Teneur
- 1 Les propriétés curatives de la teinture de pomme de pin
- 2 Comment et quand ramasser des pommes de pin pour la liqueur de vodka
- 3 Recettes de teintures médicinales sur pommes de pin
- 4 L'utilisation de teinture sur la vodka de pommes de pin
- 5 Précautions
- 6 Contre-indications à l'utilisation de la teinture de pomme de pin
- 7 Termes et conditions de stockage
- 8 Conclusion
- 9 Avis de teinture de pin sur la vodka
Les propriétés médicinales de la teinture de vodka de pomme de pin sont largement utilisées dans la médecine traditionnelle. L'effet des substances biologiquement actives du pin sur le corps humain est également étudié par la pharmacologie et la médecine officielle. Faire des préparations de pommes de pin à la maison est assez simple. En conséquence, à faible coût, vous pouvez obtenir un médicament efficace qui résout une variété de problèmes de santé.
Les propriétés curatives de la teinture de pomme de pin
Le pin a longtemps été vénéré par nos ancêtres. Ils ont toujours cru qu'il n'y a pas de telle maladie qui ne puisse être vaincue avec l'aide de cet arbre. En effet, toutes les parties de la plante contiennent de nombreuses substances utiles. À des fins médicinales, non seulement des cônes ont été utilisés, mais également des aiguilles, de l'écorce et des reins.
Surtout pendant la période de maturation, de nombreuses substances utiles s'accumulent dans les bourgeons. Composition chimique:
- lipides;
- les acides lénolique et oléique;
- le fer;
- les hydrocarbures monoterpéniques;
- les bioflavonoïdes;
- vitamines (C, A, K, P);
- tanin.
Ces substances sont capables de maintenir leur activité sur une longue période si l'extrait de pomme de pin est correctement préparé et stocké. Les tanins contenus dans les préparations empêchent la mort des cellules cérébrales, préviennent le développement d'un accident vasculaire cérébral ou favorisent la guérison. Les cônes ont également un effet tonique immunostimulant sur tout le corps pendant cette période.
Comment et quand ramasser des pommes de pin pour la liqueur de vodka
Sur un pin, il y a toujours des fruits d'apparence différente. Il y a de jeunes bourgeons et des vieux bisannuels. Tous n'ont pas les mêmes propriétés bénéfiques. Il est important de comprendre quels bourgeons vous devez collecter pour fabriquer une teinture alcoolisée.
Cônes verts
Les cônes sont principalement récoltés verts, jeunes. Ils doivent être fermés, faciles à couper avec un couteau. Vous devez également éviter de récolter de gros bourgeons oblongs. Leur longueur ne doit pas dépasser 4 cm.Lors de l'assemblage, n'oubliez pas que cela doit être fait dans un endroit respectueux de l'environnement et sûr. Les avantages de la teinture sur les pommes de pin vertes dans ce cas seront plusieurs fois plus importants.
Après avoir décidé de commencer à collecter de jeunes cônes verts, vous devez vous concentrer sur la région dans laquelle cela aura lieu. Si dans le centre de la Russie, la récolte est généralement effectuée de fin juin à mi-juillet, puis en Ukraine - à partir des derniers jours de mai et tout le mois suivant.
Cônes bruns
Vous pouvez également faire une teinture sur des bourgeons bruns matures (avec des graines), qui ont également une activité thérapeutique. Ils doivent être récoltés de la fin de l'automne à la mi-janvier. Depuis février, ils commencent à jeter des graines, à s'ouvrir. Parmi les bourgeons matures, tous ne peuvent pas être récoltés. Vous devez prendre ceux qui sont plus jeunes, non ouverts. En règle générale, ils sont solides, lourds, bien ajustés sur une branche et peuvent difficilement être arrachés.
Les vieux bourgeons de deux ans ont une queue sèche qui se brise facilement à la moindre pression. De tels cônes se sont ouverts depuis longtemps, ont perdu toutes leurs graines, se sont desséchés. Leurs écailles ne sont pas serrées l'une contre l'autre, elles peuvent être facilement écartées.Si le cône peut être arraché de la branche sans le moindre effort, il faut en conclure qu'il est vermifuge ou vieux et ne convient en aucun cas pour faire une teinture.
