Teneur
- 1 Pourquoi l'ortie est utile pour les hommes
- 2 Traitement des maladies
- 2.1 Décoction de racine d'ortie pour homme
- 2.2 Teinture d'ortie pour homme
- 2.3 Mélange curatif de graines d'ortie pour la puissance
- 2.4 Thé à l'ortie pour homme
- 2.5 Un mélange pour une augmentation rapide de la puissance
- 2.6 Bains, microclysters
- 2.7 Faire du vin avec des orties
- 2.8 L'utilisation de l'ortie pour la perte de cheveux chez les hommes
- 3 Limitations et contre-indications
- 4 Conclusion
- 5 Avis des hommes sur l'utilisation de l'ortie
Les propriétés bénéfiques de la racine d'ortie pour les hommes se manifestent par l'amélioration de la puissance, la normalisation du métabolisme, le renforcement de l'immunité et l'augmentation de la résistance au stress. Pour le traitement et la prévention, différentes parties de la plante sont utilisées - feuilles, racines et graines.
Pourquoi l'ortie est utile pour les hommes
L'ortie contient plusieurs groupes de substances biologiquement actives, notamment des minéraux et des vitamines. Ils améliorent le métabolisme des hommes et des femmes. Avec l'utilisation systématique de médicaments à base d'ortie, un effet positif sur tous les systèmes est noté:
- anti-inflammatoire;
- analgésique;
- sédatif;
- expectorant;
- hémostatique;
- antiseptique;
- anti-âge;
- anticonvulsivant.
Utilisation de l'herbe:
- stimule l'appétit;
- renforce le système immunitaire;
- normalise l'équilibre de l'eau;
- favorise la cicatrisation de la peau;
- renforce les parois des vaisseaux sanguins;
- purifie le sang.
Toutes les parties de l'ortie - feuilles, tiges, racines et graines - ont des propriétés curatives pour les hommes.
L'effet de l'ortie sur la puissance
La culture a un effet positif sur le système reproducteur masculin. Les scientifiques reconnaissent que les feuilles d'ortie sont des agents stimulant le sexe. Cela est vrai tant pour les hommes que pour les femmes.
Les composants de l'herbe normalisent la circulation sanguine, ce qui améliore la puissance. Un autre avantage - les substances de cette culture suppriment le développement d'une prostate hypertrophiée.
Traitement des maladies
L'ortie est utilisée dans différentes recettes pour augmenter la puissance des hommes. Les principales formes sont la décoction d'eau et la teinture. L'herbe est utilisée comme agent tonique et prophylactique (graines, racine, feuilles). De plus, de l'herbe peut être ajoutée au traitement principal. Mais cela ne se fait qu'en consultation avec le médecin. L'automédication peut avoir des effets indésirables sur d'autres systèmes organiques. La durée du traitement est de 4 semaines.
Décoction de racine d'ortie pour homme
Pour la santé des hommes, une décoction de racine d'ortie est utile. Pour cela, 1 cuillère à soupe. l. les matières premières broyées sont versées avec un verre d'eau bouillante. Gardez à feu doux pendant encore 15 minutes, tandis que le couvercle est fermé. Le bouillon résultant est refroidi, filtré. Ajouter de l'eau bouillie froide dans le récipient jusqu'au volume d'origine (200 ml).
Prenez 1 cuillère à soupe. l. à l'intérieur avant les repas 3 fois par jour. Le bouillon préparé renforce le système immunitaire et augmente la résistance au stress. Ceci est particulièrement important pour les hommes effectuant un travail physique. L'outil est préparé immédiatement pendant une semaine, conservé au réfrigérateur.
Teinture d'ortie pour homme
Une autre utilisation est la teinture d'alcool. Il est cuit sur des feuilles fraîches. Ingrédients requis:
- herbe - 100 g;
- vodka - 600 ml.
Certaines recettes recommandent d'utiliser du moonshine distillé deux fois car il est plus fort. Dans ce cas, pour 100 g de matières végétales, vous devez prendre 500 ml de boisson. L'alcool médical ne doit pas être pris, car il peut causer des brûlures à la muqueuse de l'estomac.
La préparation est assez simple:
- En mai ou début juin, les jeunes feuilles tendres sont prises.Ils sont finement hachés.
- Placé dans un récipient en verre. Versez de la vodka ou du moonshine.
- Fermez ensuite le couvercle, mettez-le au réfrigérateur (l'endroit doit être sombre et frais).
- Après une semaine, filtrez - la teinture est prête.
- Doit être pris dans une cuillère à café pendant 30 minutes. avant les repas trois fois par jour.
Les teintures d'alcool ne sont pas recommandées pour les hommes présentant une augmentation de la coagulation sanguine, une thrombophlébite et une hypertension.
Mélange curatif de graines d'ortie pour la puissance
Pour éveiller le désir sexuel, ainsi que pour traiter la prostate, vous pouvez mélanger les graines avec n'importe quel miel en quantités égales. Le remède est pris chaque jour dans une cuillère à café. Il doit être lavé avec de l'eau.
