Teneur
La variété d'aubergine Robin Hood peut être considérée comme unique, l'une des meilleures en termes de goût et de rendement. Les fruits sont mis à 90 jours après le semis. Elle pousse et porte ses fruits aussi bien dans n'importe quel sol - cette variété s'adapte bien à toutes les conditions.
Description, caractéristiques de la variété
Les fruits de Robin Hood avec une peau de lilas brillante atteignent 20 cm de longueur et 8-9 cm de diamètre, comme sur la photo:
Ces "fûts" violets pesant jusqu'à 300 g ont un bon goût. Leur peau est fine et la chair est tendre, sans amertume, presque sans graines. La variété convient au séchage, à la friture, au salage, au marinage. De délicieux caviar et toutes les salades en sont fabriqués.
Le buisson de la variété Robin Hood est sous-dimensionné, il y a peu de pousses latérales, mais les fruits y sont bien attachés. La fructification étant abondante, il est recommandé d'installer des supports sur lesquels les plantes sont attachées pendant la croissance.
Culture et soins
Robin Hood est la variété parfaite pour les jardiniers en herbe. Contrairement aux autres aubergines, qui ne portent leurs fruits que si certaines règles sont respectées, ce bel homme grandira et est assuré de donner une bonne récolte même dans des conditions défavorables. La technique de culture de la variété Robin Hood n'est pas très différente des autres variétés. Les aubergines sont cultivées à travers les semis. Les semis commencent en mars. Les aubergines peuvent être plantées en serre ou en terre à la fin du mois de mai. À la mi-juin, avec de bons soins, vous pouvez déjà commencer la récolte. Robin Hood peut porter ses fruits avant l'automne.
Semis
Pour la culture de semis d'aubergine, les graines sont prises il y a 2 ans. Avant le semis, ils sont durcis et testés pour la germination. La profondeur optimale de semis ne dépasse pas 2 cm Les graines germent dans la semaine suivant le semis dans un sol chaud et humide. Pendant ce temps, vous devez préparer le jardin.
Les plants de Robin Hood sont plantés sur de longs lits de 60 à 70 cm de large, tandis que les pousses d'aubergine sont plantées dans des trous à une distance de 40 à 50 cm les unes des autres. La plante est compacte, mais pour une croissance et une fructification complètes, elle a besoin d'un accès à l'air. Vous devez également façonner le buisson d'aubergines afin que les plantes voisines n'entrent pas en contact les unes avec les autres.
Plantation, alimentation
Avant la plantation et pendant la croissance des aubergines, vous devez nourrir le sol avec des engrais minéraux contenant de l'azote et du phosphore. Ces éléments se retrouvent également dans le frêne de bouleau, les racines des légumineuses. Pour nourrir les aubergines, vous pouvez préparer une solution spéciale à l'avance. De la paille, des tiges et des racines d'orties, des légumineuses sont déposées dans le récipient. Ensuite, le sol de compost est versé mélangé à de la cendre. Il est rempli d'eau, comme sur la photo, et fermé avec un couvercle ou un film.
Périodiquement, le film est retiré et le contenu est mélangé. Le lisier qui en résulte doit être arrosé autour des plantes. La première alimentation peut être effectuée trois jours après la plantation des plants. Pendant ce temps, il est déjà clair quelles usines ont démarré, lesquelles doivent être remplacées.
Par conséquent, il n'est pas recommandé de verser de l'engrais sous la brousse; un mélange incomplètement fermenté peut brûler les racines et les tiges.
Tout sur les règles d'alimentation des aubergines est décrit dans cette vidéo:
Se soucier
Dans le processus de croissance des aubergines, il est nécessaire d'enlever les feuilles jaunies inférieures et de les vaporiser périodiquement pour prévenir les maladies.
La procédure d'arrosage des aubergines est répétée à chaque fois, dès que la terre végétale sèche un peu. Vous devez d'abord nettoyer les lits de mauvaises herbes. L'espacement des rangs est approfondi en jetant le sol sur le lit lui-même.Cela doit être fait avec soin afin que l'outil de jardinage n'endommage pas les plantes. L'engrais est dispersé entre les aubergines et ce n'est qu'alors que l'eau peut être utilisée pour l'irrigation. Les sillons des deux côtés sont fermés avec des amortisseurs - l'eau doit complètement saturer les lits.