Comment collecter
Les vieux bourgeons sont très sensibles à la concentration d'humidité dans l'air. Par temps sec, ils s'ouvrent et par temps humide, ils pressent leurs écailles. Afin de ne pas collecter de matières premières inutiles, vous devez récolter pendant une période stable d'ensoleillement et d'absence de précipitations.
Les cônes ne doivent pas être cueillis au sol. Ce sont généralement de vieux fruits qui tombent à la moindre rafale de vent. Mieux vaut les récolter directement sur les branches. Mais comme les pins, en règle générale, sont hauts et qu'il est parfois très problématique d'atteindre les fruits, cela peut être fait après de forts vents d'ouragan ou de fortes chutes de neige. En règle générale, de grandes branches restent au sol, cassées par le haut et abondamment couvertes de jeunes cônes forts.
Comment sécher
En arrivant à la maison, les têtes récoltées doivent être séchées en quelques jours, s'étalant en une fine couche. Pour éviter que la résine des cônes ne colle au filet, il est nécessaire de poser un chiffon en coton. Vous pouvez découvrir que le processus a démarré par les clics caractéristiques émis par le cône lors de sa divulgation. Ce son est particulièrement amplifié la nuit.
Pour accélérer ce processus, vous pouvez transférer les têtes dans une boîte en carton et les laisser sur la batterie. Ils sécheront beaucoup plus vite ici. En conséquence, les cônes s'ouvriront un peu, leurs graines se déposeront au fond de la boîte. Ces bosses conviennent au traitement des patients souffrant d'accidents vasculaires cérébraux.
Tout le monde ne comprend pas pourquoi il est nécessaire de sécher les bourgeons pour qu'ils s'ouvrent. Le fait est que lorsque vous les apportez de la forêt, ils sont très hermétiquement scellés et recouverts de la couche de résine la plus fine afin que l'humidité ne pénètre pas à l'intérieur. Si vous essayez d'extraire des substances utiles de ces cônes, rien ne fonctionnera. Avec les cônes ouverts, c'est beaucoup plus facile à cet égard, des substances utiles en sont facilement extraites.
Si vous versez la solution de vodka sur les cônes, ils essaieront toujours de fermer leurs écailles, mais il n'y aura pas de film de résine dessus. Autrement dit, le processus d'extraction des éléments utiles peut être pleinement réalisé. Le temps de perfusion de ces cônes est d'au moins 2 semaines.
Recettes de teintures médicinales sur pommes de pin
Avant de procéder à la fabrication et à l'utilisation de la teinture de pin, les cônes doivent être soigneusement triés. Éliminez les insectes, les aiguilles de pin, les feuilles et autres saletés et poussières adhérentes. Ce n'est qu'alors qu'il peut être versé avec de la vodka ou une solution d'alcool (70%). Pendant la perfusion, afin d'obtenir un médicament de qualité, il est nécessaire d'agiter le plus souvent possible le pot de cônes. Pour cette raison, les substances médicinales passeront plus complètement dans la solution.
La dose thérapeutique est de 1 cuillère à café trois fois par jour. Selon l'état du patient, ce volume peut être réduit ou augmenté. Si nous parlons d'apport prophylactique, vous pouvez vous limiter à une portion du médicament par jour.
Recette 1
La matière première doit être broyée en flocons séparés avec des pinces. Il est très difficile de le faire avec vos mains. Si les têtes sont légèrement humides, séchez-les. Un séchage excessif ne vaut pas non plus la peine, car il sera difficile de les broyer. Lorsque le matériau de la teinture est prêt, transférez-le dans un pot propre d'un litre, ajoutez 0,5 litre de vodka. Fermez le couvercle, agitez bien.
Ingrédients:
- vodka - 0,25 l;
- bourgeons matures (taille moyenne) - 5-6 pcs.
Peut être mis dans un sac noir pour se protéger du soleil. Conserver dans un endroit frais. Chaque jour, le pot doit être sorti et secoué. Cela doit être fait pour que le cône donne mieux ses propriétés bénéfiques. Lorsque 21 jours se sont écoulés, filtrez la teinture, versez-la dans un récipient pratique. Il doit être bien fermé et conservé dans un endroit frais et sombre.
