Teneur
Les aubergines sont apparues en Russie au 18ème siècle en provenance d'Asie centrale. Et ils n'étaient cultivés que dans les régions du sud de la Russie. Avec le développement de l'économie de serre, il est devenu possible de cultiver des aubergines à la fois dans la voie du milieu et dans les zones à climat plus rigoureux. De nos jours, la culture de l'aubergine est devenue monnaie courante pour nos résidents d'été, qui les appellent affectueusement «bleus». Bien que maintenant de nouvelles variétés aient été sélectionnées, dont la couleur et la forme ne sont pas du tout similaires aux aubergines traditionnelles.
Bénéfices pour le corps
Manger des aubergines dans les aliments a un effet bénéfique sur tout le corps. La teneur élevée en potassium maintient le muscle cardiaque en parfait état de fonctionnement. Les fibres alimentaires et les fibres améliorent la motilité intestinale. L'aubergine est un produit diététique qui améliore la composition sanguine, élimine le cholestérol. L'utilisation de l'aubergine est montrée à tout le monde, sans exception, en particulier aux personnes âgées pour la prévention de l'athérosclérose.
Préparation des semences et temps de semis pour les semis
L'aubergine est une plante magique qui aide à lutter contre les maux graves; chacun de nous peut la cultiver dans sa propre cour.
Naturellement, comme pour la grande majorité des autres plantes qui aiment la chaleur, la culture de l'aubergine commence par la préparation des graines et leur semis pour les semis.
Une réponse unique et précise à la question pour toutes les conditions et circonstances, quand planter pour les semis aubergines en banlieue, n'existe tout simplement pas. Cela est dû au fait que la date d'atterrissage spécifique dépend de nombreux facteurs différents:
- Conditions de croissance aubergine (terrain découvert ou protégé);
- Période de récolteI (distinguer les variétés précoces, mi-précoce, tardive);
- Le temps qu'il faut aux semis pour apparaître... Les aubergines mettent plus de temps à germer que les autres cultures, environ 10 à 12 jours;
- Âge des semis pour la plantation dans le sol... Les plants d'aubergines sont prêts à l'âge de 55 à 65 jours;
- Saison de croissance des plantes (temps de la levée à la récolte). Les aubergines ont une longue saison de croissance de 100 à 150 jours. Par conséquent, on ne peut pas se passer de plantules en pleine croissance. Sinon, dans le centre de la Russie, il ne sera pas possible d'obtenir une récolte d'aubergines;
- Conditions climatiques... Intéressez-vous aux prévisions météorologiques à long terme. Dans la voie du milieu, le début et la fin du printemps sont possibles, et la neige tombe également en avril.
Dans la région de Moscou, le printemps selon les termes phénologiques commence fin mars - mi-avril et dure jusqu'à fin mai et même début juin.
Dans la première quinzaine de mars, il y a une lutte entre l'hiver et le printemps qui prend son envol. Les heures de clarté augmentent progressivement, les gelées et les journées chaudes et ensoleillées alternent. À partir de la deuxième quinzaine de mars dans la région de Moscou commence à faire fondre la neige. La neige disparaît en 2 semaines environ. Début avril, les températures quotidiennes moyennes franchissent zéro. Le sol dégèle le 20 avril, à ce moment des gelées sont possibles dans la région de Moscou, qui reviendra périodiquement jusqu'au 20 mai. Décongelé le sol vous donne la possibilité de faire des travaux de jardinage.
En mai, les températures quotidiennes moyennes sont basses + 10 + 11 degrés. Des retours par temps froid sont possibles.
Juin est un mois chaud, mais pendant cette période, des pluies prolongées et des coups de froid sont possibles. La température quotidienne moyenne en juin dans la région de Moscou est de + 14 + 15 degrés.
Le mois de juillet est le mois le plus chaud de la région de Moscou. Le mois d'août est la période des récoltes.
Avec les chiffres devant vos yeux, il est facile de calculer le temps approximatif de plantation des graines. Attention! Puisque les aubergines aiment la chaleur, nous planterons des plants en serre du 1er au 10 mai.
À condition que le sol se soit suffisamment réchauffé pour que les plantes s'adaptent et grandissent. Peut-être avez-vous un lit de jardin chaud ou une serre chauffée. A partir de la date estimée de plantation d'aubergines dans le sol selon le calendrier, nous comptons à rebours le temps de croissance des plants: 65 jours, et le temps d'émergence des plants: 12 jours. Nous arrivons à la mi-février, du 12 au 18 février environ.
Il convient de garder à l'esprit que certains producteurs de légumes recommandent de planter des plants d'aubergines même plus tard que la première décennie de mai. Dans ce cas, le moment des semis pour les semis est logiquement décalé vers la fin février.
