Au début du printemps, avant que les bourgeons ne se réveillent, une partie de la brousse est déterrée et transplantée dans un nouvel endroit. Le déplacement doit être fait avec le sol pour ne pas endommager les racines.
La multiplication des semences ne garantit pas la préservation des qualités variétales et prend du temps.
Processus étape par étape:
- Les graines sont stratifiées pendant 2 mois au réfrigérateur.
- Ils sont semés dans des plateaux avec de la terre (il est conseillé d'ajouter du compost au sol), en s'approfondissant de 1 cm.
- Après 2 mois, lorsque les pousses apparaissent, les plants sont plongés dans des pots séparés.
- Au début de l'été, les jeunes plants sont plantés dans le sol, après avoir préalablement durci à l'air frais.
De plus, les jardiniers du chèvrefeuille Bellflower conseillent, contrairement à l'avis de certains experts, de ne se propager et de ne planter qu'au printemps, afin que la plante prenne racine à l'automne.
Les meilleurs pollinisateurs des variétés de chèvrefeuille Kolokolchik
Cette variété nécessite des pollinisateurs, elle est autofertile. Pour le chèvrefeuille, le Bell est recommandé par des voisins tels que Tomichka, Cendrillon, X, Blue Spindle ou une variété de Memory of Gidzyuk.
Maladies et ravageurs
La campanule chèvrefeuille est résistante aux ravageurs, peu sensible aux maladies. Surtout, les buissons sont endommagés par les oiseaux, les baies en sont protégées, simplement en les recouvrant d'un filet fréquent.
Parfois, le chèvrefeuille souffre de chenilles, de cochenilles, d'acariens et de pucerons du chèvrefeuille, de mouches à pollen, de vers à feuilles.
Parmi les maladies, les champignons et l'oïdium sont courants. Pour le traitement et la prévention, utilisez "Fundazol" et des produits chimiques contre les parasites.
Il n'est pas recommandé d'utiliser des médicaments sur un arbuste à fruits, le traitement est effectué soit après la fructification, soit avant l'ovaire des baies.
Conclusion
À travers la description de la variété, les photos et les critiques du chèvrefeuille cloche, on peut voir que cette variété ne convient pas aux petites surfaces, le buisson est trop haut. Les avantages sont également perceptibles - la résistance au gel et aux parasites. Le seul inconvénient de Honeysuckle Bellflower est qu'il ne tolère pas la sécheresse et bien la chaleur.