Pour la prophylaxie, 1 cuillère à café est utilisée à jeun. deux fois par jour. Avant et après avoir pris la teinture, vous devez boire quelques gorgées d'eau tiède. Il se trouve que l'infusion est très difficile à boire non diluée. Ensuite, vous devez faire ceci: ajoutez une cuillerée d'infusion à 50 ml d'eau tiède, mélangez la solution et buvez. Faites cela 30 minutes avant les repas.
Avec la muqueuse gastrique irritée ou avec des maladies du tractus intestinal, vous pouvez prendre la teinture comme suit. Le matin, au petit-déjeuner, mangez une portion de gruau, puis après 20 minutes, buvez une cuillerée de teinture diluée dans de l'eau.
Si un patient de la famille a subi une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral, prenez une infusion de pommes de pin comme suit: 1 cuillère à soupe 2 fois par jour. Boire également à jeun avec de l'eau ou après un petit-déjeuner léger. À des fins prophylactiques, un tel traitement est utilisé pendant un mois une fois tous les six mois.
Si quelqu'un souffre d'hypertension artérielle, appliquez la perfusion dans les 30 jours avec une pause de 3 mois. Pour les personnes qui ont eu une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral, la perfusion doit être utilisée jusqu'à ce que la condition s'améliore en tant que traitement supplémentaire au traitement principal.
Recette 2
Une recette moins connue à considérer, mais aussi extrêmement saine. Cette teinture aidera à guérir les maux de gorge, la toux sévère, les douleurs dans les poumons.
Ingrédients:
- cônes verts - 6-7 pièces;
- sucre - 5 c. l.;
- Cahors
Remplissez un pot d'un litre de petits cônes verts, remplissez les vides de sucre. Insister pendant 2 jours, puis verser à Cahors. Gardez quelque part dans un endroit sombre et frais. Prenez une cuillère à soupe après les repas.
Recette 3
Pour l'hypertension, une teinture médicinale sur des pommes de pin est préparée selon cette recette.
Ingrédients:
- cônes verts - 1 l;
- miel - 1 cuillère à soupe;
- Vodka.
Remplissez le pot de fruits de pin vert. Versez une tasse de miel, laissez reposer plusieurs jours et ajoutez de la vodka. Après une semaine d'infusion, vous pouvez appliquer une cuillère à soupe deux fois par jour.
L'utilisation de teinture sur la vodka de pommes de pin
Au fil du temps, le corps humain vieillit, à la suite de quoi le système immunitaire s'épuise. Les pommes de pin contiennent des substances qui peuvent inverser ce processus apparemment irréversible, non seulement mobiliser les défenses de l'organisme, mais aussi le rajeunir et le renouveler.
Les scientifiques ont découvert que l'extrait de pomme de pin provoque la transformation des leucocytes en cellules dendritiques. Grâce à ce processus, les fonctions de régulation immunitaire sont activées, la division des cellules cancéreuses et le développement d'autres processus pathologiques dans le corps sont arrêtés.
Traitement des maladies:
- pneumonie;
- tuberculose pulmonaire;
- bronchite;
- récupération après un accident vasculaire cérébral, une crise cardiaque;
- froid;
- scorbut;
- toux;
- maladies articulaires;
- anémie.
Les pommes de pin ont toutes les propriétés médicinales nécessaires pour restaurer les cellules nerveuses mourantes dans le cerveau, elles tonifient et renforcent le système immunitaire humain, améliorent la circulation sanguine. La teinture de pin est utile pour les vaisseaux sanguins, restaure leur élasticité et renforce les parois, fluidifie le sang, rétablit la circulation sanguine, aide à soulager les maux de tête et a également un effet diurétique, cholérétique léger et antiseptique.
Pour le traitement des maladies du système bronchopulmonaire, la teinture sur les jeunes pommes de pin est principalement utilisée. Cet agent a une activité antibactérienne, désinfectante, a un effet expectorant et tonique. Il est utilisé pour les rhumes, la grippe, la bronchite, ainsi que les maladies plus graves et complexes du système respiratoire, telles que la tuberculose, l'asthme, la pneumonie. Le remède aide également à endommager la membrane muqueuse interne de l'estomac et du tube digestif.
