Teneur
- 1 Description de la menthe à longues feuilles
- 2 L'utilisation de la menthe à longues feuilles en cuisine
- 3 Avantages de la menthe à longues feuilles
- 4 Règles d'atterrissage
- 5 Caractéristiques de la culture et des soins
- 6 Ravageurs et maladies
- 7 Quand et comment récolter la menthe à longues feuilles
- 8 Conclusion
- 9 Témoignages
La menthe à longues feuilles appartient à la famille des Lamiaceae, qui comprend diverses herbes et plantes. Les feuilles de la culture ont un arôme délicat et une polyvalence. Ils sont utilisés en cuisine pour aromatiser les aliments et les boissons. La menthe à longues feuilles contient un pourcentage élevé d'acide ascorbique.
Description de la menthe longue feuille
La menthe à longues feuilles est une plante herbacée vivace qui forme des tiges fortes, dressées et ramifiées. Ils sont pubescents, tétraédriques avec des arêtes vives. La plante atteint une hauteur de 120 cm Le rhizome rampant est situé horizontalement près de la surface du sol.
Les feuilles sont épaissies, gris-vert, grandes, oblongues. En longueur, les plaques de feuilles poussent de 5 à 15 cm, en largeur - jusqu'à 3 cm. Le sommet de la feuille est pointu, les bords sont irrégulièrement dentelés, le pétiole est court. À partir de la photo et de la description de la menthe à longues feuilles, vous pouvez voir que le caractère foliaire des tiges, soumis à la technologie agricole, est bon.
Les fleurs sont petites, nombreuses, rassemblées en inflorescences en forme d'épi, pubescentes, de couleur violet pâle. La floraison commence au milieu de l'été plus tôt que les autres espèces. La menthe à longues feuilles est une bonne plante de miel.
L'utilisation de la menthe à longues feuilles en cuisine
La menthe à longues feuilles est utilisée comme assaisonnement pour aromatiser les plats de viande et de poisson. Les salades de fruits et légumes sont préparées avec des feuilles parfumées. Dans certaines cuisines du monde, il s'ajoute à la fabrication de fromages en saumure. Les boissons aux fruits, les compotes, le pain kvas sont parfumés à l'herbe épicée. Également ajouté lors du salage, du marinage et du marinage des légumes.
Quel est l'arôme de la menthe à longues feuilles
La menthe à longues feuilles a un agréable parfum de menthol, qui, contrairement à la menthe poivrée, est plus délicate et subtile. L'arôme est créé par les huiles essentielles contenues dans la plante. Les feuilles sont les plus parfumées avant la floraison.
Où ajouter de la menthe à longues feuilles
Le thé est préparé avec des feuilles de menthe fraîches et séchées, y compris en les utilisant dans un mélange avec d'autres herbes. Les boissons gazeuses et alcoolisées sont également aromatisées. La menthe est utilisée dans les sauces, elle se marie bien avec le chou, les carottes et les légumineuses. Des herbes épicées sont ajoutées aux pâtisseries, pâtisseries et jus de fruits.
Avantages de la menthe à longues feuilles
La menthe à longues feuilles a un effet calmant et soulage la fatigue. Le thé à la menthe a un effet bénéfique sur le système digestif, élimine les ballonnements, détruit la microflore pathogène et favorise la perte de poids.
Utilisez des glaçons avec de l'herbe parfumée pour essuyer les zones d'inflammation sur la peau du visage. Une telle utilisation, entre autres, a un effet tonique, resserre les pores.
En plus des propriétés médicinales, la menthe à longues feuilles a des contre-indications, par exemple, elle n'est pas recommandée pour les enfants, les femmes enceintes et allaitantes. En outre, l'utilisation de la menthe en grande quantité nuit à la santé des hommes. Les substances qui composent la menthe peuvent provoquer des réactions allergiques.
L'utilisation de la menthe à longues feuilles en médecine traditionnelle
La menthe à longues feuilles contient moins d'ingrédients actifs que d'autres espèces, mais elle est également utilisée en médecine traditionnelle comme plante médicinale. La teneur en vitamine C de la composition lui permet d'être utilisée comme agent anti-inflammatoire et antioxydant.
Extérieurement, le gruau de feuilles de menthe est appliqué sur la peau pour le traitement des maladies fongiques, et également pris avec des plantes phytovanes.
L'infusion de menthe rince la bouche lorsque des abcès ou des ulcères apparaissent et soulage également l'inflammation de la gorge. Les feuilles neutralisent la mauvaise haleine. Le thé épicé réduit les crampes, soulage les nausées et réduit l'appétit. Il a un effet cholérétique.
Règles d'atterrissage
Le lieu de culture de la menthe est choisi ensoleillé, mais plutôt humide. Le sol doit être fertile et meuble. Les sols argileux lourds ne conviennent pas à la culture des cultures. Sur un sol fortement calcaire, les plantes deviennent moins aromatiques. Avec un manque d'humidité et de lumière, une chute partielle des feuilles se produit.
