De nombreux jardiniers préfèrent les variétés de courgettes précoces pour la plantation sur leur site. Ils, contrairement à leurs homologues, raviront le jardinier avec une récolte en seulement un mois et demi à deux mois à compter de l'apparition des premières pousses. Parfois, la maturité précoce est le seul avantage de la variété. Mais il existe également des variétés qui, en plus de cette qualité, présentent un certain nombre de caractéristiques distinctives. Un représentant frappant de ces variétés est la courgette Negritenok.
Caractéristiques de la variété
Comme déjà indiqué, il s'agit d'une variété de courgettes à maturation précoce. Il commence à porter ses fruits en moyenne 40 jours seulement après l'émergence des pousses. Les buissons compacts de Negritenka ont de petites feuilles vertes fortement disséquées avec de faibles taches. Pendant la floraison, des fleurs principalement femelles se formeront sur les buissons. Ce qui, à son tour, aura un effet positif sur le nombre d'ovaires et le rendement. Les fruits de cette variété de courgettes ont la forme d'un cylindre allongé. Ils ont une épaisseur moyenne et un poids allant jusqu'à 1 kg. La variété de courgettes Negritenok est lisse et de couleur noir-vert avec de petites taches blanches. La peau du fruit est d'épaisseur moyenne, ce qui permet d'augmenter la durée de conservation. Derrière, il y a une pulpe verte juteuse et savoureuse. La matière sèche en elle sera jusqu'à 3,8% et le sucre n'est que de 2,4%. En raison de la densité suffisante de la pulpe, cette variété est polyvalente dans son but. Avec lui, vous pouvez cuisiner tous les plats et préparations.
La variété de courgettes Negritenok est idéale pour les terrains ouverts. Il est peu exigeant à entretenir et possède une bonne immunité contre l'oïdium. Une caractéristique distinctive de cette variété est son rendement élevé. Dans un buisson de Negritenka, vous pouvez collecter jusqu'à 10 kg de courgettes.
Recommandations croissantes
Si une rotation des cultures est organisée dans le jardin, il est préférable de planter des courgettes après des cultures telles que:
- pommes de terre;
- choux;
- arc;
- les légumineuses.
S'il n'y a pas de rotation des cultures, les zones ensoleillées avec un sol neutre seront le meilleur endroit pour planter des courgettes Negritenok. Si le sol sur le site est acide, un chaulage est nécessaire.
De plus, la fertilisation peut avoir un effet positif sur la future récolte de courgettes.
Vous pouvez fertiliser la zone pour les courgettes avec des engrais organiques et minéraux. Les jardiniers expérimentés recommandent d'utiliser du compost à cette fin.
Les courgettes de la variété Negritenok peuvent être cultivées de deux manières:
- Grâce aux semis, qui commencent à cuire à partir d'avril. Les semis sont plantés dans le jardin en mai, après la fin des gelées printanières.
- Grâce à la plantation par graines, qui est effectuée en mai. Pour assurer une bonne germination, la profondeur de semis des graines ne doit pas dépasser 5 cm, sinon elles ne pourront pas percer le sol.
Malgré le fait que la variété est spécialement conçue pour les sols ouverts, il est préférable de recouvrir les plants et les graines d'un film pour la première fois lors de la plantation en pleine terre. Cela permettra aux semis de mieux prendre racine et aux graines de germer plus rapidement.
La croissance optimale de cette variété nécessite une distance de 60 cm entre les buissons.
Negro est une variété dont l'entretien est simple. Mais il plaira avec une récolte vraiment riche uniquement avec un arrosage régulier et un relâchement des espacements des rangs. La fécondation est possible si nécessaire.