Une autre recette pour augmenter la puissance consiste à préparer une décoction de graines d'ortie. Pour ce faire, prenez 1 cuillère à soupe. l. matières premières et versez un verre d'eau froide. Le mélange est porté à ébullition puis cuit à feu très doux pendant 10 minutes. Retirer du feu, couvrir avec un couvercle en céramique et laisser reposer 1 heure (vous pouvez en outre le recouvrir d'un chiffon chaud). Après cela, filtrez et ajoutez 1 cuillère à soupe. l. n'importe quel miel. Prendre une fois par jour pendant 0,5 verre avant le coucher. Le montant reçu est suffisant pour 2 jours. Dans une autre version de la même recette, le bouillon est pris 3 fois par jour, un demi-verre avant les repas. Ensuite, le bouillon est préparé tous les jours.
Thé à l'ortie pour homme
Le thé à l'ortie pour homme est la recette la plus simple qui convient à la consommation quotidienne. Il existe plusieurs méthodes de cuisson éprouvées:
- Vous pouvez simplement préparer 1 à 2 sacs filtrants d'ortie de pharmacie. Insistez couvert pendant 1 heure. Prendre ½ verre 15 minutes avant le déjeuner 3 fois par jour.
- Vous pouvez également prendre 2 cuillères à soupe. l. matières premières sèches, versez 700 ml d'eau bouillante. Couvrir et laisser reposer une demi-heure, refroidir et égoutter. Prenez le même montant. Les instructions d'utilisation des feuilles d'ortie pour les hommes indiquent que le cours dure deux semaines. Après cela, faites une pause de 14 jours. Ensuite, le remède est répété.
Un mélange pour une augmentation rapide de la puissance
Pour faire face au problème de puissance le plus rapidement possible, vous pouvez utiliser les graines sous forme sèche. Prenez une cuillère à soupe et broyez-les en poudre. Mélanger avec du miel et prendre 1 cuillère à café. une fois par jour avec de l'eau. Le cours dure 1 à 2 semaines.
Bains, microclysters
Pour soulager la fatigue et avoir un effet relaxant agréable, vous pouvez prendre un bain d'ortie tous les soirs. Pour ce faire, portez un litre d'eau à ébullition et mettez 2-3 cuillères à soupe. l. feuilles. Cuire à feu doux pendant 15 à 20 minutes. La moitié de cette composition est versée dans un bain chaud. Vous pouvez également l'appliquer sur de la gaze et faire une compresse pour une cicatrisation rapide.
Les microclysters aux orties aident dans le traitement des hémorroïdes. Dans 1/2 tasse de feuilles, versez 200 ml d'eau bouillante. Gardez le feu pendant 20 minutes. Retirez du poêle, filtrez. Injecté par voie rectale à l'aide d'une petite seringue. Dans ce cas, vous devez vous allonger sur le côté et ramener vos jambes vers votre ventre. Le volume pour une seule injection est de 50 ml. Après la fin de la procédure, vous devez vous allonger pendant 15 minutes, en gardant le liquide à l'intérieur.
Faire du vin avec des orties
N'importe quel vin de table rouge ou porto peut être utilisé dans cette recette. Ils agissent comme suit:
- Prenez 1 cuillère à soupe. l. graines (20 g).
- Verser le vin ou le porto (500 ml).
- Fermez le récipient et mettez-le au réfrigérateur.
- Résistez à une semaine, secouez de temps en temps.
- Ils filtrent.
Il est recommandé de prendre 1 cuillère à soupe. l. 3 fois par jour 15 minutes avant les repas. Le vin d'ortie augmente la puissance chez les hommes, renforce le système immunitaire et tonifie le corps.
L'utilisation de l'ortie pour la perte de cheveux chez les hommes
La chlorophylle et d'autres composants de l'herbe aident à renforcer les cheveux, à les protéger contre la chute des cheveux et les cheveux gris prématurés. Pour ce faire, utilisez une infusion aqueuse: 1 cuillère à soupe. l. matières premières dans un verre d'eau bouillante.Cuire dans un petit récipient pendant 15 minutes, puis laisser refroidir encore 45 minutes (temps de cuisson total - 1 heure). Ils filtrent. Avec cette infusion, il est recommandé de rincer régulièrement vos cheveux immédiatement après la douche (ils doivent être mouillés et la peau doit être cuite à la vapeur).
Limitations et contre-indications
L'ortie peut faire du bien et du mal pour les hommes. Tout dépend de la posologie, de la durée du traitement et des caractéristiques individuelles de l'organisme. L'utilisation de cet outil est inacceptable dans un certain nombre de cas:
- hypertension;
- l'athérosclérose;
- lésions rénales ou hépatiques;
- thrombophlébite;
- convulsions;
- phlébévrysme;
- intolérance individuelle aux composants individuels;
- état général grave dans le contexte d'une crise cardiaque, d'un accident vasculaire cérébral.
Si vous avez des problèmes de sang et d'autres maladies chroniques du système cardiovasculaire, ainsi que du foie ou des reins, un homme doit d'abord consulter un médecin pour convenir de la posologie et de la durée du traitement. L'automédication n'est pas autorisée.
Conclusion
Les propriétés bénéfiques de la racine d'ortie pour les hommes ont été soigneusement étudiées par des représentants de la médecine traditionnelle et confirmées par la recherche moderne. C'est une plante médicinale qui peut être utilisée par les hommes, les femmes et les adolescents. S'il y a des restrictions, vous devez absolument consulter un médecin avant de commencer le cours.