Les avantages de la teinture de pommes de pin avec de la vodka se manifestent dans le traitement des patients souffrant de maladies post-AVC, dans la prévention de cette maladie.La médecine officielle ne reconnaît pas encore les propriétés bénéfiques de la teinture pendant cette période, mais de nombreuses critiques et expériences accumulées au fil des siècles par les guérisseurs traditionnels en témoignent avec éloquence.
Précautions
Dans certains cas, en réponse à la prise de préparations de pin, une réaction allergique peut survenir. Tout d'abord, les personnes qui ont déjà eu des manifestations de nature similaire font partie du groupe à risque. Par conséquent, au début de la prise, il est recommandé d'effectuer un petit test qui aidera à reconnaître la présence ou l'absence d'une réaction d'hypersensibilité du corps.
Avant la première prise de la perfusion, il est nécessaire d'effectuer un test de contrôle des allergies et de l'état général après la prise du médicament. Pour ce faire, prenez 0,5 cuillère à café une fois par jour pendant 3 jours. Vous devez vous surveiller attentivement, si une éruption cutanée allergique est apparue, si la condition s'est aggravée. Il est très important de consulter votre médecin avant de le prendre.
Pour les personnes contre-indiquées dans l'utilisation de teintures alcoolisées, vous pouvez préparer une décoction de pommes de pin. L'extrait aqueux présente également un certain nombre d'avantages, mais il est plus sûr en raison de l'absence d'alcool dans sa composition. Dans son effet sur le corps humain, la décoction et la teinture sont équivalentes. Le principal ingrédient actif est également soluble dans l'eau chaude et dans une solution alcoolique.
La seule différence est que la teinture est plus pratique à utiliser. Il y a toujours beaucoup de problèmes avec le bouillon, à la fois pendant la fabrication et le stockage. Il ne peut être conservé qu'au réfrigérateur et, en outre, pendant une très courte période. Il doit être réchauffé avant chaque prise, et également renouvelé périodiquement, c'est-à-dire préparer une solution fraîche.
Il faut toujours se rappeler que la teinture de pin est loin d'être le rôle principal pour se débarrasser d'un accident vasculaire cérébral. Il sert de complément efficace aux médicaments du patient. Il est très important de commencer à prendre des préparations médicinales à partir de pommes de pin en temps opportun, de préférence le premier jour après l'apparition de troubles circulatoires aigus. Après 24 heures, des changements structurels commencent dans le cerveau, après quoi il sera problématique voire impossible de récupérer.
Contre-indications à l'utilisation de la teinture de pomme de pin
Dans la médecine traditionnelle, les pommes de pin sont traitées comme des médicaments. On pense qu'ils ne peuvent être consommés qu'en cas de maladie, à des fins médicinales. Les préparations de pin ont une certaine toxicité, elles peuvent nuire même aux personnes en bonne santé avec une utilisation prolongée.
Contre-indications:
- hépatite aiguë;
- maladie du rein;
- grossesse;
- période de lactation;
- les enfants de moins de 7 ans;
- réactions allergiques.
Il convient également de rappeler qu'à fortes doses, les préparations de pommes de pin peuvent provoquer des maux de tête.
Termes et conditions de stockage
Les pommes de pin récoltées et séchées conservent leurs propriétés cicatrisantes pendant 5 ans. La teinture peut être conservée assez longtemps, au moins 3 ans. Le récipient contenant le remède doit être conservé dans l'obscurité quelque part dans un endroit frais. Cela peut être un balcon, un sous-sol ou simplement une salle de stockage.
Conclusion
Les propriétés médicinales de la teinture de vodka de pomme de pin sont connues depuis longtemps. Bien que la médecine traditionnelle n'ait pas encore adopté ce remède dans la lutte contre les accidents vasculaires cérébraux, il aide de nombreuses personnes souffrant de dysfonctionnements cérébraux qui ont eu une crise cardiaque.