À ce stade, il est nécessaire de préparer le récipient pour la plantation et le sol. Achetez des graines d'aubergine plus tôt, car avant la plantation, les graines doivent être préparées pour améliorer la germination et protéger les futures plantes. Lors de l'achat de semences, faites attention à la date de production. Il existe une règle qui fonctionne dans la grande majorité des cas, à savoir: plus les graines sont fraîches, mieux elles germeront.
Après avoir acheté les graines, vous devez effectuer des mesures préparatoires simples. Ils sont les suivants. Inspectez d'abord les graines d'aubergines à la maison sous un bon éclairage. Ensuite, triez-les en petites et grandes, et jetez les graines endommagées et celles avec des taches sombres.
Après avoir terminé tout ce qui précède, les petites et les grandes graines doivent être plantées séparément. Cela vous permettra d'obtenir des semis uniformes, même, les semis forts ne noieront pas les plus faibles.
Désinfection et durcissement des graines
Les graines d'aubergines doivent être désinfectées avant la plantation. Le moyen le plus populaire et le plus simple consiste à placer les graines dans une solution de permanganate de potassium faible pendant environ 20 minutes.
Il existe également une autre méthode assez courante de désinfection des semences. C'est comme suit: mélanger 3 ml de peroxyde d'hydrogène dans 100 g d'eau (utiliser une seringue pour le dosage), chauffer le mélange à une température d'environ 40 degrés et y abaisser les graines pendant 10 minutes.
Certains jardiniers procèdent à une stratification. En fait, il s'agit d'une procédure de durcissement des graines, mais plus longue, permettant l'activation des forces biologiques. Cette méthode est basée sur le fait que dans la nature, les graines mûres tombent au sol et se trouvent dans des conditions froides jusqu'au printemps. Le sens de la stratification est d'essayer de recréer des conditions aussi proches que possible des conditions naturelles. Les graines d'aubergine sont mélangées avec du sable, humidifiées et placées au réfrigérateur. Ils sont conservés sur l'étagère du bas pendant un à quatre mois. Et seulement après cela, ils sèment pour les semis.
La procédure de durcissement des graines augmente le rendement futur. Les graines sont déposées sur une étamine ou sur une fine couche de sable, humidifiées et placées sur l'étagère inférieure du réfrigérateur pendant 12 heures, puis retirées et conservées pendant une journée à température ambiante, puis remises au réfrigérateur. Alors, répétez 3 fois. Lors du durcissement, il est nécessaire de s'assurer que la gaze ou le sable est toujours humide.
Après les procédures de sélection, de durcissement et de stratification, les graines peuvent être plantées dans les conteneurs prévus à cet effet. De nombreux experts en plantation recommandent de les faire germer en premier. Bien que non requis. Pour la germination, les graines sont placées sur une gaze humide et laissées à température ambiante. Dès que les semis blancs apparaissent, les graines peuvent être plantées dans le sol. La procédure de germination accélère l'émergence des plants.
Planter des graines pour les semis
Par conséquent, plantez immédiatement les graines dans des récipients séparés.Vous pouvez utiliser des cassettes en plastique, des pots de tourbe ou des comprimés qui vous permettent de transférer la plante sans blesser le système racinaire dans un grand récipient.
Le mélange de sol de semis doit être fertile, léger et de composition lâche. Vous pouvez prendre de la terre de jardin ordinaire, tout en l'enrichissant nécessairement avec de la terre achetée de haute qualité et en ajoutant un peu de sable ou de vermiculite. Ce dernier contribue à améliorer la qualité du sol, lui permettant de rester meuble, alors qu'aucune croûte ne se forme en surface. La vermiculite est capable d'absorber les minéraux en excès, puis de les donner aux plantes. De plus, il protège les racines des plantes des températures extrêmes.
Lors de la plantation de graines, ne les approfondissez pas trop profondément. La meilleure option est considérée comme l'enrobage à une profondeur de 0,5 cm, maximum 1 cm Le sol doit être humidifié avant la plantation, puis recouvert de verre ou de film. La prochaine tâche importante est de fournir aux graines une température de +25 degrés. C'est ce mode qui est considéré comme le plus idéal pour l'émergence précoce des semis. Sinon, l'émergence des semis peut prendre plus de 2 semaines. Comment planter des aubergines pour les semis, regardez la vidéo:
Dès l'apparition des pousses, la température doit être abaissée. Pendant la journée +20 degrés, la nuit + 17. 2 semaines avant de débarquer dans un endroit permanent, commencez à durcir les semis. Pour ce faire, sortez-le sur le balcon, d'abord pendant 2 heures, puis pendant toute la journée.
Les plants solides, prêts à être plantés dans le sol, ont un tronc solide, 8 feuilles d'une couleur verte riche et une hauteur d'environ 30 cm.
L'aubergine est une culture légumière précieuse, dont la culture présente un certain nombre de nuances, sur lesquelles nous avons essayé d'attirer votre attention.