Teneur
- 1 Les pelures de mandarine aident-elles la toux et le rhume?
- 2 Les bienfaits des pelures de mandarine
- 3 Appliquer des peelings contre la toux à la mandarine
- 4 L'utilisation de pelures de mandarine pour la bronchite
- 5 Comment utiliser les mandarines pour les infections respiratoires aiguës
- 6 Contre-indications d'utilisation
- 7 Conclusion
- 8 Avis sur l'efficacité des pelures de mandarine pour la toux
Les peelings à la mandarine, utilisés en parallèle avec les médicaments traditionnels, contribuent à accélérer la guérison et à soulager l'état du patient. Le fruit est considéré non seulement comme un produit savoureux, mais aussi comme un remède bien connu contre le rhume et les problèmes respiratoires. Une infusion à base de pelures de mandarine est prise pour éliminer divers types de toux.
Les pelures de mandarine aident-elles la toux et le rhume?
De nombreux partisans des traitements traditionnels affirment que les écorces d'agrumes sont excellentes pour aider à faire face au rhume. L'utilisation de pelures de mandarine vous permet de surmonter la maladie beaucoup plus rapidement, d'accélérer la décharge et l'excrétion des expectorations et de soulager l'inflammation. Pour la bronchite, il agit comme expectorant et émollient. Il existe plusieurs recettes pour un remède miracle. Ils doivent être sélectionnés en tenant compte des préférences et du type de toux. Si vous le faites correctement et suivez les conditions du traitement, la peau de mandarine peut vraiment aider à se débarrasser de la toux.
Les bienfaits des pelures de mandarine
La peau et la pulpe des mandarines contiennent de nombreux composants précieux qui sont bénéfiques pour le corps humain. L'apport en vitamines renforce ses propriétés protectrices, et la teneur en phytoncides assure la lutte contre les microbes responsables de la toux et des maladies respiratoires.
La nourriture est riche en substances telles que:
- huile essentielle;
- flavonoïdes;
- vitamines A et C;
- acides organiques;
- rétinol;
- des sels minéraux.
Les composants contenus dans les pelures de mandarine combattent non seulement la toux, mais aident également à améliorer les processus métaboliques:
- stabiliser le poids;
- augmenter l'appétit;
- normaliser le travail du tractus gastro-intestinal;
- restaurer la force après une intoxication;
- éviter l'apparition de calculs dans la vessie.
De plus, le produit est considéré comme un agent prophylactique contre le cancer.
Appliquer des peelings contre la toux à la mandarine
La composition de la peau de mandarine contient des caroténoïdes, de l'acide folique, des antioxydants, qui, ensemble, deviennent une arme capable de vaincre la bronchite et la grippe. L'utilisation d'un expectorant médicinal à base de peelings a été utilisée par nos arrière-grands-mères. Il existe de nombreuses recettes différentes pour préparer un médicament, vous trouverez ci-dessous les plus célèbres d'entre elles.
Recette classique
Une décoction d'écorce de mandarine simple mais très efficace est réalisée à l'aide de la technologie suivante:
- La peau d'un fruit mûr est versée avec un verre d'eau chaude.
- Insistez pendant 15 minutes.
- Il est pris en petites portions, une demi-heure avant les repas, plusieurs fois par jour.
En outre, la méthode classique de traitement implique l'inhalation. Pour ce faire, les mandarines doivent être lavées à l'eau courante et nettoyées. Versez de l'eau bouillante sur les croûtes fraîches pendant cinq minutes. Pour faire la procédure sous une serviette, adultes - 8 minutes, enfants - 5.
Pelures de mandarine à la réglisse
Le médicament préparé selon la recette classique n'est pas très agréable au goût; de nombreux enfants refusent de l'utiliser. Si le bouillon est préparé pour traiter la toux d'un enfant, il est préférable de le sucrer, par exemple, ajoutez de la réglisse.
Recette:
- Broyez 100 g d'écorces de mandarine et 20 g de réglisse avec un couteau ou un mixeur.
- Versez les ingrédients avec 0,4 litre d'eau.
- Mettre sur feu doux, cuire 30 minutes.
Buvez le bouillon matin et soir. Ce remède est excellent pour soulager la toux et l'inflammation. De plus, il abaisse le taux de sucre dans le sang.
Écorce de mandarine au miel
Si vous n'aimez pas le goût de la réglisse, le miel peut être un excellent substitut. Cela est particulièrement vrai pour les enfants, à condition qu'ils ne souffrent pas d'allergies.
Pour préparer le zeste de mandarine au miel, versez de l'eau bouillante dessus et, après refroidissement, ajoutez un produit de la ruche au goût.