La culture tolère la culture dans les zones basses avec peu d'inondations. La menthe est décorative pendant sa longue floraison, elle est donc plantée dans des parterres de fleurs et près des plans d'eau.
La menthe à longues feuilles est plantée au début du printemps ou à la fin de l'été. L'endroit est préparé à l'avance: le site est creusé profondément, les mauvaises herbes sont enlevées. Grâce au rhizome ramifié, la plante se propage rapidement, de sorte que le site de croissance est limité par des bordures ou des coupes de fer et de plastique sont creusées le long du périmètre de la crête.
La culture est propagée par boutures de rhizomes. En été, le matériel de plantation est séparé des jeunes plants et pré-enraciné dans le sable, puis transféré sur un site de culture permanent. À partir de vieux buissons, la plante est coupée et transplantée au début du printemps ou à l'automne.
Les boutures sont plantées dans des rainures pré-préparées d'environ 10 cm de profondeur et recouvertes de terre. Lors de la plantation, les plantes sont placées tous les 30 cm, il reste environ 50 cm entre les rangées.
Caractéristiques de la culture et des soins
La menthe est hygrophile; lors de sa croissance, le sol ne doit pas se dessécher. En été, en l'absence de précipitations naturelles, un arrosage quotidien est nécessaire. Avec une humidité du sol suffisante, la quantité de masse foliaire augmente de 2 à 3 fois.
Pendant la saison de croissance, plusieurs descellements sont effectués. Les buissons de menthe ne résistent pas bien aux mauvaises herbes, ils doivent donc être désherbés régulièrement. La culture est exigeante sur la fertilité du sol. Les plantes sont nourries au début du printemps avec des engrais complexes, ainsi que du fumier ou du compost.
La menthe à longues feuilles résiste au froid, mais pour se protéger des fortes gelées, la plantation est recouverte d'une couche de terre, de fumier ou de feuilles sèches.
Ravageurs et maladies
La menthe à longues feuilles a de nombreux ravageurs spécifiques. Selon les conditions météorologiques, certains insectes peuvent causer de graves dommages aux plantes jusqu'à leur destruction complète.
Ravageurs de la menthe à longues feuilles:
- puce de menthe;
- chrysomèle de la menthe;
- acarien de la menthe;
- scarabée vert du bouclier;
- puceron;
- papillon des prés;
- sou baveux;
- les chenilles,
- ours.
Les insecticides sont utilisés pour lutter contre les ravageurs. Les préparations sont utilisées un mois avant la collecte des matières premières et l'utilisation de feuilles fraîches pour l'alimentation. Pour éviter l'apparition de ravageurs du sol, le sol est profondément creusé avant la plantation. Seul du matériel végétal sain est utilisé pour la culture.
La menthe à longues feuilles est le plus souvent exposée à diverses maladies fongiques, par exemple:
- rouiller;
- oïdium;
- se flétrir;
- l'anthracnose;
- taches foliaires.
Lorsque des maladies fongiques apparaissent, des fongicides sont utilisés. Les plantes affectées sont enlevées et brûlées.
Afin de prévenir l'apparition de maladies et de ravageurs, la menthe à longues feuilles est cultivée dans le cadre d'une rotation des cultures. Il est recommandé de laisser les plantes au même endroit pendant 2 à 3 ans au maximum.Les meilleurs prédécesseurs pour les cultures: légumineuses, racines. La résistance des plantes est augmentée par l'alimentation.
Quand et comment récolter la menthe à longues feuilles
La menthe à longues feuilles est récoltée par temps sec avant ou au début de sa floraison, cette période tombe au milieu et à la seconde moitié de l'été. À ce moment, la concentration d'huiles essentielles et d'autres substances utiles dans la plante est la plus élevée. Les matières premières de la menthe à longues feuilles sont obtenues dès la première année de culture. Avec une coupe soigneuse, les buissons poussent bien, ce qui vous permet d'obtenir une deuxième récolte.
Pour la préparation des matières premières, les sommets des plus jeunes tiges sans signes de maladies sont coupés. Les branches sont coupées à 1/3 de la longueur totale.
Comment sécher correctement la menthe à longues feuilles
La menthe sèche rapidement et bien. Après la coupe, les plantes sont lavées et attachées en grappes de la taille des tiges. Ensuite, ils sont suspendus dans un endroit ombragé à l'extérieur, pendant une journée pour évacuer l'eau. À l'avenir, les matières premières sont conservées pendant 5 à 7 jours dans un endroit sec et ventilé, par exemple dans des greniers ou sous un auvent.
Les feuilles séchées sont séparées des tiges, broyées à la fraction requise. Stockez les matières premières jusqu'à la saison suivante dans des bocaux en verre sous un couvercle ou des sacs en lin.
Conclusion
La menthe à longues feuilles est une herbe épicée au goût de menthol rafraîchissant. Les hautes tiges ramifiées forment de nombreuses feuilles parfumées qui sont prêtes à être coupées à partir de la fin juin. La menthe à feuilles longues fraîche et séchée est utilisée comme assaisonnement et pour préparer du thé sain.