La courgette Iskander F1 sera une agréable découverte pour les jardiniers qui ne l'ont pas encore planté sur leurs parcelles. Cette variété de courgettes se distingue non seulement par son goût et son rendement, mais aussi par sa facilité d'entretien absolue.
Caractéristiques de la variété
Iskander zucchini est une variété hybride précoce Sélection néerlandaise... La courgette de cet hybride est capable de prendre même à basse température. Leur première récolte peut être récoltée en 45 à 50 jours. Les courgettes sont d'apparence banale. Les fruits cylindriques ont une longueur moyenne allant jusqu'à 20 cm et un poids allant jusqu'à 600 grammes. Leur fine peau cireuse de couleur vert pâle est recouverte de stries et de taches légères à peine perceptibles. La pulpe blanche délicate du fruit possède d'excellentes caractéristiques gustatives.
Les arbustes compacts de la variété hybride Iskander se distinguent par leur rendement. Chacun d'eux est capable de produire jusqu'à 17 kg de fruits. Il occupe une place de premier plan dans la période de fructification. Vous pouvez récolter dans ses buissons jusqu'aux premières gelées d'automne. De plus, Iskander F1 n'a pas peur de l'oïdium et de l'anthracose.
Recommandations croissantes
La seule chose à laquelle il convient de prêter attention lors du choix de cette variété est la composition du sol. Il doit être léger et neutre en acidité. Les meilleurs prédécesseurs seront:
- Patate;
- un radis;
- arc.
Les plantes en extrairont des substances utiles et, une fois plantées l'année prochaine, les terres seront pauvres. Si vous fertilisez la parcelle de courgettes chaque année, la plantation ne posera aucun problème.
Les buissons de cet hybride peuvent être cultivés de deux manières:
- Grâce aux semis, ils sont cultivés un mois avant d'être plantés dans le sol, c'est-à-dire en avril.
- Atterrissage directement en pleine terre. Dans ce cas, les graines de courgettes doivent être enfoncées dans le sol en mai - juin à une profondeur de 5 cm Pour augmenter la germination, il est préférable de recouvrir les graines d'un film pour la première fois.
Il répond bien à l'ameublissement du sol. Il ne doit pas être produit plus de 2 fois par semaine. La récolte peut commencer à la fin de juin à mesure que les fruits mûrissent.
Cette espèce est également sensible à l'oïdium. Les 10 buissons sont tombés malades en moi. Les buissons n'ont été traités par rien.
La variété Iskander est l'une des meilleures. Nous avons essayé de nombreuses variétés, mais celle-ci, à mon avis, est la plus réussie.Le rendement est inégalé.