En plus du bouillon, vous pouvez préparer des dragées au miel et à la mandarine. Pour ce faire, prenez 300 g d'écorces séchées et 100 g de noyaux d'abricots hachés. Versez le mélange avec du miel, formez de petits cercles et enveloppez-les dans du papier. Prendre quatre fois par jour avant les repas.
Pelures de mandarine à la cannelle
Beaucoup de gens notent que le thé à base de fruits et de baies avec l'ajout d'épices est bon pour la toux. Pour le préparer, vous avez besoin des produits suivants:
- le bâton de cannelle;
- mandarin;
- Pomme;
- 30 g de thé;
- feuilles de cassis;
- sucre au goût.
Processus technologique:
- Bien laver les feuilles de mandarine, de pomme et de cassis.
- Coupez les fruits en petits morceaux.
- Placez tous les ingrédients dans une théière.
- Remplir d'eau.
- Laissez infuser pendant 20 minutes.
L'utilisation de pelures de mandarine pour la bronchite
De nombreuses mères parlent des avantages des peelings à la mandarine pour les enfants atteints de bronchite. L'inhalation peut se faire avec une décoction du produit. Pour ce faire, placez un peu de zeste dans une casserole d'eau bouillante (250 ml), faites bouillir pendant 4 minutes, laissez refroidir légèrement. Les vapeurs sont inhalées pendant 10 minutes, recouvertes d'une serviette.
Pour faciliter l'excrétion des mucosités lors de la toux pendant la bronchite, une infusion de croûtes sèches aide bien. Les matières premières sont broyées, placées dans un thermos (60 g par verre d'eau), versées avec de l'eau bouillante, ont insisté pendant 12 heures. Après le temps spécifié, la masse est passée à travers un filtre, pris 3 fois par jour, 100 ml, 20 minutes avant les repas.
Comment utiliser les mandarines pour les infections respiratoires aiguës
Pendant la grippe et le rhume, pour une guérison rapide, le corps a besoin de beaucoup de nutriments et de vitamines. À ce stade, le patient bénéficiera d'un thé à base d'écorces de mandarine. La boisson est préparée comme suit:
- La peau d'une mandarine est placée dans une théière.
- Versez 500 ml d'eau bouillante.
- Insistez pendant 7 à 10 minutes.
Pour les enfants, la recette suivante convient:
- Le zeste de mandarine, coupé en petits morceaux, est versé avec 100 ml d'eau avec 1 c. sel.
- Porter à ébullition, refroidir, filtrer.
- 400 ml d'eau et 300 g de sucre sont mis au feu, laissés bouillir, ajoutés aux écorces de mandarine.
- Faites bouillir la masse jusqu'à ce qu'elle soit transparente.
Il est également utile d'inhaler les huiles essentielles contenues dans la peau de mandarine. Vous pouvez simplement mettre le zeste dans un sac et le respirer avec des phytoncides pendant la journée.
Contre-indications d'utilisation
Les mandarines et les produits fabriqués à partir de leurs pelures ne conviennent pas à tout le monde. Le traitement avec les méthodes ci-dessus présente un certain nombre de contre-indications:
- Les fruits doivent être utilisés avec une extrême prudence par les femmes occupant une position intéressante.Il est à noter que même s'ils n'avaient pas d'allergie aux agrumes avant la grossesse, cela peut apparaître pendant la gestation.
- Les fruits doivent également être administrés aux jeunes enfants avec prudence, car ils peuvent provoquer une diathèse sévère.
- Les préparations à base d'écorces de mandarine sont contre-indiquées pour les personnes allergiques.
- Les agrumes contiennent une grande quantité d'acides, leur utilisation doit être limitée pour la gastrite et les ulcères d'estomac.
- Le produit doit être exclu en cas d'intolérance individuelle.
- Il convient également de limiter l'utilisation du fruit pour les problèmes des voies biliaires.
Les experts recommandent aux personnes souffrant d'acidité élevée, de diabète sucré, d'hépatite, de néphrite et de maladie duodénale de prendre soigneusement les remèdes contre la toux de la peau des mandarines.
Conclusion
Les pelures contre la toux à la mandarine sont les meilleures pour les premiers stades de la maladie. Ce produit diététique, plein d'une énorme quantité de vitamines, résiste bien aux virus et aux microbes. Ceci est particulièrement important pour les enfants, qui souvent ne tolèrent pas bien les produits pharmaceutiques. Il existe de nombreuses recettes de teintures médicinales et de décoctions à partir de la peau de mandarines, l'essentiel est de les prendre en petites portions et en l'absence de contre-indications.
Avis sur l'efficacité des pelures de mandarine pour la toux